Aller au contenu
  • 0

Nouvel arrivant en tant que assembleur soudeur


Seb34070

Question

Bonjour à tous j ai était recruté par Mvv en tant que assembleur soudeur à Terrebonne pouvez vous me dire si il est possible de s établir facilement pour une famille de 4 personnes dont 2 enfant de 4 et 7 ans?

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

cd'après ce que j'ai vu il s'agit d'une agence intérim (de placement comme on dit ici) vous savez que ce sont souvent des contrats temporaires? une fois le contrats terminé, si votre visa est fermé et donc rattachée à l'employeur vous n'avez plus le droit de travailler même avec d'autre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui. Terrebonne est une banlieue tranquille. Les prix des logements sont raisonnables.https://www.ville.terrebonne.qc.ca/listes-des-parcs-et-de-leurs-installations

Cherchez des logements sur kijiji ou des maisons sur www.duproprio.com ou www.centris.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Seb34070 a dit :

Non j ai signé un cdi ce qui ouvre un droit de travaille à ma conjointe 

y a pas de CDI au Québec, si au bout de 7 jours on vous dis qu'il n'y a pu de travail, vous serez dehors dans le semaine sans statut et sans pouvoir travailler ailleurs.

Les employeurs qui prennent des permanents passent rarement par des agences ça coûte plus cher.

Pour avoir un permis de travail pour le conjoint il faut avoir un an de vie commune et occuper un emploi de catégorie A, B ou O ce à quoi correspond soudeur assembleur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Simple commentaire : un soudeur ici cela vaut de l'or.

 

Canam la plus grosse compagnie en structure acier va recruter en amérique du sud tellement il manque du personnel.

 

http://plus.lapresse.ca/screens/6a366095-e22f-4af2-b42d-673915d9dafe__7C___0.html

 

https://www.lesoleil.com/affaires/dur-dur-le-recrutement-dans-la-chaudiere-appalaches-efa928ae92509606a65693fa06de3950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, prolib69 a dit :

Simple commentaire : un soudeur ici cela vaut de l'or.

 

Canam la plus grosse compagnie en structure acier va recruter en amérique du sud tellement il manque du personnel.

 

http://plus.lapresse.ca/screens/6a366095-e22f-4af2-b42d-673915d9dafe__7C___0.html

 

https://www.lesoleil.com/affaires/dur-dur-le-recrutement-dans-la-chaudiere-appalaches-efa928ae92509606a65693fa06de3950

ouais ils ne mettent pas non plus aussi en avant les conditions de travail chez certains, comme bombardier 30$/l'heure ouais mais 6 mois de chômage, si tu fais la moyenne sur l'année ben c'est pas si glorieux que ça.

Sachant qu'un gars en permis fermé s'il est pas avisé de ça au départ se retrouve 6 mois plus tard sans chômage, sans statut, etc

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Seb34070 a dit :

Exact ce sera un permis fermé !!! Désolé je ne suis pas encore au point??

faudra attendre 18 mois de présence pour les allocations familiales, j'ignore le secteur de travail de ta conjointe en espérant qu'elle ne dépend pas d'un ordre professionnel...et que vous justifier bien d'un an de vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je serait au allant tour de 20 dollars de la heure est ce que c possible de s y retrouver ? Est il possible d évoluer rapidement !!! En venant à Terrebonne je recherche d abord le côté humain la cohésion et des professionnels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On justifie bien de plu d an de vos commune et non elle n est pas dans le professionnel elle a fait des ménages dans les crèches de la ville de Montpellier, caissière , préparatrice de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Seb34070 a dit :

Je serait au allant tour de 20 dollars de la heure est ce que c possible de s y retrouver ? Est il possible d évoluer rapidement !!! En venant à Terrebonne je recherche d abord le côté humain la cohésion et des professionnels 

c'est pas beaucoup, surtout si tu as des diplômes et de l'expérience dans le milieu, retire 22,5% pour avoir le net.
pour les loyer regarde kijiji.
J'ai fais ce cours ici avec d'autres français qui sont resté en région, ils sont plus sur 25, pour certains même davantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
3 minutes ago, Seb34070 said:

Je serait au allant tour de 20 dollars de la heure est ce que c possible de s y retrouver ? Est il possible d évoluer rapidement !!! En venant à Terrebonne je recherche d abord le côté humain la cohésion et des professionnels 

Est-ce que votre conjointe travaillera?  41600 par an... Ce n'est pas énorme comme salaire.

Faut aussi voir si vous avez droit a des avantages sociaux... couverture assurances, plan de retraite, etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Seb34070 a dit :

On justifie bien de plu d an de vos commune et non elle n est pas dans le professionnel elle a fait des ménages dans les crèches de la ville de Montpellier, caissière , préparatrice de commande

si l'emploi qu'elle vise est avec des enfants elle va potentiellement devoir faire une visite médicale et dans certains domaine il faut un minimum de diplôme pour y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jeremy je pense pas qu elle veuille retravailler avec des enfants, elle prendra ce qu elle trouvera au plu rapide C'est une personne très motivée et ambitieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Josée après 6 mois de service continu cela m ouvre les droit à l assurance collective et au reer Et 1% du salaire annuel brut de 6 mois à 5 ans de service continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est franchement pas à la hauteur pour la région, regarde indeed, jobillico et emploi québec.

en dehors de Montréal Terrebonne, Longueuil etc je vois souvent du 25 et plus sachant qu'il y a beaucoup de tig, alu etc il y a pas mal d'exigence à côté à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je Suis soudeur mig mag arc après peut être qu il est plu simple et rapide de renégocier son salaire après vu que ce sont eux qui sont venu me débaucher je trouve que pour le côté administratif C'est plutôt simplifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Seb34070 a dit :

je Suis soudeur mig mag arc après peut être qu il est plu simple et rapide de renégocier son salaire après vu que ce sont eux qui sont venu me débaucher je trouve que pour le côté administratif C'est plutôt simplifié 

S'ils vont chercher si loin c'est qu'il doit y avoir une raison........

Moi j'ai refusé 24$, avec toutes les assurances au bout de 3 mois et 4 semaines de congés en rentrant sur Montréal, parce que je trouvais les conditions trop limite, soudeuse au moins 40 ans, 5 gars au dessin et le chef d'atelier devait encore faire les calculs de tête parce que les gars les oubliaient etc.....

Il m'a dit franchement tu veux mieux et plus, sort de Montréal moi je suis brulé (à bout).

Au passage, les démarches te paraissent peut-être plus simpliste, ce statut est loin d'être sans risque surtout avec une famille à charge et sans savoir ce que vise ta femme et combien elle touchera.

Après le choix te reviens......

https://www.indeed.ca/jobs?q=soudeur&l=Anjou%2C+QC&limit=20&radius=25&ts=1580936703248&rq=1&rsIdx=1&fromage=last&newcount=2

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je partage l'avis de jeremyg5y : 20$/hr pour un soudeur ce n'est pas énorme.

 

Dans certains coins du Québec (ex Val d'or) on paie 18$/hr pour Mac Do.

 

Il y a pleins d'usine qui offre un salaire de 17/18 $/hr pour des postes sans aucune qualification.

 

Selon moi soudeur, cela vaut de l'or au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement