Aller au contenu

Délai TVRP Dakar


Messages recommandés

Bonjour ,

j’ai perdu ma carte RP et j’ai envoyé mon passport au bureau des visas à Dakar pour un tvrp.Cela fait plus de 2 semaines et je voulais me renseigner sur son délai .Y’en a t’il parmi vous qui ont déjà eu cette expérience?Combien de temps après avez vous reçu votre passport ?

merci et bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Madame,

 

Svp après combien de temps avez vous finalement reçu votre passport?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je tombe sur votre demande en faisant une recherche. Combien de temps vous avait il fallu finalement pour avoir votre tvrp? Je suis actuellement dans la meme situation d attente.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en attente.Demande deposee le 16 juillet au Bvc de dakar.Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre retour.

En fait j ai soumis ma demande de tvrp par courriel le 5 juillet pour mes enfants.

Approuvés les 8 et 9 juillet. Et dans les courriels d approbation il m est demandé d attendre de recevoir une lettre de mon bureau des visas avant d envoyer les passeports. Ca commence a faire long. J ai ecrit a dakar pas de reponse. Je ne sais pas combien de temps cela prend pour recevoir cette lettre. Aviez vous fait le meme cheminement pour envoyer votte passeport?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non madame, 

 

J ai envoyé un mail au bureau de dakar le 6 juillet pour leur demander s il pouvait traiter le TVRP en deux semaines vu que je serais en déplacement du canada su abidjan pour deux (02) semaines. 

 

Ils m ont repondu par mail en me donnant l ensemble des pieces a fournir. 

Je debarque a Abidjan le 13 juillet, je leur envoie la demande via DHL (ils reçoivent la demande le 16 juillet).

 

Depuis lors, je n ai eu aucun retour,  j ai du même modifier ma réservation retour ( mon billet retour etait prevue pour le 25 juillet).

 

J ai vu sur d autres forums que le traitement prenait 5 a 10 jous ouvrables ( souvent même 5 jours ouvrables).

 

Pour le bureau de Paris,  pour dakar je n ai pas d information. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux vous dire est que chaque dossier est unique,  souvent les traitements differe. 

 

Dans mon Cas, je suis rp depuis bientôt un an, je n ai pas pas reçu ma carte car elle a été achéminée a deux reprises vers une mauvaise adresse. 

 

J ai du sorter du canada pour urgence familiale .

 

Sinon le traitement n'ai pas très long normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie. A quelle adresse avez vous ecrit a Dakar svp?

Je vais tenter de relancer les choses. J ai du moi aussi changer la date du billet d avion.

Je ne trouve pas beaucoup d info pour les demandes de tvrp en afrique mais en effet, en europe ca va vite. En une semaine ils obtiennent les titres de voyage.

Je suis vraiment inquiète de tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum facebook j ai vu un monsieur dont le passeport est resté 5 mois a dakar pour le tvrp. Je l ai contacté pour savoir ce qui a bien pu se passer.j attends son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela depend des pieces soumises avec le dossier normalement quand vous avez toutes les pieces requises  C'est assez Rapides.

 

Pour vos enfants il a été delivré en 3 jours.

Chaque dossier a sa realité. Pour une demande complete C'est pas long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp a quel adresse avez vous fais la demande en ligne pour vos enfants svp?

 

Je souhaite leur envoyer une demande électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRCC.COVIDPRTD-TVRPCOVID.IRCC@cic.gc.ca

J ai envoyé tous les documents a cette adresse. Ils sont tres rapides. Quand il a manqué quelque chose ou quils avaient besoin de precisions ils m ont écrit rapidement. Puis approuvé le tvrp dans de brefs delais.

C'est la deuxieme phase qui est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Ils vous ont donné le TVRP pour vos enfants par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ils ont approuvé la demande de tvrp par mail. En indiquant que je dois attendre les instructions pour l envoie des passeports. 

Depuis le 9 je n ai donc jamais recu cette lettre me demandant d envoyer les passeports, d ou mon inquietude. 

Je viens d ecrire a dakar. On verra si j ai une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai envoyé un Mail a cette adresse,  mais j ai reçu un mail qui me disait que le mail n avait pas pu être delivré (je me suis dis que le mail ne fonctionnait pas ).

 

J ai donc contacté le bureau de dakar directement pour leur demander s'il pouvait traiter la demande.ils m ont repondu 5 jours apres en me donnant l ensemble des pieces a fournir,  j ai donc envoyé mes documents a dakar , passport inclus .

 

Je n ai pas eu de courriel,  de dakar, je suppose que le traitement est en cours.

 

Envoyer un courriel a dakar, en precisant les noms ,prenoms et date de naissance des personnel concernés,  et le type de demande , vous leur demanderez si vous pouvez envoyer les passports pour le tvrp.

 

Ils vous repondront d ici 1 semaine ( 5 jours ouvrables). Si C'est bon vous pourrez leur transmettre les passports pour le traitement de la demande

 

Mentionnez dans le mail que votre demande a été approuvée par l adresse que vous m avez communiquée. 

 

Souvent dans les correspondences internes ils prennent deux voire 3 semaines avant de lire les mails ( je l ai constaté lors de ma demande de carte rp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que votre courriel n ai pas été transmis.

J ai ecrit a Dakar avec tous les détails que vous avez indiqué. Je viens meme aussi d écrire au centre de réception des visas ici a Yaoundé. On verra bien si quelqie chose de bon ressort de tout ca. On croise les doigts en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai surement du me tromper au niveau de l adresse mail.

 

Dans tous les cas,  le bureau de dakar vous repondra. 

En outre,  des que dakar recevra ou lira la correspondence de IRCC au sujet de l approbation de votre demande,  ils vous enverront le courrier en question. 

 

Vu que l'ambassade de dakar ne travaille plus avec Vsf global pour la transmission de ce type de demande je me suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement