Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 


Oui c’est la même emoji2.png
J’ajoute que cette candidate a reçu la Brune le même jour que la DP et que la date VMF sur sa clegc a été rectifiée le 05/07 et pas aujourd’hui comme nous ..



DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

Oui c’est la même emoji2.png
J’ajoute que cette candidate a reçu la Brune le même jour que la DP et que la date VMF sur sa clegc a été rectifiée le 05/07 et pas aujourd’hui comme nous ..



DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune emoji776.pngemoji2969.png
(Tunisie | BVC Paris)

 

Son bvc,c'est Sidney?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci à tous pour vos messages très chaleureux smile.png 

Question sur notre voyage prévu ce vendredi : nous avons eu le courriel ready for visa hier et nous décollons pour la France ce vendredi. En lisant les instructions sur ce courriel, j'ai 30j pour envoyer photocopies des passeports, photos d'identité, annexe A et enveloppe retour.

Donc, nous pouvons prendre l'avion vendredi à condition d'avoir une AVE (nous avions demandé une AVE en 2015 pour venir en touriste ici et elle est valable 5 ans), selon ce que je comprends, nous pouvons envoyer notre dossier cette semaine, prendre l'avion vendredi, revenir dans 15j avec notre AVE de 2015 et regarder dans la boite aux lettres si le courrier postal de confirmation de la RP est arrivé. Est-ce que vous comprenez la même chose que nous ou nous conseillez-vous d'envoyer les papiers à notre retour de France?

Merci pour votre aide smile.png 

Il est noté sur le courriel: Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Benjamin3976 a dit :

Bonjour et encore merci à tous pour vos messages très chaleureux smile.png 

Question sur notre voyage prévu ce vendredi : nous avons eu le courriel ready for visa hier et nous décollons pour la France ce vendredi. En lisant les instructions sur ce courriel, j'ai 30j pour envoyer photocopies des passeports, photos d'identité, annexe A et enveloppe retour.

Donc, nous pouvons prendre l'avion vendredi à condition d'avoir une AVE (nous avions demandé une AVE en 2015 pour venir en touriste ici et elle est valable 5 ans), selon ce que je comprends, nous pouvons envoyer notre dossier cette semaine, prendre l'avion vendredi, revenir dans 15j avec notre AVE de 2015 et regarder dans la boite aux lettres si le courrier postal de confirmation de la RP est arrivé. Est-ce que vous comprenez la même chose que nous ou nous conseillez-vous d'envoyer les papiers à notre retour de France?

Merci pour votre aide smile.png 

Il est noté sur le courriel: Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.

Si je comprends bien vous êtes déjà au Canada, donc quand vous aller en France vous allez pouvoir passer vos vacances et en rentrant au Canada vous devez déclarer à l'agent de la douane que vous avez reçu votre ready for  Visa donc ils vont vous donner votre résidence permanente à l'aéroport vous n'avez pas besoin d'envoyer vos documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantasticos a dit :

Si je comprends bien vous êtes déjà au Canada, donc quand vous aller en France vous allez pouvoir passer vos vacances et en rentrant au Canada vous devez déclarer à l'agent de la douane que vous avez reçu votre ready for  Visa donc ils vont vous donner votre résidence permanente à l'aéroport vous n'avez pas besoin d'envoyer vos documents

Ah ca serait effectivement encore mieux, je n'avais pas lu cette info encore. Es tu sûr de cela? :)Car j'ai contacté mon avocat qui m'a dit qu'on pouvait envoyer les papiers cette semaine du Canada, avant de partir en France, puis nous allons recevoir d'ici 15j le courrier postal de CRP dans notre boite aux lettres, et ensuite, nous pourrons aller à la douane ou un bureau d'immigration à Montréal confirmer notre nouveau statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toute cette souffrance, tout ce stress ; qu’on vit depuis des années maintenant ....

Quand je vois aussi toute cette indifférence de la part des services d’immigration canadienne (provinciale et  fédérale) ... leur comportement inhumain envers nous ...

Je me pose chaque jour la question :   Est ce ca vaut la peine déjà ???

Nous sommes nos choix et on doit assumer malheureusement ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, biga007 a dit :

Quand je vois toute cette souffrance, tout ce stress ; qu’on vit depuis des années maintenant ....

 

Quand je vois aussi toute cette indifférence de la part des services d’immigration canadienne (provinciale et  fédérale) ... leur comportement inhumain envers nous ...

 

Je me pose chaque jour la question :   Est ce ca vaut la peine déjà ???

 

Nous sommes nos choix et on doit assumer malheureusement ....?

 

Oui ça vaut le coup parcek on es arme de patience et on attend notre brune avec impatience mm si on le pense tous mais au fond de nous on sais que c'est comme le but de mehrez DÉCISIF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne sommes que des numéros voire des références chiffrées auprès de CIC.

Quand je vois toute cette souffrance, tout ce stress ; qu’on vit depuis des années maintenant ....


Quand je vois aussi toute cette indifférence de la part des services d’immigration canadienne (provinciale et  fédérale) ... leur comportement inhumain envers nous ...


Je me pose chaque jour la question :   Est ce ca vaut la peine déjà ???


Nous sommes nos choix et on doit assumer malheureusement ....[emoji47]




Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fanbach a dit :

Bonjour tous le monde

 

suite à une mise à jour demander et l'ajout de nouveau née,j'ai téléversé les documents via clegc et voila le statut actuel 

 

blob.png.b7be55fbf6f3ba7e4f83f1f3baddcff7.png

 

est ce que quelqu'un est passé par la et si c'est le cas est ce que c'est normal ou bien je dois les recontacter et renvoyer les documents encore une fois?

 

Merci pour vos éclaircissements.

Normalement, tu vas avoir «documents requis télévisés » puis au bout  de quelques temps tu auras «Les  documents additionnels  sont en cours d'examen»

Depuis quand tu les as téléversés?

Et il s'agit de quelle mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, biga007 said:

Quand je vois toute cette souffrance, tout ce stress ; qu’on vit depuis des années maintenant ....

 

Quand je vois aussi toute cette indifférence de la part des services d’immigration canadienne (provinciale et  fédérale) ... leur comportement inhumain envers nous ...

 

Je me pose chaque jour la question :   Est ce ca vaut la peine déjà ???

 

Nous sommes nos choix et on doit assumer malheureusement ....?

 

 

Je regrette le jour où j'ai entamé ce projet. Que de temps et d'argent perdu.

 

6 années passées à courir pour un rêve qui est devenu cauchemardesque.

 

Très déçu du Québec et du Canada. Cette façon de traiter les gens est immorale et indigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Openhymer
Il y a 5 heures, exhortae a dit :

 

Je regrette le jour où j'ai entamé ce projet. Que de temps et d'argent perdu.

 

6 années passées à courir pour un rêve qui est devenu cauchemardesque.

 

Très déçu du Québec et du Canada. Cette façon de traiter les gens est immorale et indigne.

Bonjour. Nous avons un rêve et nous allons lutter pour le réaliser. Ne laissons pas le désespoir et la frustration s'installer. Le Canada et le quebec sont formidables et ils n y sont pour rien dans ce qu on vit actuellement . C'est la coalition avenir quebec qui n est pas convaincue que les immigrés sélectionnés avant leur arrivée au pouvoir méritent d'immigrer. En fait C'est affaire purement politique entre partis politiques. Restons optimistes. Le meilleur est à venir ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Yaammaak a dit :

Normalement, tu vas avoir «documents requis télévisés » puis au bout  de quelques temps tu auras «Les  documents additionnels  sont en cours d'examen»

Depuis quand tu les as téléversés?

Et il s'agit de quelle mise à jour?

Bonjour

 

il s'agit des documents de mise à jour et d'ajout enfant à charge.

 

sur la partie ou on televerse j'ai cela ..

 

blob.png.30f2c5eddef06a24f0602800605c2622.png

 

est ce que c'est de cela qu'il s'agit?

 

sachant que par email on m'a confirmé la reception de documents car j'ai envoyé aussi par email comme on me l'avait demandé .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un mois de juillet stérile! ils n'ont pas terminé tous les novembreux pour entamer les décembreux. Ils mettent 3 mois au minimum pour traiter un pallier de DF, ou est ce qu'ils veulent arriver a 24 mois ou plus? le problème ne réside pas au fait qu'ils ont un stock énorme de dossiers, on remarque biens qu'ils sont en train de libérer la moitié des dossiers de 2018 donc c'est pas une question de quantité. Franchement je me tue de savoir c'est quoi leur stratégie au moins on aura la conscience tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, fanbach a dit :

Bonjour

 

il s'agit des documents de mise à jour et d'ajout enfant à charge.

 

sur la partie ou on televerse j'ai cela ..

 

blob.png.30f2c5eddef06a24f0602800605c2622.png

 

est ce que c'est de cela qu'il s'agit?

 

sachant que par email on m'a confirmé la reception de documents car j'ai envoyé aussi par email comme on me l'avait demandé .

 

Merci d'avance

Puisqu'ils t'ont confirmé par mail!? Moi aussi j'ai documents requis...mais je crois que c'est un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, madil a dit :

Puisqu'ils t'ont confirmé par mail!? Moi aussi j'ai documents requis...mais je crois que c'est un bug.

oui par email car mon dosseir a ete transferé à paris et une fois à paris on m'a demandé les documents par email en premier lieu et ensuite sur clegc.

 

j'ai envoyé via email et clegc et j'attends toujours,sur leurs email on m'a confirmé la reception et m'ont demandé d'attendre les prochaines correspondances voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fanbach a dit :

Bonjour

 

il s'agit des documents de mise à jour et d'ajout enfant à charge.

 

sur la partie ou on televerse j'ai cela ..

 

blob.png.30f2c5eddef06a24f0602800605c2622.png

 

est ce que c'est de cela qu'il s'agit?

 

sachant que par email on m'a confirmé la reception de documents car j'ai envoyé aussi par email comme on me l'avait demandé .

 

Merci d'avance

D'après ce tableau, les documents requis ont été correctement téléversés donc pas la peine de s'inquiéter.

Il suffit d'attendre voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'ils demandent une mise à jour de l'annexe A (profession et adresse), peut-on comprendre que le dossier sera finalisé sous peu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Yaammaak a dit :

Bonjour

S'ils demandent une mise à jour de l'annexe A (profession et adresse), peut-on comprendre que le dossier sera finalisé sous peu?

Merci

tout dépend de vos stats essentiellement mais ça prouve au moins que votre agent bosse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appeler le  CIC hier, le jeune homme qui m'a répondu ne m'a pas plus éclairer que ça, je ne sais pas si ça n'arrive qu'a moi mais les vôtres sont plus expressifs apparemment lol, alors pour faire court il ne peut me dire ou est traiter mon dosser, qu'ils n'attendent aucun document de ma part, que MON DOSSIER SUIT SON COURT que tt est ok reste juste l'enquête de police.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement