Aller au contenu

Procedure et nécessaire pour CAQ et permis d'études


patrickboulon

Messages recommandés

Bonjour a vous  et merci de la creation d'un espace d’échange. Je suis travailleur de nationalité camerounaise, j'ai postulé pour une admission a un certificat a l'université Trois rivières qui m'a été accordé pour la session d'été 2020. A present comment procéder pour le CAQ et le permis d'etudes. Quels sont les documents nécessaire.
PS: Au passage la formation est sous initiative et paiement de mon employeur/société
PS: ma tante est de nationalité canadienne et reside au Quebec

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que c'est mon employeur qui assumera les frais liés a ma formation, svp de quels documents financier ai-je besoin pour la procedure de permis etude et aussi le CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "mon employeur prend en charge ma formation".

Mais si tu nous demandes de quels documents tu as besoin pour le CAQ et PE et considérant que c'est ton employeur qui finance tout (c'est à dire frais d'études, frais de subsistance, bref ta "capacité financière"), je suppose que tu dois alors faire de lui ton garant. Dans ce cas, je t'invite à suivre le lien fourni par Josee19963, elle t'a dirigé vers le bon site, c'est sur ce site que tu dois chercher toutes les infos.

 

Si tu n'as pas regardé, voici le lien pour "Faire une demande de sélection temporaire pour études"

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html

Cela te donnera une idée des frais de subsistance exigés et des documents à fournir pour prouver que tu en disposes. Fais ta CAQ et regarde tout simplement ce qu'ils te demandent :) S'ils ne te demandent pas la preuve de ta capacité financière à l'étape du CAQ, tu devras la donner à l'étape PE. 

Détails des montants exigés, etc :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

Selon ta situation personnelle, tu auras différents documents à fournir, donc toi seul peut te renseigner à ce sujet :) Tu peux aussi regarder des vidéos Youtube qui t'expliqueront quoi faire si tu ne veux pas prendre le temps de lire les liens fournis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/4/2020 at 11:11 AM, patrickboulon said:

Bonjour a vous  et merci de la creation d'un espace d’échange. Je suis travailleur de nationalité camerounaise, j'ai postulé pour une admission a un certificat a l'université Trois rivières qui m'a été accordé pour la session d'été 2020. A present comment procéder pour le CAQ et le permis d'etudes. Quels sont les documents nécessaire.
PS: Au passage la formation est sous initiative et paiement de mon employeur/société
PS: ma tante est de nationalité canadienne et reside au Quebec

Merci de me répondre

Bonjour, 

Bonne chance pour les procédures...

Si non puis-je savoir quand as-tu reçu l'accord de l'UQTR? 

Moi, j'ai déposé une demande pour la session d'automne et j'attends toujours une réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement