Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je suis un peu mélangé ces derniers jours. En effet, l'admission d'automne 2020 pour l'université de Montréal approche à grand pas et j'ai des millions de questions dans ma tête. je désire aller en médecine (tout ce qui est dentiste, pharmacie, nutritionniste, etc..), mais, malheureusement je n'ai pas une cote r de 100 (aha) pour y entrer directement. Voici mes questions:

- Est-ce possible de choisir n'importe quelle programme pour y entrer par la suite ou je suis obliger de prendre un programme en science de la nature?

- Il me reste un DERNIER cour de cegep en été, puis-je quand même m'inscrire à l'admission d'automne 2020?

- Quelle programme vous me conseillez MICROBIOLOGIE ou BIOCHIMIE ET MÉDECINE MOLÉCULAIRE (le plus facile pour changer de programme par la suite)?

 

Merci d'avance :)

Salwa G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs de ces programmes n'acceptent pas les étudiants étrangers. Avez-vous la RP?

Il n'y a pas de programme qui garantisse ensuite l'acceptation dans ces programmes hautement contingentés. Cependant, si vous avez la RP ou si vous êtes citoyen canadien, je vous suggère de choisir de faire le programme temporaire dans l'université où vous avez le plus de chance d'être accepté par la suite. Les universités ayant des facultés de médecine sont peu souples dans la reconnaissance des cours faits ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez demander conseil a la faculté directement... ou sur facebook si vous y trouvez une association d’étudiants en médecine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salwaG a dit :

Bonjour,

alors voila je suis un peu mélangé ces derniers jours. En effet, l'admission d'automne 2020 pour l'université de Montréal approche à grand pas et j'ai des millions de questions dans ma tête. je désire aller en médecine (tout ce qui est dentiste, pharmacie, nutritionniste, etc..), mais, malheureusement je n'ai pas une cote r de 100 (aha) pour y entrer directement. Voici mes questions:

- Est-ce possible de choisir n'importe quelle programme pour y entrer par la suite ou je suis obliger de prendre un programme en science de la nature?

- Il me reste un DERNIER cour de cegep en été, puis-je quand même m'inscrire à l'admission d'automne 2020?

- Quelle programme vous me conseillez MICROBIOLOGIE ou BIOCHIMIE ET MÉDECINE MOLÉCULAIRE (le plus facile pour changer de programme par la suite)?

 

Merci d'avance :)

Salwa G

 

si tu es RP, le mieux est de voir les 2 programmes micro et biochi en détail et voir s ils donnent la possibilité par la suite de basculer vers les spécialités citées en haut. quoique la nutrition peut être moins difficile que la médecine.Ceci étant-dit, la meilleurs façon est d 'aller aux portes ouvertes ou se déplacer au registraire pour avoir des réponses précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement