Aller au contenu

Une étudiante internationale expulsée aujourd'hui du Québec


immigrer.com

Messages recommandés

Une jeune programmeuse camerounaise a promis de revenir un jour au Québec, quelques instants avant d’en être expulsée lundi soir pour avoir travaillé après la fin trop rapide de ses études.  

« Ce n’est qu’un au revoir, Québec. Je veux revenir vivre avec vous », a soufflé Rose Eva, 23 ans, en larmes, avant de franchir les contrôles de sécurité lundi soir à l’aéroport Montréal-Trudeau, d’où elle a quitté le sol canadien.   

• À lire aussi: Jeune programmeuse expulsée du pays: trop parfaite pour le Canada 

Elle était entourée d’une vingtaine d’amis et de membres de sa famille habitant au Québec, fort émotifs.   

 

 

« Je suis anéantie. Je suis tombée en amour avec les Québécois qui sont tellement chaleureux. Merci aux Québécois qui ont fait tant pour moi. Desquels j’ai tellement appris », a-t-elle assuré.   

Travail non permis  

La Camerounaise est arrivée au Québec en 2017 pour suivre une technique en programmation informatique à l’Institut Teccart à Montréal. Elle a ajouté ce diplôme à une maîtrise en finances de l’Université de Yaoundé, au Cameroun.   

Immigration Canada lui reproche de ne pas avoir cessé de travailler la journée même de l’obtention de son diplôme, puis d’avoir fait modifier son visa.  

 

source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/28/ce-nest-quun-au-revoir-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, prolib69 a dit :

Qu'elle puisse revenir vite si elle le désire !

 

Faudra juste qu'elle apprenne à lire correctement les conditions de son permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce cas démontre bien (et c'est dommage pour elle) que de ne pas suivre les règles établies pour votre visa n'avance a RIEN, peu importe qui que vous soyez!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Il n'y a pas plus facile que de juger les gens ! J'espère que cette personne aura une seconde chance et trouvera le moyen de revenir au Québec au vu des témoignages de ses profs et employeur sont très positifs à son égard. Elle a commis une erreur mais il se peut que la loi qui doit aussi changer pour être plus souple et fluide afin de faciliter l'intégration des gens de l'extérieur qui peuvent ramener un plus à notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis plutôt d'accord avec Veniziano sur ce cas-ci.  C'est vrai que les règles sont les règles et qu'elles doivent être respectées, mais il me semble que la réglementation pourrait être appliquée avec un peu plus de souplesse, d'humanité et de "gros bon sens" dans un cas pareil.  On parle d'une jeune femme qui allait contribuer positivement à la société, répondre à un besoin de main d’œuvre, bref qui a absolument tout pour s'intégrer ici plutôt que d'être un boulet.  C'est dommage, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Je suis plutôt d'accord avec Veniziano sur ce cas-ci.  C'est vrai que les règles sont les règles et qu'elles doivent être respectées, mais il me semble que la réglementation pourrait être appliquée avec un peu plus de souplesse, d'humanité et de "gros bon sens" dans un cas pareil.  On parle d'une jeune femme qui allait contribuer positivement à la société, répondre à un besoin de main d’œuvre, bref qui a absolument tout pour s'intégrer ici plutôt que d'être un boulet.  C'est dommage, quand même !

Tout à fait raison, très dommage pour elle.

Par contre si on veut être flexible, accommodant jusqu’a quel point, pour qui, dans quelle situation.

Il peut ya’voir autant de cas différent que de personne.

C’est vraiment pas simple, et pour gérer un point si important et chaud qu’en l’immigration, le GBS et autres, est-une aussi la bonne solution.

Complexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement