Aller au contenu

Des étudiants Cégep rentrée août 2020?


Invité

Messages recommandés

à l’instant, Calli34 a dit :

 

Oui, pour le moment, j'ai eu que 2 proprio, un peu bizarres, écrivant chaque jour pour me dire que l'appart est très demandé et de payer de suite LOL oui s'il serait demandé, il serait loué ? 

tu dis seulement que ce n'est pas permis par la régie du logement, ils seront que tu es au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Minceeeeee, je n'étais tombée que sur un article sur le ferry ? Je vais en effet revoir ma copie dans ce cas. Pour la voiture, compliquée je suis phobique. Donc je vais dépendre de la personne qui part avec moi. J'ai demandé à changer de Cégep pour Sainte Foy (qui au départ m'avait dit que je ne pouvais pas candidater dans ce cursus pour ensuite me contacter pour me dire que si ...). Le sracq me conseille de ne pas me désister de Lévis, car je devrai attendre le 2nd tour Sracq pour le Cégep Ste Foy avec peu de chance selon eux d'être prise à ce tour et d'avoir CAQ et PE dans les temps.

 

Donc je suis coincée à Levis, et à prendre un appart à 900$ lollll

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le sraq et pour cette histoire de tour c'est très bien mais les papiers d'immigration ce change pas comme ça et les changements ne sont pas toujours bien vu ou perçu, si tu fais une demande pour cet établissement c'est qu'il te fournis des documents en conséquence qui atteste que ta place est garantie donc je comprends pas la démarche.

900$ à Lévis [emoji44] je paie même pas ce montant à Montréal, c'est n'imp

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SRACQ c'est comme SRAM pour la région de Montreal, sauf que c'est pour la région Quebec. Tu dois passer par cette plate-forme pour candidater dans les Cégep. Ils envoient les docs à l'école. On n'envoie rien de nous même au Cégep.

 

Avant de faire mon CAQ, j'ai contacté le SRACQ pour savoir si je pouvais changer de Cégep, la réponse est oui, en se désistant de celui de Levis, mais en ayant conscience que je devrai attendre le 2nd en mars pour candidater dans un autre Cégep,avec la possibilité de ne plus y avoir de place et d'être hors délai pour obtenir CAQ et PE.

 

Donc j'ai abandonné l'idée. Je vais juste m'adapter à la ville où je vais étudier et voilà :) s'il faut rouler en voiture et bien allons-y lol. 

 

Concernant les 900$, je ne trouve rien en effet en dessous, ou alors c'est 600/700 charges non incluses. Je ne trouve aucun 2 1/2 non plus. Donc j'espère trouver un appart "rénové" à un prix plus intéressant (ce que je trouve à Vieux Quebec) :) ou alors je cherche comme une quiche pas douée ou alors j'ai des goûts de luxe lol :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des propriétaires à l'ancienne, qui ne veulent pas où ne se servent pas d'internet et mettent des pancartes devant les logements en question.

 

Les logements toutes charges sont plus rares également, compte + ou - 100$ pour l'électricité qui inclus le chauffage de manière générale, internet + ou - 50$, l'eau est gratuite dans la plupart des cas.

 

Tant qu'a envisager la voiture si tu reste sur l'idée de Lévis, regarde les communes à côté comme st Jean Chrysostome, tu pourras peut-être trouver un covoiturage avec d'autres élèves du cégep une fois sur place.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas pour les pancartes anti Internet, merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir.

 

Merci beaucoup pour le montant approximatif des charges, ça me donne une idée et c'est plus rassurant, j'avais peur de me ruiner dans ça. 

 

Oui, pour la voiture, dans ce cas je vais élargir le périmètre. Bonne idée pour le covoiturage! Merci à toi, tu m'aides toujours, merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas pour les pancartes anti Internet, merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir.
 
Merci beaucoup pour le montant approximatif des charges, ça me donne une idée et c'est plus rassurant, j'avais peur de me ruiner dans ça. 
 
Oui, pour la voiture, dans ce cas je vais élargir le périmètre. Bonne idée pour le covoiturage! Merci à toi, tu m'aides toujours, merci [emoji4]
 
Pour l'électricité, il faut souscrire à l'étalement de la consommation, vu qu'il y a des pics de consommation l'hiver, on reparti les grosses variations du montant des factures sur l'année et ça donne une moyenne à payer chaque mois.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est des détails comme ça que je dois noter pour éviter toute mauvais surprise. Sais-tu si l'air conditionné est nécessaire vers Québec ? Je vois certaine annonce avec clim, et je me demande si c'est utile ou si c'est gérable l'été ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est des détails comme ça que je dois noter pour éviter toute mauvais surprise. Sais-tu si l'air conditionné est nécessaire vers Québec ? Je vois certaine annonce avec clim, et je me demande si c'est utile ou si c'est gérable l'été ? 

ça dépend de l'isolation, si l'appartement est sous les toits ou en demi sous-sol, l'humidité est forte l'été des ventilateurs ou une clim portable font l'affaire

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stl les sages.. 

J'ai fait ma demande d'admission dans le site du sram il y a deux semaines pour la rentré d'autonme 2020 de ce fait j'aimerais savoir si je suis en retard au pas.. ( es que je pourais avoir mon CAQ et mon PE) avant cette rentré merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le SRAM, les délais je ne sais pas.Mais c'est surement pareil que le SRACQ, dans tous les cas tu as candidaté à l'ouverture du 1er tour, tu ne pouvais pas faire plus tôt je crois :)

 

Dans mon cas, en étant en France, j'ai candidaté sur Scracq le  17/01/20 et j'ai reçu par email ma lettre d'admission du Cégep le 30/01/2020.  

Mon compte SRACQ n'est même pas encore à jour de cette admission, c'est l'école par email qui m'a fourni l'info et la lettre.

 

Pour être dans les délais CAQ et PE, dans mon cas, le Cégep me dit que tant que je fais ma demande de CAQ avant la fin février, je serai assurée d'être dans les délais.

Pour info un centre de formation pro m'avait dit que si je n'avais pas ma lettre d'admission avant fin janvier, je ne pourrai pas être là à temps pour la rentrée en août 2020 (car ils demandent que l'on soit présent 10 jours avant la rentrée)...

 

Je te dirais quand je reçois mon CAQ pour mettre à jour le sujet :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet "demande CAQ et demande PE" en même temps : c'est non car il est demandé de prouver qu'on a le CAq pour s'inscrire au PE.

MAIS, quand notre CAQ est accepté, et avant de recevoir les papiers par la poste, on reçoit un mail disant que le CAQ nous a été attribué, et qu'avec ce mail on peut déjà faire une demande de PE avant de recevoir les papiers. Voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste pour vous informé que j'ai recus ma lettre d'admission la semaine passé.. Pour le cégep dabiti témiscamingue..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi :)

j'ai envoyé mon dossier CAQ le 10/02, il a été réceptionné le 14/02 à Montréal, je mettrai à jour la discussion avec la réponse pour le CAQ :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biométrie faite vendredi à Paris. Tout a été transmis à l'IRCC.

Me reste plus qu'à attendre une réponse maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre987 a dit :

Biométrie faite vendredi à Paris. Tout a été transmis à l'IRCC.

Me reste plus qu'à attendre une réponse maintenant ?

 

Top, tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bsr les sages jai besoin urgent pour le remplissage de la fiche DECLARATION,  ENGAGEMENT ET AUTORISATION.

Je ne sais si je dois le faire a la main(manuscrit) ou sur ordinateur? 

Merci 

 

Bsr les sages jai besoin urgent d'aide pour le remplissage de la fiche DECLARATION, ENGAGEMENT ET AUTORISATION.

 

Je ne sais si je dois le faire a la main(manuscrit) ou sur ordinateur? 

 

Merci 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement