Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

Bonsoir

J’ai envoyé mon dossier fédéral  il y’a plus de 3 mois. La semaine dernière j’ai essayé de lier ma demande au compte  clegc et à ecas. Ecas m’affiche juste  une ligne  la date de réception de mon dossier et sur clegc  il y’a toutes  mes informations ; nom prénom, Identificateur unique de client (IUC) Numéro de la demande et Date de réception mais jusqu’à maintenant je n’ai pas reçu d'accuse de réception fédéral je voudrais savoir est ce qu’ils ont oublié de m’envoyer l’accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, karim_477 a dit :

Bonsoir

J’ai envoyé mon dossier fédéral  il y’a plus de 3 mois. La semaine dernière j’ai essayé de lier ma demande au compte  clegc et à ecas. Ecas m’affiche juste  une ligne  la date de réception de mon dossier et sur clegc  il y’a toutes  mes informations ; nom prénom, Identificateur unique de client (IUC) Numéro de la demande et Date de réception mais jusqu’à maintenant je n’ai pas reçu d'accuse de réception fédéral je voudrais savoir est ce qu’ils ont oublié de m’envoyer l’accusé de réception ?

 

Oublier, sûrement non ?

 

Ça peut prendre 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, torepadufeu a dit :

Ça reprend avec les Décision Prise et les Brunes emoji322.pngemoji323.pngemoji324.pngemoji2.png


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF 01/2018 ; ARDF 03/2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frères et sœurs  :

 

Je viens de recevoir un courriel de BVC paris . Mon agent est VS 

Que pensez vous de cet agent ? Est il rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MacCan a dit :

 

Oublier, sûrement non ?

 

Ça peut prendre 4 mois

 

Il y a 3 heures, TED/A a dit :

Un pack DP/ Brune reçu par un ARDF 09 2017..

 

DF 05 06 17

ARDF 21 09 17

IVM 16 01 18

VM 26 01 18

DP+BRUNE 10 01 19

good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, TED/A a dit :

Un pack DP/ Brune reçu par un ARDF 09 2017..

 

DF 05 06 17

ARDF 21 09 17

IVM 16 01 18

VM 26 01 18

DP+BRUNE 10 01 19

Oui ce sont ces demandes de juin et d'autres d'Avril qui ont traîné qui a augmenté les delais! Et on voit bien qu'ils sont en train de les libérer tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44


Le Canada va accueillir plus d'un million d'immigrants les 3 prochaines années

https://edition-m.cnn.com/2019/01/10/world/canada-immigration-trnd/index.html?utm_medium=social&utm_source=fbCNNi&utm_content=2019-01-10T21%3A45%3A02&utm_term=link

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je voudrais poser une question a ceux qui ont déjà passé leurs VM. 

Est ce nécessaire encore d envoyer à IRCC les resultats des différents examens effectués lors la visite pour vite traiter le dossier sachant que le médecin utilise le système eMedical?

Votre aide me pourra me situer.

Merci......

Csq: 07/2017, DF: 11/2017, IVM: 01/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, OG9 a dit :

Hello, 

Je voudrais poser une question a ceux qui ont déjà passé leurs VM. 

Est ce nécessaire encore d envoyer à IRCC les resultats des différents examens effectués lors la visite pour vite traiter le dossier sachant que le médecin utilise le système eMedical?

Votre aide me pourra me situer.

Merci......

Csq: 07/2017, DF: 11/2017, IVM: 01/2019

 

Quand j'ai reçu l'IVM j'ai reçu une demande dans le corps de l'email dans laquelle mon agent me demande de lui envoyer par courrier le justificatif que j'ai passé la VM

 

Ce n'est pas le résultat mais juste une page de confirmation qui s'affiche quand le médecin valide les informations sur emedicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MacCan a dit :

 

Quand j'ai reçu l'IVM j'ai reçu une demande dans le corps de l'email dans laquelle mon agent me demande de lui envoyer par courrier le justificatif que j'ai passé la VM

 

Ce n'est pas le résultat mais juste une page de confirmation qui s'affiche quand le médecin valide les informations sur emedicale

Merci man. J ai aussi reçu le même mail dans mon compte. Le comble c est que sur mon csq c est écrit BVC Dakar mais je crois que min dossier se trouve a Sydney. Dois je l envoyer à l adresse de Sydney ou Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, OG9 a dit :

Merci man. J ai aussi reçu le même mail dans mon compte. Le comble c est que sur mon csq c est écrit BVC Dakar mais je crois que min dossier se trouve a Sydney. Dois je l envoyer à l adresse de Sydney ou Dakar ?

Slt envoie par formulaire web je suis dans le même cas que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, karim_477 a dit :

Bonsoir

J’ai envoyé mon dossier fédéral  il y’a plus de 3 mois. La semaine dernière j’ai essayé de lier ma demande au compte  clegc et à ecas. Ecas m’affiche juste  une ligne  la date de réception de mon dossier et sur clegc  il y’a toutes  mes informations ; nom prénom, Identificateur unique de client (IUC) Numéro de la demande et Date de réception mais jusqu’à maintenant je n’ai pas reçu d'accuse de réception fédéral je voudrais savoir est ce qu’ils ont oublié de m’envoyer l’accusé de réception ?

Slt est il possible de lier sa demande à un compte Clegc sans accusée de réception ? comment avez vous obtenu l'identificateur unique de client (IUC) et le Numéro de la demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, emati a dit :

Ma modeste analyse de la situation , déjà pour ces délais restent des moyennes il y a des postulants qui l ont depasse mais les dernières demandes ont commencé a avoir des reponses apres 13 mois d attente,
Puis ce q on a droit au réclamation une fois le délai moyen est dépassé on a procédé à la prolongation surtout qu'il y a certains postulants 2016 qui preparent mal leurs demande fédérale ce qui engendre une maj qui nécessite une prolongation de delai d attente ,
d autre part on a commencé à traiter les nouvelles demandes avec données biométriques autrement ce qui explique que les delais auront tendance à réduction une fois finir avec les dossiers ss biométrie avt juillet 2018
De toutes manières on ne peut que patienter.

_______________________________
DCSQ: 27/07/2014
AR: 23/09/2014
CSQ : 14/11/2018
--------------------------------------------------
Df: 05/12/2018
--------------------------------------------------
 

Merci emati. Tu me mets du boum au cœur avec cette info pour les demandes avec données bio. J'espère vivement que le traitement ira un peu plus vite. 

Pourrais-je avoir ta source d'info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, OG9 a dit :

Hello, 

Je voudrais poser une question a ceux qui ont déjà passé leurs VM. 

Est ce nécessaire encore d envoyer à IRCC les resultats des différents examens effectués lors la visite pour vite traiter le dossier sachant que le médecin utilise le système eMedical?

Votre aide me pourra me situer.

Merci......

Csq: 07/2017, DF: 11/2017, IVM: 01/2019

Je pense que c'est au médecin d'envoyer les résultats de la visite médicale, tu guettes simplement la notification de changement sur cléGC;

STP, quelles sont tes dates exactes DF, ARDF et IVM? Bon courage pour la VM et que la VMF s'enchaine rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Saweur a dit :

Merci emati. Tu me mets du boum au cœur avec cette info pour les demandes avec données bio. J'espère vivement que le traitement ira un peu plus vite. 

Pourrais-je avoir ta source d'info ? 

Mes stats:

DCSQ: 05/11/2015
AR: 09/11/2015
CSQ : 29/11/2017
--------------------------------------------------
Df: 09/2018

ARDF: 17/12/2018 

Données Bio: 26/12/2018 

IVM:??? Bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, OG9 a dit :

Hello, 

Je voudrais poser une question a ceux qui ont déjà passé leurs VM. 

Est ce nécessaire encore d envoyer à IRCC les resultats des différents examens effectués lors la visite pour vite traiter le dossier sachant que le médecin utilise le système eMedical?

Votre aide me pourra me situer.

Merci......

Csq: 07/2017, DF: 11/2017, IVM: 01/2019

Non c'est au médecin de les envoyer sur emedical, vous n'avez qu'a attendre.

En fait, votre ARDF c'est quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un témoignage d'une candidate PEQ qui vit au Québec, qui affirme avoir eu une discussion avec un agent de cic, et ce dernier lui aurait confié que cic avait lancé une campagne de recrutement d'agent(e)s afin de fluidifier la procédure...

 

Même si ce n'est pas officiel, je prend quand même :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement