Aller au contenu

Stoneham.... y habiter ?


Stephanie_2020

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous allons déménager de la Suisse à Québec dans quelques mois. 

Que pensez-vous de vivre à Stoneham, avec une famille de 3 ados ? 

 

Je me réjouis de vous lire...

 

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vous y installer, renseignez-vous sur le transport éventuel pour les ados vers Quebec et ses institutions post-secondaire.. CEGEP et Université. (S’ils decident de faire des etudes plus longues...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Stephanie_2020 a dit :

Bonjour, 

Nous allons déménager de la Suisse à Québec dans quelques mois. 

Que pensez-vous de vivre à Stoneham, avec une famille de 3 ados ? 

 

Je me réjouis de vous lire...

 

Stéphanie

 

Bonjour Stéphanie,

 

Stoneham, c'est comme vivre dans un quartier résidentiel en pleine nature! Si vos ados sont amateurs de sports de plein-air, ils seront ravis. Le centre-ville de Québec est à 20-25 mts en voiture.

 

Évidemment, pour y vivre, vous devez absolument posséder au moins une voiture. Il y a des transports collectifs et du covoiturage vers Québec et Sainte-Foy.

 

http://www.villestoneham.com/fr/transports-collectifs-et-actifs.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis à part la belle nature, il n'y a rien et puis toutes les commodités sont loin. Le mieux est de se rapprocher du centre-ville, de plus pour la ville de Québec il te faut impérativement une voiture, rien à voir avec Montréal où il existe le métro, ici à Québec pas de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui s'installent à Stoneham le font surtout parce qu'ils aiment la campagne et ils adorent le ski. Si c'est le cas de votre famille, c'est bien correct. Si vos enfants préfèrent la ville, ils vont s'y ennuyer et vous vous tannerez de les transporter à droite et à gauche. Tout dépend des intérêts des membres de la famille. C'est donc vous qui savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-02-09 à 16:28, kobico a dit :

 

Bonjour Stéphanie,

 

Stoneham, c'est comme vivre dans un quartier résidentiel en pleine nature! Si vos ados sont amateurs de sports de plein-air, ils seront ravis. Le centre-ville de Québec est à 20-25 mts en voiture.

 

Évidemment, pour y vivre, vous devez absolument posséder au moins une voiture. Il y a des transports collectifs et du covoiturage vers Québec et Sainte-Foy.

 

http://www.villestoneham.com/fr/transports-collectifs-et-actifs.aspx

Merci pour le retour. On va y réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stephanie_2020 a dit :

Merci pour le retour. On va y réfléchir 

Merci ! En Suisse nous sommes des passionnés de ski et de plein air. Mon aîné ira à l'université et les 2 autres au collège Francois Bourrin normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Stephanie_2020 a dit :

Merci ! En Suisse nous sommes des passionnés de ski et de plein air. Mon aîné ira à l'université et les 2 autres au collège Francois Bourrin normalement 

Au quotidien, le transport va être une grosse considération/un gros problème alors. Au moins une voiture pour vous, une pour votre fils aîné, et il va falloir assurer le transport de vos deux plus jeunes à l'école (et aux activités/sorties etc).  À votre place j'aurais plutôt tendance à me rapprocher de la ville ; les sorties ski et plein air restent quand même très aisément accessibles à partir de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement