Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

il y a une heure, maman2kiko a dit :

ah ok donc même les preuves de fond sont inclus aussi dans ledit formulaire 

désolée si ce n'était pas clair, on m'a demandé  :

1) Annexe A - antécédents/déclaration (IMM5669) séparé et nouvellement complété portant signature originale

2) preuve de fonds : un document récent montrant votre preuve de fonds

3) certificat de police (l'original pour chaque pays /etat où vous avez résidé six mois ou plus depuis vos 18 ans ; certificat de police de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

- VM2 le 19/02/2022

- Reception message visite médicale OK le 25/02/2022

- SMS Ready for visa le 11/03/2022

- Brune / PPR: 22/03/2022

 

Drap.thumb.png.339c4b23a7f1944d4674c1882ab26547.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam81 a dit :

Salut à tous,

 

- VM2 le 19/02/2022

- Reception message visite médicale OK le 25/02/2022

- SMS Ready for visa le 11/03/2022

- Brune / PPR: 22/03/2022

 

Drap.thumb.png.339c4b23a7f1944d4674c1882ab26547.png

Félicitations ??

Le 2022-03-24 à 02:06, hoshigaki a dit :

PPR emoji2956.png
Aor 17 Jan 2020
Troisième visite médicale jugée favorable le 06 Dec 2021
PPR au 22 Mars 2022

Envoyé de mon TECNO CE9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2022-03-14 à 09:28, Kadja89 a dit :

D'après le retour d'expérience de ceux qui l'ont fait et qui par la suite ont reçu leur PPR, ça ne dérange pas. Mais il est RECOMMANDÉ d'attendre l'instruction d'IRCC car le délai de validité de ton visa dépend de la date à la qu'elle tu as fait l'examen medical

 

help! je viens de recevoir un message pour refaire la visite médicale hier sachant que j'ai déjà fait le mois de février une nouvelle visite médicale sans attendre le message d'iRCC. je ferai comment maintenant?? est ce que je dois refaire une nouvelle visite médicale?? et comment donner suivi à IRCC parce qu'il m'ont envoyé le formulaire IMM1017 sur mon profil? aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Isia a dit :

 

help! je viens de recevoir un message pour refaire la visite médicale hier sachant que j'ai déjà fait le mois de février une nouvelle visite médicale sans attendre le message d'iRCC. je ferai comment maintenant?? est ce que je dois refaire une nouvelle visite médicale?? et comment donner suivi à IRCC parce qu'il m'ont envoyé le formulaire IMM1017 sur mon profil? aidez moi svp

Bonjour , est-ce que vous avez au moins envoyé par webform les résultats de votre VM à IRCC le mois de février ?? Et quelle était leur réponse ?? Est-elle considérée comme passée dans votre compte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KouSsito25 a dit :

Bonjour , est-ce que vous avez au moins envoyé par webform les résultats de votre VM à IRCC le mois de février ?? Et quelle était leur réponse ?? Est-elle considérée comme passée dans votre compte ou pas ?

Oui j’ai envoyé par webform mais j’ai reçu un message automatique que vu le nombre des demandes reçu ils mettent plus de temps pour répondre. et depuis rien n’est passé sur mon profil jusqu’à le 1er avril où j’ai reçu le message sur mon profil qu’il exige un examen médical et que je dois donner un suivi dans 30 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Isia a dit :

Oui j’ai envoyé par webform mais j’ai reçu un message automatique que vu le nombre des demandes reçu ils mettent plus de temps pour répondre. et depuis rien n’est passé sur mon profil jusqu’à le 1er avril où j’ai reçu le message sur mon profil qu’il exige un examen médical et que je dois donner un suivi dans 30 jours 

Ça veut dire qu'ils n'ont pas reçu votre webform , autrement ils t'auraient répondu et le message qui affiche les examens médicaux sir votre profil aurait changé pour : Viste médicale passée le ... mars par exemple 2022 . 

Je ne sais pas si c'est bonne idée de leur envoyer le upfront medical ou il faut refaire un nouveau ( Je ne ss pas passé par cette étape ) Je pense qu'il juste envoyé ce que vous avez comme résultat avec une lettre explicative pour clarifier votre situation ( Attendez l'avis d'autres membres du groupe ils se pourrait que l'un d'eux puisse avoir la réponse à votre question ) Bonne journée à vous .

Modifié par KouSsito25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KouSsito25 a dit :

Ça veut dire qu'ils n'ont pas reçu votre webform , autrement ils t'auraient répondu et le message qui affiche les examens médicaux sir votre profil aurait changé pour : Viste médicale passée le ... mars par exemple 2022 . 

Je ne sais pas si c'est bonne idée de leur envoyer le upfront medical ou il faut refaire un nouveau ( Je ne ss pas passé par cette étape ) Je pense qu'il juste envoyé ce que vous avez comme résultat avec une lettre explicative pour clarifier votre situation ( Attendez l'avis d'autres membres du groupe ils se pourrait que l'un d'eux puisse avoir la réponse à votre question ) Bonne journée à vous .

La suggestion de KouSsito25 de renvoyer votre dernier résultat avec lettre explicative a l’air raisonnable. Prenez peut être, en plus, quand même, rendez vous (au plus proche de la date limite des 30 jours) pour une autre visite. Vous pourrez la repasser dans les temps si la réponse/changement dans votre profil n’arrivaient pas. D’autres suggestions du groupe ?

 

Personnellement ça ne s’est pas passé comme ça non plus. J’ai passé ma première visite en janvier 2020. En janvier 2022 j’ai reçu une demande de documents complémentaires. Une fois ces documents soumis’j’ai reçu une IVM2 dans la foulée. Ma première visite était donc expirée depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KouSsito25 a dit :

Bonjour , est-ce que vous avez au moins envoyé par webform les résultats de votre VM à IRCC le mois de février ?? Et quelle était leur réponse ?? Est-elle considérée comme passée dans votre compte ou pas ?

 

Il y a 12 heures, Isia a dit :

 

help! je viens de recevoir un message pour refaire la visite médicale hier sachant que j'ai déjà fait le mois de février une nouvelle visite médicale sans attendre le message d'iRCC. je ferai comment maintenant?? est ce que je dois refaire une nouvelle visite médicale?? et comment donner suivi à IRCC parce qu'il m'ont envoyé le formulaire IMM1017 sur mon profil? aidez moi svp

Bonjour, 

Depuis un moment c'est ce que font les agent de IRCC. Ils ramènent les IVM à ceux qui l'ont fait sans attendre leurs nstructions.

Je te suggère de tranquillement rdv (encore une fois) et de repasser ta visite médicale.

Parce que faire un webform, on ne sait pas quand est ce qu'ils le recevront.

C'est juste de l'argent en plus.

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Comingsoon21 a dit :

Visite médicale 2 : validé dans mon compte le 26/03

PPR : 05/04 (e-mail reçu hier soir !!)

 

 

Bonne nouvelle!!! Félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Comingsoon21 a dit :

Visite médicale 2 : validé dans mon compte le 26/03

PPR : 05/04 (e-mail reçu hier soir !!)

 

 

Félicitations! Stp au moment de la visite médicale favorable dans ton compte CIC, y avait il l'a mention dernière mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Demkam a dit :

Félicitations! Stp au moment de la visite médicale favorable dans ton compte CIC, y avait il l'a mention dernière mise à jour ?

Merci et bon courage à ceux de 2020 qui attendent, ça bouge!

Je ne suis pas sûr si c’est bien ta question… la mention visite médicale favorable était dans la partie haute du profil (dans les cadres). Ça doit être effectivement les « dernières mises à jour ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Comingsoon21 a dit :

Visite médicale 2 : validé dans mon compte le 26/03

PPR : 05/04 (e-mail reçu hier soir !!)

 

 

Félicitations ? ! Tu dois te sentir soulagée après tout ce temps!

Où et quand comptes-tu t'installer ?

Bon préparatifs !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Toutes mes felicitations aux personnes qui ont récemment obtenu leur PPRs. 

 

Je nous souhaite, à nous autres, beaucoup de chance et de patience... 

 

Quelqu'un du groupe aurait reçu son PPR ou des nouvelles de IRCC  pour le EE FSW-O avec comme pays de demande le Maroc? Mon AOR est le 9 novembre 2020. Aucune correspondance pour ma part depuis la demande de biométries. 

 

D'après mes deux notes GCMS, éligibilité passée et médical passé- expiré... et tout le reste pas encore commencé.

 

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Comingsoon21 a dit :

Visite médicale 2 : validé dans mon compte le 26/03

PPR : 05/04 (e-mail reçu hier soir !!)

 

 

Combien de temps après ta VM2 as-tu vu ton profil changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DIAJ a dit :

Félicitations ? ! Tu dois te sentir soulagée après tout ce temps!

Où et quand comptes-tu t'installer ?

Bon préparatifs !?

Merci… À vrai dire je ne réalise pas trop. Le projet Canada m’ était complètement sorti de ma tête avec la pandémie (dépôt de demande initialisé début mars 2020). Finalement j’ai répondu à chaque nouvelle demande reçue en 2022 et la PPR arrive. Je visais l’Ontario et Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DIAJ a dit :

Combien de temps après ta VM2 as-tu vu ton profil changé ?

Comme je le dis plus haut je ne regardais plus vraiment mon compte quotidiennement. J’ai passé ma visite le 22/03 et la validation apparaît sur mon compte avec une date comme le 26/03. J’ai du m’en rendre compte la semaine dernière, quand ? Je ne sais pas précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Comingsoon21 a dit :

Merci… À vrai dire je ne réalise pas trop. Le projet Canada m’ était complètement sorti de ma tête avec la pandémie (dépôt de demande initialisé début mars 2020). Finalement j’ai répondu à chaque nouvelle demande reçue en 2022 et la PPR arrive. Je visais l’Ontario et Ottawa

C'est super! Un peu pareil pour nous... On a dû se déconnecter pour ne pas êtres déçus!
En tout cas félicitations encore et bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement