Aller au contenu

parrainage


GAHAM

Messages recommandés

Bonjour, je suis Algérien , marié  avec une Algérienne citoyenne Canadienne nous avons 1 bébé de 7 mois , je suis à Montréal depuis 4 mois avec un visa touristique , je souhaite avoir des avis sur le dossier de parrainage et es ce que je doit faire appel à un Avocat ou pas surtout pour le moment je souhaite avoir en premier  un permis de travail pour subvenir à ma petite famille merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins d'avoir fait un délit, vous n'avez pas besoin d'un avocat a ce point-ci. 

Votre conjointe peut lancer le processus du parrainage...  si ce n'est pas déjà fait. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

 

Quel avis avez-vous besoin?

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je net commis aucun délie , mais on ma dit que sa prend beaucoup de temps et la procédure traîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est long. C'est au moins 1 an de procédure ... mais faut la commencer car votre permis de tourisme  n'est pas éternel et n'est pas un permis de résident!  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez envoyer vite une demande de parrainage avec une demande de permis de travail inclus avec.(ce qui est une demande de prolongation de séjour à titre de travailleur)

 

Il faut le faire rapidement et avant la fin de ton visa touristique. Une fois que le dossier est bien envoyé ( sans erreurs c'est important), tu peux rester ici avec le statu implicite. C'est à dire que tu peux rester ici pendant tout le processus du traitement de la demande. Puis après quelques mois, tu vas recevoir un permis de travail pour travailler en attendant.

 

Donc là, perdez pas votre temps et envoyez votre demande et pourquoi c'est important de pas oublier des documents ou des signatures c'est que si le dossier est retourné ça veut dire que le statu implicite va pas embarquer..

 

bonne chance 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils si précieux, seulement la question pourquoi je doit faire appel à un Avocat c juste une question d'aide à faire tout dans les normes et ne pas faire d'erreur afin de ne pas avoir un retour négatif .

Cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GAHAM a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils si précieux, seulement la question pourquoi je doit faire appel à un Avocat c juste une question d'aide à faire tout dans les normes et ne pas faire d'erreur afin de ne pas avoir un retour négatif .

Cordialement, 

 

Très franchement un avocat ou un consultant n'est qu'un homme et il peut faire des erreurs, le mien en a fait!

Bien lire les instructions, comprendre et tu n'aura pas besoin d'un avocat, surtout pour payer entre 4000$ et plus, un avocat pour ce qu'il fait n'est pas nécessaire, et ne fera pas avancer ton dossier plus rapidement donc, perso l'avocat je passerai.

Demande ton pto avec ta demande, tu pourras rester avec ta famille pendant le traitement et travailler pour les aider!

La vie n'est pas facile au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, Ledidje said:

Très franchement un avocat ou un consultant n'est qu'un homme 

ou une femme! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert la trousse de parrainage elle ma impressionner très compliqué , mais avec votre encouragement je vais la revoir ..... es ce qu'il faut commencer par la trousse de parrainage ou la demande de résidence pour le permis de travail, 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, GAHAM a dit :

J'ai ouvert la trousse de parrainage elle ma impressionner très compliqué , mais avec votre encouragement je vais la revoir ..... es ce qu'il faut commencer par la trousse de parrainage ou la demande de résidence pour le permis de travail, 

merci,

C'est long mais c'est pas impossible.

Commence par lire et prendre des notes pour te retrouver dans ça

Ensuite viennent les formulaires, ça va faire de bonne soirées avec ton conjoint mais c'est faisable.

Si tu as besoin d'aide, souvent les questions ont déjà des réponses dans les sujets comme parrainage 2019-2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon matin à tout les membres

 

Finalement en prépare un dossier pour un regroupement familiale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parrainage  est une cérémonie au cours de laquelle deux personnes, le parrain ou la marraine et le filleul ou la filleule, s'engagent à se soutenir moralement pour suivre des règles d'intégration dans une famille, équipe ou communauté , de pont de vue personelle ça nous a trop aider etant donnéee mon frére a passé [url=http://www.horizon-formation.com/]FormationprofessionnelleTunisie[/url]  son premier année de faculté avc une famille qui ils etaient trés acceuillant ça aide beaucoup sur tout pour ceux qui connaissent pas la ville ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, alice123 a dit :

Le parrainage  est une cérémonie au cours de laquelle deux personnes, le parrain ou la marraine et le filleul ou la filleule, s'engagent à se soutenir moralement pour suivre des règles d'intégration dans une famille, équipe ou communauté , de pont de vue personelle ça nous a trop aider etant donnéee mon frére a passé [url=http://www.horizon-formation.com/]FormationprofessionnelleTunisie[/url]  son premier année de faculté avc une famille qui ils etaient trés acceuillant ça aide beaucoup sur tout pour ceux qui connaissent pas la ville ;) 

...hein ?  Rien à voir avec la procédure de parrainage dont il est question ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, alice123 said:

Le parrainage  est une cérémonie au cours de laquelle deux personnes, le parrain ou la marraine et le filleul ou la filleule, s'engagent à se soutenir moralement pour suivre des règles d'intégration dans une famille, équipe ou communauté , de pont de vue personelle ça nous a trop aider etant donnéee mon frére a passé [url=http://www.horizon-formation.com/]FormationprofessionnelleTunisie[/url]  son premier année de faculté avc une famille qui ils etaient trés acceuillant ça aide beaucoup sur tout pour ceux qui connaissent pas la ville ;) 

??? 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est autre chose ma femme et mon fils sont citoyens canadiens , c'est dans le cadre d'un regroupement familiale,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne vous en sortez pas: il faut faire une procédure pour que VOUS ayez le droit de rester au Canada.  

Votre femme doit faire cette procédure.  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Josée , effectivement moi et ma femme avons fait recours à une Avocate et les procédures sont en cours, merci beaucoup pour l'attention,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement