Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Pour info, pour la carte de RP, pour ceux qui comptent faire un soft landing, ou n'ont pas d'adresse fixe (et pas d'amis/de famille au Canada pour recevoir la carte pour eux) : il est possible de louer une boite aux lettres dans les magasins partenaires de UPS (attention, pas une PO box, une box qui a une vraie adresse). J'avais entendu parler de ça sur les forums anglophones.

IRCC envoie ta carte dans ta boite aux lettres.

UPS te prévient par mail que tu as reçu du courrier.

Tu paies alors le transfert de ta lettre (et ta carte dedans) à ta réelle adresse (y compris à l'étranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-25 à 16:11, Kiz a dit :

Bonjour Banderas02. À mon avis tout est ok. Dans mon cas les choses se sont aussi passées à peu près de la même façon : IVM2. 1 semaine après demande d'un nouveau formulaire IMM5669. Et juste après demande d'extrait de casier judiciaire. Et 2 mois plus tard nous avons reçu le PPR. À mon avis, tout est ok et juste une question de temps. Mais rien de tempeche de leur écrire souvent, pour demander à quel niveau ils en sont avec ta demande.
Courage

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour

je suis aussi dans la même situation, 

03/05/2022 rapport médical 

04/05/2022 lettre de demande (casier, preuve de fond et la déclaration annexe A)

VM le 11/05/2022 

Mais après avoir téléverser les document additionnels y a un message qui s'affiche "sans objet"

et dans l'état de ma demande y a toujours le message "veuillez donner un suivi"

 

contrairement à vous je n'ai pas eu d'AR de l'IRCC !!!!!!!!

Modifié par maman2kiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Banderas02. À mon avis tout est ok. Dans mon cas les choses se sont aussi passées à peu près de la même façon : IVM2. 1 semaine après demande d'un nouveau formulaire IMM5669. Et juste après demande d'extrait de casier judiciaire. Et 2 mois plus tard nous avons reçu le PPR. À mon avis, tout est ok et juste une question de temps. Mais rien de tempeche de leur écrire souvent, pour demander à quel niveau ils en sont avec ta demande.
Courage

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonsoir à tous, après cette mise au point, nous avons eu un ghost update: au niveau de « examen des documents supplémentaires », c’est quitté de « les documents additionnels que vous avez soumis ont été téléchargé » à « les documents supplémentaires que vous avez fourni sont en cours d’examen », et le 6 mai, c’est devenu « sans objet » et au niveau de Background Check , c’est devenu « votre demande est en cours d’examen, nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons la vérification de vos antécédents ».

Quelqu’un a vécu ça ? Quelque chose à dire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, banderas02 a dit :


Bonsoir à tous, après cette mise au point, nous avons eu un ghost update: au niveau de « examen des documents supplémentaires », c’est quitté de « les documents additionnels que vous avez soumis ont été téléchargé » à « les documents supplémentaires que vous avez fourni sont en cours d’examen », et le 6 mai, c’est devenu « sans objet » et au niveau de Background Check , c’est devenu « votre demande est en cours d’examen, nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons la vérification de vos antécédents ».

Quelqu’un a vécu ça ? Quelque chose à dire?

Moi aussi c’est pareil depuis que j’ai envoyé les documents additionnels à part sans objet et même message que vous pour les antécédents rien d’autres. Ça fait un mois et 10jours depuis le passage en sans objet et toujours aucune nouvelle mise à jour. J’espère que ça bouge dans les jours qui viennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c’est pareil depuis que j’ai envoyé les documents additionnels à part sans objet et même message que vous pour les antécédents rien d’autres. Ça fait un mois et 10jours depuis le passage en sans objet et toujours aucune nouvelle mise à jour. J’espère que ça bouge dans les jours qui viennent. 

Et ça fait combien de temps déjà depuis votre VMF ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a parmi vous des candidats des provinces qui ont vu leurs dossiers bouger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Demkam a dit :

Pas vraiment ça va à pas de tortues

ils mentionnent 22mois sur le site mais !!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, algeriana a dit :

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a parmi vous des candidats des provinces qui ont vu leurs dossiers bouger?

Convocation à la VM et certificats de police reçus la semaine passée, après 11 mois de silence (AoR 4 Juin PNP Ontario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, laurent_fr a dit :

Convocation à la VM et certificats de police reçus la semaine passée, après 11 mois de silence (AoR 4 Juin PNP Ontario)

je suis a 22mois AOR juillet 2020, ivm reçu le 06mai 

Modifié par algeriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, algeriana a dit :

je suis a 22mois AOR juillet 2020, ivm reçu le 06mai 

C'est vraiment très long ! Tu es candidate d'une province ? Je connais quelques personnes (France, Algérie, et Maroc) avec des AoR mi 2020 à fin 2020, la plupart ont vu leurs dossiers avancer ce mois ci. Il en reste encore quelques uns sans nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent_fr a dit :

C'est vraiment très long ! Tu es candidate d'une province ? Je connais quelques personnes (France, Algérie, et Maroc) avec des AoR mi 2020 à fin 2020, la plupart ont vu leurs dossiers avancer ce mois ci. Il en reste encore quelques uns sans nouvelles.

Oui PNP Ontario... j'espère voir mon dossier avancé et que l'IVM est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-13 à 19:24, Isia a dit :

 

@algeriana, oui visite médicale approuvée.

ils m’ont envoyé une lettre avec une demande de preuve de fond à jour, document IMM5669 rempli avec signature original et certificat de police à jour dans un délai d’un mois. 

Comment savoir que la visite médical a été approuvée , comme ça je pourrais vérifier ça sur CléGC ?

Merci de me répondre  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hero47 a dit :

Comment savoir que la visite médical a été approuvée , comme ça je pourrais vérifier ça sur CléGC ?

Merci de me répondre  ?

Sur votre compte cléGC vous trouverez    le...(date)....les résultats de votre examen médical sont favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hero47 a dit :

Comment savoir que la visite médical a été approuvée , comme ça je pourrais vérifier ça sur CléGC ?

Merci de me répondre  ?

Bonjour, 

 

Moi aussi je suis demandeur depuis le MAROC. 

 

AOR 9 novembre 2020 EE- FSW- Outland. Aucune nouvelle depuis la biométrie !!! 

Note GCMS - Eligibilité Passée et medical Expirée. 

 

Quels sont vos stats svp ? êtes-vous FSW ou PNP? des Nouvelles du VO Rabat? 

 

Merci et bon courage a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous, 

 

J'ai enfin reçu aujourd'hui IVM 2 après 19mois d'attente ainsi que demande de docs supplémentaires (Fiche de police, Sch A IMM5669, Fiche de paie et Test de langue) 

 

Quelqu'un svp peut m'expliquer si je dois fournir les informations sur Schengen A IMM5669 uniquement depuis le mois 12/2020 pour mes adresses seulement ou bien AUSSI pour personnaliser history et Educational history ? 

 

    Fill the Schedule-A IMM5669. You and your family members included in this application aged 18 and over (accompanying or non-accompanying) must answer all questions with special attention to questions Education History, Personal History and Addresses since 2020/12, accounting for each period, in chronological order. If you do not account for all the periods, the processing of your application will be affected.

 

 

Aussi, je n'ai que deux cases dans les documents requis (Annexe A et Certificat de police) ou je dois fournir une copie de mes test de langue  et de mes fiches de paies ??? 

 

Bien à vous, 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

IVM2 reçu hier de Dakar pour tous les membres de ma famille et moi-même, à l'exception de ma dernière fille déclarée à IRCC en novembre 2021. J'envisage de faire une VM spontanée pour cette dernière, sans requérir ou attendre une IVM de la part de Dakar.

Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà vécu pareille situation? Dans votre cas, les examens médicaux ont-ils été acceptés par IRCC? 

Ci-après mes stats:

VM préalable: 12/2019

DF: 1/2020

AR: 1/2020

VMF: 1/2020

BIO: 2/2020

Brune et demande de passeports: 10/2020

Envoi des passeports à Dakar: 11/2020

IVM2: 27/5/2022

 

Beaucoup de courage à toutes les personnes en attente d'un retour de IRCC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement