Jump to content

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023

Fdell

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Minab22 a dit :

bonjour algeriana. si j accepté de passer l'examen radio pourquoi je dois le déclarer au médecin et j aurai dans ce cas pris un double risque. vous ne trouvez pas que je demande juste une protection pour le radiologue.

Si vous allez demander une protection par le radiologue, il va demander pourquoi? Vous allez dire que vous êtes enceinte, il va vous donner un consentement à signer et va le signaler à ton médecin. Une fois chez le médecin on va vous posez la question êtes vous enceinte ? Vous aller répondre quoi?  En tout cas c'est mon avis, je vous comprends c'est pas facile à prendre une décision j'ai été dans la même situation que vous. Bon courage

Le 2022-03-24 à 17:33, Comingsoon21 a dit :

Bonjour à tous,

Mon premier message sur le forum, j'ai hésité à créer un sujet propre, mais finalement je pense que ça peut recouper avec "délais de traitement EE 2020".

J'ai eu la joie d'envoyer mon dossier Entrée Expresse le 07/03/2020, juste avant le début du grand confinement en France. Je ne pensais plus avoir de retour d'IRCC dont je n'ai eu aucune nouvelle en 2021... Comme certains, j'ai reçu un message dans mon compte fin janvier 2022 pour demande de documents complémentaires (nouvelle preuve de fonds suffisants, certificat de police, formulaire IMM-je-ne -sais-plus-combien pour les infos etudes-travail etc sur les 10 dernières années.). Délai de 1 mois pour téléverser tout cela. 2 jours après l'envoi, j'ai reçu un nouveau message pour repasser la visite médicale. J'avais passé ma première visite en janvier 2020 (!!). Délai de 1 mois pour faire cette nouvelle visite. Je suis retournée chez le même médecin. Et oui, on repasse la même visite et on paie les mêmes frais (visite et questionnaire du médecin, qui met surtout à jour le dossier le mien avait e-medical, 1 radio thoracique, la prise de sang et urines dans un labo d'analyses médicales). Je n'ai pas encore vu de mises à jour dans mon dossier en ligne.

@Isia 

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne m'étais pas connectée (même si je passais de temps en temps voir ce qui se disait).
Petites MAJ me concernant, car comme pour beaucoup en ce moment : cela bouge enfin ! D'ailleurs félicitations à ceux qui ont reçu le sésame.

EE catégorie Travailleur Qualifié (Outland - France)
Score : 500+ => Extraction directe

Création du profil EE : xx/07/2020 (fin du mois)

Extraction EE : xx/08/2020 (début du mois)

Soumission du dossier demande RP : 29/10/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 30/10/2020

VM favorable : 07/12/2020

Demande données biométriques 07/12/2020

Prise données biométrique : 24/02/2020 (j'étais pas pressée...)

Je suis en "eligibility: review required" depuis 01/2021.
J'ai eu mes dernières notes GMCS fin avril 2022 et c'était toujours le cas... sauf que j'ai eu droit ce jour-là à une extension automatique de la VM.
Demande de nouveaux documents (IMM5562 et IMM5669) : 17/05/2022

On verra quand la suite se présentera ?

Pour info, pour la carte de RP, pour ceux qui comptent faire un soft landing, ou n'ont pas d'adresse fixe (et pas d'amis/de famille au Canada pour recevoir la carte pour eux) : il est possible de louer une boite aux lettres dans les magasins partenaires de UPS (attention, pas une PO box, une box qui a une vraie adresse). J'avais entendu parler de ça sur les forums anglophones.

IRCC envoie ta carte dans ta boite aux lettres.

UPS te prévient par mail que tu as reçu du courrier.

Tu paies alors le transfert de ta lettre (et ta carte dedans) à ta réelle adresse (y compris à l'étranger).

Le 2022-04-25 à 16:11, Kiz a dit :

Bonjour Banderas02. À mon avis tout est ok. Dans mon cas les choses se sont aussi passées à peu près de la même façon : IVM2. 1 semaine après demande d'un nouveau formulaire IMM5669. Et juste après demande d'extrait de casier judiciaire. Et 2 mois plus tard nous avons reçu le PPR. À mon avis, tout est ok et juste une question de temps. Mais rien de tempeche de leur écrire souvent, pour demander à quel niveau ils en sont avec ta demande.
Courage

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour

je suis aussi dans la même situation, 

03/05/2022 rapport médical 

04/05/2022 lettre de demande (casier, preuve de fond et la déclaration annexe A)

VM le 11/05/2022 

Mais après avoir téléverser les document additionnels y a un message qui s'affiche "sans objet"

et dans l'état de ma demande y a toujours le message "veuillez donner un suivi"

contrairement à vous je n'ai pas eu d'AR de l'IRCC !!!!!!!!

Edited by maman2kiko

Bonjour Banderas02. À mon avis tout est ok. Dans mon cas les choses se sont aussi passées à peu près de la même façon : IVM2. 1 semaine après demande d'un nouveau formulaire IMM5669. Et juste après demande d'extrait de casier judiciaire. Et 2 mois plus tard nous avons reçu le PPR. À mon avis, tout est ok et juste une question de temps. Mais rien de tempeche de leur écrire souvent, pour demander à quel niveau ils en sont avec ta demande.
Courage

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir à tous, après cette mise au point, nous avons eu un ghost update: au niveau de « examen des documents supplémentaires », c’est quitté de « les documents additionnels que vous avez soumis ont été téléchargé » à « les documents supplémentaires que vous avez fourni sont en cours d’examen », et le 6 mai, c’est devenu « sans objet » et au niveau de Background Check , c’est devenu « votre demande est en cours d’examen, nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons la vérification de vos antécédents ».

Quelqu’un a vécu ça ? Quelque chose à dire?

• Habitués
il y a 17 minutes, banderas02 a dit :

Bonsoir à tous, après cette mise au point, nous avons eu un ghost update: au niveau de « examen des documents supplémentaires », c’est quitté de « les documents additionnels que vous avez soumis ont été téléchargé » à « les documents supplémentaires que vous avez fourni sont en cours d’examen », et le 6 mai, c’est devenu « sans objet » et au niveau de Background Check , c’est devenu « votre demande est en cours d’examen, nous vous enverrons un message lorsque nous commencerons la vérification de vos antécédents ».

Quelqu’un a vécu ça ? Quelque chose à dire?

Moi aussi c’est pareil depuis que j’ai envoyé les documents additionnels à part sans objet et même message que vous pour les antécédents rien d’autres. Ça fait un mois et 10jours depuis le passage en sans objet et toujours aucune nouvelle mise à jour. J’espère que ça bouge dans les jours qui viennent. 

Moi aussi c’est pareil depuis que j’ai envoyé les documents additionnels à part sans objet et même message que vous pour les antécédents rien d’autres. Ça fait un mois et 10jours depuis le passage en sans objet et toujours aucune nouvelle mise à jour. J’espère que ça bouge dans les jours qui viennent. 

Et ça fait combien de temps déjà depuis votre VMF ?

Il y a 1 heure, Demkam a dit :

Pas vraiment ça va à pas de tortues

ils mentionnent 22mois sur le site mais !!!!?????

• Habitués
Il y a 7 heures, algeriana a dit :

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y a parmi vous des candidats des provinces qui ont vu leurs dossiers bouger?

Convocation à la VM et certificats de police reçus la semaine passée, après 11 mois de silence (AoR 4 Juin PNP Ontario)

il y a 10 minutes, laurent_fr a dit :

Convocation à la VM et certificats de police reçus la semaine passée, après 11 mois de silence (AoR 4 Juin PNP Ontario)

je suis a 22mois AOR juillet 2020, ivm reçu le 06mai 

Edited by algeriana

• Habitués
il y a 3 minutes, algeriana a dit :

je suis a 22mois AOR juillet 2020, ivm reçu le 06mai 

C'est vraiment très long ! Tu es candidate d'une province ? Je connais quelques personnes (France, Algérie, et Maroc) avec des AoR mi 2020 à fin 2020, la plupart ont vu leurs dossiers avancer ce mois ci. Il en reste encore quelques uns sans nouvelles.

Il y a 7 heures, laurent_fr a dit :

C'est vraiment très long ! Tu es candidate d'une province ? Je connais quelques personnes (France, Algérie, et Maroc) avec des AoR mi 2020 à fin 2020, la plupart ont vu leurs dossiers avancer ce mois ci. Il en reste encore quelques uns sans nouvelles.

Oui PNP Ontario... j'espère voir mon dossier avancé et que l'IVM est bon signe.

Le 2022-05-13 à 19:24, Isia a dit :

@algeriana, oui visite médicale approuvée.

ils m’ont envoyé une lettre avec une demande de preuve de fond à jour, document IMM5669 rempli avec signature original et certificat de police à jour dans un délai d’un mois. 

Comment savoir que la visite médical a été approuvée , comme ça je pourrais vérifier ça sur CléGC ?

Merci de me répondre  ?

il y a 48 minutes, Hero47 a dit :

Comment savoir que la visite médical a été approuvée , comme ça je pourrais vérifier ça sur CléGC ?

Merci de me répondre  ?

Sur votre compte cléGC vous trouverez    le...(date)....les résultats de votre examen médical sont favorables.

• Laurent changed the title to Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023