Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués

(Rappel)   Procédure d'échange du Permis de conduire québecois "Classe 5"  -Véhicule de promenade- (Algériens/maghrébins)

 

 

Ceci est parmi les passages importants pour un nouvel arrivant ici au Québec d'avoir son permis québecois. Sinon pour l'échange directe du permis de conduire (Québec-Algérie), cela ne se passe pas comme ça car cela concerne que quelques pays du monde. Sinon pour l'Algérie, tu pourras avoir un échange de permis de conduire à condition de réussir les passages des tests théorique et pratique et que ton permis algérien est ancien d'en moins d'une année. Donc l'avantage d'avoir un permis de conduite algérien une fois au Québec est que tu es exempt de t'inscrire à une école de conduite et suivre le cheminement standard d’obtention du permis de conduire qui dure 13 mois et qui te coûte 1000 $.

 

Il faut savoir également que le permis de conduire algérien est valable pour l'utiliser pour la conduite au Québec juste pour les 6 premiers mois d'installation, ensuite tu es obligé de faire la procédure d'échange pour avoir le permis de conduire québecois, sinon le permis algérien, tu le rangeras pour son utilisation en Algérie. Bien évidemment à ne pas oublier,à cet, effet, de faire la traduction de ton permis de conduire algérien via le consulat d'Algérie à Montréal (coût = 5 $).

 

Donc en résumé, pour la préparation pour les examens théorique et pratique (Permis de conduire) :

 

1. Examen théorique (ce qu'on appelle en Algérie le Code) :

 

Pour ce test, je te suggère de lire les deux livres suivants (très utiles) :

 

-  Livre "Guide de la route" : https://www.ridersedge.ca/handbooks/CA Quebec Driver Manual_fr.pdf

 

-  Livre "Conduire un véhicule de promenade" : https://montreal.pretnumerique.ca/resources/5b61c9b62357945a9bc52fc7

(ce dernier est payant, donc tu peux soit l'acheter en ligne (version électronique), ou bien l'avoir en version papier aussi dans les librairies dans les centres commerciaux comme Renaud Bray ou via des personnes sur des sites d'annonces tels que KIjiji ou encore le prêter d'une bibliothèque).

 

- De plus, tu peux te pratiquer sur le site de la SAAQ (société d'assurance automobile du Québec) avec des questions qui ressemblent au vrai test que tu vas passer à la succursale de la SAAQ de ta ville via un ordinateur :

 

https://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/

 

 

Remarque : Une fois l'examen théorique est réussi, tu auras droit au permis d'apprentis conducteur. Cela veut dire que tu pourras conduire avec ce permis (même s'il demeure restreint en points par rapport au permis de conduire définitif) mais pas seul, il faut que tu sois accompagné par un personne ayant son permis de conduire du Québec (le définitif) depuis en moins deux ans. Cela te permettra de te pratiquer dans les rues du Québec et dans ton circuits de conduite pour mieux préparer ton examen de la conduite que tu pourras y passer 1 mois après celui du code.

 

L'examen théorique tu la passeras chez la SAAQ de ta ville, donc il faut les appeler afin de prendre un RDV chez eux pour ton examen. L'examen se passeras dans un local muni de PC avec d'autres candidats où chacun aura son ordinateur. Tu passeras en gros un test pour 3 rubriques (signalisation, code et priorité de la route, et sécurité de la route). Pour chaque rubrique il faut avoir en moins 75 % de bonnes réponses afin de réussir le test, et en cas o;u tu échoues sur l'une ou plusieurs rubriques, tu vas devoir revenir repasser que cette ou ces rubriques une prochaine fois, sinon la ou les rubriques réussies, tu vas pas les repasser puisqu'elles sont réussies.

 

 

2. Examen pratique (celui de la conduite) :

 

Là aussi le même principe, soit tu appelle la SAAQ pour prendre ton RDV ou encore tu le prends directement le jour où tu étais ;a la SAAQ pour le passage de l'examen de la conduite et que tu l'a réussi.  Car pour avoir droit à passer cet examen est d'avoir réussi l’examen théorique (réussir les 3 rubriques donc).

 

Sinon pour ce test de la conduite, la meilleure façon pour se pratiquer est de louer des séances de conduite. Tu pourras toutefois directement voir avec une école de conduite et prendre des cours de perfectionnement de conduite ou encore chercher via les offres proposées sur le site d'annonces Kijiji où généralement l'on trouve des offres de particuliers ou des écoles de conduite moins chers.

 

Ici c'est important de te pratiquer avant ton examen de conduite car même si en Algérie tu as conduit durant 20 ans, les règles de conduite, le code et tout est différent, donc je me dis qu'il vaut mieux louer quelques séances afin d'apprendre et d'éviter les erreurs qui peuvent nuire à la réussite de ton examen de conduite le jour J.

 

Le test de conduite commence depuis le parking du circuit de la SAAQ où tu as été inscrits pour passé ton test Tu pourras passer le test sur ta propre voiture ou une autre voiture qui peut être celle de ton école de conduite par exemple (tu vas la louer préalablement via ton école de conduite). Le test comprend en gros 20-25 minutes (en compagnie d'un inspecteur de conduite (celui qu'on appelle en Algérie ingénieur de mine) avec la conduite dans la rue en démarrant du circuit de la SAQQ puis revenir au même endroit en effectuant un stationnement par arrière. Ensuite l’inspecteur te donne ta note et t'expliques où tu as bien été ou où il faut corriger et s'améliorer. La note de réussite est de 75 %. Donc faut avoir cette note ou plus pour avoir le permis de conduire.

 

 

Tarifs :

 

1. Examen théorique : 11,60 $ (tarif pour le passer)

 

L'examen est réussi, tu payes (si tu le désires) pour avoir le permis d'apprentis conducteur en cas de réussite pour pouvoir conduire une voiture accompagné d'une autre personne détentrice du permis de conduire québecois depuis 2 ans (coût = 71,72 $ , prise de photo incluse, il est valide 18 mois).

 

2. Examen pratique : 29,00 $ (tarif pour le passer)

 

L'examen est réussi, tu payes 97,64 $ sur place à la SAAQ après l'examen, on te donne un reçu provisoire pour conduire, le temps de recevoir ton permis de conduire québecois définitif.

 

Remarque : chaque année tu payes pour le renouvellement de ton pays de conduire (renouvellement , ne veut pas dire que tu renouvelles aussi le document  physiquement mais juste que tu payes pour cela). Cela se passe chaque année à ta date de naissance.

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)    Abonnement Internet et chaines TV

 

 

Internet : Le choix est tellement vaste et où il y a de tous les gouts/budgets que l'on ne cesse de répéter que le mot d'ordre ici au Canada reste le "magasinage" puis opter pour ce qui t'arrange.
 
Alors pour te simplifier la vie, je te te suggère par exemple de mieux opter pour une connexion Internet par câble ou encore par fibres optiques (la plus récente) que celle d'ADSL (la plus ancienne et nécessite une ligne téléphonique en plus). De plus à éviter les grosses boites telles que Bell et Vidéotron car ils appliquent des tarifs plus chers que les autres petits et moyens opérateurs.
 
Choix simples : Sinon comme pour la téléphonie j'ai suggéré ChatR, pareil pour Internet j'ai souvent suggéré Electronic Box. Donc essaye de visiter leur sites et voir leur offres.
 
Sinon si tu désires en plus une suggestion pour les offres, je pense qu'un forfait mobile de 35 $/mois chez ChatR (communications illimités au Canada + textos illimités au Canada et à l'international + 1 Go de données) ainsi qu'un abonnement de connexion par câble de 15 Mbps pour 40 $/mois chez Electronic Box sont de bonnes offres pour commencer sa vie au Canada. Ensuite avec le temps tu auras une meilleure idées sur ces deux marchés et puis tu en auras le choix d'y rester ou de changer selon tes besoins.
 
Option Multi-services : Ceci étant dit, beaucoup d'opérateurs offrent également des services en duo ou en trio (Téléphonie + Internet + chaines TV), comme par exemple Videotron. Là c'est intéressant pour certain et contrairement à lorsque tu prends chez eux juste un des services car tu pourras l'avoir moins cher ailleurs.
 
Chaines TV : Sinon pour les chaines de TV, là aussi il me semble que le mieux est de ne pas s'abonner avec Videotron car on te proposera beaucoup de chaines en anglais et nord-américaines alors que si tu suis une autre procédure du genre l'achat d'un récepteur spécial pour TV IP comme par exemple le Roku 5 ou encore un Mag 254 (qui coûtent dans les 120 $), de plus de l'abonnement d'une année pour ouvrir les chaines (t'en auras plein : sportives, documentaires, arabes, françaises, du monde entier), et dont tu n'auras besoin d'installer une paraboles et avec plusieurs têtes ...etc comme se fut en Algérie car la diffusion se fait via IP (Internet) à travers ton Wifi. (L'abonnement qui est l'achat de la clé de renouvellement coûte dans les 100 à 120 $/année. Consulte par exemple Kijiji pour plus de détails sur les offres et prix).

 

Netflix : Perso je préfère mieux cette alternative, car l'abonnement est très simple où ça demande juste de créer un compte en ligne puis y accéder via ton compte par votre PC, tablette, cellulaire ou le brancher avec ta TV. Donc pas besoin d'une parabole ou démo. Le menu proposé est un vaste choix de films, séries et documentaires, et qui est enrichi au fur et à mesure. Ce que je trouve bien est que tu te débarrasses de tout ce qui est publicités et regarder tes programmes préféré à ta guise au moment voulu. L'abonnement est d'environs 15 $ /mois (tu peux regarder en HD par 2 TV en même temps + de ton cellulaire, PC, tablette) ou bien l'abonnement de 19 $/mois pour de l'ultra HD, tout pouvant faire le branchement pour regarder sur 4 TV en mmême temps + le cellulaire, tablette et PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)    Je ramène ou pas mes accessoires électriques au Canada

 

 

En résumé  et à mon avis, toutes ces choses "électriques" sont à acheter au Canada car souvent lorsqu'on les ramène au canada depuis le pays d'origine (Maghreb / Europe) ça pose souvent un soucis de voltage mais également de fréquence car en Algérie par exemple les électroménagers ou matériels électroniques marchent en 220 V et une fréquence de 50 Hz tandis qu'ici au Canada, en général ça marchent avec 110 V ou 220 V et 60 Hz. Bref, souvent même les gens oublient la question de la fréquence différente de travail en pensant qu'un adaptateur va tout régler. Sans oublier que les prises électriques ne sont pas du même types ici au Canada par rapport au reste du monde (des prises anglaises), donc pourquoi s'encombrer en plus avec des ajusteurs et/ou des adaptateurs de prises et prendre des risques inutiles de surchauffe ou d'incendie.

 

En claire, tout ce qui est séchoir, démo, modem, robots de cuisine, appareil photo, tondeuse électrique (appeler clipper ici, sinon si tu dis tondeuse, là on va la prendre pour celle qui tond le gazon), cellulaire (le portable) aussi ...etc, à prévoir de les acheter ici, il y  a de beaux modèles et de la qualité à prix abordable chez Walmart et dans d'autres surfaces, une raison de plus pour renouvellement ces choses la petit à petit et s'y adapter aux nouvelles conditions d'utilisation nord-américaine en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,

 

Je viens de lire sur le site d'IRCC qu'au cas de transfert d'un dossier d’un centre de traitement des demandes au Canada à un bureau des visas à l’étranger, L’agent doit informer immédiatement le demandeur par courriel que son dossier a été transféré à un autre bureau et qu’il pourrait recevoir de la correspondance de ce bureau. Alors que dans mon cas, je n'ai pas été informe du transfert de mon dossier de BVC de Sydeny au  BVC de Paris. Je l'ai su  par hazard lorsque j'ai fait une requête via le formulaire web à l'IRCC.  Je me demande si ceux et celles  qui ont subi d'un changement de BVCs ont été informées lors du transfert de leur dossier.

 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/courriel-papier-candidats.html
Moi aussi j'ai pas été informé, je l'ai constaté sur ecas.

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)    Départ au Canada - Est ce que l'on nous demandera de vérifier notre argent emmenée ?

 

 

 

En résumé voici les différentes paliers de vérification une fois sur place au Canada :

 

-  Les douanes canadiennes ne vérifient pas l'argent (rarement) mais s'ils le demandent au pif comme ça (en posant des questions), ceci en fait partie de leur droits.

 

-  Pour ce qui est de l'argent emmenée. Lors de la validation de la résidence permanente, l'agent de l'IRCC (immigration du Canada) te demande combien tu as ramener d'argent alors tu lui déclares verbalement la chose (l’équivalent en dollars canadiens) pour qu'il y prenne note.

 

-  Sinon si le montant emmené dépasse les 10.000 $ par personne, la tu vas devoir en plus faire la déclaration de ton argent via les douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire approprié)

 

-  Sinon pour prouver la capacité financière, tu le feras via le bureau du MIFI (immigration du Québec) après la validation de la résidence permanente juste avant via l'espace de l'IRCC (immigration du Canada). A cet effet, et si l'agent du MIFI te demande la chose, à ce moment la tu pourras lui tendre deux choses : le formulaire de la capacité financière (remplis, daté et signé) + ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées (comme quoi que l'argent emmenée égale ou dépasse la somme de cette capacité financière exigée pour ton cas). Sauf que dans la quasi majorité des cas, les agent du MIFI ne demandent même pas de prouver tous cela, ils parlent pas d'argent mais ils s'intéressent surtout à ta ville d'installation pour t'assigner une séance d'informations dédiée aux nouveaux arrivants qui s'installent au Québec (qui dure 4h) et en te donnant aussi plein de brochures contenant des adresses et coordonnées des différentes institutions dans ta ville d'installation qui peuvent t'aider dans vos démarches d’installation.

 

Ceci étant dit, même si les agents du MIFI (Québec) ne parlent pas d'argent lorsqu'ils vérifient tes documents (passeport, conformation RP, CSQ), cela ne veut pas dire de ne pas se conformer à la réglementation et avoir avec soi tous tes documents exigés et aussi en moins la somme minimum exigée relative à la capacité financière car il faut pas oublier que cela en fait amplement partie de leur droit de vérifier ces choses là.

 

 

Récapitulation (pour ce qui est de l'argent emmenée):

 

1. Les douanes canadiennes/police des frontières : Ils ne parlent pas d'argent.

 

2. Espace de l'IRCC lors de la validation de la RP (immigration Canada) : l'agent te demande combien tu as ramené, tu réponds verbalement, il prend note et puis c'est tout.

 

3. Bureau du MIFI (Immigration Québec) : Ils ne parlent pas d'argent mais s'ils te demandent (très rarement) de prouver l’existence de la somme de la capacité financière pour ton cas, là il n'y a pas de soucis, tu leur sors : le formulaire du contrat de la capacité financière  +  ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Rappel)  Prendre un Taxi

 

 

Une petite remarque pour les taxi, dans la mesure où tu ne peux pas arrêter un taxi qui circule comme se fut dans pas mal de pays (même s'il est vide) pour le prendre, ça ne fonctionne pas comme ça ici au Canada mais il va falloir appeler l'une des compagnies de taxi où tu indiques ton adresses où tout simplement le lieux où tu désires que le taxi vienne te chercher et puis attendre que ce dernier arrive. Et puis pour le déplacement, le taxi te prend seul, donc il va pas montrer d'autres passagers en cours de route. A la fin de ta course, tu as le choix de payer par argent comptant ou par carte de débit/crédit puisque les taxis sont équipés également de lecteurs de cartes.

 

Pour ce qui est des tarifs des taxis, que ce soit pour prendre un depuis l'aéroport de Trudeau au centre-ville de Montréal ou bien faire le chemin inverse en appelant un depuis le centre-ville de Montréal pour te prendre à l'aéroport de Trudeau de Montréal, ça sera une course pour les deux cas pour un même tarif pour presque toutes les compagnies de taxi de la ville de Montréal. Prix = dans les 40 $.

 

 

 

(Rappel)   Magasins de la chaine de "Bureau en gros" (impression, photocopie et numérisation des documents).

 

 

Ici au Canada, la vie ne ressemble pas à celle que l'on a vécu en Algérie/Maghreb et donc pour certain services tels qu'un Taxiphone, Arrêter un taxi qui roule ...etc ceux-ci n'existent pas. Tu vas voir qu'avec le temps que les gens s'équipent de ces choses la chez eux (imprimante, avoir un cellulaire est plus qu'indispensable ...etc) et toi aussi tu vas faire de même avec le temps.

 

Sinon le plus connu dans ce service est la chaine de "Bureau en gros". Donc je profite de l'espace pour donner certains détails concernant les services concernant notre thème dans ces magasins.

 

Si tu demandes à avoir un service chez Bureau en gros tels que : impression, scan, photocopies ...etc au comptoir, tu vas payer très cher (genre 1 $ l'impression pour te donner une idée, dans le cas où un commis qui le fera pour toi), par contre si tu le fais par toi-même via l'espace libre-service (il existe cette espace dans chaque magasin de bureau en gros), les tarifs là par contre serait pas cher (genre 0,1 $ l'impression pour te donner une  idée).

 

Pour l'utilisation du matériel de l'espace libre-service (des imprimantes/scanner/photocopieuses) tu auras besoin d'acheter sur place une carte à puce (1 $) puis charger cette carte selon ton besoin (2 à 3 $) puis tu insères ta clé USB dans le lecteur approprié de l'imprimante que tu utilises, tu passes ta carte pour l'identification puis tu sélectionnes ce que tu désires faire (impression, scan ou photocopies) puis à la fin tu auras ton reçu ( ça affiche combien on t,a débité de ta carte à puces selon ce que t'as consommé) et tu récupères ta clé USB.

 

Au début quand tu achètes ta carte de libre-service et la charger chez eux, le commis sur place va te montrer comment ça fonctionne, c'est hyper facile et pratique. Comme ça pour les prochaines fois, tu vas le faire toutes seule (libre-service). Pour ce qui est de la carte, elle est réutilisable, il faut juste la charger (toujours au comptoir chez Bureau en gros) si tu vois qu'il te manque des unités voila tout.

 

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mana said:

Moi aussi j'ai pas été informé, je l'ai constaté sur ecas.

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie emoji1026.png
 

Merci bien Mana pour cette information. Ctd que je ne suis pas le seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mana a dit :

Moi aussi j'ai pas été informé, je l'ai constaté sur ecas.

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie emoji1026.png
 

Moi aussi j'ai pas été informé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, moha80 said:

je suis pas d'accord avec vous "façon aléatoire " car la lettre invitation avant d'arrivée prouve que votre dossier et approuvé 

 je peux vous rassurer que ça indique bien votre dossier avance bien ... d'abord ce qu'il faut savoir c'est que le issa est reçu dans deux cas :

- quand l'eligibilite a été complété d’habitude c'est après un an ou 1 an et demi après réception du dossier fédéral

- ou vous êtes en fin de processus c'est a dire vous êtes encore de recevoir la visite médicale ( si vous êtes bien sur en fin de processus ).

Je ne suis pas d'accord avec toi... Il y a des gens qui reçoivent la LSAA juste après l'Accusé de réception, d'autres la reçoivent au milieu de la procédure, et d'autres ne la reçoivent pas du tout. Les exemples sont abondants dans de différents forums.

 

En tout cas, elle n'est pas l'indicateur pointant vers l'approbation de ton dossier... Il ne faut pas se fier à un seul document pour arriver à la conclusion. Et comme je l'ai dit, si tu veux vraiment connaître la progression de ton dossier, la meilleure option serait de demander les notes GCMS. Sinon, le mot d'ordre est: PATIENCE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
SVP. J'ai des questions pour ceux qui ont essayé le parcours d'intégration offert par MIFI :

1. A quoi s'attendre après s'être inscrit, comment vont ils nous contacter.
2. Conbien durent les séances et à quel heure généralement.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________


Pour moi, j'ai essayé mais j'arrive pas à finaliser mon inscription, à chaque fois, il y a un message indiquant que le numéro de dossier ou le numéro de référence individuel ne sont pas correcte, du coup, j'ai abandonné l'inscription

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, veniziano a dit :

(Rappel)    Abonnement Internet et chaines TV

 

 

Internet : Le choix est tellement vaste et où il y a de tous les gouts/budgets que l'on ne cesse de répéter que le mot d'ordre ici au Canada reste le "magasinage" puis opter pour ce qui t'arrange.
 
Alors pour te simplifier la vie, je te te suggère par exemple de mieux opter pour une connexion Internet par câble ou encore par fibres optiques (la plus récente) que celle d'ADSL (la plus ancienne et nécessite une ligne téléphonique en plus). De plus à éviter les grosses boites telles que Bell et Vidéotron car ils appliquent des tarifs plus chers que les autres petits et moyens opérateurs.
 
Choix simples : Sinon comme pour la téléphonie j'ai suggéré ChatR, pareil pour Internet j'ai souvent suggéré Electronic Box. Donc essaye de visiter leur sites et voir leur offres.
 
Sinon si tu désires en plus une suggestion pour les offres, je pense qu'un forfait mobile de 35 $/mois chez ChatR (communications illimités au Canada + textos illimités au Canada et à l'international + 1 Go de données) ainsi qu'un abonnement de connexion par câble de 15 Mbps pour 40 $/mois chez Electronic Box sont de bonnes offres pour commencer sa vie au Canada. Ensuite avec le temps tu auras une meilleure idées sur ces deux marchés et puis tu en auras le choix d'y rester ou de changer selon tes besoins.
 
Option Multi-services : Ceci étant dit, beaucoup d'opérateurs offrent également des services en duo ou en trio (Téléphonie + Internet + chaines TV), comme par exemple Videotron. Là c'est intéressant pour certain et contrairement à lorsque tu prends chez eux juste un des services car tu pourras l'avoir moins cher ailleurs.
 
Chaines TV : Sinon pour les chaines de TV, là aussi il me semble que le mieux est de ne pas s'abonner avec Videotron car on te proposera beaucoup de chaines en anglais et nord-américaines alors que si tu suis une autre procédure du genre l'achat d'un récepteur spécial pour TV IP comme par exemple le Roku 5 ou encore un Mag 254 (qui coûtent dans les 120 $), de plus de l'abonnement d'une année pour ouvrir les chaines (t'en auras plein : sportives, documentaires, arabes, françaises, du monde entier), et dont tu n'auras besoin d'installer une paraboles et avec plusieurs têtes ...etc comme se fut en Algérie car la diffusion se fait via IP (Internet) à travers ton Wifi. (L'abonnement qui est l'achat de la clé de renouvellement coûte dans les 100 à 120 $/année. Consulte par exemple Kijiji pour plus de détails sur les offres et prix).

 

Netflix : Perso je préfère mieux cette alternative, car l'abonnement est très simple où ça demande juste de créer un compte en ligne puis y accéder via ton compte par votre PC, tablette, cellulaire ou le brancher avec ta TV. Donc pas besoin d'une parabole ou démo. Le menu proposé est un vaste choix de films, séries et documentaires, et qui est enrichi au fur et à mesure. Ce que je trouve bien est que tu te débarrasses de tout ce qui est publicités et regarder tes programmes préféré à ta guise au moment voulu. L'abonnement est d'environs 15 $ /mois (tu peux regarder en HD par 2 TV en même temps + de ton cellulaire, PC, tablette) ou bien l'abonnement de 19 $/mois pour de l'ultra HD, tout pouvant faire le branchement pour regarder sur 4 TV en mmême temps + le cellulaire, tablette et PC).

Bsr, 

Je tiens vivement à vous remercier pour toutes les informations partagées

Je vous remercie infiniment pour vos efforts et tout le temps passé pour nous détailler les procédés. 

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouvelle vie et beaucoup de bonheur. 

Merci encore ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Je ne suis pas d'accord avec toi... Il y a des gens qui reçoivent la LSAA juste après l'Accusé de réception, d'autres la reçoivent au milieu de la procédure, et d'autres ne la reçoivent pas du tout. Les exemples sont abondants dans de différents forums.
 
En tout cas, elle n'est pas l'indicateur pointant vers l'approbation de ton dossier... Il ne faut pas se fier à un seul document pour arriver à la conclusion. Et comme je l'ai dit, si tu veux vraiment connaître la progression de ton dossier, la meilleure option serait de demander les notes GCMS. Sinon, le mot d'ordre est: PATIENCE.
 
 


C'est quoi les notes GCMS, SVP?

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mana said:


 

 


C'est quoi les notes GCMS, SVP?

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie emoji1026.png
 

C'est une demande d'accès à l'information personnelle selon la Loi d'accès à l'information du gouvernement canadien. Tu peux trouver d'autres infos ici: https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do

 

En gros, si tu es physiquement présent.e au Canada (ou si quelqu'un que tu connais l'est, tu peux lui accorder le droit de demander des infos concernant ton dossier de résidence permanente) tu peux faire une demande d'accéder aux informations concernant ton dossier de résidence permanente. Ça prend environ un mois pour obtenir un long document PDF contenant toutes les étapes que ton dossier a franchies, ainsi que toutes les notes de l'agent traitant. C'est un service gratuit et tu peux même demander des infos auprès du Service canadien du renseignement de sécurité ou de l'Agence des services frontaliers du Canada lors de ta vérification de sécurité (dernière étape de la procédure). Tu comprendras pourquoi des fois sur Clé GC, ton dossier passe à "soumis" ou "profil à jour" sans vraiment afficher des mises à jour concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une demande d'accès à l'information personnelle selon la Loi d'accès à l'information du gouvernement canadien. Tu peux trouver d'autres infos ici: https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do
 
En gros, si tu es physiquement présent.e au Canada (ou si quelqu'un que tu connais l'est, tu peux lui accorder le droit de demander des infos concernant ton dossier de résidence permanente) tu peux faire une demande d'accéder aux informations concernant ton dossier de résidence permanente. Ça prend environ un mois pour obtenir un long document PDF contenant toutes les étapes que ton dossier a franchies, ainsi que toutes les notes de l'agent traitant. C'est un service gratuit et tu peux même demander des infos auprès du Service canadien du renseignement de sécurité ou de l'Agence des services frontaliers du Canada lors de ta vérification de sécurité (dernière étape de la procédure). Tu comprendras pourquoi des fois sur Clé GC, ton dossier passe à "soumis" ou "profil à jour" sans vraiment afficher des mises à jour concrètes.
Merci bcp pour ces informations , je passe par un consultant , je fais cette demande toute seule ou je lui dis de me le faire.

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Merci bcp pour ces informations , je passe par un consultant , je fais cette demande toute seule ou je lui dis de me le faire.

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Je dois être présente au canada je pense.

DCSQ 14 Février 2014
CSQ 15 Janvier 2018
DF 10 Juillet 2018
ARDF 30 Août 2018
IVM 18 Novembre 2019
VM 21 Novembre 2019
VMF 18 décembre 2019
Changement de bvc 27 décembre 2019
DP&BRUNE ....

TQQ / Paris
Pays Algérie [emoji1026]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh ce projet, quelle epreuve? ???
Depuis la VM passée le 20 septembre 2018, je suis sans nouvelle. De plus sur CleGC, ils disent n'avoir jamais une partie des resultats. Ohhhh mon DIEU, que me veux DAKAR??????
À moins une vingtaine de jours, je suis sans une lueur d'espoir.
Que le SEIGNEUR se souvienne de nous tous qui attendons de meilleurs jours.

Ahhhh ce projet, quelle epreuve? ???
Depuis la VM passée le 20 septembre 2018, je suis sans nouvelle. De plus sur CleGC, ils disent n'avoir jamais une partie des resultats. Ohhhh mon DIEU, que me veux DAKAR??????
À moins une vingtaine de jours, je suis sans une lueur d'espoir.
Que le SEIGNEUR se souvienne de nous tous qui attendons de meilleurs jours.
20 septembre 《2019 》oupppps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi, j'ai essayé mais j'arrive pas à finaliser mon inscription, à chaque fois, il y a un message indiquant que le numéro de dossier ou le numéro de référence individuel ne sont pas correcte, du coup, j'ai abandonné l'inscription

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com



Moi je n'ai pas encore essayé. Je veux d'abord comprendre comment ça se passe. Je voudrais pas être surpris en plein travail par un appel qui va peut être duré plusieurs minutes.

Par contre ce que vous décrivez m'est arrivé avec le service SIEL. J'avais reçu l'invitation mais toutes mes tentatives d'insriotion ont échouées. J'ai lassé mon email mais je n'ai pas eu de retour.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Promesse a dit :

Ahhhh ce projet, quelle epreuve? ???
Depuis la VM passée le 20 septembre 2018, je suis sans nouvelle. De plus sur CleGC, ils disent n'avoir jamais une partie des resultats. Ohhhh mon DIEU, que me veux DAKAR??????
À moins une vingtaine de jours, je suis sans une lueur d'espoir.
Que le SEIGNEUR se souvienne de nous tous qui attendons de meilleurs jours.

20 septembre 《2019 》oupppps

slt @Promesse.... pour la visite medicale qui nest pas maj sur clegc... ne tqt pas trop dakar fait les maj que lors ta demande est approuve cad a la fin.moi meme dakr ma demande des docs supplementaire en aout et je les ai envoye mais tjrs pas d'accuse de reception... pour le reste je ne tapprends sur sur dakar... on les regarde seulement. le jour ou ils vont decider de nous liberer ils le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
j'ai reçu la Brune aujourd'hui, mais il n'y a pas de dp, ni sur gckey ni sur ecas, toujours en cours, “vérification des antécédents”!!!

 

df: 16/5/2018

ivm:16/1/2020

vmf: 22/1/2020

Maj:29/1/2020

dp:??
brune: 7/2/2020

Bvc: Londre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tmt161 a dit :

Bonjour tout le monde
j'ai reçu la Brune aujourd'hui, mais il n'y a pas de dp, ni sur gckey ni sur ecas, toujours en cours, “vérification des antécédents”!!!

 

df: 16/5/2018

ivm:16/1/2020

vmf: 22/1/2020

Maj:29/1/2020

dp:??
brune: 7/2/2020

Bvc: Londre

Félicitations  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement