Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

il y a 14 minutes, jeromefr a dit :

j ai soumis mes données biométriques le 2 décembre mais sur mon compte il y a toujours affiché 

  • Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous.

est ce normal ?

Vous n’avez pas à vous inquiéter , après lu une tonne de postes j’en conclue qu’il y’a aucune logique figée suivie durant le traitement , y’a eu plusieurs cas similaires, l’un d’eux a reçu sa ppr au bout de 4 mois et demi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-04 à 15:48, bela97 a dit :

Bonjour a tous et surtout bon courage dans l'attente. voila, j'ai une préoccupation: En fait j’ai reçu le 14 décembre dernier mes notes GCMS et mon éligibilité affichait recommande réussi, la criminalité passée et la sécurité pas commencée. Un document additionnel ( lettre de référence de l'employeur détaillant les tâches effectuées) m'avait été demandé en octobre et je l'avais fourni un jour après, malheureusement en lisant mes notes reçues, cela n'a toujours pas été mis a jour et le commentaire de l'agent datait de la date à laquelle j’avais  reçu la demande dudit document. Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà été dans cette situation? dois-je renvoyer le document une 2e fois?

D'autre part puisque l'éligibilité est passée, puis-je commencer a disposer des fonds qui sont dans mon compte? Cela pourrait-il me porter préjudice? Merci de m'éclairer?

repondez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeromefr a dit :

 

Création du profil EE :15/09/2020

Extraction EE : 30/09/2020

Soumission du dossier demande RP : 17/10/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 17/10/2020

VM favorable : 26/11/2020

Demande données biométriques : 26/11/2020

Prise données biométrique : 02/12/2020

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2020

Réception du Golden mail XX/XX/2020

Envoi passeport(s) XX/XX/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

 

voila qui est mieux desole

 

 

On a à peut près les mêmes dates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrnaud10 a dit :

Bonjour svp quelqu’un arrive à se connecter à son compte depuis se matin ? 

Hier non mais aujourd’hui j’ai put me connecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-28 à 15:20, Fdell a dit :

Bonjour à toutes et à tous

 

A tous ceux qui n'ont pas encore entamé les démarches et se demandent par quoi commencer ::

 

- Etape 1 : identifier le programme auquel on peut correspondre le mieux

- Etape 2 : Si on choisit le programme EE, faire une auto évaluation en ligne sur la page :

- Etape 3 : Choisir quel diplôme faire évaluer auprès de quel organisme habilité à délivrer une EDE

- Etape 4 : Prendre un RDV pour passer un ou deux tests de langues suffisamment loin pour pouvoir se préparer. L'objectif étant de ramasser le maximum de points

- Etape 5 : Consulter encore et encore ce forum et ne jamais hésiter à poser toutes questions qui passent par la tête pour bénéficier des retours d'expériences

 

Bon courage !

Bjr fdell

Je suis nouvelle et je souhaiterai immigrer par entrée  express quel document  dois je avoir avant et comment  lancer la procédure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mijo1 a dit :

Bjr fdell

Je suis nouvelle et je souhaiterai immigrer par entrée  express quel document  dois je avoir avant et comment  lancer la procédure

 

Svp, posez votre question dans la discussion :

Delais entrée express 2021

 

je vous répondrai avec détail.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, voici mes stats  

AOR 3 Novembre 2020 ; VM validée le 11 Décembre2020  et Biométrie faite le 06 Janvier 2021.

J'ai commencé un nouveau job Mercredi  et je voulais avoir vos avis sur comment vous allez vous y prendre pour la démission. 

Si mon dossier est accepté, je sais déjà que je serai archi gênée d' annoncer ma démission moins d'un an après mon arrivée d'autant qu'ils m'ont dit que mon arrivée dans l'équipe est un espoir pour eux...lol. D'un autre côté si ma RP est validée ce serait vraiment un immense RÊVE qui se réaliserait ! en même temps je ne veux pas qu'ils le prennent mal car  au Canada de ce que j'ai lu ils checkent les références des anciens managers ! .

Alors et vous ? êtes vous sur votre poste actuel depuis très longtemps ? votre manager est il au courant de votre projet ? Appréhendez vous le moment venu où vous devrez annoncer votre départ ?  hâte de lire votre point de vue sur ce sujet de la démission ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un doute persistant depuis hier :

 

La date qui compte pour la visite médicale (Et donc à laquelle démarre les 1 an de validité) c’est la date à laquelle on la faite ou bien la date indiquée sur notre profil à la partie « examen des résultats médicaux »?

 

Merci !

 

P-S : J’en peux plus d’attendre. Meme mon Webform du 17 Décembre reste sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Dimey a dit :

J’ai un doute persistant depuis hier :

 

La date qui compte pour la visite médicale (Et donc à laquelle démarre les 1 an de validité) c’est la date à laquelle on la faite ou bien la date indiquée sur notre profil à la partie « examen des résultats médicaux »?

 

Merci !

 

P-S : J’en peux plus d’attendre. Meme mon Webform du 17 Décembre reste sans réponse.

Généralement la date anniversaire de passage de la visite voire trois jours après selon la rapidité du médecin qui soumet les résultats de la VM.

 

Moi perso c'était la date de la VM+4 jours un an après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lolo2021 a dit :

Hello à tous, voici mes stats  

AOR 3 Novembre 2020 ; VM validée le 11 Décembre2020  et Biométrie faite le 06 Janvier 2021.

J'ai commencé un nouveau job Mercredi  et je voulais avoir vos avis sur comment vous allez vous y prendre pour la démission. 

Si mon dossier est accepté, je sais déjà que je serai archi gênée d' annoncer ma démission moins d'un an après mon arrivée d'autant qu'ils m'ont dit que mon arrivée dans l'équipe est un espoir pour eux...lol. D'un autre côté si ma RP est validée ce serait vraiment un immense RÊVE qui se réaliserait ! en même temps je ne veux pas qu'ils le prennent mal car  au Canada de ce que j'ai lu ils checkent les références des anciens managers ! .

Alors et vous ? êtes vous sur votre poste actuel depuis très longtemps ? votre manager est il au courant de votre projet ? Appréhendez vous le moment venu où vous devrez annoncer votre départ ?  hâte de lire votre point de vue sur ce sujet de la démission !

Vous verrez le moment venu, que ça ne vous travaillera plus du tout devant un projet de changement de vie et de pays.

Ne vous en faites pas, votre employeur n'hésiterait pas à vous licencier là tout de suite s'il y trouvait un intérêt. Cependant, calculez bien afin de respecter les préavis et quitter en bons termes.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Vous verrez le moment venu, que ça ne vous travaillera plus du tout devant un projet de changement de vie et de pays.

Ne vous en faites pas, votre employeur n'hésiterait pas à vous licencier là tout de suite s'il y trouvait un intérêt. Cependant, calculez bien afin de respecter les préavis et quitter en bons termes.

Merci , oui vous avez raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Dimey a dit :

J’ai un doute persistant depuis hier :

 

La date qui compte pour la visite médicale (Et donc à laquelle démarre les 1 an de validité) c’est la date à laquelle on la faite ou bien la date indiquée sur notre profil à la partie « examen des résultats médicaux »?

 

Merci !

 

P-S : J’en peux plus d’attendre. Meme mon Webform du 17 Décembre reste sans réponse.

La date de la VM et non celle de la validation dans ton profil.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lolo2021 a dit :

Hello à tous, voici mes stats  

AOR 3 Novembre 2020 ; VM validée le 11 Décembre2020  et Biométrie faite le 06 Janvier 2021.

J'ai commencé un nouveau job Mercredi  et je voulais avoir vos avis sur comment vous allez vous y prendre pour la démission. 

Si mon dossier est accepté, je sais déjà que je serai archi gênée d' annoncer ma démission moins d'un an après mon arrivée d'autant qu'ils m'ont dit que mon arrivée dans l'équipe est un espoir pour eux...lol. D'un autre côté si ma RP est validée ce serait vraiment un immense RÊVE qui se réaliserait ! en même temps je ne veux pas qu'ils le prennent mal car  au Canada de ce que j'ai lu ils checkent les références des anciens managers ! .

Alors et vous ? êtes vous sur votre poste actuel depuis très longtemps ? votre manager est il au courant de votre projet ? Appréhendez vous le moment venu où vous devrez annoncer votre départ ?  hâte de lire votre point de vue sur ce sujet de la démission ! 

Bonjour,

J'ai pensé la même chose en débutant un nouveau contrat Février 2020. J'ai cru que j'allais régler mes papiers dans pas longtemps (AOR Aout 2019) et j'étais hyper gêné à chaque fois de de penser que j'allais quitter le projet dans même pas 03 mois!!! et tu sais quoi, j'ai reçu le PPR ça ne fait même pas une semaine (Janvier 2021) et mon contrat expire le mois prochain lol (bon, je vais être prologé nchallah c'est sure, mais faire plus d'année de contrat et quitter et de loin beaucoup mieux que de quitter les premières semaine ^_^ )

Pour te dire, il faut éviter de faire ce genre de calculs vu cette conjonture difficile de Covid-19 car les délais de traitement des demandes des visa RP dépassent en général, et de loin, les 06 mois prévus de traitement, chaque chose en son temps ;)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fdell a dit :

Généralement la date anniversaire de passage de la visite voire trois jours après selon la rapidité du médecin qui soumet les résultats de la VM.

 

Moi perso c'était la date de la VM+4 jours un an après.


Le truc c’est que ma visite medicale etait le 24/02/2020 mais validée bien apres le 21/07/2020 !!!

Je pense que c’est à cause du Covid. A priori c’est donc juillet que je dois prendre en compte ?

J’ai tellement pas envie de refaire un VM à 200e lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dimey a dit :


Le truc c’est que ma visite medicale etait le 24/02/2020 mais validée bien apres le 21/07/2020 !!!

Je pense que c’est à cause du Covid. A priori c’est donc juillet que je dois prendre en compte ?

J’ai tellement pas envie de refaire un VM à 200e lol

Honnêtement, c'est la première fois que je croise ce cas de figure. 

Je ne saurais vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour,

J'ai pensé la même chose en débutant un nouveau contrat Février 2020. J'ai cru que j'allais régler mes papiers dans pas longtemps (AOR Aout 2019) et j'étais hyper gêné à chaque fois de de penser que j'allais quitter le projet dans même pas 03 mois!!! et tu sais quoi, j'ai reçu le PPR ça ne fait même pas une semaine (Janvier 2021) et mon contrat expire le mois prochain lol (bon, je vais être prologé nchallah c'est sure, mais faire plus d'année de contrat et quitter et de loin beaucoup mieux que de quitter les premières semaine ^_^ )

Pour te dire, il faut éviter de faire ce genre de calculs vu cette conjonture difficile de Covid-19 car les délais de traitement des demandes des visa RP dépassent en général, et de loin, les 06 mois prévus de traitement, chaque chose en son temps ;)

Bonne chance

Déjà FELICITATIONS pour votre RP !! c'est une très bonne nouvelle . 

Merci pour votre témoignage , ça m'aide bcp car je me demandais si j'étais la seule à avoir cette sensation inconfortable en prenant un nouveau poste avec processus d'immigration en cours . C'est vrai que avec le covid les délais sont bcp plus longs. Votre visa expirera pour quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dimey a dit :


Le truc c’est que ma visite medicale etait le 24/02/2020 mais validée bien apres le 21/07/2020 !!!

Je pense que c’est à cause du Covid. A priori c’est donc juillet que je dois prendre en compte ?

J’ai tellement pas envie de refaire un VM à 200e lol

de ce que j'ai lu partout , c'est la date de la visite médicale prise en compte , mais j'ai vu aussi que les VM ont été prolongées pour beaucoup de personnes. j'espère que ça sera votre cas et que vous ne devrez pas la refaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement