Aller au contenu

Une adresse canadienne est-elle requise pour le début de la résidence permanente?


Matthieu_Ouston

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars demain pour Montréal afin de valider sur place ma Confirmation de Résidence Permanente. 

 

Je n'aurai pas d'adresse canadienne à communiquer aux services de l'immigration une fois sur place car je fais ce déplacement uniquement pour valider le début de la résidence permanente. 

Est-ce que cela peut être un problème?

 

  1. J'imagine que la résidence permanente peut démarrer sans la carte et qu'ensuite je la recevrai lorsque j'aurai une adresse canadienne à leur communiquer?
  2. Si j'ai besoin de retourner au Canada, j'utiliserai un titre de voyage pour résident permanent, c'est bien cela?
  3. Est-il totalement illusoire d'espérer un envoi de la carte de RP vers la France?

 

Merci d'avance pour votre aide éclairée comme d'habitude :)

 

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, Matthieu_Ouston said:

Bonjour,

 

Je pars demain pour Montréal afin de valider sur place ma Confirmation de Résidence Permanente. 

 

Je n'aurai pas d'adresse canadienne à communiquer aux services de l'immigration une fois sur place car je fais ce déplacement uniquement pour valider le début de la résidence permanente. 

Est-ce que cela peut être un problème?

 

  1. J'imagine que la résidence permanente peut démarrer sans la carte et qu'ensuite je la recevrai lorsque j'aurai une adresse canadienne à leur communiquer?
  2. Si j'ai besoin de retourner au Canada, j'utiliserai un titre de voyage pour résident permanent, c'est bien cela?
  3. Est-il totalement illusoire d'espérer un envoi de la carte de RP vers la France?

 

Merci d'avance pour votre aide éclairée comme d'habitude :)

 

 

Tu donneras une adresse canadienne quand tu en auras une c'est tout. Tu en as pas besoin pour valider la RP.

 

Par contre tu ne peux bien sûr pas faire envoyer la carte en France, tu es censé résider ici, donc ils ont aucune raison de l'envoyer en dehors du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Matthieu_Ouston a dit :

Bonjour,

 

Je pars demain pour Montréal afin de valider sur place ma Confirmation de Résidence Permanente. 

 

Je n'aurai pas d'adresse canadienne à communiquer aux services de l'immigration une fois sur place car je fais ce déplacement uniquement pour valider le début de la résidence permanente. 

Est-ce que cela peut être un problème?

 

  1. J'imagine que la résidence permanente peut démarrer sans la carte et qu'ensuite je la recevrai lorsque j'aurai une adresse canadienne à leur communiquer?
  2. Si j'ai besoin de retourner au Canada, j'utiliserai un titre de voyage pour résident permanent, c'est bien cela?
  3. Est-il totalement illusoire d'espérer un envoi de la carte de RP vers la France?

 

Merci d'avance pour votre aide éclairée comme d'habitude :)

 

 

Faut vérifier avec eux quand même car avec un titre de voyage pour résident permanent, pour l'obtenir vous devrez prouver à l'avance que vous respecterez les conditions de résidence https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10.

 

Pour des gens déjà établis au Québec, ça va mais je ne sais pas pour ceux qui vivent à l'extérieur comment il faut prouver cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rainbow21 a dit :

Faut vérifier avec eux quand même car avec un titre de voyage pour résident permanent, pour l'obtenir vous devrez prouver à l'avance que vous respecterez les conditions de résidence https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10.

 

Pour des gens déjà établis au Québec, ça va mais je ne sais pas pour ceux qui vivent à l'extérieur comment il faut prouver cela.

 

Exact, ils demandent au moins deux éléments de preuve qui peuvent démontrer une résidence au Canada au cours des cinq dernières années. Je ne vois pas comment fournir ces documents lors de mon retour au Canada si je pars sans être "installé" dans le pays.

 

Quelqu'un a une réponse sur le sujet? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Matthieu_Ouston a dit :

 

Exact, ils demandent au moins deux éléments de preuve qui peuvent démontrer une résidence au Canada au cours des cinq dernières années. Je ne vois pas comment fournir ces documents lors de mon retour au Canada si je pars sans être "installé" dans le pays.

 

Quelqu'un a une réponse sur le sujet? Merci

 

 

Bonjour, 

 

J'ai fais exactement comme toi ! 

 

Donc, j'ai fais le déplacement une première fois juste pour valider la RP. Sur mon passeport c'est noté "I", pour Immigration, avec la date et le lieu où j'ai atterri.  

 

Je suis retourné en France pour faire ce qu'il me restait à faire, puis ai demandé le le titre de voyage au bout de quelques mois. Quand tu fais ta demande, tu peux fournir la photocopie de ton passeport à la page où en noté le "I" et la date. Sur les renseignement note tes adresse comme demandé. J'ai mis une lettre explicative aussi. Comme il me restait 4 ans pour avoir les 2 ans de résidence obligatoire, je n'ai eu aucun problème pour avoir ce papier sur mon passeport ! Le titre est valable un an. 

 

Ensuite je suis venu au Canada, et sur mon passeport j'ai un deuxième tampon : "RP?, depuis, je ne suis jamais reparti du Canada ! Bon en même temps, c'était il y a deux ans...

 

Bon courage à toi !  

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement