Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

il y a 16 minutes, HajarM a dit :

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle dans ce groupe je regarde tout le temps vos msgs et vos nouvelles mais j'ai jammais osé d'écrire.

Je suis venue au canada tant qu'étudiante après quand j'ai fini les études j ai eu mon permis de travail et je suis retournée au maroc pour me marier on a eu notre csq ensemble sachant que lui il peut pas venir avant qu on aie la residence et là on est en attente je vais finir 18 mois sans aucune nouvelle reçu de la part de cic alors que je vois des personnes du septembre et juillet et aout qui ont eu des ivm je commence vraiment à m'inquiéter.

Mes stats: DF :31 mai 2019

AR: 01 aout 2018

(Je passe par un cosultant)

si tu as un permis de travail post-diplôme ton mari aurait droit à un permis de travail ouvert, à condition que tu es un emploi dans la catégorie A, B ou O et 3 talons de paies.

Pour ton dossier, moi-même j'ai eu des nouvelles au bout de 17 mois et d'autres avec tes statistiques sont aussi en attente, c'est une période compliqué politiquement et nous sommes la variable d'ajustement et être passé par un consultant ça donne moins de clarté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 IVM annoncées aujourd'hui
DF 23/09/18
DF 28/09/18
BVC: SYDNEY 20191126_182249.thumb.jpeg.3134308adf319ca16a9367a2c63cec76.jpeg

TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19





Excellente nouvelle. J'espère qu'ils ont officiellement entamé les DF Septembre et ce n'est pas juste des exeptions.
Mais je n'ai pas vu bcp d'IVM pour DF Aout 2018.

___________________________

DF. 06/09/2018
ARDf. 31/10/2018
IDB. 15/01/2019
......
___________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, demken1 a dit :

Comment on sait que le dossier a changé de BVC, comment on est au courant du transfert svp? 

Bonjour @demken1et désolé pour le retard. J'ai écris à Dakar leur demandant s'ils ont mon dossier en août sans réponse et lorsque j'ai reçu Lsaa le 19 septembre  j'ai vu que sa venait de Sydney et puis le 22 octobre Dakar m'a envoyé un mail me signalant qu'il a reçu mon dossier. J'espère avoir répondu à ta question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Promesse a dit :

En fait j'ai reçu l' ivm le 3 septembre. Mais le bb, non( il venait d'être ajouté au féderal ) Donc, j'ai fais ma VM et la sienne également (anticipée bien evidement ). Sauf que 6 semaines après, Dakar dit qu'il manque la VM du bb et qu'ils auraient envoyé son ivm, sauf que,je ne l'ai jamais reçu. Nous Somme rendu au 26 novembre, et c'est le statut ko. J'ai dejà envoyé à plus de 10 reprises l'etat généré de sa VM à Dakar tant par mail,que par la poste. Et toujours rien.

Moi je t'aurai proposé d'envoyer la copie de la vm que le médecin t'a remi par formulaire Web en attendant que tu reçoive le nouveau ivmque tu vas demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Omnia a dit :

Nchalah c'est le début du déblocage !

Screenshot_20191127-074336.png

Oui mais  franchement pour le BVC Paris  l'ordre de traitement est vraiment Aléatoire...ils libèrent les nouveau candidats par contre les anciens sont encore dans le fourre!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, demken1 said:

Comment on sait que le dossier a changé de BVC, comment on est au courant du transfert svp? 

Salut

1- si ta demande était  en cours sur ecas et est devenue "reçu à cic" probablement dossier transféré à un autre bvc 

2- tout dossier pourra être traité totalement dans le bvc centralisé Sydney ou transféré au cours de la procédure vers le bvc qui traite les dossiers du pays d'origine. Donc sa dépend de ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CANADA-2020 a dit :

Oui mais  franchement pour le BVC Paris  l'ordre de traitement est vraiment Aléatoire...ils libèrent les nouveau candidats par contre les anciens sont encore dans le fourre!!!!! 

Vous avez raison! Je subis le traitement aléatoire de Sydney moi aussi mais je préfère ça au silence des bvc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, izin a dit :

merci bcp 

oui aujourd'hui vers 15h30

vous avez renvoyé les photos?

Très heureuse pour toi

Oui vendredi et livré lundi 

J espère recevoir la notification cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Omnia a dit :

Vous avez raison! Je subis le traitement aléatoire de Sydney moi aussi mais je préfère ça au silence des bvc ;)

Oui c'est vrais c'est mieux que  le silence qui nous tue à petit feux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En général lorsque tu fais une VM anticipée, tu ne reçois plus IVM. Juste la mention VMF.

Cependant si Dakar dit qu'ils "auraient" envoyé c'est un peu dubitatif. Ils devraient te donner la date exacte à laquelle ils ont émis IVM ; donc je ne pense pas que ce soit le cas.

Je te conseille de refaire un VM pour le bb afin d'éviter tout stress et pouvoir dormir tranquille. En dehors des frais supplémentaires, ça ne te prendra pas 30 minutes chez le médecin.

Tu passes par un consultant ? Rappel de tes stats ?


TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Bon voilà. Je ne passe pas par un consultant. J'ai passé ma VM à Douala, ayant reçu l'ivm pour mon epoux et moi, donc seul le bb n'avait pas ivm. Et pour pouvoir gagner en temps, nous avons également fait sa visite. Seulement, ses resultats ne sont jamais parvenu à Dakar disent ils. Au vu de la situation, je suis partante pour refaire la VM du bb, seulement il me faut son ivm pour ne.plus prendre de risque.
Mes stats
Df 26 Avril 2018
Ardf 26 juin 2018
Lssa 20 juin 2019
Ajout bb juillet 2019
Ivm 3 septembre 2019
VM 23 septembre 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je t'aurai proposé d'envoyer la copie de la vm que le médecin t'a remi par formulaire Web en attendant que tu reçoive le nouveau ivmque tu vas demander.
C'est déjà fait . Ça va faire 2 mois que j'envoie au moins 4 fois par semaine,mais toujours R.I.E.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

AVIS À CEUX QUI PEUVENT AIDER

   

              Notre amie rencontre des difficultés pour l'envoi des documents des la M.A.J. via E-mail ( documents & Résultats de la visite médicale, le tout en un seul envoi), pas à téléverser en ligne de son compte Clé GC.

Effectivement, cette personne à procédé au scanne et à l'envoi de ce fichier, I.R.C.C. lui a répondu que la taille de ce dernier excède la taille limite de fichier soit 4 Mo par téléversement, elle a compressé le fichier afin d'en réduire sa taille puis, elle l'a renvoyé sans pour autant recevoir  quoi que ce soit de I.R.C.C. affirmant qu'ils l'ont reçu.

             Prise par la panique, elle a eu l'idée de l'envoyer toujours par E-mail à ses proches, ces derniers ont bel est bien reçu ce fichier et     

accessible en plus ( le fichier s'ouvre normalement).

         N.B:  Ils lui ont demandé un ensemble de 10 documents et lui ont exigé de répondre uniquement pas E-mail avec un seul envoie!!!

 

 J'appelle tous ceux qui sont passés par cette situation à faire part de leurs expérience et d'apporter un soutien à cette dame car, il ne lui reste vraiment pas temps avant que le délais de 30 jours ne s'écoule.

                                                                                                                                                                                Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, softman a dit :

Bonjour,

AVIS À CEUX QUI PEUVENT AIDER

 

   

              Notre amie rencontre des difficultés pour l'envoi des documents des la M.A.J. via E-mail ( documents & Résultats de la visite médicale, le tout en un seul envoi), pas à téléverser en ligne de son compte Clé GC.

Effectivement, cette personne à procédé au scanne et à l'envoi de ce fichier, I.R.C.C. lui a répondu que la taille de ce dernier excède la taille limite de fichier soit 4 Mo par téléversement, elle a compressé le fichier afin d'en réduire sa taille puis, elle l'a renvoyé sans pour autant recevoir  quoi que ce soit de I.R.C.C. affirmant qu'ils l'ont reçu.

             Prise par la panique, elle a eu l'idée de l'envoyer toujours par E-mail à ses proches, ces derniers ont bel est bien reçu ce fichier et     

accessible en plus ( le fichier s'ouvre normalement).

         N.B:  Ils lui ont demandé un ensemble de 10 documents et lui ont exigé de répondre uniquement pas E-mail avec un seul envoie!!!

 

 J'appelle tous ceux qui sont passés par cette situation à faire part de leurs expérience et d'apporter un soutien à cette dame car, il ne lui reste vraiment pas temps avant que le délais de 30 jours ne s'écoule.

                                                                                                                                                                                Merci.

Bonjour

il faut compresser les fichiers PDF en ligne c'est gratuit via : https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

puis les envoyer

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CANADA-2020 a dit :

Bonjour

il faut compresser les fichiers PDF en ligne c'est gratuit via : https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf

puis les envoyer

bon courage

Merci CANADA-2020, je ne sait pas si la compression des fichiers qu'elle a effectuée est bonne, mais comment expliquer le fait qu'elle les envoi à d'autre boites mail et ils y sont en plus exploitables, à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, softman a dit :

Merci CANADA-2020, je ne sait pas si la compression des fichiers qu'elle a effectuée est bonne, mais comment expliquer le fait qu'elle les envoi à d'autre boites mail et ils y sont en plus exploitables, à vous.

Je pense si elle a pu a téléversée le fichier compressé je pense que c'est bon ...puisque elle n'aura pas un accusé de réception ce dernier est reçu seulement dans le cas d'un envoi par formulaire web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Promesse a dit :

Si j'avais au moins reçu l'ivm que Dakar dit avoir envoyé, j'aurais repris sa VM.

emoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

Vous pourrez refaire la visite de l'enfant sans recevoir d'ivm c'est ce que j'ai fait. J'avais un consultant mais en août il m'ont dit par hangout que ce dernier a été retiré de mon dossier car il n'était pas en règle. Depuis ce temps j'ai essayé en vain de relier mon compte en ligne jusqu'au jour où je vois sur e-cas qu'ils m'ont envoyé l'ivm. Je suis allée faire les examens sans recevoir de message et deux jour après c'était favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gracededieu a dit :

Vous pourrez refaire la visite de l'enfant sans recevoir d'ivm c'est ce que j'ai fait. J'avais un consultant mais en août il m'ont dit par hangout que ce dernier a été retiré de mon dossier car il n'était pas en règle. Depuis ce temps j'ai essayé en vain de relier mon compte en ligne jusqu'au jour où je vois sur e-cas qu'ils m'ont envoyé l'ivm. Je suis allée faire les examens sans recevoir de message et deux jour après c'était favorable.

tu peux relier ta demande avec ton numéro iuc et ton numéro ep et tu aura un message comme quoi un compte est déjà lié si tu souhaite le supprimer, tu va cliquer sur ok et ta demande est relié à ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CANADA-2020 a dit :

Je pense si elle a pu a téléversée le fichier compressé je pense que c'est bon ...puisque elle n'aura pas un accusé de réception ce dernier est reçu seulement dans le cas d'un envoi par formulaire web

C'est ce que je pense aussi, si c'était par formulaire web, elle aurait eu une réponse dans 24-72h après l'envoi mais, comme elle n'a rien eu elle panique est c'est vraiment flippant à attendre tout simplement en regardant le temps passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement