Aller au contenu

Durée de réception et vérification des formulaires renvoyés pour manque d'information : Cas du parrainage


Kamel87

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

On nous a récemment renvoyé deux formulaires faisant partie du dossier de parrainage pour correction et rajout d'informations. En effet, nous avons corrigé ces formulaires et les avons renvoyé par courrier.

Alors, je souhaiterai connaitre les délais de réception et de traitement de ces deux documents car nous avons déjà attendu plus de 6 mois rien que pour qu'un agent ouvre le dossier, j'ai peur qu'on ne doive encore attendre de longs mois rien que pour qu'on nous dise que le dossier est enfin complet et avoir le fameux accusé de réception après évidement, on devra encore attendre le traitement de ces données pour pas mal de mois encore ...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traitement de dossier c'est du cas par cas, les délais affichée sur cic sont d'ailleurs des moyennes, personne ne peut connaitre ou donner le délai de quelqu'un à l'avance.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, ce n'est pas pareil car on a corrigé les formulaires seulement, ça signifie qu'ils vont juste revérifier que les formulaires ont été mis à jour, le traitement se fera après l'accusé de réception qu'on n'a même pas encore reçu. 

Bon alors je dis tout ça car selon ce que j'ai compris; il y a deux étapes de traitement :

- La première consiste à la vérification des formulaires et leurs contenus (pour voir s'il n'y a pas d'erreurs) ainsi que les pièces jointes (pour s'assurer que rien ne manque). Si tout est OK, on reçoit un accusé de réception.

- Seconde étape : L'évaluation du dossier de parrainage par un agent. Donc, on aura une réponse favorable tout comme on pourrait recevoir un refus, tout dépendra du bon jugement de l'agent qui traitera le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeremyg5y a dit :

il y aura peut-être une visite médicale entre les 2

 

Oui je sais, et les données biométriques, et les appels téléphoniques pour poser des questions, et ceci et cela, ... ce s'ra pas d' la tarte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kamel87 a dit :

 

Oui je sais, et les données biométriques, et les appels téléphoniques pour poser des questions, et ceci et cela, ... ce s'ra pas d' la tarte ?

les données biométriques il est possible de les passer ici si vous êtes sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kamel87 a dit :

Oui mais là, ce n'est pas pareil car on a corrigé les formulaires seulement, ça signifie qu'ils vont juste revérifier que les formulaires ont été mis à jour, le traitement se fera après l'accusé de réception qu'on n'a même pas encore reçu. 

Bon alors je dis tout ça car selon ce que j'ai compris; il y a deux étapes de traitement :

- La première consiste à la vérification des formulaires et leurs contenus (pour voir s'il n'y a pas d'erreurs) ainsi que les pièces jointes (pour s'assurer que rien ne manque). Si tout est OK, on reçoit un accusé de réception.

- Seconde étape : L'évaluation du dossier de parrainage par un agent. Donc, on aura une réponse favorable tout comme on pourrait recevoir un refus, tout dépendra du bon jugement de l'agent qui traitera le dossier.

Désolé de Peter votre balloon mais si le dossier est revenu, c'est retour à la case départ. Toute la fil d'attente donc depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ledidje a dit :

Désolé de Peter votre balloon mais si le dossier est revenu, c'est retour à la case départ. Toute la fil d'attente donc depuis le début...

Eh ben, ça fait plaisir de l'apprendre, déjà 6 mois au compteur et on est r'parti pour une autre moitié d'année encore rien que pour avoir un accusé de réception, c'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kamel87 a dit :

Eh ben, ça fait plaisir de l'apprendre, déjà 6 mois au compteur et on est r'parti pour une autre moitié d'année encore rien que pour avoir un accusé de réception, c'est hallucinant !

Il y a pire, hors parrainage les délais juste pour le Canada (Québec) c'est 2 ans et si tu rajoutes le CSQ du Québec y a même plus de délai certains on des procédures depuis 5 ans voir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Il y a pire, hors parrainage les délais juste pour le Canada (Québec) c'est 2 ans et si tu rajoutes le CSQ du Québec y a même plus de délai certains on des procédures depuis 5 ans voir plus 

Oui mais c'est des personnes qui ont fait des demandes d'immigration hors parrainage, c'est à dire qu'ils vivent avec leurs familles à l'extérieur du Canada, quant au parrainage, c'est vraiment différent, c'est des familles entières qu'on déchire et cela peut aller jusqu'à 2 ans sans recevoir la moindre réponse ou pire encore, se retrouver avec un refus à la fin donc, plus de 2 ans de séparation pour rien. Honnêtement, je préfère largement attendre 5 ans à l'extérieur du Canada et avoir mon épouse à mes côtés plutôt que de la laisser 2 ans toute seule sans personne de la famille pour la soutenir où pour être là pour elle quand elle en a le plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kamel87 a dit :

Oui mais c'est des personnes qui ont fait des demandes d'immigration hors parrainage, c'est à dire qu'ils vivent avec leurs familles à l'extérieur du Canada, quant au parrainage, c'est vraiment différent, c'est des familles entières qu'on déchire et cela peut aller jusqu'à 2 ans sans recevoir la moindre réponse ou pire encore, se retrouver avec un refus à la fin donc, plus de 2 ans de séparation pour rien. Honnêtement, je préfère largement attendre 5 ans à l'extérieur du Canada et avoir mon épouse à mes côtés plutôt que de la laisser 2 ans toute seule sans personne de la famille pour la soutenir où pour être là pour elle quand elle en a le plus besoin.

Euh tout le monde n'est pas éligible au parrainage, ce sont certains membres de la famille qui le peuvent pas tous.

C'est d'ailleurs encore plus difficile pour cela, ce sont les premiers à devoir créer des liens, des bases dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou peu.

Le parrainage peut se faire à l'extérieur, si l'époux ou le conjoint à la citoyenneté donc plus de flexibilité et de facilité que ceux qui sont confrontés à tous ces obstacles, sans parler du sujet que vous avez ouvert qui fait tomber la barrière de l'éloignement à condition d'être éligible

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeremyg5y a dit :

Euh tout le monde n'est pas éligible au parrainage, ce sont certains membres de la famille qui le peuvent pas tous.

C'est d'ailleurs encore plus difficile pour cela, ce sont les premiers à devoir créer des liens, des bases dans un pays qu'ils ne connaissent pas ou peu.

Le parrainage peut se faire à l'extérieur, si l'époux ou le conjoint à la citoyenneté donc plus de flexibilité et de facilité que ceux qui sont confrontés à tous ces obstacles, sans parler du sujet que vous avez ouvert qui fait tomber la barrière de l'éloignement à condition d'être éligible

Le sujet dont j'ai parlé qui fait tombé la barrière de l'éloignement, il s'agit du permis de travail ouvert normalement c'est bien ça ? Je ne suis pas très optimiste sur ce sujet là non plus, je préfère ne pas le faire car au Canada, on joue notre avenir à pile ou face, un jour t'as un très bon boulot chez-toi qui est assez bien payé et le lendemain, tu te retrouves au Canada à faire une demande de permis de travail. Soyons honnêtes deux secondes, selon ton expérience sur ce forum, est-ce que tu es prêt à dire que toutes les personnes éligibles à ce programme ont fini par avoir le permis avant 6 mois car, après 6 mois faut sortir du territoire canadien alors qu'on n'est pas supposé quitter le territoire durant le traitement du PTO, ajoute à ceci qu'il y a un risque de perdre le statut de résident temporaire en cas de refus de délivrance du PTO, tu m'as dit qu'il faut se fier au site officiel de l'immigration et c'est exactement ce que dit le site en question. Donc, je double mes chances de ne pas voir mon épouse durant le traitement de ma demande de parrainage. Les gens qui ont assez de bons sens ne se basent pas sur des peut-êtres mais sur des trucs fiables à 100 %, il est très difficile de trouver du travail chez moi ou ailleurs, et perdre mon travail sur une probabilité n'est pas la meilleure chose à faire à mon avis, il faut fonctionner sur la base de 2 plans, le A et le B, le A c'est de rester dans son pays pour travailler et avoir la résidence permanente après un sacré bout de temps tout en rendant visite à son conjoint de temps en temps, plan B : rester dans son pays pour travailler et avoir un refus de délivrance de la résidence permanente pour quelque motif que se soit après un sacré bout de temps et conserver son travail dans son pays. Ça c'est des plans en béton que je conseillerai vivement à tout le monde sur ce forum car, il faut être super prudent et surtout surtout, rester réaliste car il ne faut pas jouer son avenir à la roulette russe. 

Ps : désolé d'être aussi dur mais il faut mettre son optimisme de côté surtout avec le service d'immigration qui complique la procédure chaque mois en rajoutant des formulaires et des exigence pour s'assurer de prendre la crème de la crème et ce, même en matière de parrainage ce qui est assez fâcheux étant donné que le but d'un parrainage est avant toute chose la réunification des familles et non une sélection minutieuse qui ressemblerait finalement à la procédure de sélection de l'élite.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de traitement du pto c'est 4 mois pas 6 et rien ne t'empêche de faire une demande de prorogation si tu arrives à échéance.

 

Le parrainage est une procédure plus simplifiée et plus rapide pour les points que j'ai soulevé précédemment, votre problème c'est que vous faites pas mal de choses dans la précipitation par peur du délai etc pour finir par avoir un retour de dossier.

 

Moi comme d'autres ici faisons nos procédures seul, en suivant les guides ou les directives du sites à la lettre et en cas de doute sur un point, on pose la question ici ou à cic directement.

 

Vu les délais que nous subissons sur les procédures classiques, on prend le temps de vérifier et revérifier avec la liste des documents fournis dans les formulaires et des retours de dossier ou de mauvaise procédure engagée on en voit rarement.

 

Je comprends que vous ayez peur de quitter un situation confortable ou qui vous rassure puisque vous avez vos habitudes, mais à choisir entre un travail et un conjoint mon choix est assez clair de mon côté, sachant que plus tôt vous engagez le pto, plus vite vous l'aurez avec un travail peut-être mieux payé etc.

 

Après l'immigration n'est pas pour tout le monde.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement