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pizza

Couple en dérive et déclaration d'impôts

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Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Ayoye s’il y a de la violence, c’est  que la situation est sans espoir. Le mieux est de déménager et de correspondre par avocats interposés.

 

Bon courage.

 

Il y a 2 heures, Automne a dit :

ahhh :( désolé.

Comme dit Hei , le mieux c'est de partir au plus vite. C'est peut être plus pratique mais pas sain.. Je sais pas si vous avez un bail à vos deux noms? 

 

c'est ça, le bail est aux deux noms, c'est compliqué de trouver une autre location avant la fin de celui-ci, ai déjà tentée en novembre dernier!

la dernière agression sexuelle remonte à cette période, j'ai été à la police mais quand ils m'ont expliqué la procédure, je me suis comme dégonflée, j'avais pas nécessairement la force de «rendre tout ça publique» ... je veux juste dans un premier temps partir.

aujourd'hui on a réussi à faire chambre à part et j'ai foi que cela ne recommencera pas parce que maintenant les enfants sont aussi au courant.

les agressions verbales, continuent à l'occasion mais j'arrive à les éviter, à faire en sorte qu'on se croise le moins possible, pour les impôts, entre autres je ne veux juste plus avoir à m'en occuper (c'est toujours moi qui les faisais avant)  chacun sa merde maintenant quoi, c'était pour ça ma question, à part perdre sans doute certains avantages, il n'y a rien d'autre que je risque?

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Je ne vois pas trop ce que tu risquerais. A la rigueur s´il y a des erreurs Revenu Québec t’en avisera pareil pour le fédéral.

 

Par contre, je ne sais pas si ton mari continue de cotiser à son assurance collective. Le mieux serait de prendre ta propre assurance.

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il y a une heure, Hei a dit :

Je ne vois pas trop ce que tu risquerais. A la rigueur s´il y a des erreurs Revenu Québec t’en avisera pareil pour le fédéral.

 

Par contre, je ne sais pas si ton mari continue de cotiser à son assurance collective. Le mieux serait de prendre ta propre assurance.

merci beaucoup pour ces précisions,

mon mari n'est pas démarche/papier du tout, c'est une éventualité qu'il fasse ses déclarations en retard ou même pas du tout ... rassurez-moi, il sera le seul à en être sanctionné?

puisque tu en parles, j'ai justement une question au sujet de son assurance collective, c'est une assurance obligatoire prélevée directement sur son salaire (pour la famille)

advenant que je déménage en juin, (et ne pouvant déposer une demande de divorce que 12 mois après) à quel moment exactement vais-je être exclue de son assurance? sachant tel que je le connais, qu'il ne mettra pas nécessairement à jour son dossier avant que le divorce ne soit effectif (je vous dis, il n'est pas démarche du tout)

une collègue en instance de divorce (procédure en cours) m'a assurée qu'elle bénéficiait encore de celle de son mari et ce jusqu'au jugement ... d'autres personnes me disent, ça dépend!

je me prépare à cette éventualité mais je veux quand même savoir ce qu'il en est exactement. (malheureusement, je travaille dans une petite boite où l'assurance n'est pas offerte)

merciiiiii

 

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Je dirais que logiquement, comme ta collègue, tu devrais en bénéficier jusqu’au divorce. Après je ne sais pas si la séparation de corps peut influer sur la décision.

 

 

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il y a 20 minutes, Hei a dit :

Je dirais que logiquement, comme ta collègue, tu devrais en bénéficier jusqu’au divorce. Après je ne sais pas si la séparation de corps peut influer sur la décision.

 

 

 

oui moi aussi je trouve que c'est logique ainsi,

sinon que penses-tu de ma question : si éventuellement mon mari ne faisait pas sa déclaration (oubli, je m'enfoutisme ...) il serait le seul à être sanctionné?

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Tu n'es pas responsable de sa déclaration d'impôts. Tu es une personne lui est une autre personne... 

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il y a 23 minutes, juetben a dit :

Tu n'es pas responsable de sa déclaration d'impôts. Tu es une personne lui est une autre personne... 

 

Ok! merci!!! je vais mieux dormir cette nuit! ... j'avais peur si on se devait d'être «solidaire»

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pour l assurance collective, regardes la définition de personnes à charge  dans la brochure fournie par son assureur . Je supposerais que c'est la meme pour tous les assureurs . la mienne par ex le définit comme suit ;

Conjoint : Une personne qui :
• est domiciliée au Canada; et
• répond à un des critères suivants :
− est légalement mariée à l’adhérent;
− est unie civilement à l’adhérent, tel que défini par le Code civil du Québec; ou
− réside avec lui depuis au moins une année entière en tant que conjoint de fait. Toutefois, lorsque
la législation provinciale l’exige, la période précitée n’est pas
applicable si un enfant est né de cette union.
Le conjoint doit être désigné par l’adhérent sur son formulaire d’adhésion.
En tout temps, une seule personne peut être couverte en tant que conjoint
de l’adhérent.

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Il y a 19 heures, abdoul86 a dit :

pour l assurance collective, regardes la définition de personnes à charge  dans la brochure fournie par son assureur . Je supposerais que c'est la meme pour tous les assureurs . la mienne par ex le définit comme suit ;

Conjoint : Une personne qui :
• est domiciliée au Canada; et
• répond à un des critères suivants :
− est légalement mariée à l’adhérent;
− est unie civilement à l’adhérent, tel que défini par le Code civil du Québec; ou
− réside avec lui depuis au moins une année entière en tant que conjoint de fait. Toutefois, lorsque
la législation provinciale l’exige, la période précitée n’est pas
applicable si un enfant est né de cette union.
Le conjoint doit être désigné par l’adhérent sur son formulaire d’adhésion.
En tout temps, une seule personne peut être couverte en tant que conjoint
de l’adhérent.


merci beaucoup pour votre réponse
Je note le OU dans : « légalement marié (...) ou réside avec lui depuis au moins un an »

donc ce que je comprends c’est que quand je vais déménager, j’y aurais encore droit puisquw nous sommes encore légalement mariés? (en supposant qu’il ne m’enlève pas dans le formulaire - d’ailleurs a-t-il le droit de m’y enlever?)

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il y a 6 minutes, pizza a dit :


merci beaucoup pour votre réponse
Je note le OU dans : « légalement marié (...) ou réside avec lui depuis au moins un an »

donc ce que je comprends c’est que quand je vais déménager, j’y aurais encore droit puisquw nous sommes encore légalement mariés? (en supposant qu’il ne m’enlève pas dans le formulaire - d’ailleurs a-t-il le droit de m’y enlever?)

Si tu n'as pas d'assurance via ton employeur il devras te laisser dessus le temps de divorcer.

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il y a une heure, juetben a dit :

Si tu n'as pas d'assurance via ton employeur il devras te laisser dessus le temps de divorcer.


C’es bien merci ... non, je suis actuellement  dans une toute petite boite en terme d’effectifs 4 employés + un patron, pas d’assurance effectivement!

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si tu enclenches les démarches de divorce, essayes de confirmer le tout avec ton future avocat. votre assurance,vous faites comment d habitude pour rembourser? certains fournisseurs de soins sont payés tout de suite après l 'acte. d’autres te fournissent un reçu pour remboursement. dans ce cas, vous faites chacun de son coté d habitude ou tu dois passer par son compte? je ne m'y connais pas trop  comment ça fonctionne étant donné que je suis céliba.

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Il y a 19 heures, abdoul86 a dit :

si tu enclenches les démarches de divorce, essayes de confirmer le tout avec ton future avocat. votre assurance,vous faites comment d habitude pour rembourser? certains fournisseurs de soins sont payés tout de suite après l 'acte. d’autres te fournissent un reçu pour remboursement. dans ce cas, vous faites chacun de son coté d habitude ou tu dois passer par son compte? je ne m'y connais pas trop  comment ça fonctionne étant donné que je suis céliba.

 

Tout dépend s’il faut avancer les frais ou pas pour les spécialistes. Par exemple, pour le dentiste, je paie la différence, pour la chiro, je paie la totalité et je demande après le remboursement sur le compte de mon mari.

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Le 2020-02-09 à 18:35, abdoul86 a dit :

si tu enclenches les démarches de divorce, essayes de confirmer le tout avec ton future avocat. votre assurance,vous faites comment d habitude pour rembourser? certains fournisseurs de soins sont payés tout de suite après l 'acte. d’autres te fournissent un reçu pour remboursement. dans ce cas, vous faites chacun de son coté d habitude ou tu dois passer par son compte? je ne m'y connais pas trop  comment ça fonctionne étant donné que je suis céliba.

 

Le 2020-02-10 à 13:39, Hei a dit :

 

Tout dépend s’il faut avancer les frais ou pas pour les spécialistes. Par exemple, pour le dentiste, je paie la différence, pour la chiro, je paie la totalité et je demande après le remboursement sur le compte de mon mari.


Oui seulement pour le dentiste qu’on paie la différence, sinon partout ailleurs on doit se faire rembourser, heureusement pour moi, c’est versé dans un vieux compte commun qui ne sert plus que pour ça d’ailleurs!!!

Merci à vous pour ces conseils

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Il y a 7 heures, pizza a dit :

 


Oui seulement pour le dentiste qu’on paie la différence, sinon partout ailleurs on doit se faire rembourser, heureusement pour moi, c’est versé dans un vieux compte commun qui ne sert plus que pour ça d’ailleurs!!!

Merci à vous pour ces conseils

bon courage à vous. j 'espère que vous allez sortir de cette tourmente assez rapidement.

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    • By BonjourToto
      Est-ce que quelqu'un serait en mesure de pointer de l'info concernant des possible subventions d'impôt auxquels nous puissions demander?
      Genre: On a été embauché par vois éléctronique, par tournée international de l'entreprise, chose du genre, et puisque nous allons devenir résidant permanent au Canada et/ou au Québec.
      J'en ai trouvé une, mais ce serait pour des chercheurs/experts en recherche et développment et développment expérimentale ( https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/mesures-fiscales/conge-fiscal-pour-chercheurs-etrangers/ ).
    • By baboo_n
      Bonjour,
       
      Cela fait plusieurs semaines que j'essaye de préparer ma déclaration d'impôt fédérale et quebecoise. Je suis complètement perdue.
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      J'ai rempli ce formulaire : file:///C:/Users/enicoud111317/Downloads/nr74-fill-s-17f.pdf  qui aide à envoyer la requête mais je ne sais pas les délais de traitements... 
       
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      Quelqu'un est-il arrivé fin 2017 également pour s'entraider ?
       
       
       
       
    • By Mag24
      Bonjour à tous,
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      Merci pour vos reponses
    • By nono49
      Bonjour,
      L'ARC accorde une déduction fiscale pour les frais de déménagement.
      Ils évoquent "les permis".
      J'étais à me demander jusqu'à quel point les frais engagés pour les permis de travail, CQP et autres visas ne pouvaient pas être déduits ?
      L'un(e) de vous a t'il de l'information ou expérience là dessus ?
      Merci
       
    • By dydadou
      Bonjour,

      Concernant les preuves de cotisations sociales pour la demande de CSQ, je n’arrive pas à savoir quel document fournir exactement pour les citoyens français? En parcourant le forum j’ai remarqué qu’il y avait eu beaucoup de demandes retoquées en raison de ces justificatifs manquants. Toujours en parcourant le forum, j’ai pu lire plusieurs sons de cloche, mais aucune réponse claire et précise :

      1) Certains recommandent d’éditer le relevé de carrière sur le site de l’assurance retraite. Est-ce suffisant ?
      De plus, si on l’édite aujourd’hui, ce document ne tient pas compte des revenus 2014 et 2015. Faut-il fournir d’autres documents en complément ? Si oui lesquels ?

      2) D’autres recommandent de fournir les cinq derniers avis d’imposition. Mais à quel document font ils exactement référence ? Sur le site des impôts, on peut éditer un justificatif, ou l’avis d’imposition. Mais aucun de ces deux documents n’atteste véritablement du règlement des impôts. Ils indiquent seulement le montant des impôts à payer (et le reste dû des dernières mensualités de l’année pour l’avis d’imposition). Est-ce suffisant ?
      De plus, les derniers avis d’impositions disponibles sont ceux réalisés sur la base des revenus 2013. Comment prouver le paiement des cotisations de 2014 et 2015 ? Faut-il fournir d’autres documents en complément ? Si oui lesquels ?

      Quelle solution envisager ? Faut-il opter pour les deux solutions en même temps ? Ou faut-il fournir d’autres documents ?

      Est-ce que des gens qui ont déjà obtenu leur CSQ pourraient nous aider sur ce point ?

      Merci beaucoup !!

    • By Pandore
      Bonjour,

      Je dois déclarer mes revenus perçus en France en 2013.Sachant que sur 2013 j'ai eu quelques mois en France puis le reste au Québec,que dois-je remplir comme documents? 2042 ou 2042NR ou les 2? J'ai aussi des revenus fonciers,est-ce que je peux les intégrer à la 2042 comme je l'ai toujours fait (microbic)? Dois-je envoyer papier,en ligne ou papier et en ligne?
    • By OliFran
      Bonjour à tous,

      C'est un sujet d'actualité je crois, les impôts sont à faire ici au Québec.

      Je suis dans une situation particulière et je ne sais pas bien comment gérer la situation.
      Sur l'année 2013, j'ai travaillé avec un contrat francais et canadien.

      En détail, j'ai travaillé 8 mois de mai à décembre 2013 à MTL avec des fiches de paies canadiennes (donc imposables) et 4 mois avec des fiches de paies francaises de janvier à avril 2013 (là je sais pas ou je dois être imposé et ce qui est intéressant d'un point de vu fiscale).

      Je crois savoir que 6 mois de résidence en dehors du territoire francaise permet d'être éligible à ne pas payer les impôts en France.

      1) Oui mais dois-je en faire la demande expresse, même si j'ai déja signalé que je réside et travaille au Canada à nos très chers impôts francais?

      2) Et dans l'affirmative, que je n'aurai pas à déclarer mes revenus en France, dois-je donc ajouter mes revenus francais à ma déclaration québecoise?

      J'ai pris rdv en début de semaine prochaine avec HR BLOCK. Lors de ma prise de rdv j'ai discuté 5mn sur ma situation, ils ne semblaient pas bien maitriser les subtilités entre les impôts des deux pays. En gros ce qui est possible de faire ou pas.

      Merci de votre aide,
      Olivier
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