Aller au contenu

Ingénieur conception mecanique a Rivière du Loup


TristanBenoit

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Encore une fois je me retourne vers vos avis concernant une nouvelle offre d’emploi qui m’a été faite.

 

Je suis ingénieur conception mécanique avec 6 ans d’expérience et on me propose, pour un poste de concepteur mécanique (puisque non ingénieur officiel au Québec) à 70k$.

 

Pensez vous que cette offre tienne la route?

En sachant que nous sommes 2 (mon épouse et moi même), vivrait-on correctement avec ce seul salaire?

 

Également, pour ceux qui connaisse Rivière du Loup, pouvez-vous me vanter un peu les mérite de cette ville?

 

Merci d’avance à tous.

 

Tristan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous pouvez vivre avec ce salaire... mais cela depend de votre définition de «correctement ». 
Est-ce que votre conjointe a l’intention de travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour Josée.
Par « correctement » j’entends avoir un logement confortable (petite maison par exemple), pouvoir faire des sorties assez fréquemment (resto-ciné hebdomadairement...), pouvoir faire des petits week-end par ci par là...
Mon épouse ne pourra pas travailler au départ puisqu’encore en étude (a distance), du coup ça serait juste mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La maison dépend de vos économies actuelles: faut quand même avoir un bon montant pour mettre au départ. (au moins 20% du prix serait idéal + environ 3000-4000$ de frais de notaire, pour inspection, etc.)  

Vous pouvez voir les prix et les maisons a vendre présentement pour la sur

https://www.centris.ca/en/properties~for-sale~riviere-du-loup?view=Thumbnail

https://duproprio.com/fr/rechercher/liste

 

Pas certaine que ce sera la grande vie... surtout si vous devez avoir 2 voitures... C'est en région... donc pas vraiment de transport en commun.  Vous devrez vous ajuster!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TristanBenoit a dit :

Merci pour votre retour Josée.
Par « correctement » j’entends avoir un logement confortable (petite maison par exemple), pouvoir faire des sorties assez fréquemment (resto-ciné hebdomadairement...), pouvoir faire des petits week-end par ci par là...
Mon épouse ne pourra pas travailler au départ puisqu’encore en étude (a distance), du coup ça serait juste mon salaire.

Rivière-du-Loup est une toute petite ville, et le cadre est magnifique.  Mais c'est petit !  On y trouve un cinéma mais si vous souhaitez faire des sorties resto-ciné hebdomadaires, il faudra vraisemblablement vous taper assez régulièrement la route RdL-Rimouski (109 kilomètres en aller simple).  Vous serez très dépendants de la voiture.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement