Aller au contenu

Certificat de naissance pour naissance avant 1994


Louloute82

Messages recommandés

Bonjour;
 
Je suis actuellement en train de faire une demande de passeport canadien auprès de l'Ambassade du Canada à Paris. Je suis née à Montréal en 1971, et je vis en France depuis 1974. Au moment de ma naissance, ma mère était Française. J'ai donc la nationalité française depuis 1971.
J'ai rempli tout le dossier pour la demande de passeport, et l'Ambassade m'a renvoyé le dossier car il me faut leur fournir un
- Certificat de naissance au Canada délivré après le 1er janvier 1994.
Or, je n'ai que le certificat original datant de 1971.
 
J'ai cherché un peu partout comment trouver et obtenir ce certificat, mais je suis un peu perdue. J'ai trouvé le formulaire ci-joint ( sur [email protected], formulaire de demande de certificat FO-11-13), mais les preuves de domicile demandées correspondent à mon adresse en France. Seront-elles valides ?
merci de votre aide ?
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Louloute82 a dit :
Bonjour;
 
Je suis actuellement en train de faire une demande de passeport canadien auprès de l'Ambassade du Canada à Paris. Je suis née à Montréal en 1971, et je vis en France depuis 1974. Au moment de ma naissance, ma mère était Française. J'ai donc la nationalité française depuis 1971.
J'ai rempli tout le dossier pour la demande de passeport, et l'Ambassade m'a renvoyé le dossier car il me faut leur fournir un
- Certificat de naissance au Canada délivré après le 1er janvier 1994.
Or, je n'ai que le certificat original datant de 1971.
 
J'ai cherché un peu partout comment trouver et obtenir ce certificat, mais je suis un peu perdue. J'ai trouvé le formulaire ci-joint ( sur [email protected], formulaire de demande de certificat FO-11-13), mais les preuves de domicile demandées correspondent à mon adresse en France. Seront-elles valides ?
merci de votre aide ?
 
 

Logiquement, puisque vous êtes domiciliée en France, je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement.  Peut-être joindre une copie de votre certificat original avec une courte note explicative...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux faire ça c'est vrai.

Pensez-vous que cela soit un problème que je demande ce document sans être résidente au Canada?

Connaissez vous ce formulaire ? je n'arrive pas à le joindre à mon message..;

Demande de certificat FO-11_13

certificat

je n'en ai pas trouvé d'autre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n’êtes pas la seule citoyenne canadienne a vivre dans un autre pays. 

Vous pouvez faire la demande en personne ou par la poste. Dans votre cas, c'est évident que ca doit etre par la poste... avec votre paiement...  C,est écrit sur le formulaire.

Directeur de l’état civil 2535, boulevard Laurier Québec (Québec) G1V 5C6

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement