Aller au contenu

Présentation - Postuler au Québec et début des procédures


RedDemons

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Steeven, 22ans, habitant dans le Nord de la France.
Je suis Level Designer dans le domaine du jeu vidéo (si je ne me trompe pas CNP 5223), dôté d'un Bac+3 et de 2ans d'expérience professionnelle (dont 6 mois de stage) en France et suis actuellement en recherche d'emploi.

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur une annonce pour un poste à Montréal. N'ayant jusqu'ici pas pensé à travailler à l'étranger, j'ai donc commencé à me renseigner un peu avant d'envoyer ma candidature, et je dois avouer être un peu perdu...!
J'ai en effet trouvé peu d'information sur des personnes trouvant un poste avant de déménager. Si j'ai à peu près compris qu'il faut un permis de travail, bien évidemment un Visa et que les procédures étaient sélectives et longues, c'est à peu près tout.

Comment cela se passe-t-il lorsque l'on souhaite postuler pour un poste au Québec? Est-ce que le processus d'immigration débute après que l'employeur ai accepté de nous embaucher? J'ai cru comprendre qu'il était question d'EIMT et de permis fermé
Et est-ce que cela implique des choses particulières pour la candidature par rapport à un candidat qui serait déjà résident ? (mis à part adapter le CV et la lettre de présentation aux normes québécoises).
J'ai trouvé la grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés, et j'ai, si je ne me trompe pas, 59points sur les 50 requis. Je ne sais toutefois pas si ce programme convient ou encore s'il y a d'autre critères.

Si vous avez quelques réponses, un lien ou un contact pour ce genre de cas, ce serait super!
J'espère avoir été assez précis et je suis sûr que cela a déjà été posé maintes et maintes fois donc je m'excuse par avance! 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un employeur via internet, salon d'emploi ou autre, une partie des démarches est à faire de son côté et toi tu dois faire une demande de permis de travail fermé, une fois que ces procédures à lui sont validés.

Il y a une contrainte non négligeable, si tu es viré ou qu'on te propose mieux ailleurs tu ne peux pas changer d'employeur comme tu veux, il faut refaire tout le processus.

Pour ton âge, il y a le permis jeune professionnel ou PVT qui sont sûrement plus flexible mais ont aussi une contrainte comme le fait de devoir payer une assurance maladie privé pour toute la durée de ton séjour.

Le programme des travailleurs qualifiés n'est pas encore en fonction et prendre cette voie pour immigrer peut s'avérer long et fastidieux, sans pour autant te permettre d'être ici.

Si tu es demandeur d'emploi, regarde le site de l'ofqj, il y a des stages et services civiques rémunérées avec des entreprises d'ici.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour ces réponses !
Je peux donc attendre une validation de l'employeur pour commencer les démarches. Je prend note de l'ofqj également, je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement