Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Eco1 a dit :

Félicitations stp dis moi tu es au Canada depuis quand ?? Je veux confronter ta situation à la mienne car mon aussi j'attends ce mail pour le visa er je viens d'introduire un autre dossier de demande de visa de tourisme pour le Canada pour mars prochain je me demande si on va me le donner ou s'ils vont une fois boucler avec mon dossier de RP puisque je suis à 89% sur Clegc

Tes stats stp eco1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Beni2Dieu a dit :

Enfin c'est validé !!! 

Arrivé ce jour de 02 Février 2020, un dimanche, moins encombrant, parce que un jour non ouvrable. L'attente fut pénible mais une joie au final. 

J'ai été heureux de partager avec ce dur moment 

Bonne chance à vous???

 

Mes stats

Df 12 jan 18

Ardf 06 mars 18

FDRP +lsaa 05 fev 19

IVM 11 fev 19

VM 16 fev 19

MAJ 07 oct 19

DP+BRUNE 20 NOV 19

Passeports transmis au BVC Dakar le 03 Décembre 19

BVC Dakar. 

 

Congratulations @Beni2Dieu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, 15BONES a dit :

Tes stats stp eco1

Df juin 2018

Vmf 26 novembre 2019

TQQ sydney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eco1 a dit :

Df juin 2018

Vmf 26 novembre 2019

TQQ sydney

 

moi mon dossier il date depuis DF 16/06/2018 LASSA 02/11/2019 

pas encore IVM

PVC paris 

j'ai rien compris dans cette procédure avec un taux de traitement 90%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, moha80 a dit :

moi mon dossier il date depuis DF 16/06/2018 LASSA 02/11/2019 

pas encore IVM

PVC paris 

j'ai rien compris dans cette procédure avec un taux de traitement 90%%%%%%%%%%%%%%%%%%% 

Tu passes par un consultant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers camarades, 

joyeuse nouvelle vie pour les personnes libérer dans cette infernal attente. 

j’espère une délivrance proche pour chacun de nous. 

cependant je constate qu'il y a pas mal de personnes ( beaucoup même) qui ont eu

dépassement dans leur délais de traitement. franchement  ça sent l'augmentation des délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, adlene7 said:

Bonjour chers camarades, 

joyeuse nouvelle vie pour les personnes libérer dans cette infernal attente. 

j’espère une délivrance proche pour chacun de nous. 

cependant je constate qu'il y a pas mal de personnes ( beaucoup même) qui ont eu

dépassement dans leur délais de traitement. franchement  ça sent l'augmentation des délais. 

Oui évidement moi même je suis dans mon 25ième mois. j'ai pas encore eu la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations stp dis moi tu es au Canada depuis quand ?? Je veux confronter ta situation à la mienne car mon aussi j'attends ce mail pour le visa er je viens d'introduire un autre dossier de demande de visa de tourisme pour le Canada pour mars prochain je me demande si on va me le donner ou s'ils vont une fois boucler avec mon dossier de RP puisque je suis à 89% sur Clegc
Bonjour et merci bcp,
Je suis au Canada depuis Novembre.
Si vs serez au Canada au moment de la réception du mail, tu vas envoyer vos passeports à Ottawa pour visa, après réception des passeport vs devez faire un tour de poteaux.

J espère répondre à votre question.
Bonne chance.

CSQ 03/2018
DF 05/05/2018
ARDF 09/07/2018
Issa et Maj 24/09/2019
Vm 21/10/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai poser une question. Peut être que d'autres l'on déjà fait mais bon la répétition est pas mal.

Dite moi si dans une famille de deux personnes

- le requérant principal peut effectuer le voyage avant le second membre de la famille?

si oui

le second membre à son arrivée 4 mois après peut il bénéficier de la RAMQ automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, alexguy a dit :

J'aimerai poser une question. Peut être que d'autres l'on déjà fait mais bon la répétition est pas mal.

Dite moi si dans une famille de deux personnes

- le requérant principal peut effectuer le voyage avant le second membre de la famille?

si oui

le second membre à son arrivée 4 mois après peut il bénéficier de la RAMQ automatiquement?

Si tu va déposer pour eux et déjà a leir arrivée ils auront le ou la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, 15BONES said:

Si tu va déposer pour eux et déjà a leir arrivée ils auront le ou la RAMQ

c'est possible de déposer sans sa présence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, alexguy a dit :

c'est possible de déposer sans sa présence?

Vois dans le fils précédents je sais qu'a la page 1250 ou 1260 ya un qui a précédé sa famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, fanbach said:

Bonjour.

 

dites moi,vous avez ajouter un nouveau né ou reçu une mise a jour depuis?

Salut.

Non il n'y a pas eu de changement dans mon état familial ni d'ajout.  Je n'ai pas reçu de mises à jour de même. Silence total depuis l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zeero8cool a dit :

Bonjour et merci bcp,
Je suis au Canada depuis Novembre.
Si vs serez au Canada au moment de la réception du mail, tu vas envoyer vos passeports à Ottawa pour visa, après réception des passeport vs devez faire un tour de poteaux.

J espère répondre à votre question.
Bonne chance.

CSQ 03/2018
DF 05/05/2018
ARDF 09/07/2018
Issa et Maj 24/09/2019
Vm 21/10/2019
 

C'est quoi un tour de poteaux svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un tour de poteaux svp
Aller à un poste frontière, genre sortir vers usa et rentrer afin d activer votre nouveau visa.
Sinon vs pouvez aller à un bureau Canada et faire la démarche mais ça va prendre plus de temps pour recevoir la carte RP.

CSQ 03/2018
DF 05/05/2018
ARDF 09/07/2018
Issa et Maj 24/09/2019
Vm 21/10/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Beni2Dieu a dit :

Enfin c'est validé !!! 

Arrivé ce jour de 02 Février 2020, un dimanche, moins encombrant, parce que un jour non ouvrable. L'attente fut pénible mais une joie au final. 

J'ai été heureux de partager avec ce dur moment 

Bonne chance à vous???

 

Mes stats

Df 12 jan 18

Ardf 06 mars 18

FDRP +lsaa 05 fev 19

IVM 11 fev 19

VM 16 fev 19

MAJ 07 oct 19

DP+BRUNE 20 NOV 19

Passeports transmis au BVC Dakar le 03 Décembre 19

BVC Dakar. 

 

Good!!

Stp tu peux nous conter ton passage au contrôle et à MIFI?

Du genre questions posées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, compatou a dit :

Good!!

Stp tu peux nous conter ton passage au contrôle et à MIFI?

Du genre questions posées etc...

 

(Rappel)    Confirmation de la résidence permanente (à l'arrivée au Canada)

 

 

Bonjour cher attendeux !

 

Je vous résume en gros ce qui va se passer lors de la validation de votre résidence permanente et les questions posées par l'agent de l'IRCC  (à l'espace de l'IRCC qui est de l'immigration du Canada, ensuite au bureau de l'immigration du Québec "MIFI") ce jour la une fois arrivée à l'aéroport et après avoir passé les formalités d'entrée (police de frontières) et récupérer vos bagages :

 

1. Demande de voir ton passeport et les deux copies de la confirmation de la RP. Il signe, tu signes aussi puis il garde une copie (portant la mention résident permanent) et te remet l'autre copie (qui porte la mention titulaire ou client) que tu vas garder à vie.

 

2. De déclarer combien tu as ramené d'argent (juste verbalement si le montant ne dépasse par les 10.000 $ par personne pour qu'il puisse en prendre notes). Car si la somme égale ou dépasse l'équivalent de 10.000 $/personne, tu devras également en faire une déclaration via les douanes canadienne (remplissage d'un formulaire approprié).

 

3. Les effets emmenés et leur valeurs approximatives en dollars canadiens (là tu lui tends tous simplement les formulaires B4 et B4a que tu as préalablement préparé).

 

4. Veut savoir si ton installation est définitive pour qu'il procède à la validation de la RP (c'est-à-dire, que tu n'avais pas l'intention déjà avant même d'arriver de quitter le Canada durant les 12 mois qui vont venir).

 

5. L'agent va barrer ton visa car il n'est utile que pour ta première entrée puisque tu en avais besoin pour entrer au Canada, par contre pour tes prochaines entrées au Canada en tant que résident permanent tu en feras la chose via ta carte de résident permanent.

 

6. On t'offrira également le guide "Bienvenue au Canada" en version papier ( https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/bienvenue.pdf ) et on te demandera de te diriger vers le bureau du MIFI (Québec) qui se trouve juste à côté de l'espace de l'IRCC. Dans ce bureau un agent du MIFI vérifiera tes documents (passeport, confirmation RP, CSQ, formulaire capacité financière) puis selon tes disponibilités (dates et ville) on t'assignera un rendez-vous pour assister à une séance d'information d'une demie-journée destinées aux nouveaux arrivants sélectionnés et résidents du Québec et on te distribuera plein de brochures contenant des coordonnées et adresses qui pourront t'aider lors de ton installation au Québec ainsi que le guide "Apprendre le Québec" en format papier ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf ).

 

Lien du topic principal :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

(Rappel)    Confirmation de la résidence permanente (à l'arrivée au Canada)

 
 
Bonjour cher attendeux !
 
Je vous résume en gros ce qui va se passer lors de la validation de votre résidence permanente et les questions posées par l'agent de l'IRCC  (à l'espace de l'IRCC qui est de l'immigration du Canada, ensuite au bureau de l'immigration du Québec "MIFI") ce jour la une fois arrivée à l'aéroport et après avoir passé les formalités d'entrée (police de frontières) et récupérer vos bagages :
 
1. Demande de voir ton passeport et les deux copies de la confirmation de la RP. Il signe, tu signes aussi puis il garde une copie (portant la mention résident permanent) et te remet l'autre copie (qui porte la mention titulaire ou client) que tu vas garder à vie.
 
2. De déclarer combien tu as ramené d'argent (juste verbalement si le montant ne dépasse par les 10.000 $ par personne pour qu'il puisse en prendre notes). Car si la somme égale ou dépasse l'équivalent de 10.000 $/personne, tu devras également en faire une déclaration via les douanes canadienne (remplissage d'un formulaire approprié).
 
3. Les effets emmenés et leur valeurs approximatives en dollars canadiens (là tu lui tends tous simplement les formulaires B4 et B4a que tu as préalablement préparé).
 
4. Veut savoir si ton installation est définitive pour qu'il procède à la validation de la RP (c'est-à-dire, que tu n'avais pas l'intention déjà avant même d'arriver de quitter le Canada durant les 12 mois qui vont venir).
 
5. L'agent va barrer ton visa car il n'est utile que pour ta première entrée puisque tu en avais besoin pour entrer au Canada, par contre pour tes prochaines entrées au Canada en tant que résident permanent tu en feras la chose via ta carte de résident permanent.
 
6. On t'offrira également le guide "Bienvenue au Canada" en version papier ( https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/bienvenue.pdf ) et on te demandera de te diriger vers le bureau du MIFI (Québec) qui se trouve juste à côté de l'espace de l'IRCC. Dans ce bureau un agent du MIFI vérifiera tes documents (passeport, confirmation RP, CSQ, formulaire capacité financière) puis selon tes disponibilités (dates et ville) on t'assignera un rendez-vous pour assister à une séance d'information d'une demie-journée destinées aux nouveaux arrivants sélectionnés et résidents du Québec et on te distribuera plein de brochures contenant des coordonnées et adresses qui pourront t'aider lors de ton installation au Québec ainsi que le guide "Apprendre le Québec" en format papier ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf ).
 
Lien du topic principal :
[/url]  
Merci beaucoup pour le partage d'information

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin une bonne nouvelle, une dp et brune aujourd'hui
Df mai ardf aout tqq sydney agent POB

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle, une dp et brune aujourd'hui
Df mai ardf aout tqq sydney agent POB

df 18 juin 2018
ardf 14 aout 2018
IVM : 4 11 2019
MàJ: 5 11 2019
Lsaa : 06 11 2019
Vm: 22 11 2019
vmf: 29 11 2019
vérifications des ant : 09 12 2019
BVC: SYDNEY
agent PoB


Mes félicitations. Je vous souhaite une très bonne suite sans votre projet d immigration.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement