Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, fatboy a dit :

Notre AOR date du 25/06/2019 (après 4 tentatives depuis début 2016 pour problèmes administratifs...).

Clairement il faut faire tout ce qui est encore possible/nécessaire tant que IRCC ne vous annule pas votre dossier pour un document manquant ou vice de procédure ! Après 4 ans, on n'y croyait plus vraiment.... 

Courage pour ta famille, l'issue est proche !!

 

FaT.

Oui c'est clair, quel parcours du combattant !

Bravo en tout cas pour la persévérance et vivement la nouvelle vie au Canada... même si ça risque d'être plus compliqué que prévu avec le covid-19. 

Merci à tous pour tous ces retours ça permet relativiser et de se sentir moins seuls....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIAJ a dit :

Oui c'est clair, quel parcours du combattant !

Bravo en tout cas pour la persévérance et vivement la nouvelle vie au Canada... même si ça risque d'être plus compliqué que prévu avec le covid-19. 

Merci à tous pour tous ces retours ça permet relativiser et de se sentir moins seuls....

Merci c'était et c'est pas encore d'la tarte !! 

Le covid est encore une anicroche à nos projets (à tous) mais ne nous décourageons pas :).

Sinon @DIAJ, tu as ciblé quelle province ? De notre côté, on a choisi l'Ontario.

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, fatboy a dit :

Merci c'était et c'est pas encore d'la tarte !! 

Le covid est encore une anicroche à nos projets (à tous) mais ne nous décourageons pas :).

Sinon @DIAJ, tu as ciblé quelle province ? De notre côté, on a choisi l'Ontario.

 

FaT.

Oui tu as tout à fait raison!

Nous aussi l'Ontario et plus précisément Ottawa. Nous avons fait un petit road trip en Ontario et au Québec il y a 3 ans pour prospecter et être sûrs de notre projet. Toute la famille a accroché sur Ottawa surtout les enfants qui n'attendent que ça! 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, KouSsito25 a dit :

J'ai utilisé l'application textnow , et pour la visite médicale tu dois attendre les instructions de l'IRCC .

 

 

Oui, je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts. Je vous dirai la réponse de IRCC à mon webform...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DIAJ a dit :

Oui tu as tout à fait raison!

Nous aussi l'Ontario et plus précisément Ottawa. Nous avons fait un petit road trip en Ontario et au Québec il y a 3 ans pour prospecter et être sûrs de notre projet. Toute la famille a accroché sur Ottawa surtout les enfants qui n'attendent que ça! 

Et vous?

LOL idem Ottawa! Nous avions visité la province du Quebec en auto tour de 3 semaines il y a presque 20 ans maintenant, c'est un souvenir impérissable... Mais notre choix se porte sur le Canada anglophone pour le bilinguisme (ou trilingue s'ils apprennent leur langue maternelle).

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, fatboy a dit :

LOL idem Ottawa!

+1 pour Ottawa.
Nous avons découvert cette ville en préparant notre immigration au Canada. C'est d'abord pour le travail que cette ville nous attire (High tech HW/SW), puis parce que la communauté francophone y semble bien développée, avec l'école en français pour ne pas perturber trop fort le cursus scolaire de nos enfants (10 et 13 ans), et enfin son orientation anglophone nous parait bien meilleure que notre campagne française pour s'améliorer en Anglais.
Nous n'y sommes jamais allés (nous aurions aimé voyager ces derniers mois, mais ... ). Nous sommes encore au début de nos démarches (dans le bassin EE), plein d'espoir pour visiter en touristes avant l'aller simple final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, laurent_fr a dit :

+1 pour Ottawa.
Nous avons découvert cette ville en préparant notre immigration au Canada. C'est d'abord pour le travail que cette ville nous attire (High tech HW/SW), puis parce que la communauté francophone y semble bien développée, avec l'école en français pour ne pas perturber trop fort le cursus scolaire de nos enfants (10 et 13 ans), et enfin son orientation anglophone nous parait bien meilleure que notre campagne française pour s'améliorer en Anglais.
Nous n'y sommes jamais allés (nous aurions aimé voyager ces derniers mois, mais ... ). Nous sommes encore au début de nos démarches (dans le bassin EE), plein d'espoir pour visiter en touristes avant l'aller simple final.

Dans une région anglophone, les enfants deviennent rapidement bilingues même s'ils sont dans une école francophone du fait de leur environnement (d'après les témoignages de nos connaissances qui ont immigré). Bon courage pour la suite ! 

 

FaT.

Modifié par fatboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, fatboy a dit :

Dans une région anglophone, les enfants deviennent rapidement bilingues même s'ils sont dans une école francophone du fait de leur environnement (d'après les témoignages de nos connaissances qui ont immigré).

C'est exactement le but recherché !

il y a 9 minutes, fatboy a dit :

Bon courage pour la suite !

Merci, à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, laurent_fr a dit :

C'est exactement le but recherché !

Merci, à vous aussi.

Tout pareil que vous deux! ?
Courage à nous tous et vivement le bout du tunnel! Ce serait chouette de se donner des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DIAJ a dit :

Tout pareil que vous deux! ?
Courage à nous tous et vivement le bout du tunnel! Ce serait chouette de se donner des nouvelles ?

Sait-on jamais... On pourrait se croiser las-bas ?

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-28 à 14:09, DIAJ a dit :

Oui, je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts. Je vous dirai la réponse de IRCC à mon webform...

Bonsoir , puis-je connaître ton VO ? Et est-ce que tu as reçu un ghost update avant la validation de ta security and backgroud check ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KouSsito25 a dit :

Bonsoir , puis-je connaître ton VO ? Et est-ce que tu as reçu un ghost update avant la validation de ta security and backgroud check ? 

Bonsoir,

Je ne connais pas mon VO je n'ai jamais posé la question. Pour le ghost update, je n'en sais rien non plus,  j'avoue que je ne vais pas souvent dans mon espace EE. Comment savoir si j'ai un ghost update?

J'ai seulement envoyé un webform mi novembre pour expliquer que mon délai était dépassé depuis 2 mois et que je souhaitais savoir où en était le traitement de mon dossier. Suite à ce mail ils m'ont répondu en disant que l'admissibilité, la sécurité et la criminalité étaient présentement valides. Je n'ai pas d'autres informations pour l'instant. J'ai renvoyé un mail hier pour me renseigner concernant la VM. Je verrai bien ce qu'ils me disent...

Toi tu sais quel est ton VO et tu as eu des ghost update?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, DIAJ a dit :

Bonsoir,

Je ne connais pas mon VO je n'ai jamais posé la question. Pour le ghost update, je n'en sais rien non plus,  j'avoue que je ne vais pas souvent dans mon espace EE. Comment savoir si j'ai un ghost update?

J'ai seulement envoyé un webform mi novembre pour expliquer que mon délai était dépassé depuis 2 mois et que je souhaitais savoir où en était le traitement de mon dossier. Suite à ce mail ils m'ont répondu en disant que l'admissibilité, la sécurité et la criminalité étaient présentement valides. Je n'ai pas d'autres informations pour l'instant. J'ai renvoyé un mail hier pour me renseigner concernant la VM. Je verrai bien ce qu'ils me disent...

Toi tu sais quel est ton VO et tu as eu des ghost update?

Bonsoir , 
Mon Vo est CPC-Ottawa je l'ai su quand j'ai envoyé mon webform à l'Ircc , et oui j'ai eu deux ghost updates ( Je croyais que c'était un problème technique ) , enfin j'espère qu'on vous prolongera votre VM sinon tu ne perds rien à la refaire après tout puisque maintenant le plus dur est derrière toi .

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KouSsito25 a dit :

Bonsoir , 
Mon Vo est CPC-Ottawa je l'ai su quand j'ai envoyé mon webform à l'Ircc , et oui j'ai eu deux ghost updates ( Je croyais que c'était un problème technique ) , enfin j'espère qu'on vous prolongera votre VM sinon tu ne perds rien à la refaire après tout puisque maintenant le plus dur est derrière toi .

Hello, mon AOR est 3 novembre 2020 et je me demandais justement si on pouvait envoyer un webform juste pour demander le nom de son VO ? Ou alors c'est mieux de le faire uniquement pour des vraies demandes liées au traitement du dossier ? ( Mon dossier est tout récent )

J'ai l'impression que pour nous les français c'est surtout le VO Ottawa , de ce que je lis un peu partout...

Bonnes fêtes de fin d'année et on croise les doigts pr la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lolo2021 a dit :

Hello, mon AOR est 3 novembre 2020 et je me demandais justement si on pouvait envoyer un webform juste pour demander le nom de son VO ? Ou alors c'est mieux de le faire uniquement pour des vraies demandes liées au traitement du dossier ? ( Mon dossier est tout récent )

J'ai l'impression que pour nous les français c'est surtout le VO Ottawa , de ce que je lis un peu partout...

Bonnes fêtes de fin d'année et on croise les doigts pr la suite ;)

 

  Mon Aor 23 juillet 2020 , et j'ai demandé où l'on traite ma demande vers le 9 septembre ... On m'a répondu le 21 septembre , moi qui croyait qu'on allait jamais me répondre ... en plus ils ont même mentionner l'état d'avancement de ma demande alors que j'ai demandé seulement mon VO , tout cela 1 mois seulement après avoir effectué mes empreintes digitales  .
 Et pour le VO Ottawa je crois que ça concerne les personnes qui n'ont pas déjà reçu un refus de visa par le passé ou quelque chose comme ça , donc ça n'a rien avoir avec le fait d'être ou de ne pas être français .

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, KouSsito25 a dit :

Bonsoir , 
Mon Vo est CPC-Ottawa je l'ai su quand j'ai envoyé mon webform à l'Ircc , et oui j'ai eu deux ghost updates ( Je croyais que c'était un problème technique ) , enfin j'espère qu'on vous prolongera votre VM sinon tu ne perds rien à la refaire après tout puisque maintenant le plus dur est derrière toi .

Oui vivement la fin.

Comment se sont manifestés tes ghost update? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DIAJ a dit :

Oui vivement la fin.

Comment se sont manifestés tes ghost update? 

En visitant mon profil je remarque une mise à jour '' Profil mis à jour '' au lieu de '' soumis '' , ensuite quand j'entre pour voir ce qui a changé dans mon profil je trouve que rien n'a changé , et puis je me déconnecte et me reconnecte à nouveau et tout redevient comme avant '' profil soumis '' , voilà à peu près comment ça s'est passé avec moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KouSsito25 a dit :

Le bureau de visa qui traite votre demande ^^

Merci.

Je ne savais pas qu'on pouvait savoir ça.

De toute façon je n'ai pas un accès direct.  Je ne peux même pas vérifier les ghost update comme vous tous. Je n'ai que les infos que mon consultant me transmets ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement