Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

il y a 55 minutes, med lotfi a dit :

Bonjour,

 

Plus de deux mois après avoir refait votre VM et toujours rien?! c'est énorme

Je repasserai la mienne ce vendredi mais je trouve qu'attendre encore des mois pour le PPR est anormal, c'est certainement du à la conjoncture actuelle car avant c'était le PPR arrivait à même pas un mois après la VM02.

 

Bonne chance

Bonjour, on m’a demandé de repasser la VM hier alors qu’elle expire fin janvier et vous a elle deja expire ? . Franchement on ne comprend plus rien à leur logique j’ai eu une lueur d’espoir mais quand je lis qu’il y a des personnes qui attendent leur PPR depuis plus d’un mois de VM2 je désespère. 

à l’instant, Wafimigration a dit :

on

 

à l’instant, Wafimigration a dit :

Bonjour, on m’a demandé de repasser la VM hier alors qu’elle expire fin janvier et vous a elle deja expire ? . Franchement on ne comprend plus rien à leur logique j’ai eu une lueur d’espoir mais quand je lis qu’il y a des personnes qui attendent leur PPR depuis plus d’un mois de VM2 je désespère. 

 

Bonjour, @med lotfion m’a demandé de repasser la VM hier alors qu’elle expire fin janvier et vous a elle deja expire ? . Franchement on ne comprend plus rien à leur logique j’ai eu une lueur d’espoir mais quand je lis qu’il y a des personnes qui attendent leur PPR depuis plus d’un mois de VM2 je désespère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Wafimigration a dit :

Bonjour, on m’a demandé de repasser la VM hier alors qu’elle expire fin janvier et vous a elle deja expire ? . Franchement on ne comprend plus rien à leur logique j’ai eu une lueur d’espoir mais quand je lis qu’il y a des personnes qui attendent leur PPR depuis plus d’un mois de VM2 je désespère. 

 

 

Bonjour, @med lotfion m’a demandé de repasser la VM hier alors qu’elle expire fin janvier et vous a elle deja expire ? . Franchement on ne comprend plus rien à leur logique j’ai eu une lueur d’espoir mais quand je lis qu’il y a des personnes qui attendent leur PPR depuis plus d’un mois de VM2 je désespère. 

Ne desespérez pas car chaque dossier a un traitement particulier. Des personnes ici on eu une IVM2 et leur PPR trois semaines après et ensuite leurs visas. Mais ne peuvent voyager à cause des restrictions. 
Ne vous inquiétez pas. Ça peut être différent pour vous je vous assure. 

@Ikoto est dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bela97 a dit :

merci, mais en  réalité ça na pas été si rapide vue que la barre de progression a débuté lorsque j’ai  soumis ma demande (14/05/20) et est passé à 100% exactement 6 mois plus tard (14/11/2020). cela n'a rien a voir avec le traitement réel de la demande, c'est juste un indicatif de temps.

pour commander les notes GMSC, il faut soit demander à  une personne vivant au canada ( ca coute 5 dollars), soit passer par un organisme en ligne ( ca coutera 25 dollars).

Bonsoir @bela97, j’aimerais savoir comment faire pour commander ces notes GMSC via une personne vivant au Canada, car j’ai vue en ligne et sa coute 19$, je préfère demander un ami qui vit au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fdjilo a dit :

Bonsoir @bela97, j’aimerais savoir comment faire pour commander ces notes GMSC via une personne vivant au Canada, car j’ai vue en ligne et sa coute 19$, je préfère demander un ami qui vit au Canada 

bonsoir! cliques sur ce lien et suis les instructions. tu devras imprimer le formulaire de consentement, le remplir et ensuite le scanner à ton ami pour qu'il le joigne à la demande.

http://www.cic.gc.ca/english/department/atip/requests-atip.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

Je viens voir ce message sur mon compte 

"... Assurez-vous de lire vos messages et de prendre des mesures quand nous vous le demandons. Cela aidera à faire avancer le processus de demande"

quelqu’un peut me dire ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bela97 a dit :

bonsoir! cliques sur ce lien et suis les instructions. tu devras imprimer le formulaire de consentement, le remplir et ensuite le scanner à ton ami pour qu'il le joigne à la demande.

http://www.cic.gc.ca/english/department/atip/requests-atip.asp

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le lien que voici, il est mentionné ceci :

 

Citation

"Demandes de résidence permanente approuvées (avec une CDRP et un VRP délivrés à des clients à l’extérieur du Canada)
CDRP et VRP valides

Voyage en provenance d’un pays autre que les États-Unis (groupe 1)
Si la CDRP et le VRP ont été délivrés le 18 mars 2020 ou avant cette date et sont toujours valides, le demandeur :

est exempté des restrictions de voyage;
peut se rendre au Canada pour des motifs non discrétionnaires avec la CDRP et le VRP afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent;
doit avoir un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada.
Les demandeurs doivent vérifier la date de délivrance dans la section « Détails de la demande » de leur CDRP pour vérifier si cette exemption s’applique à eux.

Voyage en provenance des États-Unis (groupe 2)
Les demandeurs peuvent se rendre au Canada en provenance des États-Unis pour des motifs non discrétionnaires afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent si :

leur demande a été approuvée;
ils ont reçu leur CDRP et leur VRP, et les deux documents sont toujours valides;
ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada. "

 

Si je comprends bien vous pouvez entrer au Canada si votre CoPR date d'avant le 18 mars peu importe d'où vous venez, sauf si vous venez des Etats-Unis.

Ils parlent bien de voyage et non d'identité... Ce qui veut dire que même si nous avons une CoPR datant d'après le 18 mars mais que vous passez la frontière par les Etats-Unis, nous avons le droit d'entrée au Canada pour valider notre RP avec un plan de quatorzaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum très riche en information! J ai une question svp: je suis en plein process d immigration, j ai passé les test français et anglais ,reçu l équivalence (master degree),j ai un score de 421,étant requérant principale avec deux enfants à charge,comme mon score n est pas suffisant, je voudrai faire une déclaration d'intérêt provinciale, y a t il des provinces spécifiquespour envoyer la demande,doit je avoir une offre d emploi préalable ? J ai pensé à saskatchewan ou new brunswick mais je ne sais pas..si quelques-un peut me conseiller, en vous remerciant d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ma partie vérification des antécédents marque : "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message."

Est ce bien IP2??   (vmf ok et bio ok)

 

Et puis, j'ai juste ouvert, par hasard, le lien de la partie Entrée Express, et donc maintenant au lieu "Invitation reçue", c'est marqué "veuillez donner un suivi".

Est ce un problème ? y'a t-il d'autre gens qui ont vu cela?

 

Merci pour vous retour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nimisman a dit :

Bonjour, 

 

Ma partie vérification des antécédents marque : "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message."

Est ce bien IP2??   (vmf ok et bio ok)

 

Et puis, j'ai juste ouvert, par hasard, le lien de la partie Entrée Express, et donc maintenant au lieu "Invitation reçue", c'est marqué "veuillez donner un suivi".

Est ce un problème ? y'a t-il d'autre gens qui ont vu cela?

 

Merci pour vous retour.

 

 

 

 

Bonjour @nimisman, je pense que vous êtes en iP2 mais apparement ça ne veut rien dire puisque nous sommes à ce stade depuis  le mois de juin ☹️. Concernant la mention  « veuillez donner un suivi » j’ai eu cela lundi parce qu’il me demande de refaire la VM. Il faut vérifier votre compte  pour voir ce qu’il manque soit une VM2 soit un document manquant. Quel votre AOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Wafimigration

Salut, mes stat d'abord (AOR Aout 2019 VO Paris)

La mienne a expiré mars passé et j'ai reçu l'instruction de la refaire le 02.12 passé.

C'est un bon signe évidemment, j'espère juste qu'on aura pas à attendre des mois encore.

RDV pris pour ce 18 puis après on verra ^_^

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Badouchami a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum très riche en information! J ai une question svp: je suis en plein process d immigration, j ai passé les test français et anglais ,reçu l équivalence (master degree),j ai un score de 421,étant requérant principale avec deux enfants à charge,comme mon score n est pas suffisant, je voudrai faire une déclaration d'intérêt provinciale, y a t il des provinces spécifiquespour envoyer la demande,doit je avoir une offre d emploi préalable ? J ai pensé à saskatchewan ou new brunswick mais je ne sais pas..si quelques-un peut me conseiller, en vous remerciant d'avance. 

Salut,

 

Je sais que pour le NB, il y a eu des sessions septembre passé ou quelques participants ont reçu par la suite des lettres d'interets.

 

Je ne suis pas un connaisseur pour ce qui est du provincial mais en fin d'année les choses sont un peu à l'arrêt, n'empêche que tu peux faire un suivi des pages facebook pour le NB et inscris toi au sessions d'informations il y en aura nchallah sois en sure.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ton message,

Au fait j ai justement assisté à une session d d'infos NB le 14 décembre, je peux m'y faire la déclaration d'interet ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Badouchami a dit :

Merci bcp de ton message,

Au fait j ai justement assisté à une session d d'infos NB le 14 décembre, je peux m'y faire la déclaration d'interet ?

Merci encore !

Bonjour,

 

Généralement c'est eux qui envoient les lettres d'interet après la participation aux sessions, nchallah tu recevra une dans pas longtemps.

Une fois reçue, tu préparera un dossier que tu envoie. Si tout sera ok, tu recevrais la nomination NB qui te donnerait 600 points. Le 14 décembre c'est juste avant hier, donc sois un peu patiente et nchallah tjik la lettre.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-15 à 08:38, Loresey a dit :

Salut à tous ! 
 

Je partage avec vous mes stats. 

Travailleurs qualifiés CNP 4031 score 478
 

 

Création du profil EE : 04/08/2020

Extraction EE : 06/08/2020

Soumission du dossier demande RP : 24/09/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 24/09/2020

VM favorable : 09/11/2020

Demande données biométriques : 09/11/2020

Prise données biométrique : 30/11/2020

Ghost update : 11/12/2020

Demande de passeport(s) / PPR : 14/12/2020

Réception du Golden mail : 14/12/2020

Envoi passeport(s) : 14/12/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020


Incroyable ! Vous avez à peine attendu c’est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-15 à 08:38, Loresey a dit :

Salut à tous ! 
 

Je partage avec vous mes stats. 

Travailleurs qualifiés CNP 4031 score 478
 

 

Création du profil EE : 04/08/2020

Extraction EE : 06/08/2020

Soumission du dossier demande RP : 24/09/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 24/09/2020

VM favorable : 09/11/2020

Demande données biométriques : 09/11/2020

Prise données biométrique : 30/11/2020

Ghost update : 11/12/2020

Demande de passeport(s) / PPR : 14/12/2020

Réception du Golden mail : 14/12/2020

Envoi passeport(s) : 14/12/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

Bonjour Loresey et felicitation.

Savez vous quel bureau a traité votre demande? Est ce le CDT de Ottawa ou un autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-16 à 11:10, Badouchami a dit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum très riche en information! J ai une question svp: je suis en plein process d immigration, j ai passé les test français et anglais ,reçu l équivalence (master degree),j ai un score de 421,étant requérant principale avec deux enfants à charge,comme mon score n est pas suffisant, je voudrai faire une déclaration d'intérêt provinciale, y a t il des provinces spécifiquespour envoyer la demande,doit je avoir une offre d emploi préalable ? J ai pensé à saskatchewan ou new brunswick mais je ne sais pas..si quelques-un peut me conseiller, en vous remerciant d'avance. 

Bonjour,

Je suis nouveau également mais on est un peu plus avancés sur la demande.

Une fois que ton profil Entrée Express est complet c'est la province qui va t'envoyer un mail directement, tu n'as rien faire.

si tu correspond à leurs critères de sélection ils vont t'envoyer une Déclaration d'Intérêt et ensuite il faut continue sur le site de la province. Nous concernant c'est qui s'est passé pour le NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-15 à 08:38, Loresey a dit :

Salut à tous ! 
 

Je partage avec vous mes stats. 

Travailleurs qualifiés CNP 4031 score 478
 

 

Création du profil EE : 04/08/2020

Extraction EE : 06/08/2020

Soumission du dossier demande RP : 24/09/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 24/09/2020

VM favorable : 09/11/2020

Demande données biométriques : 09/11/2020

Prise données biométrique : 30/11/2020

Ghost update : 11/12/2020

Demande de passeport(s) / PPR : 14/12/2020

Réception du Golden mail : 14/12/2020

Envoi passeport(s) : 14/12/2020

Retour passeport(s) XX/XX/2020

Bonjour Loresey,

 

J'ai également reçu le Golden Mail le 14.

Te concernant tu as envoyé les passeport ou les photocopies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Olafinsummer a dit :

Bonjour Loresey,

 

J'ai également reçu le Golden Mail le 14.

Te concernant tu as envoyé les passeport ou les photocopies ?

Slt c'est ton passeport originale que tu dois envoyer avec tes Demi cartes photos grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Olafinsummer a dit :

Bonjour Loresey,

 

J'ai également reçu le Golden Mail le 14.

Te concernant tu as envoyé les passeport ou les photocopies ?

Félicitations, svp c’est quoi vos stats? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement