Aller au contenu

Délais de traitement Entrée Express 2020-2022-2023


Fdell

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, Razno a dit :

 

Bonsoir à tous ,

 

Enfin après une longue attente de 26 mois nous avons reçu le PPR ???.

 

Je vous laisse un petit résumé de notre time line tout en vous épargnant les details (ajout conjoint,  naissance enfant et plusieurs demandes de compléments d'infos)

 

AOR : 02/11/2019

ADR3 : 20/11/2021

VM2 : 24/01/2022

VMF : 31/01/2022

PPR : 10/02/2022

 

VO : Ottawa

Secondary VO: Rabat 

 

Courage à tous et bon vent pour cette nouvelle expérience.

 

Félicitations !?

Ça confirme qu'en ce moment les ppr arrivent peu de temps après les IVM.

Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, algeriana a dit :

Félicitation pour vous, enfin de bonnes nouvelles après qu'on commençait à désespérer. 

Je pourrais savoir à quelle étape de votre demande vous avez ajouter votre enfant??

Merci beaucoup!!

 

Alors pour l'ajout de l'enfant c'était pile poil avec la fin du délais de traitement de 6 mois. Voilà comment ça s'est passé :

 

15 Mai 2020 : déclaration naissance enfant 

27 Mai 2020 : demande de visite médicale pour enfant

Quelques jours après ça a été confirmé et son nom était ajouté sur la platform comme accompagnant.

 

La vérité c'était rapide et je ne pense pas que c'est ce qui a retardé le traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LyaOlivia a dit :

Félicitations ???????️ Waouh. Mercii pour le parcours, nous aussi on sera récompensés.... 

 

Bonne continuation ?

Je vous remercie ???

Oui bientôt tout le monde aura son PPR ils sont entrain de vider le backlog 2019-2020.

 

Courage et patience à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DIAJ a dit :

Félicitations !?

Ça confirme qu'en ce moment les ppr arrivent peu de temps après les IVM.

Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie !

Merci beaucoup ??

 

Oui je confirme, y a même beaucoup de gens qui ont fait une viste médicale sans attendre d'invitation de la part d'IRCC et ça a joué en leur faveur. Le temps que l'agent ouvre le dossier et trouve la visite médicale valide ça accélère le traitement. 

 

NB : faudra s'assurer d'abord que la VM a expiré. 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Razno a dit :

Merci beaucoup!!

 

Alors pour l'ajout de l'enfant c'était pile poil avec la fin du délais de traitement de 6 mois. Voilà comment ça s'est passé :

 

15 Mai 2020 : déclaration naissance enfant 

27 Mai 2020 : demande de visite médicale pour enfant

Quelques jours après ça a été confirmé et son nom était ajouté sur la platform comme accompagnant.

 

La vérité c'était rapide et je ne pense pas que c'est ce qui a retardé le traitement...

Merci pour votre réponse......bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Razno a dit :

Je vous remercie ???

Oui bientôt tout le monde aura son PPR ils sont entrain de vider le backlog 2019-2020.

 

Courage et patience à tous.

Bonjour Razno

Si vous avez un lien concernant votre information ça va m aider à y voir plus clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Razno a dit :

Merci beaucoup ??

 

Oui je confirme, y a même beaucoup de gens qui ont fait une viste médicale sans attendre d'invitation de la part d'IRCC et ça a joué en leur faveur. Le temps que l'agent ouvre le dossier et trouve la visite médicale valide ça accélère le traitement. 

 

NB : faudra s'assurer d'abord que la VM a expiré. 

Bon courage !

Toutes mes félicitations @Razno et bon courage pour la suite.

Une question je suis AOR 3 octobre 2020 donc visite médicale expirée mais je n'ai pas toujours reçu 

un message d'IRCC pour repasser la visite médicale. Est ce que je peux la refaire comme même et l'envoyer à travers un WEBFORM sans attendre un message de la part d'IRCC? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes felicitations @Razno !!! J'espère que le VO Rabat se penchera sur mon dossier bientôt !!! 

 

Pour rappel, je suis AOR 09/11/2020

D'après les dernières notes GCMS que j'ai commandé, eligibilté est passé et le reste pas encore commencé...

LA VM est passé-expirée... 

 

Bon courage à toutes et à tous, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous avons enfin reçu le mail qui nous indique que notre demande a été finalisée. Nous en sommes à l'étape où ils nous demande d'envoyer nos photos ainsi que notre adresse pour l'envoi de la carte de RP.

Voici nos stats:

  • Création du profil EE : 28/07/2020
  • Extraction EE : 05/08/2020
  • Accusé de réception demande RP / AOR : 12/08/2020
  • Demande données biométriques : 28/08/2020
  • Prise données biométrique : 01/09/2020
  • Réception du mail d'envoi de photo/confirmation d'adresse au Canada: 16/02/2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Benjamin T a dit :

Bonjour à tous, nous avons enfin reçu le mail qui nous indique que notre demande a été finalisée. Nous en sommes à l'étape où ils nous demande d'envoyer nos photos ainsi que notre adresse pour l'envoi de la carte de RP.

Voici nos stats:

  • Création du profil EE : 28/07/2020
  • Extraction EE : 05/08/2020
  • Accusé de réception demande RP / AOR : 12/08/2020
  • Demande données biométriques : 28/08/2020
  • Prise données biométrique : 01/09/2020
  • Réception du mail d'envoi de photo/confirmation d'adresse au Canada: 16/02/2022

Toutes mes Félicitations! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benjamin T a dit :

Bonjour à tous, nous avons enfin reçu le mail qui nous indique que notre demande a été finalisée. Nous en sommes à l'étape où ils nous demande d'envoyer nos photos ainsi que notre adresse pour l'envoi de la carte de RP.

Voici nos stats:

  • Création du profil EE : 28/07/2020
  • Extraction EE : 05/08/2020
  • Accusé de réception demande RP / AOR : 12/08/2020
  • Demande données biométriques : 28/08/2020
  • Prise données biométrique : 01/09/2020
  • Réception du mail d'envoi de photo/confirmation d'adresse au Canada: 16/02/2022

Toutes mes félicitations ???

C'est quoi votre programme svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benjamin T a dit :

Merci à vous !

Le programme était Entrée Express: Travailleur qualifié

Félicitations cher membre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benjamin T a dit :

Bonjour à tous, nous avons enfin reçu le mail qui nous indique que notre demande a été finalisée. Nous en sommes à l'étape où ils nous demande d'envoyer nos photos ainsi que notre adresse pour l'envoi de la carte de RP.

Voici nos stats:

  • Création du profil EE : 28/07/2020
  • Extraction EE : 05/08/2020
  • Accusé de réception demande RP / AOR : 12/08/2020
  • Demande données biométriques : 28/08/2020
  • Prise données biométrique : 01/09/2020
  • Réception du mail d'envoi de photo/confirmation d'adresse au Canada: 16/02/2022

Vous n'avez mentionné la VM. Avez vous fait une 2ème ?  J'ai les mêmes stats sauf que ma VM1 est mnt périmée. Toujours pas d'invitation pour faire une 2ème. Par contre moi je n'ai pas attendu la PR, je suis déjà au Canada (permis de travail) . Je ne sais pas finalement si j'ai vraiment envie d'avoir la PR... Je me demande si je vais rester... je suis blasée et plus sûre de vouloir rester. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Benjamin T a dit :

Bonjour à tous, nous avons enfin reçu le mail qui nous indique que notre demande a été finalisée. Nous en sommes à l'étape où ils nous demande d'envoyer nos photos ainsi que notre adresse pour l'envoi de la carte de RP.

Voici nos stats:

  • Création du profil EE : 28/07/2020
  • Extraction EE : 05/08/2020
  • Accusé de réception demande RP / AOR : 12/08/2020
  • Demande données biométriques : 28/08/2020
  • Prise données biométrique : 01/09/2020
  • Réception du mail d'envoi de photo/confirmation d'adresse au Canada: 16/02/2022

Félicitations !!! ?

Que de bonnes nouvelles ces jours-ci!

Bonne route, soyez heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, labromancy a dit :

Vous n'avez mentionné la VM. Avez vous fait une 2ème ?  J'ai les mêmes stats sauf que ma VM1 est mnt périmée. Toujours pas d'invitation pour faire une 2ème. Par contre moi je n'ai pas attendu la PR, je suis déjà au Canada (permis de travail) . Je ne sais pas finalement si j'ai vraiment envie d'avoir la PR... Je me demande si je vais rester... je suis blasée et plus sûre de vouloir rester. :(

Oh c'est dommage de jeter l'éponge après toutes ces démarches et ces mois d'attente! Que s'est-il passé, qu'est-ce qui vous démotive (si ce n'est pas indiscret)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, labromancy a dit :

Vous n'avez mentionné la VM. Avez vous fait une 2ème ?  J'ai les mêmes stats sauf que ma VM1 est mnt périmée. Toujours pas d'invitation pour faire une 2ème. Par contre moi je n'ai pas attendu la PR, je suis déjà au Canada (permis de travail) . Je ne sais pas finalement si j'ai vraiment envie d'avoir la PR... Je me demande si je vais rester... je suis blasée et plus sûre de vouloir rester. :(

Oh mince... pourquoi vous ne vous sentez pas bien au Canada ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIAJ a dit :

Oh c'est dommage de jeter l'éponge après toutes ces démarches et ces mois d'attente! Que s'est-il passé, qu'est-ce qui vous démotive (si ce n'est pas indiscret)?

Ben je pense que je me suis fait trop d'illusions sur la vie au canada. Je ne sais pas au juste mais c'est lié à l'absence du soleil depuis octobre mdr. De gratter la voiture tous les matins... de mettre la moitié de mon salaire en tax, de repayer des tax dans les magasins. De voir la gestion de la crise covid19 . La lenteur administrative, les difficultés du système de santé (7mois que je suis là tjrd pas de medecin traitant pour les enfants) yen a qui attendent depuis 3 ans... les appartements duplex en bois (ne louez surtout pas ça lol) avec zero insonorisation... bref ... je suis sûre que si j'étais à Vancouver ça serait pas pareil. C'est aussi le fait d'arriver en permis de travail qui a rajouté des difficultés (pas d'aides pour les enfants,  ni pour la garde d'enfants) certains de ces problèmes dépendent de la province de choix donc vous n'allez pas forcément vivre ce que je vis. Mais le truc qui m'a le plus déplu c'est de payer autant de taxes et de repayer des taxes à nouveau quand on fait les courses. Depuis l'année dernière les loyers ont explosés, les prix dans les supermarchés. Le pouvoir d'achat a bcp baissé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Applevio a dit :

Oh mince... pourquoi vous ne vous sentez pas bien au Canada ? 

 

Je précise je suis à Montréal...  c'est forcément différent ailleurs. Mais il reste bcp d'avantages: securité, taux de chomage très bas... je suis arrivée en juillet. Commencé à candidater en septembre. Signé mon contrat le 13sept. J'ai candidaté pour 7 boîtes... les 7 m'ont appelé et j'ai passé les 7 entretiens et j'avais l'embarras du choix ... donc avec le manque de main d'oeuvre,  c'est le gros point positif du Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, labromancy a dit :

Je précise je suis à Montréal...  c'est forcément différent ailleurs. Mais il reste bcp d'avantages: securité, taux de chomage très bas... je suis arrivée en juillet. Commencé à candidater en septembre. Signé mon contrat le 13sept. J'ai candidaté pour 7 boîtes... les 7 m'ont appelé et j'ai passé les 7 entretiens et j'avais l'embarras du choix ... donc avec le manque de main d'oeuvre,  c'est le gros point positif du Canada!

D’accord je comprends.  Je  vous souhaite de trouver un endroit qui vous correspond mieux et peut être que l’obtention de la résidence permanente vous simplifiera la vie pour la suite. Vous travaillez dans quel secteur d’activité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement