Aller au contenu

Étudiant étranger désirant poursuivre ses études au Canada - Coût - Ville moins chère


salifcisse1989

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je suis un étudiant étranger et je compte poursuivre mes études dans une université au Canada plus précisément dans une ville où les études sont moins chère !

ne dépassant pas les 4000$ ou 5000$ !

pour terminer j’aimerais aussi comprendre les démarches , ou les procédures d’obtention d’une demande d’inscription dans une faculté sur place mais moins chère !

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, salifcisse1989 a dit :

Bonsoir tout le monde,

je suis un étudiant étranger et je compte poursuivre mes études dans une université au Canada plus précisément dans une ville où les études sont moins chère !

ne dépassant pas les 4000$ ou 5000$ !

pour terminer j’aimerais aussi comprendre les démarches , ou les procédures d’obtention d’une demande d’inscription dans une faculté sur place mais moins chère !

merci d’avance !

Les études sont moins chères au Québec, mais il faut quand même compter pas mal plus que 4 ou 5 mille dollars si vous prenez en compte vos frais de séjour :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Étudiant étranger désirant poursuivre ses études au Canada - Coût - Ville moins chère
  • Habitués

J’allais dire que votre budget n’est pas réaliste du tout. Vous n’obtiendrez pas le permis d’etudes. Vous n’avez pas la somme requise.
Si vous voulez faire une demande d’admission, faut aller sur le site de l’université de votre choix.. (mais évitez de le faire car vous perdrez votre argent.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parmi les villes les moins chers : partout hors Montreal. Rimouski, Sherbrooke, Québec,...

 

Pour le budget, si tu vas à l'université, il faut tenir compte des frais (3000/4000 $ par an) et les frais pour vivre (au moins 1000 $ par mois).

 

Tu peux prévoir aussi de travailler 20h/semaine ce qui pourra t'aider pour ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, prolib69 a dit :

Parmi les villes les moins chers : partout hors Montreal. Rimouski, Sherbrooke, Québec,...

 

 

A part le logement rien n'est moins cher hors Montréal... Au contraire le budget transport peut même être plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de votre envie il faudrait déjà vous assurez que vous avez les moyens financier d'obtenir un permis d'études, avoir les pré requis pour intégrer une université et trouver un programme qui correspond autant à vos finances, qu'à vos attentes sans parler qu'il doit débouché sur des besoins réels de marché du travail sinon ça ne vous permettra pas de bénéficier à des procédures d'immigration durable.

 

 

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ce qui m’ont répondu à travers ce forum !

mais SVP est ce que c’est possible d’avoir soit le mail de quelqu’un à travers lequel je pourrais m’entretenir pour plus d’info SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, prolib69 a dit :

Parmi les villes les moins chers : partout hors Montreal. Rimouski, Sherbrooke, Québec,...

 

Pour le budget, si tu vas à l'université, il faut tenir compte des frais (3000/4000 $ par an) et les frais pour vivre (au moins 1000 $ par mois).

 

Tu peux prévoir aussi de travailler 20h/semaine ce qui pourra t'aider pour ton budget.


3000 - 4000 par an c’est si il est de nationalité française , c’est bien plus élevé pour les autres. 
 

 

https://etudier.uqam.ca/cout-bourses

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

qui pourra m’aider un peu par rapport aux programmes de l’université de Sherbrooke , les frais d’études Et les démarches à suivre pour l’obtention d’une Lettre d’acceptation de la part de l’université !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, salifcisse1989 a dit :

Bonsoir

qui pourra m’aider un peu par rapport aux programmes de l’université de Sherbrooke , les frais d’études Et les démarches à suivre pour l’obtention d’une Lettre d’acceptation de la part de l’université !


Bin tu vas sur Google, tu tapes « université de Sherbrooke » et tout est expliqué, au pire tu leur envoies un e-mail avec tes questions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Messieurs Mesdames,

J'aimerai avoir des informations pertinentes concernant le coût de scolarité moins chère selon les cegeps et les filières qui permettent de demander la Residence Permanente.

Bonne compréhension à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Moussby said:

Bonjour Messieurs Mesdames,

J'aimerai avoir des informations pertinentes concernant le coût de scolarité moins chère selon les cegeps et les filières qui permettent de demander la Residence Permanente.

Bonne compréhension à toutes et à tous

Rien n’est automatique concernant la résidence permanente...Elle n’est pas automatiquement remise si vous faites des etudes ici .. De plus, les programmes sont continuellement remis en questions par le gouvernement quebecois.  
Vous semblez preoccupé par le côté financier.... En plus de prévoir les frais d’admission et des diverses demandes (CSQ, permis etudes) .. vois devez avoir en votre possession les frais complet pour les etudes (pour le Cegep, c’est 3 ans) et au minimum, les frais de subsistance pour au moins la première année d’etudes... ainsi que les Frais pour voyager  et vous installer..
Vous devrez donc passer a travers les programmes d’etudes des cegeps pour trouver un programme qui vous intéresse, dont vous avez les prerequis et calculer les frais associés.  (En plus de faire des recherches sur les couts de la vie dans la ville du Cegep- la vie est généralement moins cher en dehors des grands centres de Montreal et Quebec.)

 

Pour obtenir le permis d’etudes, vous devez prouver que vous retournerez dans votre pays a la fin des etudes... et c’est souvent là que ca pose problème pour plusieurs... 

Assurez-vous de choisir un programme qui fait du sens dans votre pays. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Moussby a dit :

Bonjour Messieurs Mesdames,

J'aimerai avoir des informations pertinentes concernant le coût de scolarité moins chère selon les cegeps et les filières qui permettent de demander la Residence Permanente.

Bonne compréhension à toutes et à tous

partez du principe que l'immigration n'est pas bon marché et passer par les études vous coûtera plus cher que de passer par un visa fermé via un employeur ou la voie classique (arrima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-29 à 00:12, salifcisse1989 a dit :

Bonsoir tout le monde,

je suis un étudiant étranger et je compte poursuivre mes études dans une université au Canada plus précisément dans une ville où les études sont moins chère !

ne dépassant pas les 4000$ ou 5000$ !

pour terminer j’aimerais aussi comprendre les démarches , ou les procédures d’obtention d’une demande d’inscription dans une faculté sur place mais moins chère !

merci d’avance !

Salut,

 

Voir donneés du site de U Laval.

Pour une année, vie, étude, pour un étudiant étranger compter 30k$ et +.

 

https://www.bbaf.ulaval.ca/budget-et-emplois/cout-des-etudes/exemple-de-budget/

 

Si j’etais toi, renseigne toi pour voir s’il y y’a des universités dans ton pays qui auraient des échanges avec des facs au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-28 à 19:50, prolib69 a dit :

Parmi les villes les moins chers : partout hors Montreal. Rimouski, Sherbrooke, Québec,...

 

Pour le budget, si tu vas à l'université, il faut tenir compte des frais (3000/4000 $ par an) et les frais pour vivre (au moins 1000 $ par mois).

1) Pas forcément moins cher en région compte tenu des coûts de transport (voiture dans beaucoup de cas)

2) Les frais de scolarité pour les étudiants étrangers qui ne viennent pas de France sont beaucoup, beaucoup plus élevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Moussby a dit :

Bonjour Messieurs Mesdames,

J'aimerai avoir des informations pertinentes concernant le coût de scolarité moins chère selon les cegeps et les filières qui permettent de demander la Residence Permanente.

Bonne compréhension à toutes et à tous

De toute façon il ne faut pas trop compter sur la possibilité d'obtenir la RP après les études :

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/202002/14/01-5260991-quebec-pourrait-limiter-le-nombre-dimmigrants-admis-au-peq.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

De toute façon il ne faut pas trop compter sur la possibilité d'obtenir la RP après les études :

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/202002/14/01-5260991-quebec-pourrait-limiter-le-nombre-dimmigrants-admis-au-peq.php

 

Salut :) pour résumer, cet article indique que le Gouvernement va réduire le nombre de CSQ par PEQ, en imposant un quota ? 

Mais il sera toujours possible de l'obtenir, si les quota sont OK et si notre diplôme/formation fait partie de ceux en demande ? 

(et ceci en tenant compte que cela peut encore changer...)

J'ai bien saisi ou non ? :) Merci 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Calli34 a dit :

 

Salut :) pour résumer, cet article indique que le Gouvernement va réduire le nombre de CSQ par PEQ, en imposant un quota ? 

Mais il sera toujours possible de l'obtenir, si les quota sont OK et si notre diplôme/formation fait parti de ceux en demande ? 

(et ceci en tenant compte que cela peut encore changer...)

J'ai bien saisi ou non ? :) Merci 

 

Je suppose que c'est quelque chose comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement