Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, oualna a dit :

Il y a plusieurs points à Alger 

Moi j'ai déposé mes passeport la semaine passé à celle de Hydra,paradou à côté de la première trémie en venant de l'autoroute. 

Merci pour l'information, comment tu trouve le service là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, radouane2014 a dit :

Bonsoir la communauté,

Mon message à tous les gens qui attendent, cela fait 17 jours que je suis ici au Canada,

j'ai été comme vous frustré et déprimé avant de venir ici, parceque c'est toujours très dure d'attendre; mais je peux vous rassurer que ca vaut la peine d'attendre, parceque ce pays accorde une importance toute particulière à ces citoyens.

je vous dirai pas combien de fois par jour le sujet d'immigration est évoqué dans la radio :D

incroyable mais ils ont une soif de nous les immigrants, oui je vous le promets ; certes les délais sont longs mais vous devriez savoir aussi que le Canada et le gouvernement féréral et provincial cherchent des travailleurs qualifiés qui vont apporter un plus à leurs provinces.

ici il commence à neiger, mardi dernier j'ai assisté à ma première tempête de neige, et je vous promets que rien de grave ; il suffit d'avoir un bon manteau et des bottes d'hiver pour surmonter leur froid, d'ailleurs à Montreal il y a les bus qui viennent tous les 10 minutes et le métro et tous les deux sont chauffés hahaha, alors c'est pas comme chez nous :D puis n'oubliez pas aussi qu'il y a le réseau de Montreal sous terrain où on a accés à toutes les commodité, et parfois des  grands édifices  sont avoir à sortir à l'extérieur; d’ailleurs l'autre fois en explorant Montreal moyenant le Métro, j'ai accédé à la bibliothéque nationale via le métro; et oui incroyable mais vrai. et je vous dirai pas comment elle est impressionnante leur bibliothèque; tu as accés à tous ces services et gratuitement s'il vous plait , en l'espace de 5 minute j'ai eu ma carte d'adhésion pour emprunter des livres pour les ramener chez moi si je veux hahahah.

pour les gens qui préfére le calme et qui sont pas intéréssés par la ville de Montreal, aujourd'hui dans ma formation d’intégration dédiée aux nouveaux arrivants, une région de Québéc est venue pour nous parler des opportunité qu'elle offre aux immigrants; vraiment les chiffres sont impressionnants. chez eux le cout de la vie est moins chère par rapport à la région de Montréal tout en ayant la même qualité de vie et les mêmes salaires.

pour ne pas être long dans mon discours, préparez votre arrivé et votre nouvelle vie dns votre nouveau pays, documentez vous et apprenez les langues étrangére parceque c'est un plus ici. par contre pour ceux qui maitrisent pas le francais, n'ayez pas peur :)le ministére de l'immigration octroie une bourse de 185 dollars par semaine à tous les gens qui veulent l'apprendre à temps complet. donc vous allez l'apprendre tout en replissant vos poches hahaha.

bon je vous souhaite un trés bon courage et à trés bientôt :)

Merci pour ce joli récit plein d'énergie positive ✨????✌️?✨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, alliance 1ere a dit :

Decisiooooooon priseeeeee!!! emoji1323.pngemoji1323.pngemoji1323.pngemoji1323.pngemoji1323.png


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
TQQ BVC SYDNEY
DP ???
BRUNE ???

Sincères Félicitations chère @alliance 1ere?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, oualna a dit :

Très bon service 

Est ce que le dossier Du visa doit être adressé à l'Ambassade du Canada ou c'est UPS qui s'occupe par ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fin de parcours les amis......CRP et visas reçus hier.
 
Passeports déposés chez UPS le jeudi 07, expédiés le dimanche 10 et reçus le 13 11 2019.
 
Une aventure prend fin, mais une autre commence...
 
Mes remerciements à tous les camarades qui ont contribués de près ou de loin à faire de ce fil une véritable source de partage, de conseil et de réconfort  ! 
 
Grand merci aussi à toute l'équipe "immigrer.com", sans vous tout cela n'aurait pas été possible  ! 
 
Quant à moi, j'ai cherché pendant toutes ces années à apporter une pierre à l'édifice, en essayant dans la mesure du possible, d'aider celles et ceux qui partageaient le même projet de vie que moi à surmonter leurs épreuves.
 
Ça n'a pas toujours été facile, mais Dieu soit loué, au final quand je vois tous les camarades qui sont passés par là, et qui sont actuellement soit au Québec ou en stade de finalisation de leur RP...Je me dit que ça en vallait vraiment la peine.
 
Bonne route, à ceux qui comme moi se préparent à faire le grand saut  ! Et bon courage à ceux qui sont toujours dans le tunnel de l'attente  ! À vous je dirais une chose "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.”
 
Salutations,
 
 
 
Félicitations et Merciiiii infiniment@TED/A. Tu as été pour moi et pour beaucoup d'une aide vraiment inestimable. Merci pour tes conseils, ton soutien, pour les mots justes que tu trouvais pour remonter le moral aux uns et aux autres... depuis l'attente du CSQ, la procédure du fédéral... Merciiiii. Dieu seul saura te le rendre. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.

Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-15 à 08:03, Kanda8 a dit :

Bonjour à tous
La journée commence bien 20191115_080152.jpeg

TQQ/SYDNEY/emoji1062.png
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

 

C'est vous là,!!!!!!!!!!!!! Félicitations, très heureux pour vous, le meilleur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, alliance 1ere a dit :

Decisiooooooon priseeeeee!!! emoji1323.pngemoji1323.pngemoji1323.pngemoji1323.pngemoji1323.png


DF 12 mars 2018
ARF 16 avril 2018
Maj 12 juin 2019
LSAA 13 juin 2019
IVM 30 septembre 19
VM 16 octobre 19
VMF 24 octobre 19
TQQ BVC SYDNEY
DP ???
BRUNE ???

Félicitations mon frère enfin tu vas bientôt être libéré  nous sommes tjrs en attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CANADA-2020 a dit :

Est ce que le dossier Du visa doit être adressé à l'Ambassade du Canada ou c'est UPS qui s'occupe par ça?

T'inquiète pas c'est UPS qui s'occuper de tous même la vérification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas moi.
Mes stats sont en bas

C'est vous là,!!!!!!!!!!!!! Félicitations, très heureux pour vous, le meilleur est à venir.


TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Kanda8 a dit :

C'est pas moi.
Mes stats sont en bas

 


TQQ/SYDNEY/emoji1062.png
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19

 

Bonjour Kanda8, vous ne perdez rien pour attendre, ce sera certainement pour la semaine prochaine. priez beaucoup, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@Softman
On croise les doigts [emoji120]

Bonjour Kanda8, vous ne perdez rien pour attendre, ce sera certainement pour la semaine prochaine. priez beaucoup, A+


TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ris quand je vois beaucoup d'entre nous connectés ici un samedi soir. :):)
Vous voyez ce que à quoi CIC nous soumets? Nous en sommes réduits à la recherche du moindre mouvement sur le net :):):).
Eh les gars, lâchons nos téléphone et ordi et allons nous amuser. Passons le max de temps avec nos famille et amis....

Bon en attendant moi même je suis encore connectée :):)

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lafleur a dit :

Je ris quand je vois beaucoup d'entre nous connectés ici un samedi soir. :):)
Vous voyez ce que à quoi CIC nous soumets? Nous en sommes réduits à la recherche du moindre mouvement sur le net :):):).
Eh les gars, lâchons nos téléphone et ordi et allons nous amuser. Passons le max de temps avec nos famille et amis....

Bon en attendant moi même je suis encore connectée :):)

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sauf que le changement du cours de nos vie tient à une "décision prise ou brune"! à force d'attendre on ne peut plus vivre normalement. Chaque jour je me promet de ne plus me connecter autant mais après je ne peux tenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Omnia a dit :

Sauf que le changement du cours de nos vie tient à une "décision prise ou brune"! à force d'attendre on ne peut plus vivre normalement. Chaque jour je me promet de ne plus me connecter autant mais après je ne peux tenir... 

Pareil pour moi @Omnia, c’est dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Omnia a dit :

Sauf que le changement du cours de nos vie tient à une "décision prise ou brune"! à force d'attendre on ne peut plus vivre normalement. Chaque jour je me promet de ne plus me connecter autant mais après je ne peux tenir... 

Ces devenu une obsession on n'y peut rien plus la fin se rapproche plus ça devient stressant. 

Boe nuit à ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Omnia a dit :

Sauf que le changement du cours de nos vie tient à une "décision prise ou brune"! à force d'attendre on ne peut plus vivre normalement. Chaque jour je me promet de ne plus me connecter autant mais après je ne peux tenir... 

Oubliger d'être ajour est ce connecter ts le temps parsq les correspondance de CIC ont un délais si nous voulons pas voir nos demande rejeté ou clôturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf que le changement du cours de nos vie tient à une "décision prise ou brune"! à force d'attendre on ne peut plus vivre normalement. Chaque jour je me promet de ne plus me connecter autant mais après je ne peux tenir... 
Pauvres de nous! :(

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bethel78 a dit :

Félicitation, libération éminent.

Il y a 14 heures, alliance 1ere a dit :



DF 15 2018
ARF 31 juillet 2018
LSAA 7 novembre 2019
IVM 4 novembre 2019
VM 5 novembre 2019
VMF 8 novembre 2019
TQQ BVC Dakar
DP ???
BRUNE ??

À quand cette libération totale ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, radouane2014 a dit :

Bonsoir la communauté,

Mon message à tous les gens qui attendent, cela fait 17 jours que je suis ici au Canada,

j'ai été comme vous frustré et déprimé avant de venir ici, parceque c'est toujours très dure d'attendre; mais je peux vous rassurer que ca vaut la peine d'attendre, parceque ce pays accorde une importance toute particulière à ces citoyens.

je vous dirai pas combien de fois par jour le sujet d'immigration est évoqué dans la radio :D

incroyable mais ils ont une soif de nous les immigrants, oui je vous le promets ; certes les délais sont longs mais vous devriez savoir aussi que le Canada et le gouvernement féréral et provincial cherchent des travailleurs qualifiés qui vont apporter un plus à leurs provinces.

ici il commence à neiger, mardi dernier j'ai assisté à ma première tempête de neige, et je vous promets que rien de grave ; il suffit d'avoir un bon manteau et des bottes d'hiver pour surmonter leur froid, d'ailleurs à Montreal il y a les bus qui viennent tous les 10 minutes et le métro et tous les deux sont chauffés hahaha, alors c'est pas comme chez nous :D puis n'oubliez pas aussi qu'il y a le réseau de Montreal sous terrain où on a accés à toutes les commodité, et parfois des  grands édifices  sont avoir à sortir à l'extérieur; d’ailleurs l'autre fois en explorant Montreal moyenant le Métro, j'ai accédé à la bibliothéque nationale via le métro; et oui incroyable mais vrai. et je vous dirai pas comment elle est impressionnante leur bibliothèque; tu as accés à tous ces services et gratuitement s'il vous plait , en l'espace de 5 minute j'ai eu ma carte d'adhésion pour emprunter des livres pour les ramener chez moi si je veux hahahah.

pour les gens qui préfére le calme et qui sont pas intéréssés par la ville de Montreal, aujourd'hui dans ma formation d’intégration dédiée aux nouveaux arrivants, une région de Québéc est venue pour nous parler des opportunité qu'elle offre aux immigrants; vraiment les chiffres sont impressionnants. chez eux le cout de la vie est moins chère par rapport à la région de Montréal tout en ayant la même qualité de vie et les mêmes salaires.

pour ne pas être long dans mon discours, préparez votre arrivé et votre nouvelle vie dns votre nouveau pays, documentez vous et apprenez les langues étrangére parceque c'est un plus ici. par contre pour ceux qui maitrisent pas le francais, n'ayez pas peur :)le ministére de l'immigration octroie une bourse de 185 dollars par semaine à tous les gens qui veulent l'apprendre à temps complet. donc vous allez l'apprendre tout en replissant vos poches hahaha.

bon je vous souhaite un trés bon courage et à trés bientôt :)

Beau recit.Comment as tu fait pour avoir le loyer et la formation d'intégration,une agence...? Merci.

Modifié par madil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement