Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Miss Ivoire a dit :

Mon boss ne me paye pas pour que je fasse les procédures d'immigration des autres. On a déjà des professionnels en immigration qui gèrent cela. Par contre toi, tu le fais sur ton temps libre. Alors, enlèves d'abord la poutre de ton oeil, avant de vouloir retirer la paille qui est, supposément, dans le mien.

Lol dans le cadre de ton travail ton boss te demande ça et c'est sans contrepartie, tu touche bien un salaire!?

Parce là sur l'échelle de la mauvaise foi tu peux avisé le guinness book on a atteint un sommet, t'es au courant que t'es payé pour des compétences, une expérience au travers d'une fiche de poste etc et pas pour ton consentement docile à faire tout et n'importe quoi.

C'est bien une entreprise pas une secte avec un gourou?

Faut dire qu'entre ton récit qui ne découle d'aucune logique et d'aucun bon sens, y a de quoi se poser des questions, vous êtes en constante relation avec des pros, pis tu dois tout faire toute seule, te renseigner sur un forum publique auprès d'inconnus ou il te donne des trucs à faire pour le compte de ces propres employés?🤔

Bon sur cette bonne blague, je vais m'abstenir d'alimenter ces divagations je risquerais d'en instruire d'autres.

Il y a 2 heures, louloulemon a dit :

Tu sais y'a des ayatollah de l'immigration sur ce forum lol, aucune souplesse, aucune nuance juste des grands mots "illégal" "fraude" car eux-même vivent dans une peur constante de l'administration.  Ne t'en préoccupe pas et j'espère que tout ira bien pour toi.

on a même des voyant(e)s et des fin(e)s psychologues auto-proclamé(e)s qui nous dispenses de leurs préceptes.

Et merci pour la petite référence à mon clergé, dont j'avais fait allusion dans un autre post ou certain(e)s qualifié un autre membre de raciste pour ces propos désordonnés et maladroits, que je ne justifie toujours pas et dont j'en suis encore la victime aujourd'hui.

L'avantage avec mes propos c'est qu'ils sont facilement vérifiable auprès de cic suffit de les appeler pour savoir s'ils sont si souples et nuancés, faut pas hésité à faire un feedback au passage

Bonjour à tous !

De bonnes nouvelles en perspective !

J'ai contacté les deux professionnels en immigration qui s'occupe de mon dossier au travail.

Je leur ai envoyé un courriel pour les informer de ma situation. Le premier m'a répondu en disant qu'il allait faire le nécessaire pour changer la restriction sur mon permis de travail. La seconde m'a contacté 2 ou 3 heures après par téléphone. Donc, nous avons discuté et elle m'a fait comprendre que deux solutions s'offraient à moi :

- il est peut-être possible que je n'ai pas à changer la condition sur mon permis de travail, vu que j'obtiens ma RP en fin d'année 2020, mais elle va confirmer cela avec un avocat en immigration,

- sinon, si je dois changer vraiment de permis de travail. Elle va faire une nouvelle demande en urgence, en s'occupant de la demande de lettre d'emploi et des justificatifs.

Elle m'a aussi dit qu'il se peut que j'ai à aller à la frontière, bien que ce ne soit pas l'option recommandé. Mais, je lui ai répondu que je suis OK avec cela, parce qu'après tout si les délais sont courts, je n'ai pas vraiment le choix.

Du coup, elle me revient avec toutes les informations dont j'ai besoin d'ici 2 jours. Entre temps, elle va communiquer avec mon gérant pour les explications et détails supplémentaires.

Finalement, je suis assez contente de la bonne tournure des événements. J'attends la suite et vous tiens au courant !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By iskan_der
      Bonjour,

Svp j'ai besoin de vos conseils 

Actuellement mon permis de travail fermé a expiré depuis un mois, j'ai le CSQ de Quebec , j'ai travaillé un ans et 3 mois ici à Montreal, 
      maintenant j'essaye de trouver un contrat pour demander la rétablissment de statut!
      mon problème c'est que je savais que le traitement du dossier prend entre 4 et 6 semaines selon le site d'immigration canada,
      mais sur les forums et selon un ami le temps de traitement peut prendre beaucoup plus du temps voir 3 mois à 6 mois , ça fait peur !! et aucune entreprise va accepter d'attendre cette période
      je travaille en informatique et je suis venue sous le programme PEQ pour les jeunes qualifiés et je suis tunisien

qqun a eu la même situation avant ? ça prends combien de temps moyennement pour avoir une réponse si on fait la demande dans la délai légale de 90 jours aprés l'expiration ?
      y'a t-il d'autre solutions pour un permis ouvert par exemple ?

Merci

• By enduser
      Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils et recommandations sur ma situation s'il vous plaît. Mon permis de travail post-diplôme expirera le 29/02/2020 ainsi que mon VISA.
      J'ai un contrat/emploi depuis près d'un an maintenant.
      Je suis allé à un point d'entrée pour obtenir un nouveau permis de travail, mais ils ont même refusé de prendre ma demande car je n'avais pas d'EIMT avec moi. Je n'étais pas au courant d'un tel document et de sa nécessité d'avoir un nouveau permis de travail.
      Le problème est que cet EIMT prendra environ 120 jours pour être livré et je n'ai pas beaucoup de temps sur mon VISA ni sur mon permis de travail.

Puis-je demander une prolongation du permis de travail post-diplôme?

Puis-je demander un nouveau permis de travail par l’intermédiaire du Programme de mobilité internationale?: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-travailleur-etranger/temporaire/programme-mobilite-internationale.html
      Avec ce programme, aurai-je l'exemption d'un EIMT? Selon la liste des codes de dispense de l'EIMT,  ils mentionnent le Code de dispense de l’EIMT: Travail postdiplôme C43 : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/codes-dispense.html  / Est-ce que cela s'applique à ma situation?

Merci d'avance pour tout conseil / avis.
    • By MaximaB
      Bonjour/Bonsoir, 

Mon conjoint a été embauché pour effectuer un post-doctorat en Alberta. Il doit commencer le 7 octobre. Nous avons donc entamé le plus rapidement possible sa demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT et pour moi une demande de PTO conjoint de fait (demande soumise 8 septembre et biométrie effectuée pour nous deux le 11 du même mois). 
      Nous attendons la réponse de l'immigration. Nous sommes théoriquement éligibles pour un traitement rapide de nos demandes (2 weeks). Cependant, nous avons lu des éléments contradictoires sur les délais de traitement. 
      Donc nous aimerions savoir si pour ceux et celles qui ont fait une demande de permis de travail pour un post doc (et PTO conjoint de fait), le traitement de leurs dossiers a été fait dans un délai raisonnable ? 
      Ce post est aussi une occasion d'échanger quelques conseils et autres. 
      Merci par avance pour vos réponses 
    • By MaximaB
      Bonjour à toutes et à tous, 

Mon chéri a été embauché pour un post doctorat qui va débuter en octobre. Nous faisons donc les démarches pour qu'il ait un permis de travail lié à son poste et pour moi un permis de travail en tant que conjoint de fait. Nous avons remplis l'ensemble des documents demandés mais dans mon cas, pour le PTO, il est demandé de préciser le "but du voyage". Et les exemples donnés pour illustrer le but du voyage sont assez obscures... Pensez vous que dans le document que je dois téléverser, il puisse suffir de mettre son offre d'emploi de post doc en justificatif-accompagné le cas échéant d'un texte expliquant que je l'accompagne pour avoir la possibilité d'avoir une expérience professionnelle canadienne tout cherchant à améliorer mon anglais (voire y coller mon maigre CV) ? Ou y-a-t-il d'autres éléments pertinents à mettre en avant ? 

D'autres personnes ont-ils été confrontés à cette situation et veulent partager leurs histoires/solutions sous ce post pour aider ? 
      Merci par avance pour vos réponses, 
      Maxima 

• By Laetitia35
      Bonjour à tous,
      Des postdocs français récemment partis à l'aventure dans la place ?!
      J'ai une lettre d'invitation pour un postdoc à Montréal et un numéro d'offre d'emploi... Lorsque je veux faire les formalités en ligne, on me dit juste que j'ai besoin d'une AVE et pas d'un permis de travail or le service administratif de mon université m'indique que j'ai besoin d'un permis de travail fermé avec dispense d'EIMT...
      Y a t il des personnes qui ont récemment fait les démarches qui pourraient éclairer ma lanterne ? car j'ai essayé d'appeler immigration Canada et je n'ai pas vraiment été aidée, j'ai envoyé un mail dont j'attends la réponse... mais avoir un petit retour d'expérience serait de la plus grande aide dans ma situation je vous avoue !

Merci à l'âme charitable qui voudra bien prendre le temps de me répondre.
      Lae35
    • By argymtl
      Allô,

J'ai plusieurs amis qui m'ont proposé leur bonne volonté, pour m'aider. J'y croyais... finalement j'ai été planté, puis il est trop tard pour rectifier le tir. je sais je suis au courant que j'ai trop attendu des autres. 
      Bref, je suis en PVT, qui se fini dans moins de 1 mois ( je rentre en France c'est prévu). j'ai rencontré ma douce moitié ici à Montréal, (cette personne n'est pas éligible au parrainage).

Je voudrais de l'aide sur comment rester? comment trouver un visa qui me correspond? et que je dois je faire? et si il y a une stratégie pour gagner du temps ( je parle d'une méthode efficace XD)

• By Laurent
      Leur arrivée au Québec se transforme en cauchemar
      Catherine Montambeault | Journal de Montréal
      | Publié le 6 août 2017 à 22:05 - Mis à jour le 6 août 2017 à 22:07
         Caroline Lepage | Journal de Montréal
      Un père de famille français récemment arrivé au Québec n’arrive plus à payer l’épicerie pour nourrir ses quatre filles depuis que la seule entreprise pour laquelle son permis de travail l’autorisait à travailler a fait faillite.
      «On est venus ici dans l’espoir d’une vie meilleure, mais maintenant, le rêve se transforme en cauchemar», raconte avec désespoir Nasser Koronfol, qui a écrit au «Journal de Montréal» pour lancer un cri du cœur.
      Faillite
      L’homme de 48 ans a quitté la région de Paris avec sa femme et ses enfants en mai pour s’installer à Sherbrooke, où un emploi comme boulanger artisanal l’attendait à l’épicerie fine Délices des nations.
      Mais à peine un mois plus tard, l’entreprise a déclaré faillite. Comme M. Koronfol détenait un permis de travail fermé, qui ne l’autorisait à travailler que pour ce commerce, le boulanger se retrouve désormais non seulement sans emploi, mais aussi sans possibilité d’être embauché ailleurs avant plusieurs mois.
      «Il faut que je refasse toutes les démarches que j’avais déjà faites pour avoir un permis de travail. [...] Ça prend des mois et des mois... Mais on ne peut pas vivre tout ce temps-là sans revenus», déplore celui qui dit refuser de donner un mauvais exemple à ses enfants en baissant les bras et en retournant vivre en France.
      Solidarité
      Sa conjointe, Christine Archambault, possède quant à elle un permis de travail ouvert. Celui-ci ne lui permet toutefois pas d’occuper un emploi dans le domaine de la garde d’enfants, alors qu’elle est éducatrice à la petite enfance de formation.
      «Elle vient de décrocher 18 heures par semaine comme vendeuse dans une boutique, indique Nasser Koronfol. Mais évidemment, c’est loin de suffire pour subvenir aux besoins de six personnes.»
      Pour l’instant, les six membres de la famille vivent chez un retraité sherbrookois qui a accepté de les héberger gratuitement. Un autre bon Samaritain leur a offert des habits de neige et des fournitures scolaires pour les fillettes, qui entreront à l’école québécoise en septembre.
      Comme le montant de la faillite de Délices des nations s’élève à près d’un million de dollars, M. Koronfol s’explique bien mal pourquoi les autorités canadiennes ont autorisé qu’un commerce avec de telles difficultés financières l’embauche.
      Caroline Morin, consultante en immigration canadienne et directrice d’Objectif Terre, se pose la même question.
      «C’est Service Canada, en collaboration avec le ministère de l’Immigration du Québec, qui doit évaluer la capacité financière de l’employeur à embaucher un travailleur étranger, dit-elle. Qu’est-ce qui s’est passé, ici ? Est-ce que les documents fournis par l’employeur étaient corrects et véridiques ?» demande-t-elle.

suite et source : http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/06/leur-arrivee-au-quebec-se-transforme-en-cauchemar-1
    • By Thom27
      Bonjour,

Je viens de recevoir un permis de travail valide pour 3 ans, à travers mon employeur au Québec.
      Le permis est fermé: il est donc stipulé que je ne peux pas exercer une autre profession que celle d'indiquée, ni travailler pour une autre entreprise. Or, quand je regarde le permis, si la profession est bien renseignée, le champs faisant face à "Employeur" est vide!

Est-ce une bonne surprise, signifiant que je peux en fait exercer cette profession pour n'importe quel employeur, ou est-ce normal, le permis étant bien rattaché à mon entreprise par un code spécifique ou quelque chose comme ça?

Merci d'avance pour votre aide!

Thomas.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines