Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Il y a 2 heures, alliance 1ere a dit :

Salut et bon début de semaine à tout le monde !
Perfect et gracededieu Dakar nous a oublié ou quoi?
C’est mieux d’appeler ou faire mail ?
Personne n’a eu les nouvelles de Dakar la semaine écoulée ?
Ça traîne un peu là !
Courage et patience à tout le monde ! emoji123.pngemoji123.pngemoji123.pngemoji1374.pngemoji1374.png


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
DP 16 novembre 19
BRUNE 18 novembre 19
Passeport reçu à DAKAR 25/11/19
CONTINUE....
TQQ BVC SYDNEY emoji1062.pngemoji1063.png

Bonjour, en général dakar est dans un delais d'un mois entre la réception de passeport et l'apposition du visa. je vois que ta réception date du 25/11/19, donc tu devrais t'inquiéter d'ici début janvier, disons le 10/01/20, avec les jours fériés de décembre... Mais n'empêche que ça puisse tomber avant et on le souhaite...

Bon début de semaine à tous et restos serein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

BVC Paris est dans un sommeil profond

DF 06 avril 2018
ARDF 15 mai 2018
LSAA 14 aout 2019
IVM 23 septembre 19
VM 28 sepyembre 19
VMF 8 septembre 19
Demande / profil a jour le 19 novembre 19
DP et BRUNE ???!!!!!....... 
TQQ BVC PARIS   emoji1063.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tmt161 a dit :

Bonjour à tous,
Mon DF est (16 mai 2018), et aucun IVM ni de MAJ jusqu'à présent, c’est normal? Ou il y a un problème
il me reste 14 semaines sur GCKEY bar mais je pense que c'est impossible d'avoir IVM, DP et Brune tout ensemble en même temps

Ton bvc csydney ou Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alliance 1ere a dit :

Salut et bon début de semaine à tout le monde !
Perfect et gracededieu Dakar nous a oublié ou quoi?
C’est mieux d’appeler ou faire mail ?
Personne n’a eu les nouvelles de Dakar la semaine écoulée ?
Ça traîne un peu là !
Courage et patience à tout le monde ! emoji123.pngemoji123.pngemoji123.pngemoji1374.pngemoji1374.png


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
DP 16 novembre 19
BRUNE 18 novembre 19
Passeport reçu à DAKAR 25/11/19
CONTINUE....
TQQ BVC SYDNEY emoji1062.pngemoji1063.png

Je suis toujours dans l'attente. Ça fait trois semaines pour moi aujourd'hui  depuis la réception de mes passeports et toujours rien. Je leur ai écrit et ils disent un mois pour répondre aux mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis toujours dans l'attente. Ça fait trois semaines pour moi aujourd'hui  depuis la réception de mes passeports et toujours rien. Je leur ai écrit et ils disent un mois pour répondre aux mails


Vraiment ils devrait nous libérer avant les fêtes de Noël. Pourtant j’ai lu massale a et libéré en deux semaines et c’était toujours Dakar.
En tout cas on patiente !


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
DP 16 novembre 19
BRUNE 18 novembre 19
Passeport reçu à DAKAR 25/11/19
CONTINUE....
TQQ BVC SYDNEY [emoji1062] [emoji1063]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eu une avancée concernant le traitement de leurs dossiers

 

J'espère qu'il y aura une délivrance pour la plupart de 2018 cette semaine...

 

 excited will ferrell GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le quebec il faut passer par le midi voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Bonjour
excusez, Peut -on faire une demande d’équivalence des diplômes avant d’arriver au quebec! si oui! je trouver les détails sur la démarche à suivre!
merci


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je peux connaître la différence entre demande déquivalence et évaluation comparative et qui est le meilleur pour Québec ? ( Wes est il valide ou non)
Merci


Bonsoir,
Les 2 existent pour le Québec.
Au Québec, l'évaluation comparative est délivrée par le MIDI. Elle indique votre domaine et niveau de formation pour d'éventuels employeurs ou établissements de formations et d'enseignement.

L'équivalence c'est pour les professions régies par un ordre (Ce qui est le cas pour tellement de professions au Québec). Elle est effectuée par l'ordre qui évalu l'ensemble des compétences : un ou plusieurs diplômes + certifications + expérience professionnel.

L'équivalence du MIDI est valable seulement au Québec. WES et ICAS délivrent normalement des rapports d'évaluation qui sont valables pour tous le Canada (et qui servent aussi pour entrée express).

C'est justement WES qui exige que les documents soient envoyée par l'établissement.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt Lefenec, stp, peux tu m'expliquer les termes WES, ICAS ? 

 

WES et ICAS sont deux organismes habilités à émettre des rapports d'évaluation des diplomes qui sont valables pour tous le Canada. Pour Québec le MIDI délivre aussi une évaluation Comparative à titre indicatif valable pour la province.

 

Je suis passé par ICAS parce que je voulais m'inscrire à Entrée Express avant de recevoir mon CSQ. Mais pour le Québec, l'évamuation du MIDI suffit auprès des CEGEP et employeurs.

 

___________________________

 

DF. 06/09/2018

ARDf. 31/10/2018

IDB. 15/01/2019

......

___________________________

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, en général dakar est dans un delais d'un mois entre la réception de passeport et l'apposition du visa. je vois que ta réception date du 25/11/19, donc tu devrais t'inquiéter d'ici début janvier, disons le 10/01/20, avec les jours fériés de décembre... Mais n'empêche que ça puisse tomber avant et on le souhaite...
Bon début de semaine à tous et restos serein...
Mon passeport y est depuis oct

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum ! J'ai une question : - Quand est-ce que les BVC se remettront à traiter les demandes de visas RP en 2020 car depuis Septembre dernier nous avons (ma famille et moi) passé nos VM mais fin Novembre, j'ai reçu un mail me disant que les seuils pour les travailleurs qualifiés du Québec étaient atteints donc c'est l'année prochaine qu'ils vont fixer les nouveaux seuils et se remettre à travailler sur les dossiers...??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brune a l'instant vue sur facebook

Capture06.PNG.8b5eeb985b9ba9f8bec66cf4f76ac90d.PNG

 

 

 

pour le quebec il faut passer par le midi voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Salut[mention=146627]chirou11[/mention],

Dois-je comprendre que l'évaluation du MIDI est la seule qui est acceptée au Québec ?

 

___________________________

 

DF. 06/09/2018

ARDf. 31/10/2018

IDB. 15/01/2019

......

___________________________

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lefenec a dit :

 

WES et ICAS sont deux organismes habilités à émettre des rapports d'évaluation des diplomes qui sont valables pour tous le Canada. Pour Québec le MIDI délivre aussi une évaluation Comparative à titre indicatif valable pour la province.

 

Je suis passé par ICAS parce que je voulais m'inscrire à Entrée Express avant de recevoir mon CSQ. Mais pour le Québec, l'évamuation du MIDI suffit auprès des CEGEP et employeurs.

 

___________________________

 

DF. 06/09/2018

ARDf. 31/10/2018

IDB. 15/01/2019

......

___________________________

 

 

 

bonjour merci bcp pr vous infirmations,

 

Moi par exemple je veux faire une équivalence qui va me servir aussi bien chez les employeurs que pour poursuivre mes etudes ( CEGEP ou université) ou vous me conseiller de la faire SVP?  et merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lafleur a dit :

Mon passeport y est depuis oct

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu es un tqq? Et ton bvc C'est dakar ou sydney( dossier finalisé par sydney et non transféré sur dakar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum ! J'ai une question : - Quand est-ce que les BVC se remettront à traiter les demandes de visas RP en 2020 car depuis Septembre dernier nous avons (ma famille et moi) passé nos VM mais fin Novembre, j'ai reçu un mail me disant que les seuils pour les travailleurs qualifiés du Québec étaient atteints donc c'est l'année prochaine qu'ils vont fixer les nouveaux seuils et se remettre à travailler sur les dossiers...???[emoji848][emoji848][emoji848]
Logiquement, une fois le quota atteint, ils arretent la délivrance de visas RP jusqu'au 2 janvier de l'année suivante. Mais le travail sur les dossier ne s'arrete pas. Des IVM, des mises à jour, des verifications d'antecedants.

df 26 juillet 2018
Ardf 21 septembre 2018
Bvc sydney


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Daniel2016 a dit :

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum ! J'ai une question : - Quand est-ce que les BVC se remettront à traiter les demandes de visas RP en 2020 car depuis Septembre dernier nous avons (ma famille et moi) passé nos VM mais fin Novembre, j'ai reçu un mail me disant que les seuils pour les travailleurs qualifiés du Québec étaient atteints donc c'est l'année prochaine qu'ils vont fixer les nouveaux seuils et se remettre à travailler sur les dossiers...??????

Quel bvc svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour merci bcp pr vous infirmations,
 
Moi par exemple je veux faire une équivalence qui va me servir aussi bien chez les employeurs que pour poursuivre mes etudes ( CEGEP ou université) ou vous me conseiller de la faire SVP?  et merci infiniment


Je vous en prie.
L'évaluation comparative du MIDI permet les deux (études et emplois). Mais pour certains postes (métiers protegés), il faut l'équivalence. Tu peux consulter les offres d'emplois qui t'interresse pour vérifier.

Il y a une autre alternative intéressante et c'est sans formation : la reconnaissance des acquis. Où tu passe un test et tu obtient un document attestant tes compétences.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement