Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

2 mois après la validation de la VM.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com



D’accord
Merci beaucoup
Du coup tu es déjà bien installé(e)? Tout se passe bien?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore. Mon passeport et ceux de ma famille sont encore à Dakar pour le moment. Mais en attendant...... Je prépare le voyage tranquillement [emoji3526]

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore. Mon passeport et ceux de ma famille sont encore à Dakar pour le moment. Mais en attendant...... Je prépare le voyage tranquillement [emoji3526]

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com



J’imagine, félicitations !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-23 à 22:52, inter76800 a dit :

Nous on veut faire exactement la même chose mais mon interrogation c’est quelle adresse tu vas donner pour recevoir les cartes de résidents permanents ? Car je me suis dit je loue un Airbnb et je donne cette adresse mais je ne sais pas sous combien de temps on la reçoit…

Bonjour,

@inter76800, effectivement vu les délais pour recevoir la carte de rp, je pensais donner l'adresse de ma sœur (mais elle habite Québec) et je ne suis pas sûre que ça passe bien comme nous sommes sensés résider en ontario avec entrée express. Sinon je donnerai l'adresse d'amis qui vivent en Ontario si c'est plus "secure" pour ne pas avoir de soucis avec l'agent d'immigration à l'entrée. J'essaie de trouver des témoignages de gens qui ont fait comme nous en donnant une adresse au Québec mais je n'en n'est pas vu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIAJ a dit :

Bonjour,

@inter76800, effectivement vu les délais pour recevoir la carte de rp, je pensais donner l'adresse de ma sœur (mais elle habite Québec) et je ne suis pas sûre que ça passe bien comme nous sommes sensés résider en ontario avec entrée express. Sinon je donnerai l'adresse d'amis qui vivent en Ontario si c'est plus "secure" pour ne pas avoir de soucis avec l'agent d'immigration à l'entrée. J'essaie de trouver des témoignages de gens qui ont fait comme nous en donnant une adresse au Québec mais je n'en n'est pas vu beaucoup.

Donner une adresse de résidence au Québec alors que tu as fait EE me parait aussi à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Comingsoon21 a dit :

Donner une adresse de résidence au Québec alors que tu as fait EE me parait aussi à éviter !

Oui c'est un peu ce que je crains, même si évidemment l'idée c'était d'être transparente avec l'agent en précisant qu'il s'agit de l'adresse de ma sœur qui est également inscrite dans mon dossier.

Mais bon, il vaut peut-être mieux donner une adresse en ontario directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DIAJ a dit :

Oui c'est un peu ce que je crains, même si évidemment l'idée c'était d'être transparente avec l'agent en précisant qu'il s'agit de l'adresse de ma sœur qui est également inscrite dans mon dossier.

Mais bon, il vaut peut-être mieux donner une adresse en ontario directement. 

Sur le site de Ircc concernant la première carte de RP https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=054&top=10

 

 

Je suis un nouveau résident permanent du Canada. Dois-je demander une carte de résident permanent?

Non, nous vous ferons parvenir votre carte de résident permanent (RP) par la poste à votre arrivée au Canada.

Si vous n’avez pas fourni votre adresse postale au Canada lorsque vous êtes devenu résident permanent, vous devez nous la communiquer à l’aide de notre outil en ligne « Avis d'adresse » dans les 180 jours suivant l’obtention du statut de résident permanent. Si vous omettez de nous communiquer votre adresse dans les 180 jours, la carte RP sera annulée et vous devrez soumettre une demande et payer les frais de traitement applicables.

Consultez les délais de traitement actuels pour savoir quand vous recevrez votre carte. Si, après que vous nous avez envoyé votre adresse au Canada, vous n’avez pas reçu votre carte RP dans les délais de traitement indiqués, veuillez nous en aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey DIAJ! Bonjour. Cette question concernant s'il est possible de s'installer au Québec bien qu'ayant fait entrée express me taraude l'esprit. Certains disent que c'est bien possible, vu que le Visa qui est délivré est un visa de résidence permanente pour le CANADA, et non pas pour le Québec juste. Avec vous des retours de témoignages sur cette question ? Svp?
Bon courage à tous

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous. IRCC annonçait une maintenance sur les services en ligne entre 00h et 5h30 ce 26 avril. Mais depuis je parviens pas à me connecter. Cette maintenance consiste réellement en quoi? Et quelqu'un aurait-il réussi à se connecter depuis ce matin? Merci

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kiz a dit :

Hey DIAJ! Bonjour. Cette question concernant s'il est possible de s'installer au Québec bien qu'ayant fait entrée express me taraude l'esprit. Certains disent que c'est bien possible, vu que le Visa qui est délivré est un visa de résidence permanente pour le CANADA, et non pas pour le Québec juste. Avec vous des retours de témoignages sur cette question ? Svp?
Bon courage à tous

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 


https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/travailleurs-qualifies-federal.html#admissibilite

 

Où vous pouvez habiter au Canada

Vous devez prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec. La province de Québec sélectionne ses propres travailleurs qualifiés. Si vous avez l’intention d’habiter au Québec, consultez la page Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour en savoir plus.

Lorsque vous remplirez votre profil, nous vous demanderons où vous prévoyez habiter au Canada. Vous n’avez pas à vous établir dans cette province ou ce territoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Comingsoon21 a dit :

Sur le site de Ircc concernant la première carte de RP https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=054&top=10

 

 

Je suis un nouveau résident permanent du Canada. Dois-je demander une carte de résident permanent?

Non, nous vous ferons parvenir votre carte de résident permanent (RP) par la poste à votre arrivée au Canada.

Si vous n’avez pas fourni votre adresse postale au Canada lorsque vous êtes devenu résident permanent, vous devez nous la communiquer à l’aide de notre outil en ligne « Avis d'adresse » dans les 180 jours suivant l’obtention du statut de résident permanent. Si vous omettez de nous communiquer votre adresse dans les 180 jours, la carte RP sera annulée et vous devrez soumettre une demande et payer les frais de traitement applicables.

Consultez les délais de traitement actuels pour savoir quand vous recevrez votre carte. Si, après que vous nous avez envoyé votre adresse au Canada, vous n’avez pas reçu votre carte RP dans les délais de traitement indiqués, veuillez nous en aviser.

 

Merci @Comingsoon21
Effectivement j'avais lu ce paragraphe.
Et toi qu'as-tu prévu de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kiz a dit :

Hey DIAJ! Bonjour. Cette question concernant s'il est possible de s'installer au Québec bien qu'ayant fait entrée express me taraude l'esprit. Certains disent que c'est bien possible, vu que le Visa qui est délivré est un visa de résidence permanente pour le CANADA, et non pas pour le Québec juste. Avec vous des retours de témoignages sur cette question ? Svp?
Bon courage à tous

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour @Kiz
Non je n'ai pas lu de témoignages précis là-dessus.

Les retours que j'ai pu lire sur le sujet déconseillent de le faire puisqu'en passant par entrée express, on s'engage à vivre en dehors du Québec. Après il n'y a pas d'interdiction formelle à aller vivre au Québec. Je pense que c'est à chacun d'apprécier et de faire ses choix et ensuite de les assumer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIAJ a dit :

 

Merci @Comingsoon21
Effectivement j'avais lu ce paragraphe.
Et toi qu'as-tu prévu de faire?

Moi je ne connais personne sur place, donc je n’aurai pas d’adresse à donner à l’agent le jour de la validation de la RP. Je suis dans l’obligation de donner les infos ultérieurement. Je pense que ça doit être un cas fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Comingsoon21 a dit :

Moi je ne connais personne sur place, donc je n’aurai pas d’adresse à donner à l’agent le jour de la validation de la RP. Je suis dans l’obligation de donner les infos ultérieurement. Je pense que ça doit être un cas fréquent.

Oui je pense aussi.

C'est vraiment bien qu'ils offrent cette possibilité, ça laisse plus de souplesse dans l'organisation pour le départ définitif.
As-tu un peu avancé dans ton planning de départ?

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-25 à 14:20, Kiz a dit :

Pas encore. Mon passeport et ceux de ma famille sont encore à Dakar pour le moment. Mais en attendant...... Je prépare le voyage tranquillement emoji3526.png

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dites-moi vos passeports sont déjà revenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Candidat à l’entrée express en novembre 2020, je viens de recevoir l’ivm 2, le jeudi 28. Délai 30 jours accordés.

Quel serait la suite svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Candidat à l’entrée express en novembre 2020, je viens de recevoir l’ivm 2, le jeudi 28. Délai 30 jours accordés.
Quel serait la suite svp?

Hello
Si tout va bien, la suite sera très certainement le PPR.
As-tu reçu autre chose que la demande pour la visite médicale??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, banderas02 a dit :


Hello
Si tout va bien, la suite sera très certainement le PPR.
As-tu reçu autre chose que la demande pour la visite médicale??

Oui l’ajout de ma fille demandée depuis Août 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement