Aller au contenu
  • 0

Gendarme et sa famille


NicoNSMAA

Question

Bonjour,

je suis actuellement gendarme et ma femme est cadre dans une entreprise. Nous avons 3 enfants et nous désirons immigrer au Quebec. Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai pu parcourir quelque topic mais je n'ai pas trouver de situation similaire.
Je recherche donc des personnes qui pourraient me guider sur la faisabilité de mon projet. Peut être des personnes ayant le même profil que le notre et qui sont installé au Quebec actuellement. Quel type d'emploi ont ils trouvé ? Comment se passe l'adaptation ? L'école pour les enfants?

Et quel type d'emploi pour un ancien gendarme français.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Au Québec, il faut être citoyen canadien pour faire partie de la police.   http://www.enpq.qc.ca/les-incontournables/comment-devenir-policier.html

Par contre, l'Ontario accepte les résidents permanents pour cet emploi.   

Quel est le niveau d'anglais dans votre famille?  Ce critère est aussi important pour beaucoup d'emplois en entreprises, a moins d’être en région et de travailler pour de petites entreprises qui font des affaires localement. 

Etes-vous ouvert a faire une formation pour accéder a d'autres types d'emplois? Informatique, etc...  ? Cela pourrait être plus facile d'accéder a un travail si quelque chose d'autre vous intéresse comme carrière ...  Cela pourrait être aussi un travail manuel...  

Il y a eu plusieurs de vos collègues (policiers et militaires) qui sont venus sur ce site poser des questions similaires... Peut être retrouverez-vous leurs fils de discussion. 

En voici un.. 

 

 

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, josee19963 a dit :

Au Québec, il faut être citoyen canadien pour faire partie de la police.   http://www.enpq.qc.ca/les-incontournables/comment-devenir-policier.html

Par contre, l'Ontario accepte les résidents permanents pour cet emploi.   

Quel est le niveau d'anglais dans votre famille?  Ce critère est aussi important pour beaucoup d'emplois en entreprises, a moins d’être en région et de travailler pour de petites entreprises qui font des affaires localement. 

Etes-vous ouvert a faire une formation pour accéder a d'autres types d'emplois? Informatique, etc...  ? Cela pourrait être plus facile d'accéder a un travail si quelque chose d'autre vous intéresse comme carrière ...  Cela pourrait être aussi un travail manuel...  

Il y a eu plusieurs de vos collègues (policiers et militaires) qui sont venus sur ce site poser des questions similaires... Peut être retrouverez-vous leurs fils de discussion. 

En voici un.. 

 

Bonjour,

je ne recherche pas forcément en rapport avec mon ancien métier. J'ai un BTS en poche avec un niveau anglais correct. J'ai des formations grâce à mon métier de gendarme qui peuvent être intéressante notamment secourisme et management.

Je suis ouvert à des formations qui me permettront de trouver un travail et d'en vivre.

Ma femme elle possède un DUT en génie mécanique, son niveau d'anglais est correct. Nous ne connaissons pas la valeur de nos diplôme français au Quebec.

Je vous remercie pour votre lien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Voici le tableau d'équivalence des diplômes  https://www.immigrer.com/faq-document-officiel-tableau-de-comparaison-etude-france-quebec/

 

Pour avoir de meilleurs conseils de ce forum, vous auriez avantage a partager un peu plus sur vos projets (diplômes précis et expériences de travail directement liés a ces diplômes, ainsi que vos intérêts pour une future carrière, etc).  Cela aiderait les participants a mieux vous conseiller.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a beaucoup d'ancien militaires ou policier qui immigrent ici.

Malheureusement pour la sécurité vous ne pourriez que vous orientez dans le privé en premier lieu et cela requiert des formations d'ici, vous pourriez viser des études en techniques policières ou juridiques (DEC) qui ouvre les portes de la sûreté du Québec ou qui donne un plus pour le concours de douanier (asfc).

https://www.inforoutefpt.org/

Attention certaines formations ou emplois exigent la citoyenneté ou la privilégie, d'autres demandent au moins la résidence permanente, de plus ces études sont longues (2 à 3 ans) demandent un investissement personnel important et financier (limite de 20h/semaine en tant qu'étudiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous avez raison

Me concernant donc un BTS Environnemental en GESTION et MAITRISE DE L'EAU. Pour mon épouse un DUT en génie mécanique. Elle a occupé des postes de techniciennes méthode dans des entreprises telle que Renault.

Me concernant, pas d'expérience dans mon diplôme puisque après celui ci j'ai incorporé la gendarmerie.

Je ne souhaite pas retrouver un métier de gendarme.

 

Je recherche dans mon immigration un changement de mode de vie pour ma famille et moi. Donner à mes enfants une chance de découvrir et d'adopter une autre culture qui ne me convient plus en France.

 

Je suis prêt à m'adapter au marché du travail, même si j'ai un attrait pour le sport, la préparation mentale et l'environnement ( Diplôme).

Je veux savoir si un profil de famille comme le notre (2+3)  peut être intéressant pour le pays hôte.

Merci encore pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les familles sont souvent privilégiez dans les procédures, mais il serait préférable que votre femme soit requérant principal puisque c'est elle qui justifie d'une expérience, pour la résidence permanente pour le Québec vous devez vous orientez sur ARRIMA , pour les provinces anglophones c'est entrée express.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour Nico,

 

nous sommes militaires mon conjoint et moi meme.nous nous installons à Québec en avril 2020 avec nos 3 enfants,si vous désirez echanger,n'hesitez pas.

au plaisir!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Nous envisageons avec ma femme et nos deux enfants à franchir le pas et quitter la France pour le Québec.

Je suis gendarme et ma femme Ingénieure. 

Si ma femme n'aura en principe aucun soucis à trouver un travail, ce n'ai pas mon cas. Je n'ai pas l'intention de poursuivre dans la voie de la sécurité mais bien me reconvertir dans une nouvelle profession. 

Est il possible d'obtenir des renseignements de votre part quant aux démarches pour parvenir à immigrer et me reconvertir?

 

Merci d'avance.

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement