Aller au contenu

Délai TVRP Dakar


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kevin1998 a dit :

Ah ok je comprends maintenant mets c'est avec DHL que vous envoyez vos documents à Dakar directement?

Oui je vais le faire avec Dhl.

Si je comprrnds bien depuis que vous avez envoyé vos documents vous n avez jamais reçu l approbation par courriel? Quelle est la date du premier envoi? Vous ont il demandé des documents compmementaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flame a dit :

L adresse de l ambassade a dakar section  des migrations.

Je n ai pas l adresse en tête, mais ça commence par 18 rue Emile Zola.

Confirmez l adresse via google: adresse ambassade  du canada a dakar section des migrations

Mr pouvez nous aider avec l'adresse exacte sur Google c'est un peu confus de le connaître l'adresse exacte pour l'envoi les dossiers.svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, StellaMarthe a dit :

Oui je vais le faire avec Dhl.

Si je comprrnds bien depuis que vous avez envoyé vos documents vous n avez jamais reçu l approbation par courriel? Quelle est la date du premier envoi? Vous ont il demandé des documents compmementaires?

La date du premier envoie est le 16 juin 2021. À part la réponse automatique que j'ai reçu rien d'autre j'ai dû remonter mes dossiers le 21 juillet 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par DHL et en envoi direct. C etait uniquement pour un titre de voyage pour resident permanent. 

 

Pour tout autre demande attendre le courriel de demande de passeport de l ambassade  avant l' envoi.

 

Je n ai pas l adresse en tête actuellement,  tapes sur google: ambassade du canada a dakar section des migrations.

 

Metter l adresse que vous verrez.

Pas d inquietude a avoir a ce niveau,  DHL connait tres bien l ambassade. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flame a dit :

Oui par DHL et en envoi direct. C etait uniquement pour un titre de voyage pour resident permanent. 

 

Pour tout autre demande attendre le courriel de demande de passeport de l ambassade  avant l' envoi.

 

Je n ai pas l adresse en tête actuellement,  tapes sur google: ambassade du canada a dakar section des migrations.

 

Metter l adresse que vous verrez.

Pas d inquietude a avoir a ce niveau,  DHL connait tres bien l ambassade. 

 

Ok c'est parfait merci beaucoup je pense que je vais monter un dossier physique et envoyer directement par DHL  cela est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais un follow up de ma situation au cas ou cela pourrait aider qqun. 

Je n ai finalement pas envoyé les passeports de mes enfants a dakar sur le conseil d' un proche.

J ai relance dakar par courriel sans relache et ils m ont ecrit hier pour me dire que les titres de voyages seraient poses au haut commissariat du canada ici a Yaoundé. J ai donc contacte ces derniera ce matin et j ai rendez vous labas demain pour avoir les titres de voyage.

Voila.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StellaMarthe a dit :

Bonjour,

Je fais un follow up de ma situation au cas ou cela pourrait aider qqun. 

Je n ai finalement pas envoyé les passeports de mes enfants a dakar sur le conseil d' un proche.

J ai relance dakar par courriel sans relache et ils m ont ecrit hier pour me dire que les titres de voyages seraient poses au haut commissariat du canada ici a Yaoundé. J ai donc contacte ces derniera ce matin et j ai rendez vous labas demain pour avoir les titres de voyage.

Voila.

Bonne journée

Félicitations madame.. c'est une bonne nouvelle mais avec quelle adresse courriel vous avez utilisé pour relancer Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flame a dit :

Merci beaucoup. Mais moi qui n'ai pas encore reçu la confirmation de mon tvrp comment dois-je faire pour lancer mon dossier y a-t-il une façon de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est etrange dans votre situation car vous n avez pas recu d approbation par courriel.

Pouvez vous faire un recap des documents que vous avez fournis par courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StellaMarthe a dit :

C'est ca qui est etrange dans votre situation car vous n avez pas recu d approbation par courriel.

Pouvez vous faire un recap des documents que vous avez fournis par courriel?

J'ai fourni tous les documents indiqués c'est c'est pour faire sa demande de titre de voyage pour résident permanent. Ma déclaration le peintre ou de vol que j'ai dû joindre aussi. Avec toutes les pages demande passeport que j'ai scanner pour joindre. J'ai eu un fourni mes déclarations de revenus Canada et mon relevé bancaire du Canada pour montrer comme preuve que je suis résident permanent. Lorsque j'ai envoyé par courriel mon dossier à Dakar j'ai reçu une réponse automatique de Dakar d'accusé de reception c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ils vous repondront dans les 5 jours ouvrables,  il y a un nombre important de demande en traitement la bas en ce moment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame , 

Le lien IRCC est utilisé lorsque le crdv local est fermé. 

Dans votre Cas, C'est une realité. 

 

Mais ce qu il faut savoir C'est que C'est le bureau de dakar qui émet les visas pour notre zone geographique. 

 

Il faudra d une maniere ou une autre rentrer en contact avec eux. Ircc pourra approuver une demande, C'est l ambassade qui emet le visa d entrée. 

 

Perso,  j ai zappé la partie IRCC et j ai communiqué directement avec l ambassade. 

 

Je suis rentré depuis hier a Toronto  (16 h 10 mn heure local).

 

Duree de traitement 9 jours ouvrables,  13 jours en comptant les week end.

 

Le delai est de 5 a 10 jours ouvrables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame ,

 

Il n y a rien d etrange dans mon cas.J ai juste fourni les documents devant être dans la requête voire sur google : Trousse de demande TVRP. 

Ce sont ces documents sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, 

 

Le fait de communiquer avec IRCC ralentit considerablement votre demande,  en effet ils approuveront votre demande  sur la base des elements fournis par courriel et ensuite communiqueront avec le bureau local par courriel,  et quand le mail sera reçu par le bureau local ils vous enverront un mail pour l envoi des passeports. 

 

C'est une bonne option, seulement elle prend du temps. 

 

Même si un demandeur n a pas reçu l approbation par courriel du IRCC, il peut faire parvenir sa demande a l ambassade  ( de toute maniere un agent verification si vous avez respecter les exigences pour la residence Permanente et vous delivrevra le titre si la verification est Bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-03 à 06:58, StellaMarthe a dit :

Bonjour,

Je fais un follow up de ma situation au cas ou cela pourrait aider qqun. 

Je n ai finalement pas envoyé les passeports de mes enfants a dakar sur le conseil d' un proche.

J ai relance dakar par courriel sans relache et ils m ont ecrit hier pour me dire que les titres de voyages seraient poses au haut commissariat du canada ici a Yaoundé. J ai donc contacte ces derniera ce matin et j ai rendez vous labas demain pour avoir les titres de voyage.

Voila.

Bonne journée

Bonjour Madame, 

Svp j'ai une personne au Cameroun qui a également obtenu une approbation de sa demande de TVRP de l'IRCC mais attend toujours les instructions pour envoyer son passeport. 

Avez vous finalement pu obtenir les TVRP de vos enfants au haut commissariat du Canada au Cameroun ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mme,

Oui j ai obtenu les tvrp au haut commissariat du Canada a Yde.

Rdv a 10h pour deposer les paseports et je suis revenue les récupérer la meme journee a 14h

Lorsque dakar m a ecrit pour me dire que ca se ferait labas et que je serais contactée, je n ai pas attendu, j ai appelé le haut-commissariat puisque mon dossier etait donc deja transféré chez eux. J ai obtenu un rdv le lendemain et je suis aller pour les tvrp.

Dites a votre personne de relancer dakar. Moi je leur ecrivait tous les deux jours car Non seulement je dois rentrer au travail mais en plus la validité de 6 mois des passeports pour apposer les visas arrivait doucement a échéance.

N hesitez pas si vous avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StellaMarthe a dit :

Bonjour Mme,

Oui j ai obtenu les tvrp au haut commissariat du Canada a Yde.

Rdv a 10h pour deposer les paseports et je suis revenue les récupérer la meme journee a 14h

Lorsque dakar m a ecrit pour me dire que ca se ferait labas et que je serais contactée, je n ai pas attendu, j ai appelé le haut-commissariat puisque mon dossier etait donc deja transféré chez eux. J ai obtenu un rdv le lendemain et je suis aller pour les tvrp.

Dites a votre personne de relancer dakar. Moi je leur ecrivait tous les deux jours car Non seulement je dois rentrer au travail mais en plus la validité de 6 mois des passeports pour apposer les visas arrivait doucement a échéance.

N hesitez pas si vous avez

Merci pour les conseils ??? on va commencer dès à présent à écrire à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement