Jump to content
TED/A

Fédéraux 2018 - 2019

Recommended Posts

Bonjour tous le monde

suite à une mise à jour demander et l'ajout de nouveau née,j'ai téléversé les documents via clegc et voila le statut actuel 

blob.png.b7be55fbf6f3ba7e4f83f1f3baddcff7.png

est ce que quelqu'un est passé par la et si c'est le cas est ce que c'est normal ou bien je dois les recontacter et renvoyer les documents encore une fois?

Merci pour vos éclaircissements.

Il y a 1 heure, Atman06 a dit :

Bonjour , si le CIC a reçu votre DF avant le 31 juillet 2018 donc vous n'êtes pas concerné pour la collecte des données biométriques  

J'ai soumis ma demande le 21/09/2018

il y a 29 minutes, Marie_claude a dit :

J'ai soumis ma demande le 21/09/2018

Vous êtes concerné la vous envoyez un e-mail a CIC ou par le formulaire web du ircc et leur expliquer de votre cas pour qu'il vous envoie la lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques  bonne chance !!!!

Il y a 4 heures, Dieu-bon a dit :

Voilà cette image qui date du 18 juillet 2019 .

La seule différence 

IMG_20190718_153915_970.jpg

La délivrance est très très proche. Peut-être dans la semaine.

Redouble d'effort dans la prière

J pas pu lié ma demande a CLEGC . a vôtre avis pourquoi? Sachant que j bien remplie les informations.

Envoyé de mon V1813BA en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 2 minutes, akmatys a dit :

J pas pu lié ma demande a CLEGC . a vôtre avis pourquoi? Sachant que j bien remplie les informations.

Très peu de gens arrivent à lier leur compte au clégc d'un seul coup. ça a été mon cas

Il faut essayer plusieurs fois et surtout rester concentré

Bonne chance

Il y a 2 heures, Totale a dit :

Très peu de gens arrivent à lier leur compte au clégc d'un seul coup. ça a été mon cas

Il faut essayer plusieurs fois et surtout rester concentré

Bonne chance

merci

il y a 35 minutes, akmatys a dit :

Ce n est pas grave ,il m a fallu 3 jours  d essaie pour pouvoir lier ma demande. Ne baisse pas les bras .essaye de nouveau, tu y arriveras😊

Les amis , j ai remarqué en consultant mon compte clé G qu' ils viennent de corriger la ligne concernant la visite médicale. Auparavant, on affichait la date d accusé de réception comme- ci la date des résultats médicaux favorables.

Maintenant, tout est bien dans l ordre.👍

Il y a 2 heures, fanbach a dit :

Bonjour tous le monde

suite à une mise à jour demander et l'ajout de nouveau née,j'ai téléversé les documents via clegc et voila le statut actuel 

blob.png.b7be55fbf6f3ba7e4f83f1f3baddcff7.png

est ce que quelqu'un est passé par la et si c'est le cas est ce que c'est normal ou bien je dois les recontacter et renvoyer les documents encore une fois?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

pour pouvoir répondre, merci de confirmer que parmi les documents demandés le CSQ fait partie.

à l’instant, Evasion777 a dit :

Bonjour,

pour pouvoir répondre, merci de confirmer que parmi les documents demandés le CSQ fait partie.

si c'est le cas l'examen des documents supplémentaires ne se fera qu’après réception du CSQ.

il y a 14 minutes, Evasion777 a dit :

Bonjour,

si c'est le cas l'examen des documents supplémentaires ne se fera qu’après réception du CSQ.

Bonjour

non je n'ai pas transmis le CSQ , ils ont demandé ls preuves comme quoi j'ai envoyé la demande de CSQ ,donc je n'ai pas transmis le CSQ car je n'ai pas encore reçu.

est ce que vous avez eu la meme chose?

Screenshot_2019-07-23-15-44-02.thumb.png.487c24edf2656b47a48f4f95f0f7e187.png
Merci, maus Je crois que c'est la même publication de torepadufeu d'hier

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui c’est la même
J’ajoute que cette candidate a reçu la Brune le même jour que la DP et que la date VMF sur sa clegc a été rectifiée le 05/07 et pas aujourd’hui comme nous ..

DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune
(Tunisie | BVC Paris)

Oui c’est la même
J’ajoute que cette candidate a reçu la Brune le même jour que la DP et que la date VMF sur sa clegc a été rectifiée le 05/07 et pas aujourd’hui comme nous ..

DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
Brune
(Tunisie | BVC Paris)

il y a une heure, torepadufeu a dit :

Oui c’est la même emoji2.png

DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

Oui c’est la même emoji2.png

DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

Son bvc,c'est Sidney?merci

Bonjour et encore merci à tous pour vos messages très chaleureux smile.png 

Question sur notre voyage prévu ce vendredi : nous avons eu le courriel ready for visa hier et nous décollons pour la France ce vendredi. En lisant les instructions sur ce courriel, j'ai 30j pour envoyer photocopies des passeports, photos d'identité, annexe A et enveloppe retour.

Donc, nous pouvons prendre l'avion vendredi à condition d'avoir une AVE (nous avions demandé une AVE en 2015 pour venir en touriste ici et elle est valable 5 ans), selon ce que je comprends, nous pouvons envoyer notre dossier cette semaine, prendre l'avion vendredi, revenir dans 15j avec notre AVE de 2015 et regarder dans la boite aux lettres si le courrier postal de confirmation de la RP est arrivé. Est-ce que vous comprenez la même chose que nous ou nous conseillez-vous d'envoyer les papiers à notre retour de France?

Merci pour votre aide smile.png 

Il est noté sur le courriel: Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.

il y a 14 minutes, Benjamin3976 a dit :

Bonjour et encore merci à tous pour vos messages très chaleureux smile.png 

Question sur notre voyage prévu ce vendredi : nous avons eu le courriel ready for visa hier et nous décollons pour la France ce vendredi. En lisant les instructions sur ce courriel, j'ai 30j pour envoyer photocopies des passeports, photos d'identité, annexe A et enveloppe retour.

Donc, nous pouvons prendre l'avion vendredi à condition d'avoir une AVE (nous avions demandé une AVE en 2015 pour venir en touriste ici et elle est valable 5 ans), selon ce que je comprends, nous pouvons envoyer notre dossier cette semaine, prendre l'avion vendredi, revenir dans 15j avec notre AVE de 2015 et regarder dans la boite aux lettres si le courrier postal de confirmation de la RP est arrivé. Est-ce que vous comprenez la même chose que nous ou nous conseillez-vous d'envoyer les papiers à notre retour de France?

Merci pour votre aide smile.png 

Il est noté sur le courriel: Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.

Si je comprends bien vous êtes déjà au Canada, donc quand vous aller en France vous allez pouvoir passer vos vacances et en rentrant au Canada vous devez déclarer à l'agent de la douane que vous avez reçu votre ready for  Visa donc ils vont vous donner votre résidence permanente à l'aéroport vous n'avez pas besoin d'envoyer vos documents

il y a une heure, fantasticos a dit :

Si je comprends bien vous êtes déjà au Canada, donc quand vous aller en France vous allez pouvoir passer vos vacances et en rentrant au Canada vous devez déclarer à l'agent de la douane que vous avez reçu votre ready for  Visa donc ils vont vous donner votre résidence permanente à l'aéroport vous n'avez pas besoin d'envoyer vos documents

Ah ca serait effectivement encore mieux, je n'avais pas lu cette info encore. Es tu sûr de cela? :)Car j'ai contacté mon avocat qui m'a dit qu'on pouvait envoyer les papiers cette semaine du Canada, avant de partir en France, puis nous allons recevoir d'ici 15j le courrier postal de CRP dans notre boite aux lettres, et ensuite, nous pourrons aller à la douane ou un bureau d'immigration à Montréal confirmer notre nouveau statut. 

Quand je vois toute cette souffrance, tout ce stress ; qu’on vit depuis des années maintenant ....

Quand je vois aussi toute cette indifférence de la part des services d’immigration canadienne (provinciale et  fédérale) ... leur comportement inhumain envers nous ...

Je me pose chaque jour la question :   Est ce ca vaut la peine déjà ???

Nous sommes nos choix et on doit assumer malheureusement ....😧