Aller au contenu

Renseignements


Ali34480

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous pour avoir des renseignements. 

Je vis actuellement en France avec ma petite tribu (1femme, 3enfants et 2chiens). 

Un employeur à Montréal me propose un job avec prise en charge des frais d immigration, permis de travail fermé pour moi et ouvert pour ma compagne. 

Il me propose un salaire de 24$de l heure, sachant que ce poste se situe dans le quartier des spectacles. 

Je me demandais si j arriverai à trouver un logement pas trop éloigné car je n aurais pas de voiture au départ, si celui ci ne va pas me coûter un bras ou tout autre partie du corps. 

Et si on arrivera à survivre avec mon salaire le temps que MMe qui est second de cuisine trouvé un emploi à notre arrivée. 

Merci de votre aide et désolé pour la pavasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour ce qui est du logement, la place des arts est bien reliée en transports, notamment par la ligne verte, qui mène vers des quartiers moins onéreux que le centre ville, qui n'est pas vraiment abordable pour une famille, à moins d'être très confortable. Montréal a beau être étendue, il n'y a que 4 lignes de métro, et beaucoup de bus traversent la ville, les trajets se font assez vites.

Le logement se faisant rare à Montréal, particulièrement ceux à plusieurs chambres,  une autre option serait Longeuil, reliée au centre ville par la ligne jaune. Ce serait probablement moins cher, et plus facile de trouver un logement adéquat pour une famille de 7 (en comptant les chiens ;) ).

En cuisine, il me semble qu'elle n'aura pas de mal à trouver, par contre ! Je ne connais pas le secteur dans le détail, mais je vois souvent des offres d'emploi passer. Je pense que vous pouvez espérer voir le second salaire arriver sans trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Ali34480 a dit :

Bonjour je viens vers vous pour avoir des renseignements. 

Je vis actuellement en France avec ma petite tribu (1femme, 3enfants et 2chiens). 

Un employeur à Montréal me propose un job avec prise en charge des frais d immigration, permis de travail fermé pour moi et ouvert pour ma compagne. 

Il me propose un salaire de 24$de l heure, sachant que ce poste se situe dans le quartier des spectacles. 

Je me demandais si j arriverai à trouver un logement pas trop éloigné car je n aurais pas de voiture au départ, si celui ci ne va pas me coûter un bras ou tout autre partie du corps. 

Et si on arrivera à survivre avec mon salaire le temps que MMe qui est second de cuisine trouvé un emploi à notre arrivée. 

Merci de votre aide et désolé pour la pavasse. 

 

Attention qu'avec un permis de travail fermé, vous n'avez pas droit à l'assurance médicaments publique de la RAMQ (il faut prendre une privée à contracter avant votre départ beaucoup d'assurances refusent une fois arrivés) sauf si votre employeur vous en offre une et de plus vous n'aurez pas d'allocation familiale pour vos enfants avant 18 mois de présence, tenir compte aussi des frais de garderie si vous travaillez tous les deux.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-Les frais de l'EIMT sont toujours a la charge de l'employeur... ce n'est pas un service qu'il vous fait. 

2- Le quartier des spectacle est au centre ville.  Les logements sont tous hors de prix et petits dans ce coin. (souvent limités a 2 chambres)  Pour avoir 3 chambres, il faut mettre le prix et s'éloigner.

3- Le métro se rend au centre ville. 

4- Les deux chiens en appart: c'est problématique ici: Plusieurs propriétaires ne les acceptent pas...  ou limite a un petit chien ...(moins de 5-7 kilos...) Mieux vaut acheter une maison si vous le pouvez.  Les meilleurs prix sont en banlieue. 

5- La banlieue requiert une voiture.

6- Le salaire n'est correcte que SI vous avez 2 travailleurs dans la maisonnée. Je ne connais pas les salaire dans la restauration...  mais elle devrait gagner un salaire similaire pour etre plus confortable.  

7- Faut aussi voir les autres avantages offerts : assurances (mutuelle chez vous), vacances, plan de pension, etc. 

 

Je rajoute qu'en venant ici, vous aurez plusieurs achats importants. Vaut mieux avoir un bon fond pour partir.  Votre emploi et celui de votre conjointe ne tient qu'a cet employeur...  Si vous vous faites congédier ou si vous n'aimez pas, vous etes lié a cet employeur.. et le permis de votre conjointe aussi!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse rapide. OK du coup je regarderai de préférence vers longueil pour les logements, je me disais qu il devait bien y avoir un coin pas trop eloigne et un peu moins cher. Parce que ce que j ai vu à Montréal on payait le loyer et après on mangeait des cailloux ??. J ai cru comprendre en effet qu en cuisine il était assez simple de trouver du travail.

Il y a d autres quartiers style longueil 

En tout cas merci pour l aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les banlieues de la rive-sud ont de bons liens avec l'autobus vers le centre ville (surtout pendant les heures de pointes) .

Le REM est en construction.  https://rem.info/fr   A terme, il devrait améliorer l'accès des banlieues au nord et ouest aussi. 

Longueuil a l'avantage d'avoir déjà une station de métro mais vous trouverez que les prix autour de la station reflètent ce bénéfice.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup  pour vos réponses je vais voir du coup avec l employeur si il me propose d autres avantages lié au poste. 

Mes toutous ne sont pas petit du coup ça serait quand mem possible de trouver un logement en banlieue?

Du coup vaudrait mieux prévoir l achat d une voiture à l arrivée ? 

Pour les frais de garderie ça devrait aller on a un grand de 17ans qui veille sur son frère et sa sœur comme il faut il a m habitude de par notre métier. 

En tout cas merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiens sont réputés destructeurs de planchers en bois... et tapis, ce qui est commun ici.  Les carreaux de céramique sont limités a la cuisine et a la salle de bain dans les logements. (C,est froid comme surface.. et ici, on aime avoir chaud !) 

De plus, souvent ils font du bruit et provoquent les chicanes avec les voisins!

Les propriétaires n'en veulent pas en général. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci, la ça pose gros problème alors. Je ne vais pas me séparer de mes chiens non plus. Je pensais pouvoir trouver en location le temp de me poser et voir pour acheter un logement par la suite. 

Du coup bien chercher un logement qui accepte les chiens sera capital. 

Bien je dois parler avec l employeur ce soir je verrai si l propose autre chose avec le contrat de travail, voir s il accompagne à l installation,lui ou le cabinet de recrutement. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sera plus facile d'acheter une petite maison en banlieue (souvent le prix d'un logement) et d'y avoir votre animal- en autant que vous respectez les règlements de la municipalité . (Les villes limitent aussi le nombre d'animaux par logis pour éviter les ménageries.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Ali34480 a dit :

Ah OK merci, la ça pose gros problème alors. Je ne vais pas me séparer de mes chiens non plus. Je pensais pouvoir trouver en location le temp de me poser et voir pour acheter un logement par la suite. 

Du coup bien chercher un logement qui accepte les chiens sera capital. 

Bien je dois parler avec l employeur ce soir je verrai si l propose autre chose avec le contrat de travail, voir s il accompagne à l installation,lui ou le cabinet de recrutement. 

Merci 

C'est surtout que ça va être une restriction en plus dans votre recherche. Je connais quand même plusieurs personnes qui vivent en location avec des chiens à Montréal (et pas que des chihuhuas), mais c'est vrai que la plupart des propriétaires l'interdisent, de ce que j'en ai vu.

Des banlieues, ce n'est pas ça qui manque ici ! Je suggérais Longeuil car si vous êtes à distance de marche du métro, ce sera assez rapide d'aller à Place des Arts.  Plusieurs lignes de bus relient d'autres villes de la rive Sud et Montréal, comme Saint Bruno, Brossard, Chambly... Longeuil est la plus grosse ville, les déplacements internes en transports en commun y sont sûrement plus facile qu'ailleurs, si vous ne voulez pas de voiture (C'est une supposition, évidemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu merci je commence à croire que trouver le logement ça va être un parcours du combattant lol. Je pensais que dans le centre ville ça serait compliqué mais je pensais que ça serait assez simple en banlieue. 

Du coup je pourrais quand même prendre un abonnement au ramq ou pas du tout ? 

Je suis largué ?

Merci en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK non mais je suis à côté de la plaque j avais pas  compris ce qu était le ramq désolé. 

Oui j ai compris que je pourrais  n y être admissible  mais pas immédiatement que je devrais souscrire une assurance privé d abord.

J ai bien conscience que je n aurais pas non plus d allocation famille tant que je ne serais pas résident permanent. 

Du coup juste avec mon salaire ça va être très compliqué. 

À votre avis combien devons nous prévoir d argent à l arrivée ? Pour nous laisser un peu de répit. 

Bon du coup à votre avis quand Mme trouvera un emploi à l arrivée on devrait arriver à un salaire pour la famille d environ 80000$ à l Annee. Ça vous paraît suffisant pour vivre convenablement ?

Nous installer en banlieue, subvenir à tous les frais famille et santé, s autoriser quelques sorties sans trop d excès. 

Merci à tous de vos réponses en tous les cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

80k pour 5 personnes .. c'est faisable a mon avis mais ce ne sera pas la grande vie.  

https://www.lesoleil.com/affaires/52-620--net-pour-une-vie-decente-pour-une-famille-a-quebec-7fcdc5086adde8b58ee1153cfbb00334  

Notez qu'ici, le filet social est très ajouré. Pas de bénéfices de repas, chèques vacances, etc que vous avez en France.  Ca se paie ces choses-la comme vous le savez et nous n'en avons pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Ali34480 a dit :

Ah OK non mais je suis à côté de la plaque j avais pas  compris ce qu était le ramq désolé. 

Oui j ai compris que je pourrais  n y être admissible  mais pas immédiatement que je devrais souscrire une assurance privé d abord.

J ai bien conscience que je n aurais pas non plus d allocation famille tant que je ne serais pas résident permanent. 

Du coup juste avec mon salaire ça va être très compliqué. 

À votre avis combien devons nous prévoir d argent à l arrivée ? Pour nous laisser un peu de répit. 

Bon du coup à votre avis quand Mme trouvera un emploi à l arrivée on devrait arriver à un salaire pour la famille d environ 80000$ à l Annee. Ça vous paraît suffisant pour vivre convenablement ?

Nous installer en banlieue, subvenir à tous les frais famille et santé, s autoriser quelques sorties sans trop d excès. 

Merci à tous de vos réponses en tous les cas 

 

 

En tant que française via un formulaire à obtenir en France vous évitez le délai de carence de 3 mois du régime de base de la RAMQ mais vous n'aurez pas droit à l'assurance médicaments seulement la base de l'assurance maladie (consultations médecin, hôpital, etc ..) saut si l'employeur vous offre une assurance collective mais là aussi y a un délai en général.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement