Aller au contenu

Délai TVRP Dakar


Messages recommandés

Le 2021-08-07 à 13:22, ElsieKande a dit :

Bonjour Mme,

Oui j ai obtenu les tvrp au haut commissariat du Canada a Yde.

Rdv a 10h pour deposer les paseports et je suis revenue les récupérer la meme journee a 14h

Lorsque dakar m a ecrit pour me dire que ca se ferait labas et que je serais contactée, je n ai pas attendu, j ai appelé le haut-commissariat puisque mon dossier etait donc deja transféré chez eux. J ai obtenu un rdv le lendemain et je suis aller pour les tvrp.

Dites a votre personne de relancer dakar. Moi je leur ecrivait tous les deux jours car Non seulement je dois rentrer au travail mais en plus la validité de 6 mois des passeports pour apposer les visas arrivait doucement a échéance.

N hesitez pas si vous avez

Bonjour je suis  au Cameroun j'ai fait ma demande de TVRP par mail à ircc le 26 juillet, elle a été approuvée le 03 août  me demandant d'attendre les instructions pour le passeport.  Depuis le 03 aucunes nouvelles.je suis hyper stressé je doit rentrer le 23 août. J'étais à l'OIM ET le Haut commissariat du canada à Yaoundé   ils ont dit d'attendre Dakar.  S'il vous y a t'il un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonymontana a dit :

Bonjour 

 

Pour mis à  jour  je viens d'obtenir  à l'instant mon visa tvrp à  entrée multiples auprès  du haut commissariat du canada à Yaoundé. 

Merci encore pour le soutien 

Félicitations à vous moi je suis toujours dans la même situation j'ai été approuvé pour le tvrp mets ils m'ont dit de patienter la lettre enfin d'envoyer mon passeport je ne sais pas comment faire depuis ils m'ont pas encore fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

moi j’ai écris à Dakar et ils m’ont demandé de leur envoyer les formulaires remplis ainsi que le passeport et aussi un paiement de 20500f payé à la banque bicis! Je me demandais si quelqu’un a déjà fait ce paiement et si oui comment? Vu que la bicis est à Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-07 à 08:22, ElsieKande a dit :

Bonjour Mme,

Oui j ai obtenu les tvrp au haut commissariat du Canada a Yde.

Rdv a 10h pour deposer les paseports et je suis revenue les récupérer la meme journee a 14h

Lorsque dakar m a ecrit pour me dire que ca se ferait labas et que je serais contactée, je n ai pas attendu, j ai appelé le haut-commissariat puisque mon dossier etait donc deja transféré chez eux. J ai obtenu un rdv le lendemain et je suis aller pour les tvrp.

Dites a votre personne de relancer dakar. Moi je leur ecrivait tous les deux jours car Non seulement je dois rentrer au travail mais en plus la validité de 6 mois des passeports pour apposer les visas arrivait doucement a échéance.

N hesitez pas si vous avez

Bonjour est-ce que c’est possible de me contacter à [email protected] svp?

j’ai besoin de plus d’informations que la procédure pour Yaoundé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-17 à 13:43, Kevin1998 a dit :

Félicitations à vous moi je suis toujours dans la même situation j'ai été approuvé pour le tvrp mets ils m'ont dit de patienter la lettre enfin d'envoyer mon passeport je ne sais pas comment faire depuis ils m'ont pas encore fait signe

Merci.

 

Si vous dépendez de Dakar,  il faut écrire régulièrement à : [email protected] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tonymontana a dit :

Bonjour juste informer que j'ai enfin le visa après 2 mois d'attente.j'ai envoyé mon premier dossier de demande de TVRP le 21 juin j'ai pas reçu de réponse après des semaines d'attente j'ai remonté mon deuxième dossier le 16 juillet mon TVRP a été approuvé le 13 août le 18 août j'ai envoyé mon passeport et le 19 août j'ai reçu mon passeport avec le visa .bon courage à vous et bonne chance pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste informer que j'ai enfin le visa après 2 mois d'attente.j'ai envoyé mon premier dossier de demande de TVRP le 21 juin j'ai pas reçu de réponse après des semaines d'attente j'ai remonté mon deuxième dossier le 16 juillet mon TVRP a été approuvé le 13 août le 18 août j'ai envoyé mon passeport et le 19 août j'ai reçu mon passeport avec le visa .bon courage à vous et bonne chance pour la suite.

Excuser pour la répétition de mon message merci et bonne suite à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ophelie225 a dit :

Avez vous envoyé le dossier par DHL? Ou courriel?

J'ai envoyé mon dossier par courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-27 à 13:21, ElsieKande a dit :

Merci beaucoup pour votre retour.

En fait j ai soumis ma demande de tvrp par courriel le 5 juillet pour mes enfants.

Approuvés les 8 et 9 juillet. Et dans les courriels d approbation il m est demandé d attendre de recevoir une lettre de mon bureau des visas avant d envoyer les passeports. Ca commence a faire long. J ai ecrit a dakar pas de reponse. Je ne sais pas combien de temps cela prend pour recevoir cette lettre. Aviez vous fait le meme cheminement pour envoyer votte passeport?

Merci beaucoup

Bonjour Mme, excusez-moi, je me trouve dans la même situation. J’ai soumis par mail à IRCC le 17 Août dernier, j’ai reçu un accusé réception aussitôt et par la suite 5 jours plus tard, un autre courriel me demandant d’aller vers le VFS GLOBAL qui est le plus proche déposer ma demande or celui-ci n’en accepte pas pour le moment.

1-J’aimerai savoir please, dans votre approbation ce qui y est mentionné?

2-J’ai aussi lu que vous écriviez à Dakar aux 2 jours, j’ai suivi le conseil depuis le 22 Août mais jusqu’ici je n’ai reçu aucune réponse de leur part, leur expliquant que IRCC m’a demandé d’aller vers VFS or celui-ci n’accepte pas de demande papier, je ne sais pas quoi faire en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-07 à 14:46, Murielle91 a dit :

Merci pour les conseils ??? on va commencer dès à présent à écrire à Dakar.

Bonjour Muriel, please, j’aimerai vous posez quelques questions please?

1- Quand avez-vous soumis votre demande par mail la première fois et vers quelle adresse IRCC ou Dakar ?

2- Avez-vous eu une lettre d’approbation de IRCC ou de Dakar?

3- Faites nous un follow up please, besoin de conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Little_Bek a dit :

Bonjour Muriel, please, j’aimerai vous posez quelques questions please?

1- Quand avez-vous soumis votre demande par mail la première fois et vers quelle adresse IRCC ou Dakar ?

2- Avez-vous eu une lettre d’approbation de IRCC ou de Dakar?

3- Faites nous un follow up please, besoin de conseils ?

Bonjour,

La demande de tvrp à été soumise pour la première fois le 13 juillet à l'IRCC via le courriel IRCC.COVIDPRTD-TVRPCOVID.IRCC@cic.gc.ca

L'accusé de réception à été reçue le 14 juillet et l'approbation de la demande par courriel le 21 juillet.

Dans le courriel ils lui ont demandé d'attendre qu'on l'a contacte pour envoyer le passeport.

Après avoir pris consiel ici, la personne à écris à Dakar le 04 août pour savoir ce qu'il en était et il lui ont répondu 09 août que c'est le haut commissariat du Canada au Cameroun qui la contacterait pour lui donner le tvrp. 

La semaine qui a suivi, la personne a appelé elle même le haut commissariat plusieurs fois sans pour pouvoir avoir quelqu'un et ce n'est qu'une semaine plus tard qu'elle a obtenu rdv lundi le 23 pour déposer son passeport. Elle l'a déposé et il lui ont demandé d'attendre qu'ils l'appel pour venir récupérer... depuis plus rien donc ils ont le passeport ça fait une semaine déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 7/27/2021 at 3:54 PM, ElsieKande said:

IRCC.COVIDPRTD-TVRPCOVID.IRCC@cic.gc.ca

J ai envoyé tous les documents a cette adresse. Ils sont tres rapides. Quand il a manqué de chose ou quils avaient besoin de precisions ils m ont écrit rapidement. Puis approuvé le tvrp dans de brefs delais.

C'est la deuxieme phase qui est longue.

On 7/27/2021 at 3:54 PM, ElsieKande said:

IRCC.COVIDPRTD-TVRPCOVID.IRCC@cic.gc.ca

J ai envoyé tous les documents a cette adresse. Ils sont tres rapides. Quand il a manqué quelque chose ou quils avaient besoin de precisions ils m ont écrit rapidement. Puis approuvé le tvrp dans de brefs delais.

C'est la deuxieme phase qui est longue.

Svp sa prend combien de temps pour avoir un tvrp sa fait 16 jours toujours rien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement