Aller au contenu

Ingénieur conception mecanique a Rivière du Loup


TristanBenoit

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Encore une fois je me retourne vers vos avis concernant une nouvelle offre d’emploi qui m’a été faite.

 

Je suis ingénieur conception mécanique avec 6 ans d’expérience et on me propose, pour un poste de concepteur mécanique (puisque non ingénieur officiel au Québec) à 70k$.

 

Pensez vous que cette offre tienne la route?

En sachant que nous sommes 2 (mon épouse et moi même), vivrait-on correctement avec ce seul salaire?

 

Également, pour ceux qui connaisse Rivière du Loup, pouvez-vous me vanter un peu les mérite de cette ville?

 

Merci d’avance à tous.

 

Tristan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous pouvez vivre avec ce salaire... mais cela depend de votre définition de «correctement ». 
Est-ce que votre conjointe a l’intention de travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour Josée.
Par « correctement » j’entends avoir un logement confortable (petite maison par exemple), pouvoir faire des sorties assez fréquemment (resto-ciné hebdomadairement...), pouvoir faire des petits week-end par ci par là...
Mon épouse ne pourra pas travailler au départ puisqu’encore en étude (a distance), du coup ça serait juste mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La maison dépend de vos économies actuelles: faut quand même avoir un bon montant pour mettre au départ. (au moins 20% du prix serait idéal + environ 3000-4000$ de frais de notaire, pour inspection, etc.)  

Vous pouvez voir les prix et les maisons a vendre présentement pour la sur

https://www.centris.ca/en/properties~for-sale~riviere-du-loup?view=Thumbnail

https://duproprio.com/fr/rechercher/liste