Aller au contenu

🇨🇦 Fédéraux 2018-2022


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Multam a dit :

Voilà c'est l'essentiel, au fait est ce que on vous accusé réception au moment de dépôt de passeport paske moi non et c'était le 08/11/2018, c'est pas Intriguant c'est le mec égare mon passeport

Normalement vous recevez un e-mail de confirmation de la part vfs global vous informant du début traitement de votre demande visa par le bureau IRCC avec un Numéro ID qui vous permet de faire le suivi en ligne (c'est le même numéro ID sur la facture rendue par vfs) . 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, izin a dit :

moi je suis montée au 3eme etage, l fille au guichet de "renseignements" a vérifié les documents et les photos et les a mises dans une pochette.

après je suis partie au guichet 1 pour le dépot, j ai payé les frais (dans les 260dhs). la fille m a demandé si je veux payer 20dh de plus et etre informée par mail je lui ai dit que oui. à lafin elle m a remis un reçu ou il y a le tracking.

ça s est passé comme ça pour toi?

Non pas du tout, j'ai juste remis les papiers et quitté vfs pfffff visiblement je dois revenir vers eux pour compléter la procédure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cas d'une amie:

DF 9/7/2018

Sur ecas état de la demande réception à cic et 2 lignes depuis le début jusqu'à 12 novembre 

Le 12 novembre état en cours et 3 lignes sur ecas (début de traitement )

Aujourd'hui retour à réception à cic sur ecas!

Que signifie çà ? Transfert à un autre bvc? Et pouquoi maintenant ?

Quelqu'un a vu un cas pareil ?

Début de traitement après 16 mois puis  transfert !

@demken1 @Kanda8

 

Modifié par Espoirdelavenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MKH2010 a dit :

DF 15 02 2018

ARF 10 04 2018

LSAA 09 03 2019

DMAJ 12 03 2019

IVM   19 09 2019

VMF 24 10 2019

BVC: SYDNEY

AGENT: POB 

Espérons k tu auras une bonne nvlles 

Pardon dites moi vs êtes seul en procédure? Apparament ils délivrent ceux ki st.

Bon c'est juste pr essayer de cpdre leur façon de travailler. 

Courage à ns ts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-21 à 17:23, izin a dit :

félicitations, très heureuse pour toi.?

@Dreams01 tu es la prochaine inchaallah

 

Salut a tous

 

Enfin aujourd'hui j'ai retiré mes passeports, c'est très vite passé ils m'ont demander juste le reçu, et de vérifier les passeports et la confirmation de RP. c'est la fin de 6 ans d'attente j'espère que ça vaut la peine.

le retrait du passeport est entre 13h et 17h

Bonnne  chance a vous  tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karimaChad a dit :

Salut a tous

 

Enfin aujourd'hui j'ai retiré mes passeports, c'est très vite passé ils m'ont demander juste le reçu, et de vérifier les passeports et la confirmation de RP. c'est la fin de 6 ans d'attente j'espère que ça vaut la peine.

le retrait du passeport est entre 13h et 17h

Bonnne  chance a vous  tous.

félicitations, merci pour le retour.

ça vaudra la peine inchaallah! dieu est grand!

sinon, t as déjà planifié ton départ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, karimaChad a dit :

Salut a tous

 

Enfin aujourd'hui j'ai retiré mes passeports, c'est très vite passé ils m'ont demander juste le reçu, et de vérifier les passeports et la confirmation de RP. c'est la fin de 6 ans d'attente j'espère que ça vaut la peine.

le retrait du passeport est entre 13h et 17h

Bonnne  chance a vous  tous.

@karimaChad Pas de retrait les matins ??!!!  Merci pour l info. Félicitations encore et bonne chance pour le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous. Juste pour partager aussi mes stats:

- Pays d'origine: Cameroun

-DF: 10/05/2018

-ARF: 10/07/2018

-Demande de payement Frais de RP: 26/09/2019

-Début vérification antécédents: 26/09/2019

-Ecas: "En cours" depuis sept 2019, 5 lignes (la cinquième ligne étant l'instruction médicale)

-LSAA: 27/09/2019

-IVM: 21/10/2019

-VM: 18/11/2019

-VMF: 22/11/2019

-BVC: Sydney (je crois)

-Agent: (aucune idée)

-DP:??

-Brune:??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dreams01 a dit :

@karimaChad Pas de retrait les matins ??!!!  Merci pour l info. Félicitations encore et bonne chance pour le reste 

merci, oui pas de retrait le matin, juste du 13h au 17H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, izin a dit :

félicitations, merci pour le retour.

ça vaudra la peine inchaallah! dieu est grand!

sinon, t as déjà planifié ton départ?

 

Bonjour,

merci beaucoup, oui je compte partir en décembre a montreal avec mes deux enfants, j'ai essayer de louer un appartement mais c'est très difficile, c'est pour cela que je vais louer un appartement a partir du site de airbnb c'est intéressant, un peu plus cher mais c'est rassurant au moin pour les deux premier mois, sachant qu'un organisme gouvernemental, va nous aider a trouver un logement dès notre arriver (ACSSES), je vais partir avec air canada, c'est mieux surtout avec les enfants, plusieurs personne m'ont déconseiller royal air maroc. et voila c'est vous avez d'autres idées .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, karimaChad a dit :

Bonjour,

merci beaucoup, oui je compte partir en décembre a montreal avec mes deux enfants, j'ai essayer de louer un appartement mais c'est très difficile, c'est pour cela que je vais louer un appartement a partir du site de airbnb c'est intéressant, un peu plus cher mais c'est rassurant au moin pour les deux premier mois, sachant qu'un organisme gouvernemental, va nous aider a trouver un logement dès notre arriver (ACSSES), je vais partir avec air canada, c'est mieux surtout avec les enfants, plusieurs personne m'ont déconseiller royal air maroc. et voila c'est vous avez d'autres idées .....

Félicitations

Mais je vois que tu va en plein hiver?

C'est dure surtout tu es avec deux enfants

Suivant le témoignage de notre ami redouane depart en mars ou bien avril sera mieux que hiver

En tt cas bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela voudrait dire que un agent est en train de traiter son dossier. Je eu la même chose depuis le 20 juille. Cryant que mon dossier avait été à mon bureau regional qui est Dakar le 4 novembre j'ai reçu l'ivm de Sydney. Donc plus simplement il faut comprendre en ces changements de statut un début traitement.

Cas d'une amie:
DF 9/7/2018
Sur ecas état de la demande réception à cic et 2 lignes depuis le début jusqu'à 12 novembre 
Le 12 novembre état en cours et 3 lignes sur ecas (début de traitement )
Aujourd'hui retour à réception à cic sur ecas!
Que signifie çà ? Transfert à un autre bvc? Et pouquoi maintenant ?
Quelqu'un a vu un cas pareil ?
Début de traitement après 16 mois puis  transfert !
[mention=189612]demken1[/mention] [mention=180305]Kanda8[/mention]
 


TQQ/BVC SYDNEY/ CAMEROUN
DF 20 JUIN 2018
ARDF 16 AOÛT 2018
IVM: 04 NOVEMBRE 2019
VM 12 NOVEMBRE 2019
Debut des Antecedants 07 Nov 2019
LSAA 07 NOV 20199
BRUNE?
[emoji3046]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis ,

 

Suite a une mauvaise manipulation de ma part , je n'arrive plus a accéder a mon cle gc 

compte révoqué , une idée les amis

image.png.1a4c738affe4efe29338e83443da9aff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Clegc a des légers soucis depuis 2 ou 3 jours !
Difficile d'accéder à mon compte

Bonjour Les amis ,
 
Suite a une mauvaise manipulation de ma part , je n'arrive plus a accéder a mon cle gc 
compte révoqué , une idée les amis
image.png.1a4c738affe4efe29338e83443da9aff.png


TQQ/SYDNEY/[emoji1062]
DF:06/06/2018
ARDF:08/08/2018
VMA:26/08/2019
ISAA:23/10/19
VMF: 07/11/19


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Les amis ,
 
Suite a une mauvaise manipulation de ma part , je n'arrive plus a accéder a mon cle gc 
compte révoqué , une idée les amis
image.png.1a4c738affe4efe29338e83443da9aff.png
Essayez de créer un nouveau compte comme tu l'as déjà fait et par la suite tu le relies à ta demande papier


Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis, après le dépôt des passeports au BVC de Dakar, il faut attendre combien de jours pour le retour des passeports ??? 

Pays : Côte d'Ivoire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr les amis, après le dépôt des passeports au BVC de Dakar, il faut attendre combien de jours pour le retour des passeports ??? 
Pays : Côte d'Ivoire 
 
Question à 1.000.000.000 de F CFA. Mon frère prend place au bout de la file et attends. Nous sommes nombreux a occulter le ciel, essayant en vain d'avoir la réponse à cette question.
J'attends depuis mi - octobre :(

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karimaChad a dit :

Bonjour,

merci beaucoup, oui je compte partir en décembre a montreal avec mes deux enfants, j'ai essayer de louer un appartement mais c'est très difficile, c'est pour cela que je vais louer un appartement a partir du site de airbnb c'est intéressant, un peu plus cher mais c'est rassurant au moin pour les deux premier mois, sachant qu'un organisme gouvernemental, va nous aider a trouver un logement dès notre arriver (ACSSES), je vais partir avec air canada, c'est mieux surtout avec les enfants, plusieurs personne m'ont déconseiller royal air maroc. et voila c'est vous avez d'autres idées .....

bonjour, 

pareillement, je garde en tête l'idée de partir assez rapidement inchaallah décembre ou janvier. malgré cette précipitation, j' appréhende ce départ parceque je serai seule avec ma fille. mon mari ne m'accompagne pas, il n'est pas avec nous dans la procédure d'immigration. 

  sauf que ne je n'ai pas encore choisi la ville. vous pensez que montreal est le meilleur choix? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
merci beaucoup, oui je compte partir en décembre a montreal avec mes deux enfants, j'ai essayer de louer un appartement mais c'est très difficile, c'est pour cela que je vais louer un appartement a partir du site de airbnb c'est intéressant, un peu plus cher mais c'est rassurant au moin pour les deux premier mois, sachant qu'un organisme gouvernemental, va nous aider a trouver un logement dès notre arriver (ACSSES), je vais partir avec air canada, c'est mieux surtout avec les enfants, plusieurs personne m'ont déconseiller royal air maroc. et voila c'est vous avez d'autres idées .....
Pareil pour moi aussi, j'ai eu beaucoup de retour négatifs sur royal air Maroc. Les noir africains sont moins bien traités que les autres. Du coup je ne veux pas personnellement faire l'expérience

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, izin a dit :

bonjour, 

pareillement, je garde en tête l'idée de partir assez rapidement inchaallah décembre ou janvier. malgré cette précipitation, j' appréhende ce départ parceque je serai seule avec ma fille. mon mari ne m'accompagne pas, il n'est pas avec nous dans la procédure d'immigration. 

  sauf que ne je n'ai pas encore choisi la ville. vous pensez que montreal est le meilleur choix? 

@izin je suis dans la meme situation que toi j y vais  avec mon fils de 7ans et j appréhende aussi le départ sachant que  je ne connais personne sur place.Mon mari reste aussi au maroc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement