Aller au contenu

Combien d'argent faut'il avoir sur son compte pour immigrer au canada?


Nanoo2016

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je suis Algérienne, maman d'une petite fille de trois ans, et ce que je cherche désespérément c'est la somme exacte que je dois obligatoirement avoir en compte pour pouvoir immigrer c'est a dire celle qu'il faut pour pouvoir demander le visa de résident permanent, et si la somme est la même pour les adultes et les enfants? Et finallement à quoi servira cet argent puisqu'apparemment il faut prendre d'autres fonds pour pouvoir s'en sortir les premiers mois? Je ne sais plus où j'en suis ? aidez moi à comprendre s'il vous plais ? et une dernière question est : combien concrètement en Dinars Algériens faut il pour le compte ? Merciiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nanoo2016 a dit :

Bonjour tout le monde, voilà je suis Algérienne, maman d'une petite fille de trois ans, et ce que je cherche désespérément c'est la somme exacte que je dois obligatoirement avoir en compte pour pouvoir immigrer c'est a dire celle qu'il faut pour pouvoir demander le visa de résident permanent, et si la somme est la même pour les adultes et les enfants? Et finallement à quoi servira cet argent puisqu'apparemment il faut prendre d'autres fonds pour pouvoir s'en sortir les premiers mois? Je ne sais plus où j'en suis ? aidez moi à comprendre s'il vous plais ? et une dernière question est : combien concrètement en Dinars Algériens faut il pour le compte ? Merciiiii.

Nanoo2016, j'avais pourtant déjà répondu (avec le montant des exigences financières) dans votre autre fil...

Pour l'équivalence en dinars algériens, vous n'avez qu'à utiliser un convertisseur de devises comme celui-ci :

https://www1.oanda.com/lang/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bencoudonc je sais que vous m'avez répondu et je vous en suis très reconnaissante mais le probleme c'est que d'autres personnes m'ont dit complètement autre chose, je suis allée voir sur le lien et j'ai trouvé que pour trois personnes il me fallait environ 20000 Dollars mais d'autres personnes parlent de 10000 Dollars pour une seule personne ? je ne sais plus quoi penser franchement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui sont ces autres personnes? 

Vous ont-elles fourni un lien internet pour le site officiel comme Bencoudonc l'a fait plus haut? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nanoo2016 a dit :

Ce sont des gens qui sont sensés avoir vécu l'expérience de l'immigration ? 

Si c'est dans une province canadienne autre que le Québec que vous vous installez, les sommes indiquées sur le site que je vous ai fourni sont exigées, de toute façon.  Au Québec les exigences financières sont moindres mais ce qui est demandé est ridiculement bas par rapport au coût de la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez le montant ici... https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

Cest trop juste a mon avis... surtout si vous décidez de venir dans un grand centre comme Montréal.  Les logements convenables sont devenus très chers et très rares.  De plus, vous devez vous meubler et équiper la maisonnée a moins de tout déménager de chez vous.   Vous devez aussi prevoir une voiture (si vous n’êtes pas a Montreal)  et des vêtements pour la saison d'hiver. 

De plus, il est difficile de trouver un emploi parfois pour certains immigrants.  

A mon avis, le 20 000$ n'est pas exagéré.  

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Nanoo2016 said:

Oui bencoudonc je sais que vous m'avez répondu et je vous en suis très reconnaissante mais le probleme c'est que d'autres personnes m'ont dit complètement autre chose, je suis allée voir sur le lien et j'ai trouvé que pour trois personnes il me fallait environ 20000 Dollars mais d'autres personnes parlent de 10000 Dollars pour une seule personne ? je ne sais plus quoi penser franchement . 

 

Ben c'est pourtant pas compliqué.

 

Tu as la somme exigée nominalement par les gouvernements pour accepter ton immigration. C'est la seule officielle et la seule que tu es obligée d'avoir. C'est celle que tu trouves sur le site officiel de l'immigration.

 

Et tu as la somme réaliste qu'il est recommandé d'avoir si on veut vivre décemment son immigration. Cette somme, dans le fond, les gouvernements s'en foutent si tu l'as ou non, mais les autres immigrants te diront que tu ferais mieux de l'avoir.

 

Dans le fond, c'est à toi de voir, mais le plus tu auras, le mieux ce sera.

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend, de toute façon vous pensez bien que je ne vais pas me contenter des fonds exigés mais voilà je cherchais juste à confirmer le montant exact pour savoir si je l'avais ( au moins ça) pour savoir si je pouvais entamer mes demarches pour l'immigration et merci beaucoup vous venez de me confirmer que c'est bien 20000 dollars à peu près  et ça me soulage merci josee 19963.et pardon de vous agacer avec mes angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous en faites pas, si on était dans votre

position, on se poserait aussi des questions.  
Quand vous aurez une date d’immigration, vous reviendrai ici et on pourra vous suggérer des façons d’économies un peu lors de votre installation: sites de petites annonces pour les meubles et certains effets de maison a bons prix, pour les spéciaux hebdomadaires des détaillants d'épicerie et autres, selon la ville de residence a ce moment-là.  

Vous pourrez étirer votre pécule et peut

être en mettre de côté pour l’avenir.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merciiiiii josee19963 rien qu'en me disant cela vous faîtes déja beaucoup pour moi vous ne pouvez pas imaginer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu ne précises pas dans ta question est de quelle type d'immigration tu désires en faire la demande, est ce que celle qui passe par le Québec (provinciale) ou celle de l'entrée express-Canada (fédérale) car les montants pour ces deux cas ne sont pas du tout les mêmes.

 

Cas 1 : Si tu passes par le programme des travailleurs qualifiés du Québec, voici les montants : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

 

-  Donc pour ton cas (toi et ta fille) : 5328 $

 

Cas 2 : Sinon si tu passes par le programme direct d'entrée-express (Canada), voici les montants : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html

 

-  Donc pour ton cas (toi et ta fille) : 16135 $

 

Remarque : pour la demande, tu n'as pas besoin d'avoir obligatoirement avec toi la dite somme dès le début mais uniquement le jour de ton arrivée au Canada, c'est à ce moment la que tu en auras besoin de prouver l'existence de cette dernière (en cas de demande).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci veniziano pour cet éclaircissement fort interessant, moi par exemple je croyais qu'il fallait avoir la somme dans mon compte dès le début de mes demarches, ça change bien des choses du coup merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le ‎2020‎-‎01‎-‎28 à 21:40, veniziano a dit :

Ce que tu ne précises pas dans ta question est de quelle type d'immigration tu désires en faire la demande, est ce que celle qui passe par le Québec (provinciale) ou celle de l'entrée express-Canada (fédérale) car les montants pour ces deux cas ne sont pas du tout les mêmes.

 

Cas 1 : Si tu passes par le programme des travailleurs qualifiés du Québec, voici les montants : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#autonomie

 

-  Donc pour ton cas (toi et ta fille) : 5328 $

 

Cas 2 : Sinon si tu passes par le programme direct d'entrée-express (Canada), voici les montants : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html

 

-  Donc pour ton cas (toi et ta fille) : 16135 $

 

Remarque : pour la demande, tu n'as pas besoin d'avoir obligatoirement avec toi la dite somme dès le début mais uniquement le jour de ton arrivée au Canada, c'est à ce moment la que tu en auras besoin de prouver l'existence de cette dernière (en cas de demande).

Hello,donc meme sur l etape de creation profil..ce ne sera pas utile si je ne demontre pas que j ai cette somme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, FANANTENANA a dit :

Hello,donc meme sur l etape de creation profil..ce ne sera pas utile si je ne demontre pas que j ai cette somme?

 

 

La somme est à avoir avoir soi pour le jour de ton arrivée au Canada lorsque tu valideras ta résidence permanence (à partir de ce jour la tu seras considéré comme résident permanent du Canada) et non pas avant.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement