Aller au contenu

Avoir une bébé pendant son permis jeune pro


Isabell

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Je suis actuellement en permis jeune professionnel pour 2 ans à Québec en tant que préposée aux beneficiaire. 

Je suis arrivée il y a presque 4 mois, j'ai rejoint mon amoureux qui est lui québécois. 

 

Je me pose une question... Si je tombe enceinte pendant mes deux ans de permis, avant d'obtenir ma résidence permanente, que peut il m'arriver? 

Mon employeur peut arrêter mon permis de travaille?

Mes démarche vont elles être repoussés... est ce que je risque de devoir repartir en France enceinte ? 

 

Merci pour vos réponse. C'est une situation qui me porte soucis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour moi ça ne pose aucun problème, ton employeur ne peut pas te virer sur le motif que tu es enceinte.

Par contre es-tu à la RAMQ ? Car sinon il faut faire attention concernant les frais pour l'accouchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus gros problème a mon avis c’est le prix de l’accouchement ici.  On parle de 10000$ si la mere ou l’enfant a des complications.  
Est-ce que vos assurances médicales couvrent cette dépense? 
Et après l’accouchement... vous ferez quoi? 
Il serait plus sage d’attendre la résidence permanente.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, vous avez le droit à la ramq avec votre statut de travailleur et les accords de sécurité sociale (formulaire cpam)

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/demarche-inscription.aspx

https://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/conge-de-maternite/index.html

Pour les démarches, tout dépend du type de démarches, si vous envisagiez de passer par le PEQ pour la RP j'ignore si la grossesse sera prise en compte, puisqu'il faut 12 mois de travail à temps plein, sans parler de la réforme prévue.

Mais si votre conjoint à la citoyenneté, il pourra toujours vous parrainez, le délai serait même plus avantageux que de passer par une voie classique PEQ + RP (1 an + 22 mois de délais RP) parrainage (12 mois) et vous pouvez bénéficier d'un permis de travail ouvert le temps du traitement.

Sachant que votre employeur pourrait ne pas apprécier cette situation et ne pas renouveler votre statut qui vous sera nécessaire pour obtenir la validation de votre RP.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses! 

@jeremyg5yMerci pour toutes les infos sur le parrainage, je vais me renseigner la dessus! 

 

@NikosOui je suis inscrite à la Ramq 

@Hei c'est sur que l'idéal est d'attendre d'avoir une meilleur situation, c'est ce que je me disais aussi mais cetait une question que je me posais au cas  ou ça arrivait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement