Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Jai eu un retour sur l’état d’avancement de mon dossier et je voulais éclaircir un point avec vous. D’apres leur retour : 

  • La vérification des antécédents est en traitement.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.

JE ne Comprends pas car il me semblait que antécédents= sécurité . 

Pouvez vous m’eclaircir sur ce point svp? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Applevio a dit :

Bonjour à tous, 

Jai eu un retour sur l’état d’avancement de mon dossier et je voulais éclaircir un point avec vous. D’apres leur retour : 

  • La vérification des antécédents est en traitement.
  • La vérification de sécurité n'a pas encore été initiée.

JE ne Comprends pas car il me semblait que antécédents= sécurité . 

Pouvez vous m’eclaircir sur ce point svp? Merci 

Les vérifications des antécedents = la sécurité + la criminalité . 

Quel est votre aor ?

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

S'il vous plaît, qui a des informations sur la délivrance des PPRs pour les FSW outland surotout avec le bureau d'Ottawa, celà fait très longtemps qu'ils n'ont pas délivré de PPRs pour cette catégorie (depuis février 2020 et le premier confinement y a rien eu de la part d'Ottawa !)

Franchement, on est certainement des dizaines de milliers à attendre, et cette attente deviens de plus en plus insoutenable et pénible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

 

A toutes fins utiles :

 

j'ai envoyé un cse web form le 13/12/2020

 

jai reçu un accusé de réception cette nuit.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fdell a dit :

Bonjour 

 

A toutes fins utiles :

 

j'ai envoyé un cse web form le 13/12/2020

 

jai reçu un accusé de réception cette nuit.

 

salutations


Ca me rassure. Bientôt mon tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KouSsito25 a dit :

Les vérifications des antécedents = la sécurité + la criminalité . 

Quel est votre aor ?


Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Quand IRCC m’a repondu, ils ont séparé Antecedents de Securité et Criminalité.

Pour moi, c’est 3 categories differentes. Je comprends donc “antecedents” comme le recap des experiences professionnelles + declaration perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-29 à 22:18, inter76800 a dit :

Création du profil EE : 04/03/2020

Extraction EE : 05/03/2020

Soumission du dossier demande RP : 05/03/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 05/03/2020

VM favorable : 12/03/2020

Demande données biométriques : 11/03/2020

Prise données biométrique : 12/03/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

 

Bonjour,

 

voilà nous sommes 2 adultes et 4 enfants et attendons comme tout le monde ici que l'on traite notre cas. Nous avons passé notre visite médicale le 23/12/2019 et du coup le 23 décembre 2020 il y a eu une mise à jour dans notre profil entrée express ou c'est passé de "visite médicale favorable" à "vous n'avez pas besoin de passer d'examen médical..."

 

Je suppose que c'est parceque c'est périmé mais savez vous si des golden mail ont été délivrés avec une visite médicale périmée ?

 

Si je dois repasser la VM est-ce la totalité, prise de sang + radio des poumons + VM généraliste sachant que pour une famille de 6 c'était environ 1000 euros tout compris à Paris...

 

Merci par avance au cas où quelqu'un à des infos.

 

Examen de l'admissibilitéAide - Examen de l'admissibilité
  • Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.
Timestamp_ReviewMedResults.pngExamen des résultats médicauxAide - Examen des résultats médicaux
  • Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.
Timestamp_AdditionalDocs.pngExamen des documents supplémentairesAide - Examen des documents supplémentaires
  • Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.
Timestamp_Interview.pngEntrevueAide - Entrevue
  • Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.
Timestamp_Biometrics.pngDonnées biométriquesAide - Données biométriques
  • 12 mars 2020 Terminé.
Timestamp_BackgroundCheck.pngVérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents
  • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents.
Timestamp_FinalDecision.pngDécision finaleAide - Décision finale
  • Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

Bonjour,

 

j’ai commandé mes notes GCMS LE 16 Décembre donc comme le délai est de 30 jours ouvrés je pensais les recevoir bientôt et finalement hier soir j’ai reçu un message me disant qu’en raison du Covid ils avaient besoin d’un délai de 90 jours supplément pour me les envoyer. 4 mois minimum donc pour avoir un minimum de suivi. On en est à 315 jours depuis l’AOR du 05/03/2020. Je pensais qu’on allait partir fin juin début juillet mais ça semble compliqué finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dimey a dit :


Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Quand IRCC m’a repondu, ils ont séparé Antecedents de Securité et Criminalité.

Pour moi, c’est 3 categories differentes. Je comprends donc “antecedents” comme le recap des experiences professionnelles + declaration perso.

 

 

https://gcmsnotes.com/all-about-security-screening/ 

Ceci est un article en anglais sur les étapes suivies par l'Ircc pour traiter les antécédents des futurs immigrants . 

En tt cas noi je pense que l'expérience professionnelle et les études sont traitées dans le volet éligibilité non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, inter76800 a dit :

Bonjour,

 

j’ai commandé mes notes GCMS LE 16 Décembre donc comme le délai est de 30 jours ouvrés je pensais les recevoir bientôt et finalement hier soir j’ai reçu un message me disant qu’en raison du Covid ils avaient besoin d’un délai de 90 jours supplément pour me les envoyer. 4 mois minimum donc pour avoir un minimum de suivi. On en est à 315 jours depuis l’AOR du 05/03/2020. Je pensais qu’on allait partir fin juin début juillet mais ça semble compliqué finalement.

Je préfère ne pas les commander puisque dans 120 jours énormènent de choses changent dans le processus du traitement de ma demande ... Je me contenterai seulement du webform et de les appeler par téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fdell a dit :

Bonjour 

 

A toutes fins utiles :

 

j'ai envoyé un cse web form le 13/12/2020

 

jai reçu un accusé de réception cette nuit.

 

salutations

Bonjour à tous

Comment fais t on pr envoyer un web form pr demander l'état d'avancement du dossier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KouSsito25 a dit :

https://gcmsnotes.com/all-about-security-screening/ 

Ceci est un article en anglais sur les étapes suivies par l'Ircc pour traiter les antécédents des futurs immigrants . 

En tt cas noi je pense que l'expérience professionnelle et les études sont traitées dans le volet éligibilité non ??

Je pense que c’est ça oui !

 

Eligibilité = Antécédents hors Police/Casier Judiciaire/Voyages dans pays à risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, nimisman a dit :

Bonjour à tous

Comment fais t on pr envoyer un web form pr demander l'état d'avancement du dossier?

 

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-eng.aspx
Voici le lien qui va vous permettre de connaître l'état d'avancement de votre dossier , tâchez de remplir correctement les renseignements qui vous concernent , et n'oubliez pas de leur poser clairement votre question concernant : 1-L'éligibilité 
2- Les antécédents 
3- La criminalité 
4- La sécurité .                Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KouSsito25 a dit :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-eng.aspx
Voici le lien qui va vous permettre de connaître l'état d'avancement de votre dossier , tâchez de remplir correctement les renseignements qui vous concernent , et n'oubliez pas de leur poser clairement votre question concernant : 1-L'éligibilité 
2- Les antécédents 
3- La criminalité 
4- La sécurité .                Bonne chance .

Le truc ce que notre dossier n a pas encore dépassé le temps fin prévu sur la barre de progression.

Et dans le lien du web form, il exige que le temps du dossier soit dépassé.

 

Alors, dans ce cas, on ne pourrais vraiment pas leur ecrire pr savoir l'état d'avancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en attente de leur golden mail, ça à l'air de bouger un peu au sein du bureau de Ottawa...

Ma demande est passé de (statut vérifié suite à appel à IRCC le 28/12) :

Eligibilité : Ok

Biometrics : ok

Medical : ok

Antécédent : le contrôle n'a pas encore commencé

Sécurité le contrôle n'a pas encore commencé

 

à tout est ok !!!

 

J'ai reçu une réponse le 7 janvier, à un webform envoyé le 6 décembre (!!!), le confirmant.

 

J'ai eu un conseiller IRCC au téléphone hier qui m'a confirme que l'intégralité du dossier a été validé le 5 janvier, date de la dernière annotation.

Dans cette dernière il m'a indiqué qu'il est fait mention de revoir les dossiers médicaux. Etant donné que ces derniers ont été passé debut février, elles vont arriver à expiration... La validation de nos medics à d'ailleurs disparu de notre application en ligne.

Je pense donc soit :

- recevoir une prolongation de la validation  en attendant de recevoir la confirmation

- recevoir une demande de nouvelle visite (j'espère pas...) 

- recevoir incessamment sous peu la confirmation (je croise les doigts)

 

je vous tiendrais au courant.

 

Mais en tout cas ça commence à bouger à Ottawa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KouSsito25 a dit :

https://gcmsnotes.com/all-about-security-screening/ 

Ceci est un article en anglais sur les étapes suivies par l'Ircc pour traiter les antécédents des futurs immigrants . 

En tt cas noi je pense que l'expérience professionnelle et les études sont traitées dans le volet éligibilité non ??

Je pense que c’est ça oui !

 

Eligibilité = Antécédents hors Police/Casier Judiciaire/Voyages dans pays à risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-19 à 08:13, Fdell a dit :

Bonjour 

 

je vous prie de bien vouloir renseigner les informations comme suit afin d'orienter les nouveaux adhérents et de partager nos expériences

 

Création du profil EE : XX/XX/20xx

Extraction EE : XX/XX/20xx

Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2020

VM favorable : XX/XX/2020

Demande données biométriques : XX/XX/2020

Prise données biométrique : XX/XX/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

merci Fdell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ricky31 a dit :

Pour ceux qui sont en attente de leur golden mail, ça à l'air de bouger un peu au sein du bureau de Ottawa...

Ma demande est passé de (statut vérifié suite à appel à IRCC le 28/12) :

Eligibilité : Ok

Biometrics : ok

Medical : ok

Antécédent : le contrôle n'a pas encore commencé

Sécurité le contrôle n'a pas encore commencé

 

à tout est ok !!!

 

J'ai reçu une réponse le 7 janvier, à un webform envoyé le 6 décembre (!!!), le confirmant.

 

J'ai eu un conseiller IRCC au téléphone hier qui m'a confirme que l'intégralité du dossier a été validé le 5 janvier, date de la dernière annotation.

Dans cette dernière il m'a indiqué qu'il est fait mention de revoir les dossiers médicaux. Etant donné que ces derniers ont été passé debut février, elles vont arriver à expiration... La validation de nos medics à d'ailleurs disparu de notre application en ligne.

Je pense donc soit :

- recevoir une prolongation de la validation  en attendant de recevoir la confirmation

- recevoir une demande de nouvelle visite (j'espère pas...) 

- recevoir incessamment sous peu la confirmation (je croise les doigts)

 

je vous tiendrais au courant.

 

Mais en tout cas ça commence à bouger à Ottawa

 

 

 

Bonsoir @ricky31 

Comment fais-tu pour les appeler et avoir quelqu'un au téléphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Dimey a dit :

Je pense que c’est ça oui !

 

Eligibilité = Antécédents hors Police/Casier Judiciaire/Voyages dans pays à risque. 

Éligibilité : étude du profil et des preuves que vous avez fournis vs le nombre de points réclamés.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DIAJ a dit :

Bonsoir @ricky31 

Comment fais-tu pour les appeler et avoir quelqu'un au téléphone ?

Merci

@DIAJ 

J'ai téléchargé "fongo world" une appli payante qui te créer une numéro de téléphone Canadien (un peu comme un VPN sur ton PC) et j'appele depui l'appli le centre de soutient à la clientèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement