Aller au contenu

Quand l'immigration fait pleurer


prolib69

Messages recommandés

  • Habitués

Un article qui illustre les situations complexes de l'immigration au Canada :

 

https://www.journaldequebec.com/2020/01/27/trop-parfaite-pour-le-canada

 

On souhaite que cette dame puisse appliquer et venir vivre son rêve au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Effectivement les lois sur l'immigration mériteraient d'être revus sur le plan fédéral pour éviter que les provinces ne perdent de précieuses ressources sur le marché du travail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement prendre des initiatives c'est prendre des risques et ça ne coûte jamais rien de checker auprès du site officiel, d'une association, de l'établissement ou de la commission scolaire.

Pas plus tard qu'hier, une mère de famille à découvert que son fils avait perdu son statut parce qu'il s'est absenté 6 mois de son programme sans raison particulière.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de personnes référentes dans certains établissements ou commission scolaire comme ça se fait dans certaines universités, ça éviterait ce genre de problème en amont.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration est un sujet tellement complexe et vaste. Si on nous donnait les clés pour changer, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire...

 

Ce genre de cas de personne qui semble bien intégré et qui doivent partir est très courant. Il y a des articles de ce genre presque chaque semaine. Le bon côté c'est que les gens se rendent mieux compte des difficultés pour vivre au Canada.

 

Un jour j'ai raconté à mes collègues ce que l'on avait payé plus tous les papiers : ils n'en revenaient pas.

 

Je crois que le Canada est victime de son succès et du fait qu'il y a pleins de coin dans le monde ou ce n'est pas la joie. Chacun tente sa chance.

 

Je connais des gens de 40 et plus qui viennent ici avec un visa étudiant car ils trouvent la vie trop difficile en Europe et veulent tenter malgré le statut précaire de s'installer ici.

 

Et il est aussi tellement difficile de se retrouver parmi les différentes règles, programmes, fédéral, provincial.

 

Récemment on a bcq "tapé" sur le Québec avec le PEQ mais dans de nombreux cas de ce genre, le problème vient du fédéral (notamment pour les visa temporaires).

il y a 39 minutes, Alex_ValdOr a dit :

Bonjour

 

Effectivement les lois sur l'immigration mériteraient d'être revus sur le plan fédéral pour éviter que les provinces ne perdent de précieuses ressources sur le marché du travail...

 

Val d'or : c'est du costaud !! SI tu arrives à avoir un RP tu vas trouver ton bonheur il paraît que c'est un coin super (désolé c'est hors sujet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement