Jump to content
PaolineRDlny

Partir vivre au Canada (Montréal)

Recommended Posts

Bonjour à tous 😊

Avec mon mari, nous aimerions partir vivre au Canada, à Montréal. 

Je suis journaliste de formation. On nous a conseillé de partir en contrat jeunes professionnels car nous avons un enfant. Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir postuler là-bas dans les meilleures conditions ? 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Paoline

Faire votre CV selon le modèle Canadien. 

Faites des recherches sur les sites d'emplois locaux... les sites de journaux, etc... (Ça coupe quand même beaucoup dans ce monde-la de nos jours.. Les journaux disparaissent de plus en plus... )   A votre place, je ne me limiterais pas a Montréal.  

Communiquez avec le https://www.fpjq.org/fr/

Edited by josee19963

il y a 48 minutes, josee19963 a dit :

Faire votre CV selon le modèle Canadien. 

Faites des recherches sur les sites d'emplois locaux... les sites de journaux, etc... (Ça coupe quand même beaucoup dans ce monde-la de nos jours.. Les journaux disparaissent de plus en plus... )   A votre place, je ne me limiterais pas a Montréal.  

Communiquez avec le https://www.fpjq.org/fr/

Oui, c’est ça le « problème » j’ai l’impression qu’il n’y a pas énormément d’offres d’emploi dans ce secteur... je vais essayer d’élargir. Merci bcp pour la réponse ainsi que pour le lien ! 

3 hours ago, PaolineRDlny said:

Bonjour à tous 😊

Avec mon mari, nous aimerions partir vivre au Canada, à Montréal. 

Je suis journaliste de formation. On nous a conseillé de partir en contrat jeunes professionnels car nous avons un enfant. Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir postuler là-bas dans les meilleures conditions ? 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Paoline