Aller au contenu

Demande de Citoyenneté 2018


TheKaiser

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, spectroman a dit :

 

Tu envois ton dossier a sydneu ils l ouverture et l etude apres ils réenvois les dossiers  a montreal pour l examen et a cette etape  c'est les agents de montreal qui traitent les dossiers

C'est pour cela qu on a aucun moyen de les joindre? 

D accord mais à Montreal il ya donc 2 etapes:

1. Etude approfondie du dossier par un agent qui par la suite programme l examen

2. Entrevue menée par un agent après l examen

 

ma question etait de savoir si c etait le meme agent pour les 2 etapes car a mon avis ce serait mieux car lors de l entrevue il aura deja une idee de ton dossier comparé à un agent qui le decouvre juste avant ou durant l entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Michelle43 a dit :

D accord mais à Montreal il ya donc 2 etapes:

1. Etude approfondie du dossier par un agent qui par la suite programme l examen

2. Entrevue menée par un agent après l examen

 

ma question etait de savoir si c etait le meme agent pour les 2 etapes car a mon avis ce serait mieux car lors de l entrevue il aura deja une idee de ton dossier comparé à un agent qui le decouvre juste avant ou durant l entrevue.

Haha courage . Pour moi C'est le même dès que le dossier arrive à Montréal 

j ai deux amis un en Alberta McMurray l autre en Ontario Hamilton . Citoyenneté en 5 mois pour le premier et le deuxième 6 mois net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu ma convocation pour l'examen qui aura lieu le 10 Octobre 2019 et si l'examen est réussie, je prête serment le même jour. ???trop content après 19 mois d'attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TheKaiser a dit :

J'ai reçu ma convocation pour l'examen qui aura lieu le 10 Octobre 2019 et si l'examen est réussie, je prête serment le même jour. ???trop content après 19 mois d'attente 

Felicitations!!! Si je comprends bien, ils t ont dit dans ta lettre qu ils te feront exeptionnelement prêté serment le meme jour si tu reussi l examen vu que tu as largement dépassé le delai de 12 mois, C'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Michelle43 said:

Felicitations!!! Si je comprends bien, ils t ont dit dans ta lettre qu ils te feront exeptionnelement prêté serment le meme jour si tu reussi l examen vu que tu as largement dépassé le delai de 12 mois, C'est bien ca?

Oui il y a un autre avis qui accompagne la convocation pour l'examen. L'examen c'est à 8h30 si je réussi le test, en aprèm je prête serment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TheKaiser a dit :

Oui il y a un autre avis qui accompagne la convocation pour l'examen. L'examen c'est à 8h30 si je réussi le test, en aprèm je prête serment. 

 félicitation 

serieusement 19 mois d attente ? My god 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Maicom said:

 félicitation 

serieusement 19 mois d attente ? My god 

Et oui il faut de la patience sinon on arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, TheKaiser said:

J'ai reçu ma convocation pour l'examen qui aura lieu le 10 Octobre 2019 et si l'examen est réussie, je prête serment le même jour. ???trop content après 19 mois d'attente 

Je ne suis pas trop loin de toi.  Je suis dans a peu près 18 mois puis que j ai envoyé en avril 2018. 

La seule différence que j ai passé l examen j ai réussi. L agente m a dit que ca prendra 4 mois maximum.  Pasee à décision prise après quelques heures Et voila 6 mois après l examen.  Et 18 mois en total. Bonne chance Kaiser. Et félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Alex12 a dit :

Je ne suis pas trop loin de toi.  Je suis dans a peu près 18 mois puis que j ai envoyé en avril 2018. 

La seule différence que j ai passé l examen j ai réussi. L agente m a dit que ca prendra 4 mois maximum.  Pasee à décision prise après quelques heures Et voila 6 mois après l examen.  Et 18 mois en total. Bonne chance Kaiser. Et félicitations. 

Et franchement pourquoi vous les appelez pas . Ça ne devrait pas dépasser 1 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Maicom said:

Et franchement pourquoi vous les appelez pas . Ça ne devrait pas dépasser 1 ans 

J ai appelé plusieurs fois. Ils m ont dit C'est écrit un an mais C'est pas le cas ca peut dépasser les délais. On dit juste un an. Mais parfois C'est pas le cas a cause de la complexité du dossier. Étant donné que je n etais jamais sorti depuis mon arrivée. J ai parle au député. Ils ont refusé de lui fournir de l information. J ai rempli le formulaire pour dépassement des delais 3 fois. J ai fait une demande d atip sur mon dossier de citoyenneté et C'est payé. Ils ne m ont rien envoyé ils n ont rien repondu. Ils te disent juste soit patient.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Alex12 a dit :

J ai appelé plusieurs fois. Ils m ont dit C'est écrit un an mais C'est pas le cas ca peut dépasser les délais. On dit juste un an. Mais parfois C'est pas le cas a cause de la complexité du dossier. Étant donné que je n etais jamais sorti depuis mon arrivée. J ai parle au député. Ils ont refusé de lui fournir de l information. J ai rempli le formulaire pour dépassement des delais 3 fois. J ai fait une demande d atip sur mon dossier de citoyenneté et C'est payé. Ils ne m ont rien envoyé ils n ont rien repondu. Ils te disent juste soit patient.   

Waw franchement C'est dépriment . Poulets tu la hausse des frais par les libéraux devraient accélérer les traitements......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Alex12 a dit :

J ai appelé plusieurs fois. Ils m ont dit C'est écrit un an mais C'est pas le cas ca peut dépasser les délais. On dit juste un an. Mais parfois C'est pas le cas a cause de la complexité du dossier. Étant donné que je n etais jamais sorti depuis mon arrivée. J ai parle au député. Ils ont refusé de lui fournir de l information. J ai rempli le formulaire pour dépassement des delais 3 fois. J ai fait une demande d atip sur mon dossier de citoyenneté et C'est payé. Ils ne m ont rien envoyé ils n ont rien repondu. Ils te disent juste soit patient.   

C un dossier familial? Si oui ton conjoint est pareil comme toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Ritab said:

C un dossier familial? Si oui ton conjoint est pareil comme toi?

Pas du tout. Je suis ici seul avec mon fils qui est mineur. Pas de conjoint pas de famille ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ritab a dit :

C un dossier familial? Si oui ton conjoint est pareil comme toi?

C'est quoi cette affaire de "complexité "?

Si un dossier est "complexe ",la personne reçoit en principe  une lettre non?

Je veux dire juste après l'examen et l'entrevue.

Or, c'est pas le cas à  mon sens.

D'autre part, si après l'examen et l'entrevue de citoyenneté, l'agent te dit un délai d'attente, cela veut  bien dire que ta demande est acceptée.

.

Mais la longueur de temps  de ton dossier me paraît simplement inexplicable. ?

M'enfin bon...disons que ça  s'en vient .

BE  STRONG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Glasgow2 said:

C'est quoi cette affaire de "complexité "?

Si un dossier est "complexe ",la personne reçoit en principe  une lettre non?

Je veux dire juste après l'examen et l'entrevue.

Or, c'est pas le cas à  mon sens.

D'autre part, si après l'examen et l'entrevue de citoyenneté, l'agent te dit un délai d'attente, cela veut  bien dire que ta demande est acceptée.

.

Mais la longueur de temps  de ton dossier me paraît simplement inexplicable. ?

M'enfin bon...disons que ça  s'en vient .

BE  STRONG ?

L agente m avait dit après l examen que ca ne va jamais dépasser les 4 mois.. et j étais passée à décision prise après quelques heures. Ce qui m a étonné que les gens qui ont échoué a l examen et l ont refait. Ont eu leur cérémonie depuis un mois. Et moi il n y a aucun changement. Toujours quand j appelle C'est la même réponse l agent ne trouve pas une date pour seduler la cérémonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, TheKaiser a dit :

J'ai reçu ma convocation pour l'examen qui aura lieu le 10 Octobre 2019 et si l'examen est réussie, je prête serment le même jour. ???trop content après 19 mois d'attente 

Félicitations, franchement l’attente a été longue tu le mérite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-17 à 21:31, spectroman a dit :

Michelle 43 et Pap088

Moi je suis partante si vous voulez on se fixe rdv et on part ensemble

Finalement on m’a découragé de le faire. On m’a dit que c’est si on allant là-bas on va leur mettre plus de pression et pour nous encore plus ch**r il vont rajouter les délais. Je sais que c’est facile à dire, mais on croise les doigts pour êtres convoqués d’ici là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pap088 a dit :

Finalement on m’a découragé de le faire. On m’a dit que c’est si on allant là-bas on va leur mettre plus de pression et pour nous encore plus ch**r il vont rajouter les délais. Je sais que c’est facile à dire, mais on croise les doigts pour êtres convoqués d’ici là.  

 

Oui je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Tu peux envoyer un email via le formulaire en espérant avoir une réponse mais le plus simple c'est d'attendre. Ça viendra à un moment. On 'a malheureusement pas toutes les cartes en main pour comprendre le processus mais je suis convaincu que de leur coté c'est pas simple non plus.  Ce n'est pas un simple tampon à appliquer sur nos dossier.

 

Bon courage à toi, tiens nous au courant.

 

Je suis dans l'attente de ma convocation à la cérémonie pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Pap088 a dit :

Finalement on m’a découragé de le faire. On m’a dit que c’est si on allant là-bas on va leur mettre plus de pression et pour nous encore plus ch**r il vont rajouter les délais. Je sais que c’est facile à dire, mais on croise les doigts pour êtres convoqués d’ici là.  

Tu as sans doute raison. Si c etait le juge de la citoyennete que tu croiserais, en tant que professionnel il ferait abstraction de ça. Mais certains agents d immigrations canada avec leurs « " power trip"pourraient effectivement tout compliqué par la suite.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut sembler etrange mais savez vous à quel moment on reçoit un mail de convocation pour la cérémonie ? Est ce que c'est random du lundi au vendredi entre 9 et 17h ou bien est ce qu'ils envoient une batch d'email en fin de semaine par exemple ?

Pour ceux qui ont déjà reçu les convocations vous vous souvenez ?

Modifié par Invité
Ajout d'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement