Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Première demande d"AVE faite en Août 2019 pas de réponse 2 mois plus tard hormis un numéro de suivi .

Deuxième demande faite en Octobre, même type de réponse, un numéro de suivi puis un courriel disant votre dossier sera examiné, depuis toujours rien. Des tentatives d'appel aux ambassades et aux services d'immigration avec au bout du fil un enregistrement disant "tout est sur internet" réclamation faite via internet ... toujours rien.

Les demandes ont étés faites sur le site officiel. Que faut il penser ? que faut il faire ? Merci

Tu peux vérifier le statut de ton AVE sur la même page que tu le demandes.

Oui c'est ce que je fais régulièrement et j'ai tjs la même réponse soit Nous avons reçu votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.et Non Commencée.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Joseph-y
      Bonjour, 

J'ai 25ans et je souhaite partir vivre au Québec.
      J'ai effectué une demande d'AVE  qui a était acceptée. Et je voulais savoir, j'ai lu la catégorie "condition général" du forum, si il était possible de travailler avec ça ? Sur le forum j'en es pas vue mention, faut t'il un visa obligatoirement comme vous le stipuler dans cette catégorie ? 

J'ai également vue sur le site Officiel du Canada que pour l'AVE c'était à une durée de vacances de 3mois, et quand j'ai effectué la demande ils m'ont demandé combien de temps je souhaite rester là-bas et j'ai mis +6mois. J'ai vue aussi que l'AVE était valide pour une durée de 5ans. 
      Du coup la question que je me pose.. Es que je devrais faire des démarches tout les 3 mois pour repousser mon départ du pays ou autres ?  

Pour vous en dire un peu plus ; je souhaite m'installer au Canada, j'ai 7k€ d'économie ( j'ai vue aussi qu'il fallais une certaine ressources mais juste pour avoir le visa (?) ) j'ai travaillé pendant 6ans dont 5ans dans un métier qualifié, que je ne souhaite pas forcément reprendre là-bas et je doute que la qualification sois pareil.. J'aurais pour envie de partir, trouver directement un logement sur place et du travail par la suite, peu importe le type de travail qui ne requiert pas de qualification particulière pour coup. J'ai également un équivalent en hôtellerie et actuellement je suis dans le privé en sécurité. 

Je ne peu pas dire que je suis un adepte de l'anglais mais j'arrive à me débrouiller, et je souhaite le développer et aussi développer une nouvelle avenir professionnel.

Je vous remercie par avance de votre aide. 

• By pitchoulie
      bonjour a vous tous

je commence a perdre tous mes cheveux à force de me les arracher tant je fais de recherches. (Je pense que je ne sais pas chercher correctement)
      je vous expose mon problème et espère que quelqu un saura me repondre
      ma fille doit mettre en place sa demande de residente permanente pour le canada et souhaite s'y installer d'ici deux ans environ
      dans 2 ans je ne serai pas en core retraitée je n'aurai que 59 ans. J'aurai de quoi subvenir à mes besoins jusque ma retraite.
      je souhaite partir avec elle et sa fille mais ne sais sous quel statut
      2 solutions  s'offrent à moi
      si je fais ma demande d'AVE celle ci est valable 5 ans mais je dois quitter le territoire au bout de 6 mois  ( voyage en france  ou  aux USA quoique pas sure que ca marche )sans etre sure que les douaniers  me laisseront entrer à nouveau au cananda, ce  pendant 3 ans, date de ma retraite
      au bout de ces 3 ans dois je demander le statut de resident permanent?

ou puis je  demander des le depart  le statut de resident permanent tout en sachant que je ne fais pas partie de la classe d'age qui se fait embaucher.......

LE SUPER VISA  a aussi ete envisagé une fois que ma fille serait sur place mais ca implique qu'elle  puisse subvenir à mes besoins financierement.....

connaissez vous une solution a mon problème?

si oui merci de me la transmettre

• By j2l2
      Bonjour,
      On vivait au Canada durant 3 ans (avec des coupures vacances), et on a eu notre 2eme enfant au Canada. On a dû rentrer en France à cause de nos parents en fin de vie. Et ça fait plus de 3 ans maintenant que l'on n'est pas retourné au Canada.
      Maintenant on voulait y retourner pour quelques jours mais apparemment, on ne peut pas demander l'AVE (toujours en status RP mais sans les 730 jours sur 5 ans et enfant canadien).
      Le gros problème c'est pour notre enfant, canadien et français, mais avec seulement un passeport français. Il est citoyen, mais aucun moyen VALABLE de le prouver selon IRCC (passeport seulement pas certificat de naissance).

On a contacté IRCC,  qui a fait une réponse copié-collé sans répondre à la demande spécifique.

Ce qui est dommage c'est qu'on a déjà les billets d'avions. J'ai compris l'évolution de la situation après.
      Est-ce que vous avez déjà vécu ce cas ? Ou rencontré cette situation récemment ?
      Une demande de passeport Canadien de la France, ça prend combien de temps d'après vos expériences ?
      J'ai besoin d'informations réelles, des expériences vécues ou proches. 
      Merci

• By castelvania
      Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. 

En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ...

Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément.

Or en France les demandes de passeport  sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport)

Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres).

Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. 

Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus.

Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs.

Merci pour vos conseils et votre aide !
    • By sarah49100
      HELLO  je suis nouvelle et je m'excuse si ma question n est pas au bon endroit ...
      je vais commencer par vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2018.

Voila mon projet : jeune femme de bientôt 30 ans souhaite partir au canada ... je souhaiterais dans l'idéal un aller simple.
      Mon projet ? celui de me former puis de me mettre à mon compte en tant que coach en développement personnel.

Je suis actuellement en attente du ST GRAAL qui est le PVT ^^
      n'étant pas dotée d'une grande patience je cherches d'autres alternative ne rentrant pas dans le cadre du visa JP je ne sais que faire car de plus si je me forme ce serait dans une école avec cours le soir et/ou weekend ( donc pas possible pour visa étudiant il me semble )
      J ai un cv avec expérience commerciale relation clientèle vendeuse un peu de serveuse et surtout un vrai caméléon pouvant tout faire vite et bien  

Je suis à court de solution et l AVE ne me permets ni de rester ni de travailler... ayant depuis 2 mois fait des recherches je m'inclines face à un manque de solutions...

besoin d'aide s'il vous plait  qui aurait une idée afin de concrétiser un rêve .

merci d avance
    • By RDT
      Bonjour à tous, 

J'ouvre ce sujet principalement pour être rassuré, car la date fatidique de mon départ approche et je suis dans la phase où je stresse pour tout et rien... 

J'ai obtenu ma confirmation de RP à l'automne, et je m'apprête à prendre l'avion depuis Nice pour Toronto pour ma première arrivée en fin de semaine (paye ton changement de température) avec mes bagages et mon chat, parés pour une nouvelle vie. 

Le site du CIC indique bien: "Si vous avez une confirmation de RP, pas besoin d'AVE si vous venez des pays exemptés de visa". La France fait partie de ces pays, donc a priori pas besoin d'AVE. 

Sauf que sur mes 2 exemplaires de confirmation de RP il y a écrit en gros: "INVALIDE POUR VOYAGER" ... Est-ce normal? Je n'ai rien reçu d'autre!Je me retrouve à craindre de me faire refouler à l'aéroport de départ...

Je suis quasi certain de stresser pour rien, savez vous si c'est tout à fait normal d'avoir cela sur son document de confirmation? 

Merci d'avance du retour d'expérience!
    • By OlivierDC
      Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur le forum et le site CIC donne des informations contradictoires Je suis français, je vis en France, démarche faite de France pour une installation au Québec. je J'ai 2 questions :   - Je viens de recevoir ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE. Sur le site il est indiqué que l'on a pas besoin d'AVE pour se rendre par avion au CANADA (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 ) mais sur la CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE il est indiqué : 'NON VALIDE POUR VOYAGER' Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une AVE et d’ailleurs est ce possible sachant que mon passeport est maintenant 'rattaché' a une résidence permanente   - Je ne pourrais pas rester définitivement au CANADA après ma première entrée, je devrais repartir en France pour 4 mois afin de 'clôturer' les choses. Je pense que je n'aurais pas ma CARTE DE RÉSIDENT PERMANENT en main en repartant. Je vais tenter de la faire envoyer chez un ami a Montréal mais a priori c'est pas gagné... Pourrais je revenir avec ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (+ éventuellement AVE) ? Dois je faire une demande de TITRE DE VOYAGE DE RÉSIDENT PERMANENT ? Le soucis c'est que je pourrais difficilement prouver mon statut de résident permanent n'ayant pas résidé au CANADA.   Merci d'avance pour vos réponse !!
    • By beaba
      bonjour,

il me semble que l'AVE n'est pas obligatoire si on a arrive en tant que résident permanent, ou je me trompe?
    • By azane7
      J AI RECU UNE FOIS EN 2015 UNE NOTIFICATION D ACCES ME DISANT QU IL ONT RECU MON DOSSIER MAIS QU IL M ONT REPONDU ET QUE LA POSTE DE MON PAYS LES AVAIT RETOURNES LA LETTRE QU IL M AVAIT ENVOYE DONC MOI JE N AI PA PU VOIR CETTE LETTRE ET IL M AVAIT DEMANDE UNE AUTRE ADRESSE ET JE L AI CONFIRME QUE C EST L ADRESSE QUE J UTILISAIS  MAIS CE  FUT UNE REPONSE SYSTEMATIQUE PAR MAIL ET JUSQU AU OJOURD HUI AUCUN RETOUR J AI INTRODUIT MON DOSSIER DEPUIS 2014 QUE DOIS JE FAIRE?. MERCI
    • By Yukona
      Bonjour,

Je souhaite partir visiter le Canada durant 2 semaines durant mes prochaines vacances, ayant résidé au Québec étant enfant j'ai un titre de RP (résident permanent) qui est expiré. J'ai donc fais une demande d'AVE (autorisation de voyage électronique) auprès de la "Citoyenneté et immigration Canada" qui a était mise en attente du fait que je sois toujours considérée comme RP (résident permanent). Hors je ne réside plus là-bas depuis longtemps et je n'ai donc pas d'adresse de résidence à fournir pour effectuer "une demande de titre de voyage pour résident permanent".

Que dois-je faire pour obtenir cette AVE ?

Je cherche des solutions depuis 10jours, je ne trouve pas de réponse.

Merci d'avance

Yukona
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines