Aller au contenu

Couple en dérive et déclaration d'impôts


pizza

Messages recommandés

  • Habitués
21 minutes ago, pizza said:

merci, j'ai déjà essayé deux trois fois en vain à cause de l'attente, pas évident quand on travaille dans la journée, mais j'essayerai encore

Utilisez le courriel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Viga a dit :

Avez vous été couvert par une assurance collective tout au long de l'année?

oui, l'assurrance collective de mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a la possibilité de laisser son numéro pour être rappelé je ne sais plus si c'est par courriel ou téléphone mais j'avais déjà eu recours au procédé, j'étais tanné d'attendre et pas nécessairement que ça à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Viga a dit :

Dans ce cas, hors mis les crédits je ne pense pas que vous auriez besoin ses infos

j'ai ces informations là, donc à part, tout est beau? ... j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Viga a dit :

Dans ce cas, hors mis les crédits je ne pense pas que vous auriez besoin ses infos

Ooh, j'ai mal lu! ne tenez pas compte de ma précédente réponse,  mains au final, je ne suis pas sure de comprendre ce que vous voulez dire ici

il y a 16 minutes, jeremyg5y a dit :

y a la possibilité de laisser son numéro pour être rappelé je ne sais plus si c'est par courriel ou téléphone mais j'avais déjà eu recours au procédé, j'étais tanné d'attendre et pas nécessairement que ça à faire

merci, si ça vous revient, faites moi signe parce que je ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jeremyg5y a dit :

y a la possibilité de laisser son numéro pour être rappelé je ne sais plus si c'est par courriel ou téléphone mais j'avais déjà eu recours au procédé, j'étais tanné d'attendre et pas nécessairement que ça à faire

Pas avec revenu Québec, ni revenu Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pizza said:

Bonjour à vous,

j'ai une question à propos de la déclaration d'impôts, voilà:

rien ne va plus entre mon mari et moi, la séparation est imminente, mais pour des raisons pratico-pratiques, nous habitons encore ensemble jusqu'en juin.

on m'a dit que nous devons quand même faire (et coordonner) nos déclarations d'impôts puisque nous sommes encore mariés légalement et avons eu le même domicile fiscal en 2019 ... mais on ne se parle plus (et je n'y tiens vraiment plus du reste), est-ce que c'est vrai de vrai cette obligation? si oui, avez-vous un lien  à me donner pour m'aider à comprendre, ou si ce n'est pas vrai, un lien pour me rassurer.

je suis au courant du fait que c'est sans doute avantageux qu'on le coordonne ensemble, mais là, je vous épargne les détails mais je me passerai bien volontiers de ces avantages, ma question c'est juste est-on vraiment obligé de le faire ensemble, en même temps ou pas

PS: on n'a pas actif en commun, genre maison, et nous avons deux enfants dont l'un a eu 18 ans en Sept 2019

Merci beaucoup

Dans quel pays déclarez-vous vos impôts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ALU a dit :

Dans quel pays déclarez-vous vos impôts ?

 

au Québec, on est au Québec, enfin Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pizza ce que je disais c'est qu'étant donné que vous êtes assuré avec l'employeur de votre mari, et si vous ne demandez aucun credit d'impôt, vous n'aurez pas besoin d'utiliser son revenu net dans votre déclaration.

Donc, vous pourriez produire votre déclaration de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, pizza a dit :

. mais on ne se parle plus (et je n'y tiens vraiment plus du reste)

Je sais que ce que je vais dire tu vas dire de pas m'en mêler mais vous êtes adultes tous les deux et ça serait plus simple de vous parler et de régler vos affaires ensemble et tout ce qui va suivre. Vous avez des enfants ensemble en plus. Pas besoin de vous aimer ou vous envoyer ch**r, juste de parler normalement comme deux adultes responsables. Pas parler c'est limite enfant qui boude.. 

 

Puis quand vos chemins vont se séparer pour de bon, libre à vous de plus avoir de contact. Quoi que parfois ça sera nécessaire, genre, un moment donné si vos enfants vont se marier, font un baptême.. etc. Agir de façon civilisé vu que vous avez des enfants ensemble.

Je dis ça pour l'avoir vécu avec mes parents puis je le vois avec les gens autour qui ont des enfants ensemble et qui se séparent. 

 

J'attends les roches ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Viga a dit :

@pizza ce que je disais c'est qu'étant donné que vous êtes assuré avec l'employeur de votre mari, et si vous ne demandez aucun credit d'impôt, vous n'aurez pas besoin d'utiliser son revenu net dans votre déclaration.

Donc, vous pourriez produire votre déclaration de votre côté.

ok merci beaucoup, voilà qui me rassure! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Automne a dit :

Je sais que ce que je vais dire tu vas dire de pas m'en mêler mais vous êtes adultes tous les deux et ça serait plus simple de vous parler et de régler vos affaires ensemble et tout ce qui va suivre. Vous avez des enfants ensemble en plus. Pas besoin de vous aimer ou vous envoyer ch**r, juste de parler normalement comme deux adultes responsables. Pas parler c'est limite enfantin qui boude.. 

 

Puis quand vos chemins vont se séparer pour de bon, libre à vous de plus avoir de contact. Quoi que parfois ça sera nécessaire, genre, un moment donné si vos enfants vont se marier, font un baptême.. etc. Agir de façon civilisé vu que vous avez des enfants ensemble.

Je dis ça pour l'avoir vécu avec mes parents puis je le vois avec les gens autours qui ont des enfants ensemble et qui se sépare. 

 

J'attends les roches ?

 

Merci pour ta réponse et non, je n'ai pas de roche en stock ??

 

Je ne voulais pas entrer dans les détails car ce n'est pas le sujet mais j'y suis un peu obligée je pense, je ne boude pas ... mais notre histoire est teintée de violences en tout genre (en pleine réflexion d'ailleurs pour une éventuelle plainte), le dialogue est impossible ... j'ai un mari qui blessé dans son ego est capable de tout pour me nuire ... menace faite! acte in progress ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Viga said:

Ils ne répondent pas par courriel

Pourtant dans le lien que je vous ai fourni...  il y a une option par courriel sécurisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

Pourtant dans le lien que je vous ai fourni...  il y a une option par courriel sécurisé.

 

 

c'est vrai ça, je n'avais pas remarqué ... je vais essayer ça aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, josee19963 a dit :

Pourtant dans le lien que je vous ai fourni...  il y a une option par courriel sécurisé.

 

Le courriel sécurisé n'est pas fait pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pizza a dit :

 

Merci pour ta réponse et non, je n'ai pas de roche en stock ??

 

Je ne voulais pas entrer dans les détails car ce n'est pas le sujet mais j'y suis un peu obligée je pense, je ne boude pas ... mais notre histoire est teintée de violences en tout genre (en pleine réflexion d'ailleurs pour une éventuelle plainte), le dialogue est impossible ... j'ai un mari qui blessé dans son ego est capable de tout pour me nuire ... menace faite! acte in progress ... ??

ahhh :( désolé.

Comme dit Hei , le mieux c'est de partir au plus vite. C'est peut être plus pratique mais pas sain.. Je sais pas si vous avez un bail à vos deux noms? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Ayoye s’il y a de la violence, c’est  que la situation est sans espoir. Le mieux est de déménager et de correspondre par avocats interposés.

 

Bon courage.

 

Il y a 2 heures, Automne a dit :

ahhh :( désolé.

Comme dit Hei , le mieux c'est de partir au plus vite. C'est peut être plus pratique mais pas sain.. Je sais pas si vous avez un bail à vos deux noms? 

 

c'est ça, le bail est aux deux noms, c'est compliqué de trouver une autre location avant la fin de celui-ci, ai déjà tentée en novembre dernier!

la dernière agression sexuelle remonte à cette période, j'ai été à la police mais quand ils m'ont expliqué la procédure, je me suis comme dégonflée, j'avais pas nécessairement la force de «rendre tout ça publique» ... je veux juste dans un premier temps partir.

aujourd'hui on a réussi à faire chambre à part et j'ai foi que cela ne recommencera pas parce que maintenant les enfants sont aussi au courant.

les agressions verbales, continuent à l'occasion mais j'arrive à les éviter, à faire en sorte qu'on se croise le moins possible, pour les impôts, entre autres je ne veux juste plus avoir à m'en occuper (c'est toujours moi qui les faisais avant)  chacun sa merde maintenant quoi, c'était pour ça ma question, à part perdre sans doute certains avantages, il n'y a rien d'autre que je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement