Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, KouSsito25 a dit :

ça me remonte le moral de voir des gens qui ont fini par être heureux malgré tout lol , ces derniers moments je suis atteint du syndrome du désespoir et de la tristesse mais bon ! Je dois patienter de mon côté jusqu'à ce que les choses s'améliorent .

Comme je vous comprends !!! 

Mais croyez moi ca va aller. Nous serons tous au Canada par la grâce de Dieu, la récompense est au bout de l'effort...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RougErable a dit :

@Dimey  Pardon mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Après 4 mois de mon AOR j'ai reçu mon golden mail et nous avons vu des statistiques où des candidats ont reçu leur PPR après 3mois. C'est au cas par cas, ne soyez pas source de stress pour les autres svp ; c'est déjà très difficile l'attente même pour 2semaines.

Just keep faith

J'en suis à presque 17 mois de délai, je stresse les autres ou pas ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation reçue en Juillet 2020, extraction avec 497 points.

Aor 11 Septembre2020

Visite Medicale validée et approuvéé depuis le 14.10.2020.

 

Et plus aucun changement depuis cette date, on désespére un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Survivorz a dit :

Invitation reçue en Juillet 2020, extraction avec 497 points.

Aor 11 Septembre2020

Visite Medicale validée et approuvéé depuis le 14.10.2020.

 

Et plus aucun changement depuis cette date, on désespére un peu...

Vous êtes encore loin des 6 mois de délai, il n'y a rien d'inquiétant

 

AOR 29/08/2019Toutes les étapes validées depuis juillet 2020 et toujours pas de PPR

 

Heureusement VM prolongée jusqu'en septembre 2021 ça nous rassure un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut continuer sa vie tranquille et oublier que le projet d'immigration. C'est stressant sinon. Des fois je me dis tant mieux que mon dossier est géré par un consultant. Si j'avais un accès direct, je serais tentée de me connecter tous les jours pour voir s'il y a une update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, CDV2020 a dit :

J'en suis à presque 17 mois de délai, je stresse les autres ou pas ? ???

Vous m'en voyez navrée. Mais comme je l'ai dit c'est au cas par cas. Depuis l'avènement de la pandémie les candidats des provinces sembles être mieux lotis que ceux des extractions directes. Nous sommes tous touchés par les conséquences de ce virus mais toute fois nous devons positiver et diffuser du positif aussi, je sais que ça semble vite dit car je connais comme vous le stress de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Survivorz a dit :

Invitation reçue en Juillet 2020, extraction avec 497 points.

Aor 11 Septembre2020

Visite Medicale validée et approuvéé depuis le 14.10.2020.

 

Et plus aucun changement depuis cette date, on désespére un peu...

Avez-vous reçu la demande biométrique ? Si vous ne l'avez pas reçue ne vous inquiétez pas , j'ai vu dans d'autres groupes des personnes qui ont leurs dossiers traités au niveau du VO Paris recevoir la demande de collecter les données biométriques après 5 ou 6 mois d'attente , et une fois qu'elles la feront elles recevront directement le fameux Ppr . Savez-vous quel est le VO qui traite votre demande ?

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, labromancy a dit :

Je pense qu'il faut continuer sa vie tranquille et oublier que le projet d'immigration. C'est stressant sinon. Des fois je me dis tant mieux que mon dossier est géré par un consultant. Si j'avais un accès direct, je serais tentée de me connecter tous les jours pour voir s'il y a une update.

Je suis bien d'accord avec vous... c'est d'ailleurs ce qui nous a aidé (de continuer à vivre normalement si on peut le dire ainsi) malgré tous les sacrifices que nous demande cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RougErable a dit :

Je suis bien d'accord avec vous... c'est d'ailleurs ce qui nous a aidé (de continuer à vivre normalement si on peut le dire ainsi) malgré tous les sacrifices que nous demande cette procédure.

oui , vous avez tout à fait raison , perso j'ai commencé un nouveau job bien busy en Janvier , donc j'y pense pas beaucoup . 

Et puis , même si ils donnent les PPR maintenant , cela n'a pas grand éffet car les frontières resteront fermées encore et n'ouvriront surement pas avant l'été . De plus je pense que même pour nous , ce n'est pas optimal d'arriver dans un nouveau pays en pleine pandémie ( quarantaine , etc...) , donc vivons nos vies , économisons un max d'argent , faisons des formations en ligne etc..pour arriver bien rodé au Canada le moment venu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CDV2020 a dit :

Vous êtes encore loin des 6 mois de délai, il n'y a rien d'inquiétant

 

AOR 29/08/2019Toutes les étapes validées depuis juillet 2020 et toujours pas de PPR

 

Heureusement VM prolongée jusqu'en septembre 2021 ça nous rassure un peu

@CDV2020 ahhh vous m’avez brisé. Toutes vos étapes sont validées depuis juillet et pas de PPR ?. Je pensais que lorsque toutes les étapes sont validées nous recevons assez vite notre PPR. Les miennes sont toute validées depuis décembre 2020. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KouSsito25 a dit :

Avez-vous reçu la demande biométrique ? Si vous ne l'avez pas reçue ne vous inquiétez pas , j'ai vu dans d'autres groupes des personnes qui ont leurs dossiers traités au niveau du VO Paris recevoir la demande de collecter les données biométriques après 5 ou 6 mois d'attente , et une fois qu'elles la feront elles recevront directement le fameux Ppr . Savez-vous quel est le VO qui traite votre demande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui invitation pour la biometrie reçue 1 mois apréa l'AOR, faites validées 2 j aprés, je suis rapide oui !!! La barre de progréasion est à 73%, 48j d attente avant lea 6 mois, un  ami à reçu le golden mail à 80% le.mois passé, je souhaite et espére la mm chose!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=201092]Dimey[/mention] Bonjour, j’ai également contacté IRCC par webform. je suis AOR janvier 2020 et ils m’ont confirmé que toutes les étapes étaient validées. Avez vous l’info si nous allons encore attendre longtemps avant de recevoir le fameux golden mail. [emoji27]merci 


Je suis content pour vous. Je n’ai pas d’info précise mais même si nous recevions l’email demain, nous ne pourrions pas aller au Canada avant la levée des restrictions soit le 21 Février 2021 pour l’instant mais ce sera de nouveau décalé...

De toute façon, qui a envie d’emménager au Canada en plein hiver? Lol. Tout ce que je souhaite c’est pouvoir m’y rendre en Juin. Sinon Septembre max.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RougErable a dit :

Vous m'en voyez navrée. Mais comme je l'ai dit c'est au cas par cas. Depuis l'avènement de la pandémie les candidats des provinces sembles être mieux lotis que ceux des extractions directes. Nous sommes tous touchés par les conséquences de ce virus mais toute fois nous devons positiver et diffuser du positif aussi, je sais que ça semble vite dit car je connais comme vous le stress de l'attente.

Je suis candidate des provinces? 

Ce que j'ai retenu de toute cette expérience c'est qu'il n'y a pas de règle, les dossiers sont traités au bon vouloir de l'agent et du Bureau dans lequel votre dossier atterrit. Ça peut être 3 mois tout comme votre dossier peut être oublié au fond du placard pour une raison obscure. 

Je vois plein de candidats qui se fient à la barre de progression alors qu'elle sert juste de décompte pour les 6mois de délais. Être à 80% ne signifie pas que le dossier est traité à 80%.

Bref tout ça pour dire qu'effectivement il vaut mieux ne pas stresser en ayant déposé son dossier en fin 2020. Ça peut-être très rapide comme très long. En tout cas IRCC ne répond pas aux webforms tant que les 6 mois ne sont pas dépassés. 

Je nous souhaite à tous une délivrance rapide en tout cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CDV2020 a dit :

Je suis candidate des provinces? 

Ce que j'ai retenu de toute cette expérience c'est qu'il n'y a pas de règle, les dossiers sont traités au bon vouloir de l'agent et du Bureau dans lequel votre dossier atterrit. Ça peut être 3 mois tout comme votre dossier peut être oublié au fond du placard pour une raison obscure. 

Je vois plein de candidats qui se fient à la barre de progression alors qu'elle sert juste de décompte pour les 6mois de délais. Être à 80% ne signifie pas que le dossier est traité à 80%.

Bref tout ça pour dire qu'effectivement il vaut mieux ne pas stresser en ayant déposé son dossier en fin 2020. Ça peut-être très rapide comme très long. En tout cas IRCC ne répond pas aux webforms tant que les 6 mois ne sont pas dépassés. 

Je nous souhaite à tous une délivrance rapide en tout cas?

Heureuse de voir que vous savez que c'est au cas par cas?. Je vous souhaite de positiver et surtout le meilleur pour très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'ai eu tous mes résultats de test de langues.

IELTS : L=5; R=6; W=5.5; S=6

TEF : CE=259 ; CO=307; EE=352; EO= 405.

pour le moment j'ai environ 439 points dans le bassin  et en couple. pensez vous que je peux avoir l'invitation d'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

Bonjour

j'ai eu tous mes résultats de test de langues.

IELTS : L=5; R=6; W=5.5; S=6

TEF : CE=259 ; CO=307; EE=352; EO= 405.

pour le moment j'ai environ 439 points dans le bassin  et en couple. pensez vous que je peux avoir l'invitation d'une

Salut, oui vous avez tout (bonnes notes et bilinguisme) pour recevoir des déclarations d'intérêt. La Saskatchewan est aussi actif ces derniers mois que le New Brunswick. Bonne chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Rodrigue Joachim a dit :

Bonjour

j'ai eu tous mes résultats de test de langues.

IELTS : L=5; R=6; W=5.5; S=6

TEF : CE=259 ; CO=307; EE=352; EO= 405.

pour le moment j'ai environ 439 points dans le bassin  et en couple. pensez vous que je peux avoir l'invitation d'une

Oui tout est possible, comme il est aussi possible de démarcher les provinces soit même. Contactez les provinces vous même, ne perdez pas de temps. 

Il existe des tas programmes auquels vous correspondez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Oui tout est possible, comme il est aussi possible de démarcher les provinces soit même. Contactez les provinces vous même, ne perdez pas de temps. 

Il existe des tas programmes auquels vous correspondez

Merci Fdell pour ton retour. peux tu me donner quelques provinces auxquelles je peux faire des démarches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rodrigue Joachim a dit :

Merci Fdell pour ton retour. peux tu me donner quelques provinces auxquelles je peux faire des démarches ? 

Le Manitoba a un programme d'immigration dédié aux francophones

 

Le nouveau Brunswick pareil 

 

Le Saskatchewan à bine grille assez équilibré qui peut aussi vous permettre d'immigrer 

 

Je ne dis pas de bêtises, il y a deux volets de la Province de l'Ontario auxquels vous pourriez correspondre

 

- volet immigrants francophones

- volet capital humain

 

je vous conseille de vous connectez aux sites des ministères d'immigration de chaque province et de lire. Préparez vous à beaucoup lire. Tout est bien expliqué. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement