Aller au contenu

Joseph-y

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai 25ans et je souhaite partir vivre au Québec.

J'ai effectué une demande d'AVE  qui a était acceptée. Et je voulais savoir, j'ai lu la catégorie "condition général" du forum, si il était possible de travailler avec ça ? Sur le forum j'en es pas vue mention, faut t'il un visa obligatoirement comme vous le stipuler dans cette catégorie ? 

 

J'ai également vue sur le site Officiel du Canada que pour l'AVE c'était à une durée de vacances de 3mois, et quand j'ai effectué la demande ils m'ont demandé combien de temps je souhaite rester là-bas et j'ai mis +6mois. J'ai vue aussi que l'AVE était valide pour une durée de 5ans. 

Du coup la question que je me pose.. Es que je devrais faire des démarches tout les 3 mois pour repousser mon départ du pays ou autres ?  

 

Pour vous en dire un peu plus ; je souhaite m'installer au Canada, j'ai 7k€ d'économie ( j'ai vue aussi qu'il fallais une certaine ressources mais juste pour avoir le visa (?) ) j'ai travaillé pendant 6ans dont 5ans dans un métier qualifié, que je ne souhaite pas forcément reprendre là-bas et je doute que la qualification sois pareil.. J'aurais pour envie de partir, trouver directement un logement sur place et du travail par la suite, peu importe le type de travail qui ne requiert pas de qualification particulière pour coup. J'ai également un équivalent en hôtellerie et actuellement je suis dans le privé en sécurité. 

 

Je ne peu pas dire que je suis un adepte de l'anglais mais j'arrive à me débrouiller, et je souhaite le développer et aussi développer une nouvelle avenir professionnel.

 

Je vous remercie par avance de votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne pouvez pas venir ici et rester... juste parce que vous le voulez.

Un AVE vous permet de monter a bord d,un avion... c'est tout!  Si vous arrivez avec une AVE et l'intention de travailler, vous serez remis de facto, sur un avion de retour dans votre pays.

La durée des vacances est selon le bon vouloir des Agents de l'immigration.  S'ils ont le moindre indice que vous venez pour rester, vous retournerez sans avoir même mis le pied dehors de l'aéroport.  Ils accepteront de vous laisser entrer et vous limiteront le séjour en fonction de l'argent que vous avez en poche pour votre voyage.  S,ils trouvent que le montant que vous avez est suffisant pour vivre pendant 2 semaines.. vous ne serez pas autorisé a rester plus longtemps que 2 semaines.

 

Attention: si votre vœux est de vivre ici un jour, il est fortement recommandé de ne pas mentir a l'immigration et a leur obéir a la lettre.  Dans le cas contraire, vous pourriez être barré du Canada pour un bon bout. 

 

Renseignez-vous sur les façons légales de venir travailler au Canada: https://www.cic.gc.ca/  

En passant: c'est très long. N'achetez pas de billet d'avion avant d'avoir eu un visa.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, josee19963 a dit :

Vous ne pouvez pas venir ici et rester... juste parce que vous le voulez.

Un AVE vous permet de monter a bord d,un avion... c'est tout!  Si vous arrivez avec une AVE et l'intention de travailler, vous serez remis de facto, sur un avion de retour dans votre pays.

La durée des vacances est selon le bon vouloir des Agents de l'immigration.  S'ils ont le moindre indice que vous venez pour rester, vous retournerez sans avoir même mis le pied dehors de l'aéroport.  Ils accepteront de vous laisser entrer et vous limiteront le séjour en fonction de l'argent que vous avez en poche pour votre voyage.  S,ils trouvent que le montant que vous avez est suffisant pour vivre pendant 2 semaines.. vous ne serez pas autorisé a rester plus longtemps que 2 semaines.

 

Attention: si votre vœux est de vivre ici un jour, il est fortement recommandé de ne pas mentir a l'immigration et a leur obéir a la lettre.  Dans le cas contraire, vous pourriez être barré du Canada pour un bon bout. 

 

Renseignez-vous sur les façons légales de venir travailler au Canada: https://www.cic.gc.ca/  

En passant: c'est très long. N'achetez pas de billet d'avion avant d'avoir eu un visa.

 

Etant Français on a pas besoin de visa, cependant évidemment pour le reste il lui faut un permis de travail pour pouvoir travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu viens en touriste et c'est juste ça que tu peux faire. Tu peux pas t'installer comme ça...

 

Puis travailler ça prend un permis de travail.

Si ton souhait est d'immigrer alors il faut passer par Arrima ou entrée express pour le canada. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Nikos said:

Etant Français on a pas besoin de visa, cependant évidemment pour le reste il lui faut un permis de travail pour pouvoir travailler...

Je parlais d'un visa de travail...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Nikos a dit :

Etant Français on a pas besoin de visa, cependant évidemment pour le reste il lui faut un permis de travail pour pouvoir travailler...

En revanche, on a bien besoin de l'AVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, josee19963 a dit :

Je parlais d'un visa de travail...  

Ca n'existe pas, c'est un permis de travail.

 

Il ne faut pas confondre un visa et un permis, ce sont 2 choses différentes.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu peux déjà t'inscrire au bassin PVT, la nouvelle ronde a lieu dans quelques jours. Si tu es tirés au sort, tu seras invités à présenter sous 10 jours ta "candidature".

Si tu es acceptés, tu obtiendras un Permis Vacances Travail d'une durée de 24 mois, te permettant de voyager au Canada et d'y travailler. 

 

Tu devras également prouver que tu détiens une certaine somme d'argent sur ton compte, sauf erreur de ma part, 2 500$ CAD, environ 1700euros (sans compter les frais de dossier, assurance, biométriques, etc).

 

S'agissant d'un tirage au sort, cela reste aléatoire quant à la durée d'attente, cela peut prendre 2 semaines comme plus d'une année, ou jamais lol :)

 

Voici le lien explicatif et te permettant de créer un compte EIC

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/au-sujet.html

 

Cela pourrait te permettre de découvrir le pays quelques temps. Mais en ce qui concerne les démarches ensuite pour pouvoir rester travailler après un PVT, je ne pourrai pas t'aider, je ne connais que les démarches avec permis d'études.  

 

Enfin, il n'y a pas que le PVT, dans le programme EIC, il y a également le programme Stage coop et le programme Jeunes professionnels. Il faut chercher ce qui convient le mieux à ton projet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Calli34 a dit :

Salut :)

 

Tu peux déjà t'inscrire au bassin PVT, la nouvelle ronde a lieu dans quelques jours. Si tu es tirés au sort, tu seras invités à présenter sous 10 jours ta "candidature".

Si tu es acceptés, tu obtiendras un Permis Vacances Travail d'une durée de 24 mois, te permettant de voyager au Canada et d'y travailler. 

 

Tu devras également prouver que tu détiens une certaine somme d'argent sur ton compte, sauf erreur de ma part, 2 500$ CAD, environ 1700euros (sans compter les frais de dossier, assurance, biométriques, etc).

 

S'agissant d'un tirage au sort, cela reste aléatoire quant à la durée d'attente, cela peut prendre 2 semaines comme plus d'une année, ou jamais lol :)

 

Voici le lien explicatif et te permettant de créer un compte EIC

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/au-sujet.html

 

Cela pourrait te permettre de découvrir le pays quelques temps. Mais en ce qui concerne les démarches ensuite pour pouvoir rester travailler après un PVT, je ne pourrai pas t'aider, je ne connais que les démarches avec permis d'études.  

 

Enfin, il n'y a pas que le PVT, dans le programme EIC, il y a également le programme Stage coop et le programme Jeunes professionnels. Il faut chercher ce qui convient le mieux à ton projet.

 

Si PVT il faut passer par le PEQ (Programme d'expérience Québecoise) pour obtenir le CSQ au bout d'un an de travail à temps plein (attention il y a des limitations). Ensuite il faut faire une demande de RP au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

mouais le PVT il est un peu over booker, y a l'OFQJ au besoin si tu veux te faire une première expérience et te faire un premier avis 

Sans titre.png

 

Je confirme, toujours pas tirée au sort LOL, même si quand je vais sur le groupe Facebook, certains à peine inscrits sont déjà tirés au sort :) La chance LoL Voilà pourquoi j'ai opté pour le PE, tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jeremyg5y a dit :

mouais le PVT il est un peu over booker, y a l'OFQJ au besoin si tu veux te faire une première expérience et te faire un premier avis 

Sans titre.png

 

Ca laisse quand même 1 chance sur 2, pas si pire... Surtout comparé à l'époque des 2 tirages MPQ en 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Ca laisse quand même 1 chance sur 2, pas si pire... Surtout comparé à l'époque des 2 tirages MPQ en 2016 ?

vu l'appréciation de cic à côté et le nombre dans le bassin vs les places dispo j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josee19963 je pose certaines questions parce que je ne connais pas, je suis venue ici pour me renseigner et vérifier les sources que j'ai pu avoir, pourquoi prendre cette air condescendant dans vos messages au lieu de répondre correctement ? 

 

 

Merci à tous et merci Calli34, j'ai pu voir en effet qu'il y avais cette option là sur le forum :)

 

Alors si je résume faudra que je tente ma chance vers le PVT et ça c'est pour les jeunes de 19 - 35 ans il me semble avoir vue ou alors l'OFQJ, mais tout les deux sont des tirages au sort, donc rien de certains si je comprend. . 

 

Pour le permis travail, celui la il faut d'abord avoir une offre d'emplois avant de migrer, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joseph-y a dit :

Josee19963 je pose certaines questions parce que je ne connais pas, je suis venue ici pour me renseigner et vérifier les sources que j'ai pu avoir, pourquoi prendre cette air condescendant dans vos messages au lieu de répondre correctement ? 

 

 

Merci à tous et merci Calli34, j'ai pu voir en effet qu'il y avais cette option là sur le forum :)

 

Alors si je résume faudra que je tente ma chance vers le PVT et ça c'est pour les jeunes de 19 - 35 ans il me semble avoir vue ou alors l'OFQJ, mais tout les deux sont des tirages au sort, donc rien de certains si je comprend. . 

 

Pour le permis travail, celui la il faut d'abord avoir une offre d'emplois avant de migrer, non ? 

Le PVT est au tirage au sort uniquement.

L'OFQJ ce sont des stages ou services civiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jeremyg5y a dit :

vu l'appréciation de cic à côté et le nombre dans le bassin vs les places dispo j'ai un doute

Oui j'ai lu en diagonale, donc il resterait 4629 places pour 14364 personnes, ca fait 1 chance sur 3.1

Ca reste correct, MPQ c'était 5000 places pour entre 50000 et 100000 personnes, soit entre 1 chance sur 10 et 1 chance sur 20...

Je parles même pas d'arrima...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Oui j'ai lu en diagonale, donc il resterait 4629 places pour 14364 personnes, ca fait 1 chance sur 3.1

Ca reste correct, MPQ c'était 5000 places pour entre 50000 et 100000 personnes, soit entre 1 chance sur 10 et 1 chance sur 20...

Je parles même pas d'arrima...

soit mais le PVT c'est pour l'entrée sur le territoire, ça reste une meilleure alternative que le permis de travail fermé et moins sélectif que le PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Joseph-y said:

Josee19963 je pose certaines questions parce que je ne connais pas, je suis venue ici pour me renseigner et vérifier les sources que j'ai pu avoir, pourquoi prendre cette air condescendant dans vos messages au lieu de répondre correctement ? 

 

 

Merci à tous et merci Calli34, j'ai pu voir en effet qu'il y avais cette option là sur le forum :)

 

Alors si je résume faudra que je tente ma chance vers le PVT et ça c'est pour les jeunes de 19 - 35 ans il me semble avoir vue ou alors l'OFQJ, mais tout les deux sont des tirages au sort, donc rien de certains si je comprend. . 

 

Pour le permis travail, celui la il faut d'abord avoir une offre d'emplois avant de migrer, non ? 

Je ne vois pas du tout ou vous trouvez la condescendance. Je vois fourni l’information et c’est tout. Pas besoin de dentelle.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joseph-y a dit :

Josee19963 je pose certaines questions parce que je ne connais pas, je suis venue ici pour me renseigner et vérifier les sources que j'ai pu avoir, pourquoi prendre cette air condescendant dans vos messages au lieu de répondre correctement ? 

 

 

Merci à tous et merci Calli34, j'ai pu voir en effet qu'il y avais cette option là sur le forum :)

 

Alors si je résume faudra que je tente ma chance vers le PVT et ça c'est pour les jeunes de 19 - 35 ans il me semble avoir vue ou alors l'OFQJ, mais tout les deux sont des tirages au sort, donc rien de certains si je comprend. . 

 

Pour le permis travail, celui la il faut d'abord avoir une offre d'emplois avant de migrer, non ? 

 

Il y a plusieurs bassins, le bassin PVT , puis le bassin jeunes pro et celui de Stages coop.

Ces deux derniers sont en général tirés en premier le lundi et les PVT quelques instants plus tard (vers 16/18h depuis janvier). 

Les plus gros tirages ont eu lieu ces deux derniers lundi, sauf s'ils décident de refaire un gros tirage, donc n'hésite pas créer ton compte avant.Cela prend 5minutes pour s'inscrire et tu as une chance chaque lundi au départ.

Pour suivre l'actualité PVT des tirages, discuter, poser des questions...

https://www.immigrer.com/groups/392623417945190/

 

Pour travailler, par exemple avec mon permis d'études, je pourrai travailler 20h par semaine.

Pour travailler uniquement, sans études, sans PVT ou jeunes pros, désolée, je ne connais pas encore le système, donc comment faire je ne sais pas.

 

Mais ce qui est certain c'est que tu auras toutes les info ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada.html

 

Ou

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada.html

 

Ou en tapant par mots clés sur ce site :)

 

Bonne chance :) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, jeremyg5y a dit :

Le PVT est au tirage au sort uniquement.

L'OFQJ ce sont des stages ou services civiques.

Ah d'accord merci, L'OFQJ va pas être se qui m'intéresse pour le coup. 

 

Merci pour ces renseignements Calli34 et les liens qui vont avec ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement