Aller au contenu

Des étudiants Cégep rentrée août 2020?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vais intégrer le Cégep Levis-Lauzon fin août 2020.

 

Je suis donc à la recherche de personnes qui seraient également admises dans ce Cégep ou ses envions (Sainte-Foy, Vieux Québec...) afin d'échanger :) 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour. T'as déjà eu ton PE ? Moi je suis admise dans un autre cegep. J'aimerais avoir des précisions sur la demande de PE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut d'abord demander le CAQ si tu viens au québec. tu peux demander les deux en même temps si tu as assez de moyens.

?‍♂️?‍♂️

à l’instant, colombo a dit :

il faut d'abord demander le CAQ si tu viens au québec. tu peux demander les deux en même temps si tu as assez de moyens.

?‍♂️?‍♂️

Je suis déjà au Québec depuis 2016. je peux te donner plus d'informations, à ta demande bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, colombo a dit :

il faut d'abord demander le CAQ si tu viens au québec. tu peux demander les deux en même temps si tu as assez de moyens.

?‍♂️?‍♂️

Je suis déjà au Québec depuis 2016. je peux te donner plus d'informations, à ta demande bien sûr

 

Hello, oui avec plaisir, c'est très gentil :) Oui ma demande de CAQ est en cours :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu mon caq le mois dernier. Mais je n'ai pas encore fait ma demande de PE. Par où commencer ? 

J'attends ma bourse d'exemption pour me lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut demander les le CAQ et le permis d'études en même temps ???

Quand j'ai voulu faire ma demande de PE en ligne il demande de fournir le CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aguy a dit :

Moi j'ai reçu mon caq le mois dernier. Mais je n'ai pas encore fait ma demande de PE. Par où commencer ? 

J'attends ma bourse d'exemption pour me lancer. 

 

Je ne sais pas du tout ? Etant française, je suis exemptée de certains coûts. Je ne dois régler que les 400$ annuel de frais de scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kris44470 a dit :

On peut demander les le CAQ et le permis d'études en même temps ???

Quand j'ai voulu faire ma demande de PE en ligne il demande de fournir le CAQ.

 

Justement je me pose la question. J'ai lu sur le site d'une université qu'il était possible de demander les deux en même temps, pareil sur une vidéo Youtube. Mais sur d'autres post, qu'il fallait attendre d'avoir reçu la validation CAQ. Donc je suis autant perdue que toi.

Pour le moment, j'attends et je vais rechercher les infos officielles sur les sites du gouvernement. 

il y a 4 minutes, kris44470 a dit :

Si tout va bien je démarre ma formation au CEGEP Marie Rollet de Ste Foy le 21 septembre.

 

J'espère pour toi:) tu vas suivre quel cursus ? Ma date de rentrée est le 24 août :) tu as déjà commencer à chercher un logement sur place ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel du Canada pour la demande de PE, il est bien précisé que dans les documents à fournir il faut le CAQ https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/obtenir-documents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kris44470 a dit :

Sur le site officiel du Canada pour la demande de PE, il est bien précisé que dans les documents à fournir il faut le CAQ https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/obtenir-documents.html

 

Oui, voilà, donc je préfère patienter et obtenir la validation avant de faire la demande de permis. Pour éviter tout rejet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation secrétariat. 

Oui on a déjà réservé notre logement la semaine dernière, avec paiement obligatoire d'une caution comme nous sommes étudiantes ???

oui tu as raison moi aussi je préfère attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logement privé type appartement loué par un particulier ou une agence de gestion immobilière ? Ils vous ont demandé une caution juste parce que vous êtes étudiantes ? ? Je cherche en vain un appartement pas trop grand, type 3 1/2 mais j'ai du mal à trouver à Levis même, donc je pense regarder vers Vieux Quebec et utiliser le ferry "traversée Quebec-Levis" pour aller en cours au début ? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kris44470 a dit :

Formation secrétariat. 

Oui on a déjà réservé notre logement la semaine dernière, avec paiement obligatoire d'une caution comme nous sommes étudiantes ???

oui tu as raison moi aussi je préfère attendre 

la caution est interdite
https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/questions-frequentes

il y a 10 minutes, Calli34 a dit :

C'est un logement privé type appartement loué par un particulier ou une agence de gestion immobilière ? Ils vous ont demandé une caution juste parce que vous êtes étudiantes ? ? Je cherche en vain un appartement pas trop grand, type 3 1/2 mais j'ai du mal à trouver à Levis même, donc je pense regarder vers Vieux Quebec et utiliser le ferry "traversée Quebec-Levis" pour aller en cours au début ? 

oublie Lévis voiture ou autre ça va être la galère et tu ne vas pas nécessairement y gagner sur le prix du loyer, vise une commune de l'autre côté du pont c'est préférable.

Sinon oui il faut attendre le CAQ pour faire votre PE

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agence immobilière.

Oui nous sommes étudiantes et françaises donc double peine. Nous avons demandé à plusieurs agences et à chaque fois la caution obligatoire. 

C'est bizarre Levis est une ville assez importante quand même. 

A mon avis çà va vite te prendre la tête cette histoire de Ferry.

Il faut être à l'affût chaque jour des offres de locations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'elle est interdite la caution, pourtant nous avons fait le tour de plusieurs agences de location et à chaque fois lorsque nous mentionnons notre statut d'étudiantes étrangères sans revenus, les agences nous renvoient vers l'agence Locnest.

Donc tant pis nous avons souscris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeremyg5y, j'avais lu que c'était interdit pourtant ? 

 

Pour le ferry, c'est 15minutes cela ne sera pas pire que le métro parisien LOL et j'avoue que je préfère les logements vers Québec que Lévis où je ne trouve pas grand chose. Je préfère éviter la voiture aussi chaque jour. Donc je cherche avec les lignes de transports et ferry, un trajet correct et faisable même en hiver lol

 

J'ai contacté des agences immobilières, ils ne m'ont pas parlé de caution. Ils me m'ont donné que les loyers et assurance obligatoire. Tu as un appartement type résidence toute neuve ou un logement plus "classique" ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kris44470 a dit :

Oui j'ai vu qu'elle est interdite la caution, pourtant nous avons fait le tour de plusieurs agences de location et à chaque fois lorsque nous mentionnons notre statut d'étudiantes étrangères sans revenus, les agences nous renvoient vers l'agence Locnest.

Donc tant pis nous avons souscris. 

et ici un tas de gens débarquent tous les jours, sans revenus ou boulot et arrive quand même à louer un logement, ce n'est pas parce qu'ils se mettent d'accord de concert que vous devez subir sans sourciller, s'ils sont déjà aussi honnêtes à ce niveau que dire entre ce qu'ils vous aurons vendus et promis vs la réalité.

Une seule technique prévaut, attendre d'être sur place pour visiter et discuter avec les propriétaires, quitte à prendre un airbnb quelques jours.

il y a 2 minutes, Calli34 a dit :

Oui Jeremyg5y, j'avais lu que c'était interdit pourtant ? 

 

Pour le ferry, c'est 15minutes cela ne sera pas pire que le métro parisien LOL et j'avoue que je préfère les logements vers Québec que Lévis où je ne trouve pas grand chose. Je préfère éviter la voiture aussi chaque jour. Donc je cherche avec les lignes de transports et ferry, un trajet correct et faisable même en hiver lol

 

J'ai contacté des agences immobilières, ils ne m'ont pas parlé de caution. Tu as un appartement type résidence toute neuve ou un logement plus "classique" ?

 

je t'invite à lire les déboires des ferry cette année dans la presse, y a de quoi s'occuper.......

De plus tu auras plus besoin d'une voiture sur Lévis que sur Québec et sa périphérie

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

et ici un tas de gens débarquent tous les jours, sans revenus ou boulot et arrive quand même à louer un logement, ce n'est pas parce qu'ils se mettent d'accord de concert que vous devez subir sans sourciller, s'ils sont déjà aussi honnêtes à ce niveau que dire entre ce qu'ils vous auront vendu et promis vs la réalité.

Une seule technique prévaut, attendre d'être sur place pour visiter et discuter avec les propriétaires, quitte à prendre un airbnb quelques jours.

 

Oui, pour le moment, j'ai eu que 2 proprio, un peu bizarres, écrivant chaque jour pour me dire que l'appart est très demandé et de payer de suite LOL oui s'il serait demandé, il serait loué ?  Je vais attendre d'être sur place pour vérifier que les photos correspondent à la réalité déjà. Sinon l'on m'a aussi renvoyé vers des "Coopératives de solidarités en habitation" mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement