Aller au contenu

Convaincre un agent d'immigration si on veut rester???


Pierre987

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pierre987 a dit :

Re-bonjour,

Je suis allé vendredi faire mon relevé biométrique.
Sur le site de l'IRCC, c'est indiqué qu'il faut compter en ce moment 3 semaines pour le traitement des dossiers complets après réception de la demande du CRDV.
Est-ce à dire que j'ai la réponse pour mon PE dans 3 semaines, ou qu'ils commencent à étudier mon dossier dans 3 semaines ?
Et le délai donné par le site est-il fiable?
Merci de vos réponses :)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si vous faites référence au PE, le délai s'applique une fois qu'ils reçoivent le dossier,  une demande en ligne ou papier à déjà un influence.
Sinon le délai est une moyenne ça peut-être plus rapide comme plus long.

PS: une mise à jour est prévue demain, possible qu'ils actualisent le délai en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens compléter ce sujet que j'ai ouvert :

 

J'ai déjà eu mon acceptation!!! ???

 

J'ai reçu aujourd'hui un mail comme quoi mon dossier avait été étudié, et 1h30 plus tard, second mail disant que ma demande pour étudier au canada est acceptée!

C'est un peu la surprise car  je n'ai fait mon relevé biométrique que vendredi dernier et que sur le site de l'IRCC, il est annoncé un délai de 3 semaines pour traiter les dossiers.

 

Dernière étape : obtenir le permis lors de mon passage devant l'agent d'immigration. Mais je pense que le plus dur est déjà fait :) 

 

Je tenais à remercier les membres qui ont apporté leur expérience et leurs conseils : @seba666 @Indiana @jeremyg5y@josee19963 et @Calli34

 

 

 

Modifié par Pierre987
Taguer des membres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pierre987 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens compléter ce sujet que j'ai ouvert :

 

J'ai déjà eu mon acceptation!!! ???

 

 

Félicitationssss  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pierre987 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens compléter ce sujet que j'ai ouvert :

 

J'ai déjà eu mon acceptation!!! ???

 

J'ai reçu aujourd'hui un mail comme quoi mon dossier avait été étudié, et 1h30 plus tard, second mail disant que ma demande pour étudier au canada est acceptée!

C'est un peu la surprise car  je n'ai fait mon relevé biométrique que vendredi dernier et que sur le site de l'IRCC, il est annoncé un délai de 3 semaines pour traiter les dossiers.

 

Dernière étape : obtenir le permis lors de mon passage devant l'agent d'immigration. Mais je pense que le plus dur est déjà fait :) 

 

Je tenais à remercier les membres qui ont apporté leur expérience et leurs conseils : Seba666 , Indiana, Jeremyg5y, josee19963 et Calli34.

 

 

 

Toutes mes félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hello tout le monde. Félicitations pierre pour ton permis d’études. J’ai une question à vous poser. J’ai effectuer ma demande de permis d’études et jai fait relever mes données biométriques vendredi. Juste là je commence à stresser car j’ai entendu parler de la double intention qui peut influencer le choix de l’agent d’immigration. J’ai relu ma lettre et j’ai fait mention dans l’éventualité “si un jour il me plaît de vivre au Canada pourquoi effectuer un jour une demande de résidence permanente?” Mais je l’ai écrit pendant bien faire et portant de l’intérêt au pays dans lequel je souhaite étudier. J’ai bien expliqué que le but de ma venue est d’étudier l’anglais de façon plus approfondie et en immersion dans une ville anglophone du Canada. Je suis influenceuse française et j’ai précisé que je m’engage à respecter la durée de mon permis d’étude et ne pas rester plus longtemps. Ma question est : est ce que cela peut me porter préjudice d’avoir mentionner le fait d’une éventuelle double intention (mais qui n’est absolument pas appuyeee sur mon courrier ) je ne savais pas qu’il fallait faire attention à cela. Je regrette et j’ai très peur. Si quelqu’un peut me conseiller. Normalement j’aurai une réponse cette semaine mais j’en dors pas la nuit. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement