Aller au contenu
  • 0

Architecte diplome etranger


Baby-shark

Question

Bonjour.

Pouvez vous s'il vous plaît me dire si un architecte diplômé a l'étranger avec une experience de 8 a 9 ans peut travailler comme architecte au quebec?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 2020-02-04 à 16:26, josee19963 a dit :

IL faut être membre de l'ordre des Architectes du Quebec pour travailler ici.  https://www.oaq.com/architectes_etrangers.html

 

 

Merci pour vôtre réponse je sais déjà qu'il faut être membre mais le pblme c que c un processus long et surtout très coûteux pour un nouvel arrivant. Ce que je veux dire si il y'a moyen d'exercer dans le domaine pas àtitre d'architecte mais en tant que technologue par ex sans passer par une formation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Avez-vous communiqué avec l'ordre pour connaitre ce que les autres immigrants font dès leur arrivée pendant le processus, quel genre de travail (sous quelle épellation) ils peuvent trouver du travail, etc.  

Vous avez tout ce qu'il vous faut pour trouver la réponse a vos questions professionnelles.

De plus, une simple recherche sur google vous permettra de voir les requis des employeurs lorsqu'ils affichent un poste de technologue ou similaire.  Au pire, vous pourriez communiquer avec les employeurs qui embauchent des technologues ou des architectes s'ils pourraient avoir besoin d'une personne avec votre diplôme, en attendant que vous soyez reconnu officiellement! 

Tellement de choses que vous pouvez faire dès maintenant .. n'est-ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 37 minutes, Baby-shark a dit :

Merci pour vôtre réponse je sais déjà qu'il faut être membre mais le pblme c que c un processus long et surtout très coûteux pour un nouvel arrivant. Ce que je veux dire si il y'a moyen d'exercer dans le domaine pas àtitre d'architecte mais en tant que technologue par ex sans passer par une formation .

Je suppose quand même que pour travailler en tant que technologue, il vous faudrait connaître le méthodes et normes de construction locales, la réglementation etc.  Donc je serais étonnée que la case formation d'appoint ne soit pas indispensable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour architecte  : https://www.qualificationsquebec.com/reconnaissance-competences/profession/architectes/quebec/ 

Note : C'est une profession dont l'exercice est RÉSERVÉ EXCLUSIVEMENT aux personnes détenant le permis de l'ordre et duement inscrites au tableau de l'ordre.

 

Pour technicien en architecture https://www.qualificationsquebec.com/reconnaissance-competences/profession/technologues-et-techniciens-techniciennes-en-architecture/quebec/

Note: ce n'est pas une profession à exercice exclusif ni à titre réservé. Et l'exigence du permis de technologue professionnel est à la discrétion des employeurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Salut,

 

Tu peux travailler dans le domaine sans porter le titre d'architecte qui lui est protégé. Pour y accéder il faudra être membre de l'ordre. 

 

Pour cela, Etape 1: contacte le CACB, l'organisme qui va faire l’équivalence de ton diplôme d'archi (ça coûte celui la)

En fonction de leur réponse, tu sauras comment procédé: reprendre 1-2 cours, accès direct au stage de l'OAQ ou tout reprendre.

Quand tu auras ce qu il faut pour t'inscrire à l'ordre, il s'agira de trouver le poste pour compléter les requis de l'ordre. 

 

les procédures complets sont sur leurs sites respectifs. 

 

 

 

bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis une jeune architecte Tunisienne diplômée et je compte présenter une demande de certification de mon diplôme auprès du Centre Canadien de certification en architecture (CCCA). Dans l'hypothèse où le CCCA  exigerait une formation préalable pour compléter mon programme d'études et suivre ensuite un programme de stage en architecture en vue d'exercer au Québec., prière de m'indiquer à quel type de visa devrais-je postuler  selon ladite hypothèse (permis de travail, permis d'études, demande de résidence permanente...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour etudier, c'est un permis d'études... 

POur travailler, c'est la résidence permanente..  donc au Québec, c'Est Arrima..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ;

 

J'ai déposé une demande de certification académique auprès du CCCA (CACB) et j'attends encore leur réponse. Je voudrais savoir les types de réponses possibles surtout au niveau du nombre de matières à refaire pour un architecte étranger ayant un diplôme non agréé par le CCCA (Bac+5).

 

Merci d'avance

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2021-12-30 à 12:03, sky94 a dit :

Bonjour ;

 

J'ai déposé une demande de certification académique auprès du CCCA (CACB) et j'attends encore leur réponse. Je voudrais savoir les types de réponses possibles surtout au niveau du nombre de matières à refaire pour un architecte étranger ayant un diplôme non agréé par le CCCA (Bac+5).

 

Merci d'avance

Bonne année à tous !

Bonjour,

pouvez vous nous donner votre feedback par rapport a votre demande d'équivalence auprès du CCCA ? est ce que vous avez été accepté directement ? ou bien on vous a demandé de compléter votre formation ? dans ce cas quels sont les modules et combien d'heures svp ? au final quels sont les frais que vous avez payé ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement